acessoire inconu pour cpc 464
+2
amyntor
totene
6 participants
Page 1 sur 1
acessoire inconu pour cpc 464
bonjour
je viens de récupérer un joli cpc464 et il y a deux accessoire que je ne connaissait pas
celui a l’arrière de l’appareil entre la tv et le cpc , je pense que ces pour connecter un lecteur disquettes ?
et celui la pour mettre des cartouches , mais lesquelles ? ca j'aimerais bien le savoir ?
merci
je viens de récupérer un joli cpc464 et il y a deux accessoire que je ne connaissait pas
celui a l’arrière de l’appareil entre la tv et le cpc , je pense que ces pour connecter un lecteur disquettes ?
et celui la pour mettre des cartouches , mais lesquelles ? ca j'aimerais bien le savoir ?
merci
totene- Guéri miraculeux
Re: acessoire inconu pour cpc 464
totene a écrit:
merci
Ca c'est pour connecter le lecteur de disquettes DDI-1 au CPC.
Tu peux en connecter deux avec.
amyntor- Interne
merci pour cette précision
voila la photo plus en détail de l’autre accessoire ?
voila la photo plus en détail de l’autre accessoire ?
totene- Guéri miraculeux
J'ai jamais vu ça mais je suis sûr que MacDeath a la réponse à ta question. Tu devrais le MP
Invité- Invité
Je ne connaissais pas ce truc, ils en parlent sur cpcrulez
amyntor- Interne
amyntor a écrit:Je ne connaissais pas ce truc, ils en parlent sur cpcrulez
Et bien voilà !! Bien joué amyntor ! :thumright:
Invité- Invité
J'ai juste tapé multiface two sur google.
amyntor- Interne
Pendant que je me faisais chier à linker la fiche de MacDeath …
Invité- Invité
Ce n'est pas inutile, s'il veut apprendre toutes les caractéristiques techniques du cpc 464, savoir combien il y a de résistances à l'intérieur de la bête, en combien de temps le lecteur cassettes est à sa vitesse maximale... c'est la personne à contacter. :lol:
amyntor- Interne
amyntor a écrit:Ce n'est pas inutile, s'il veut apprendre toutes les caractéristiques techniques du cpc 464, savoir combien il y a de résistances à l'intérieur de la bête, en combien de temps le lecteur cassettes est à sa vitesse maximale... c'est la personne à contacter. :lol:
Je ne pense pas (je n'espère pas) qu'il en soit là …
Invité- Invité
Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que quand MacDeath écrit, j'abandonne la lecture à peu près au niveau de la moitié de son post.
amyntor- Interne
si ces de moi que vous parlez , warol a entièrement raison , je m'en fout, ces donc un accessoire qui ne me servira pas
merci en tout cas messieurs
merci en tout cas messieurs
totene- Guéri miraculeux
Pas du tout, on parlait de MacDeath, ses posts sont très/trop techniques pour moi, je n'y comprends rien.
Par contre il pourra probablement t'apprendre des trucs sur cette machine.
Amuse-toi bien avec. :)
Par contre il pourra probablement t'apprendre des trucs sur cette machine.
Amuse-toi bien avec. :)
amyntor- Interne
totene- Guéri miraculeux
aaaah la multiface 2+!!!
j'en ai une sur mon 6128, celle que j'avais acheté 600frs, avec mes sous!! :cool-blue:
Grâce à elle, je pouvais copier tous les jeux qui résistaient à Discology, et puis surtout cheater, grâce aux pokes donnés chaque mois dans Amstrad cent pour cent
toute une époque!!
(en mode vieux nostalgique!)
j'en ai une sur mon 6128, celle que j'avais acheté 600frs, avec mes sous!! :cool-blue:
Grâce à elle, je pouvais copier tous les jeux qui résistaient à Discology, et puis surtout cheater, grâce aux pokes donnés chaque mois dans Amstrad cent pour cent
toute une époque!!
(en mode vieux nostalgique!)
vouloir me faire chi... m'appeler pour ça...
le nom est écrit dessus, just google it !
moi je n'avais rien de tout ça de toute manière.
la Multiface c'était pas le sésame du hacker ? la clef du cheater ? le truc qui servait pour les pokes et pour hacker un jeux ?
tu trouvera les docs sur n'importe quel site Amstrad CPC décent je pense.
vas donc voir chez CPcwiki (in english) et chez CPCrulez, inscrit toi sur les forums, tu auras alors des interlocuteurs monomaniