Vu sur leboncoin.fr ..
+126
scaravagor
ilik
Void
Ozuma
geodemars
gluttony
luffy91
Khan
zzoomm
muse69
madein76
heyjoe07
madjpm
jimpqfly
Nicky Larson
dorian
ToeJam
Retro-Konsoles
falken
brutos
Lestef3007
philip_mortimer
piersolar
jb35
onc'picsou
genius60
gamegirl
Jakan
titanosk
Rokubi
le_nain_posteur
mikachu
Wingman
Lesarthois
onizukakun
oldnickboy
Marcello66
Frank Drebin
TiisKur
Cardi
ryo sakazaki
Snoz
deftonite
BOSS Of Scandalz
gohan
hydcloud
franqui
Discord
Paradis
mucha77
maxoojc
ereek
Cellyra
remisenjeux018
Sanjuro
karlimero
Shantae
toudy67
fredinho67
antifrog
totene
Kamus
Philoupe
amyntor
65c02
kawickboy
Valky
Liatch
legogo
iwillbeback
skyw4lkr
TurtleSoup
matth51
lemanscity72
Yann71
kowensyo
°KenJ°
julien13
tilou
kungfoune
Yopello
Ataré
kidicarus
KASA
Midragor
gameuzegirl
stiphn
SuperConnard
Chat-Minou
Arioch171
azerty312
jollyroger
bawf
vdp4e
CollecZone
benlabrocante
Yop
Artheon
Wakalan
kiche
krillin87
gatsuforever
dehorvie
Amy
zenimen
zinedine
jfs9999
nous2bis
boubou51
BuffaloSteak
Loenji
MTL
Zax13
Boudine
Brice1612
Naoki
Bluntstick
Menadel
Storm1981
didinedu16
kementari
Estariol
Domino
quentin.lamamy
Targost
KirbySuperStar
130 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Vu sur leboncoin.fr ..
Des ratisseurs à Malte?
Je crois pas non
Je crois pas non
Lesarthois- Infirmier
Génial le coup de la "fausse" enchère par un pote^^
Moi j'ai jamais eu de problème sur LBC, j'y achète que des mangas en même temps, c'est pas encore trop ratissé je pense.
Je vois bien une imposture du style "bonjour madame, vous êtes ne possession d'un console EXTRÊMEMENT RARE,, je vous en offre 6000 euros"
Moi j'ai jamais eu de problème sur LBC, j'y achète que des mangas en même temps, c'est pas encore trop ratissé je pense.
Je vois bien une imposture du style "bonjour madame, vous êtes ne possession d'un console EXTRÊMEMENT RARE,, je vous en offre 6000 euros"
MTL- Infirmier
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355093495.htm?ca=12_s
connaissais pas la customisation game boy en mode light
connaissais pas la customisation game boy en mode light
Invité- Invité
et en plus c'est cadeau la custo
mikachu- Infirmier
C'est clair que LBC mériterait une bonne MAJ, avec système de compte et notations ...
Après le soucis, c'est qu'au bout de XX annonces, on passe en tant que Pro, et il faut un N° SIRET
J'en connais plusieurs qui bourraient LBC d'annonces (cela dit ce sont des spéculateurs sur les pièces auto de voiture anciennes, donc bien fait pour leur gueule), et au bout de quelques mois on leur a dit de s'enregistrer comme pro.
Au finale, je pense que LBC ne changera jamais son système, et ca restera tel que c'est, c'est a dire accessible au bleu bite qui veut vendre les merdes qui trainent dans sa cave .... et surtout aux gens qui veulent jouer des enchères ...
Par contre, il faudrait systématique obligé les gens a mettre un prix, et supprimer les annonces avec les "faire offre" ....
Après le soucis, c'est qu'au bout de XX annonces, on passe en tant que Pro, et il faut un N° SIRET
J'en connais plusieurs qui bourraient LBC d'annonces (cela dit ce sont des spéculateurs sur les pièces auto de voiture anciennes, donc bien fait pour leur gueule), et au bout de quelques mois on leur a dit de s'enregistrer comme pro.
Au finale, je pense que LBC ne changera jamais son système, et ca restera tel que c'est, c'est a dire accessible au bleu bite qui veut vendre les merdes qui trainent dans sa cave .... et surtout aux gens qui veulent jouer des enchères ...
Par contre, il faudrait systématique obligé les gens a mettre un prix, et supprimer les annonces avec les "faire offre" ....
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
C'est de la grosse merde LBC, il faut le dire. Ca n'aurait jamais du exister.
Et oui certains ont accès aux annonces avant leur parution. J'ai déjà eu des propositions pour des annonces moins de 2 minutes avant de recevoir le mail comme quoi mon annonce est en ligne.
Bref il serait temps que lbc se réforme avec un accès plus sécurisé comme ebay et obligation de mettre un prix fixe.
Et oui certains ont accès aux annonces avant leur parution. J'ai déjà eu des propositions pour des annonces moins de 2 minutes avant de recevoir le mail comme quoi mon annonce est en ligne.
Bref il serait temps que lbc se réforme avec un accès plus sécurisé comme ebay et obligation de mettre un prix fixe.
jfs9999- Guéri miraculeux
Lesarthois a écrit:Des ratisseurs à Malte?
Je crois pas non
Non pas du tout, je parle de certaines personnes qui ont un accès dit "privé" et qui peuvent visualiser l'annonce a peu près 30 minutes avant la parution publique.
Wingman- Patient contaminé
Oui et non, pour moi, leboncoin est intéressant justement grâce à son accès aussi simple. Pas besoin de s'embêter à créer un compte, ça le rend facilement accessible à n'importe qui.BOSS Of Scandalz a écrit:C'est clair que LBC mériterait une bonne MAJ, avec système de compte et notations ...
Du coup on aura droit à un nombre d'annonces plus intéressant. Après c'est vrai que c'est le bordel pour s'y retrouver, mais je pense que leur système actuel de création d'annonce est bon (même s'il n'est pas exempt de défauts, loin de là).
N'importe quoi, des tas de gens ont fait de bonnes affaires, se sont débarassés de trucs qui ne les intéressent plus, ça leur rend bien service, gamopat est rempli de gens qui ont fait de bonnes affaires sur leboncoin...jfs9999 a écrit:C'est de la grosse merde LBC, il faut le dire. Ca n'aurait jamais du exister.
Faut pas déconner, leboncoin ne fait de mal à personne, ce n'est pas parce que vous êtes frustré de vous être fait doubler par un mec qui a surenchéri qu'il faut tout fermer.
amyntor- Interne
j'ai pas demander de tout fermé
juste de lapider le monsieur qui a renchérie sur moi ( ce qui ne se fait pas nous ne somme pas sur ebay ou une vente au enchere )
ou de pourrir la vente a une personne qui promet et qui ensuite vous envoie a la figure je ne vous connais pas je vend au plus offrant
bonne affaire non ?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355201529.htm?ca=21_s
pour les personnes de Chamboret
juste de lapider le monsieur qui a renchérie sur moi ( ce qui ne se fait pas nous ne somme pas sur ebay ou une vente au enchere )
ou de pourrir la vente a une personne qui promet et qui ensuite vous envoie a la figure je ne vous connais pas je vend au plus offrant
bonne affaire non ?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355201529.htm?ca=21_s
pour les personnes de Chamboret
Invité- Invité
Je ne m'adressais pas à toi, à la base. Mais si tu veux que je te réponde, pas de problème, banzaaaaaï !b0ya13 a écrit:j'ai pas demander de tout fermé
Certes ce qu'il a fait est assez incorrect et désagréable, et même si je pense que par lapider tu veux plutôt dire le punir, je pense que c'est vraiment pas correct de ta part de vouloir faire ce genre de choses (le "punir", pas le lapider [sauf si tu veux vraiment le lapider]).b0ya13 a écrit:juste de lapider le monsieur qui a renchérie sur moi ( ce qui ne se fait pas nous ne somme pas sur ebay ou une vente au enchere )
Là encore, ce n'est pas parce que les gens sont pas corrects, qu'ils ne respectent pas leur parole, qu'il faut faire la même chose.b0ya13 a écrit:ou de pourrir la vente a une personne qui promet et qui ensuite vous envoie a la figure je ne vous connais pas je vend au plus offrant
Je pense vraiment que le mieux est de s'en détacher et d'être dégouté. La "violence" (ça reste quand même plutôt violent dans l'idée
Bref, je suis sûrement un
PS : le lot gamegear... Pourquoi pas, moi je ne le prendrai pas, rien de bien génial, surtout le columns qui est chiant...
amyntor- Interne
c'est assez enervant surtout que j'avais pris ma matiné de travail pour y aller
donc perdu un bon lot + des sous du travail ( etant cdd ) et du temps ^^
bon pas grave c'est pas la 1ere ni la dernière fois
donc perdu un bon lot + des sous du travail ( etant cdd ) et du temps ^^
bon pas grave c'est pas la 1ere ni la dernière fois
Invité- Invité
Le truc c'est que c'est courant sur leboncoin, donc s'énerver ne sert à rien.
amyntor- Interne
amyntor a écrit:Oui et non, pour moi, leboncoin est intéressant justement grâce à son accès aussi simple. Pas besoin de s'embêter à créer un compte, ça le rend facilement accessible à n'importe qui.BOSS Of Scandalz a écrit:C'est clair que LBC mériterait une bonne MAJ, avec système de compte et notations ...
Du coup on aura droit à un nombre d'annonces plus intéressant. Après c'est vrai que c'est le bordel pour s'y retrouver, mais je pense que leur système actuel de création d'annonce est bon (même s'il n'est pas exempt de défauts, loin de là).
Sur ce point la, je suis d'accord, n'importe qui peut faire une annonce sans ce prendre la tête
très accessible :lol:
mais les "faire offre", ceux qui jouent aux enchères et l'histoire des annonces accessible a certain pros avant la mise en ligne c'est nul :no
en même temps, poser des congés juste pour aller chercher un lot... faut que ça vaille vraiment le coup, non?
mikachu- Infirmier
Oui, mais si tu ajoutes un système de comptes, leboncoin perd tout son intérêt, il deviendra rapidement un priceminister-like avec des prix probablement plus élevés que ceux qu'on a.BOSS Of Scandalz a écrit:mais les "faire offre", ceux qui jouent aux enchères et l'histoire des annonces accessible a certain pros avant la mise en ligne c'est nul :no
amyntor- Interne
17 jeux + 3 manette et une cube en trés bon etat a 25 euro a 10 min de chez moi
sa restait plus que correct ^^
sa restait plus que correct ^^
Invité- Invité
[quote="BOSS Of Scandalz"][quote="amyntor"]
Il n'y a pas que les pros qui ont un accès avant parution, j'ai moi même testé tu peux court circuité tout le monde avec.
BOSS Of Scandalz a écrit:mais les "faire offre", ceux qui jouent aux enchères et l'histoire des annonces accessible a certain pros avant la mise en ligne c'est nul :no
Il n'y a pas que les pros qui ont un accès avant parution, j'ai moi même testé tu peux court circuité tout le monde avec.
Et des frais... !amyntor a écrit:Oui, mais si tu ajoutes un système de comptes, leboncoin perd tout son intérêt, il deviendra rapidement un priceminister-like avec des prix probablement plus élevés que ceux qu'on a.BOSS Of Scandalz a écrit:mais les "faire offre", ceux qui jouent aux enchères et l'histoire des annonces accessible a certain pros avant la mise en ligne c'est nul :no
Invité- Invité
[quote="Wingman"][quote="BOSS Of Scandalz"]
a bon
amyntor a écrit:BOSS Of Scandalz a écrit:mais les "faire offre", ceux qui jouent aux enchères et l'histoire des annonces accessible a certain pros avant la mise en ligne c'est nul :no
a bon
Je ne savais pas (si c'est vérifié), mais ça ne m'étonne pas. Les boutiques d'occze (livres, BD, DVD, jeux, etc) c'est pareil les vendeurs se servent d'abord, ensuite mettent le reste en vente bien souvent.
Invité- Invité
Pour l'histoire, il s'agit à l'origine de l'accès d'un employé du bon coin
je crois l'avoir gardé dans mes mails mais je ne l'utilise jamais, je n'achète pas sur le bon coin : j'ai pas confiance
je crois l'avoir gardé dans mes mails mais je ne l'utilise jamais, je n'achète pas sur le bon coin : j'ai pas confiance
J'ai déjà acheté et vendu, mais à deux pas de chez moi, c'est plus sûr. Pas trop confiance non plus, surtout quand je lis certains trucs ici.
Invité- Invité
moi pour ma part je viens de récupérer une atari 2600 en boite nickel, avec l'intérieur en parfait état, me manque juste le secteur..et la notice, mais la notice je l'ai ^^
pour 10e sur LBC, le mec avait eu 3 mails pour envoi mais preferait remise en main propre :)
pour 10e sur LBC, le mec avait eu 3 mails pour envoi mais preferait remise en main propre :)
remisenjeux018- Guéri miraculeux
c'est plus simple les remise en main propre surtout pour gagner quelques euro de plus ...
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355255732.htm?ca=21_s
un super affaire ???
un super affaire ???
c'est pas grave, ça fait du bien....et ça leur montre qu'on est pas des cons, n'est-ce pas!!!amyntor a écrit:certes ce que la fille et le mec t'ont fait c'est pas cool, mais pas la peine de tomber à leur niveau.
Wingman a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355255732.htm?ca=21_s
un super affaire ???
C'étais quoi ?
Targost- Patient incurable
tic tic 2 sur NES (je prefere en francais car je ne sais pas l'ecrire en anglais ! mdrrr) a 12€ complet
benlabrocante- Docteur *
Menadel a écrit:
Et à ton avis est ce que les prix forums ont aussi pris une certaine inflation suivant celle ebay/LBC?
J'ai moins l'experience du forum en ce domaine.
Les forums restent encore une bonne source, parce que si quelqu'un se pointe pour poster des "MEGA RARE !!!" , ou "Pour collectionneur !!!" , avec des prix à la con, il se fait botter le cul. ^^
Ca n'arrive pas. Les gens connaissent un minimum ce qu'ils vendent, et les forums sont des communautés, pas des ventes "froides" entre particuliers distants.
Ebay, c'est pas une communauté. LBC non plus.
Pour donner un petit exemple, avant sur forum, un Mario World, c'était 2 ou 3€ maxi. Faut dire que ça se trouvait en abondance dans les Cash et co, personne ne mettait plus dedans. Aujourd'hui, tu trouves plus ce jeu à 3€ nul part (ou presque). Sur forum, on est passé à 5 ou 6€, quand sur LBC, c'est du 8-10€ en moyenne. Y a au dessus bien sûr, mais ça part pas, ou après longtemps.
Et ce genre de "petite hausse" (même s'il s'agit en fait d'un prix doublé mine de rien...), le genre de petite hausse de quelques € qu'on observe pour plein de trucs, perso je l'ai d'abord observé hors forum, quand tout un petit monde s'est mis à la revente décomplexée sur LBC, et que les prix élevés affichés sur de longue périodes sur ebay ont commencer à trouver acquéreur plus rapidement. Ca vient du fait que de plus en plus de monde se met au rétro et qu'ils achètent le 1er objet venu sur ebay, sans chercher ailleurs. Après ebay, ils tentent sur LBC, mais c'est pas beaucoup moins cher qu'ebay, vu que y a pas mal de vendeurs ebay qui balancent sur LBC. De là la recrudescence d'annonces avec la mention "faire offre !", ce qu'on voyait pas aux débuts du site.
Enfin bon, ça fait chier tout ça. Alors, y a toujours les roms et émulateurs, et les linkers, mais quand t'aimes bien toucher l'objet, feuilleter une notice, avoir un objet de qualité, et dédié (un linker et une carte SD, ça a autant de charme qu'une pile de CD-R...), ça le fait pas.
L’aggravation des prix vient aussi du fait des "jeunes" retro-gameurs (moins de 25 ans), qui n'ont aucune notion des prix. Ils ont 10 jeux sur l'étagère, et se mettent à chasser de la pièce rare , pour se faire un trip. Avec un budget de 800€, ils préfèrent acheter 3 raretés Snes PAL au lieu d'acheter 400 jeux à petit prix, et entre temps de saisir la bonne occasion pour les pièces rares quand elle se présente.
Tous les collectionneurs de 30 ans et plus possèdent déjà la plupart despièces rares, et ils ont jamais céder aux prix débiles de ebay, ni enchérit comme des cons 7 jours avant la fin d'une l'enchère. Quand tu vises une collection étoffée, et que t'as pas un budget illimité même en ayant un salaire confortable de trentenaire, tu accèpte pas n'importe quoi comme prix. Le jeune de 20-25 ans, qui a jamais posséder plusieurs centaines de jeux (vu qu'il commence), et qui est encore chez papa-maman, son salaire, il peut en claquer une bonne partie sur quelques pièces rares. Ca fait bien sur l'étagère. Et y a plein d'articles sur le web qui parlent des jeux les plus rares de chaque support, avec systématiquement des liens ebay. C'est pour la sensation.
Tu regardes le graphique des prix de Hagane, de janvier 2007 à 2010, le prix est bas et stable. Après, on commence à avoir quelques "accidents", puis de nouveau une stabilisation (avec une hausse répercutée de partout, passé 2010, même sur forum tu trouve plus du Hagane à 30€). Et là, les dernières ventes sont simplement ubuesques, y a des gens qui ont trop de pognon, et pas assez de maîtrise du vice du système ebay.
On en a encore eu une preuve avec le dernier pack Snes Super Mario Kart. Y a pas une explosion de la demande qui fait que ce pack peut passer de 100-150€ à 650€. C'est du bidon. Mais par contre, ce merdier, ça va faire qu'il sera désormais quasi impossible de le trouver à moins de 150€, sauf chance.
Loenji- Patient contaminé
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 19 sur 34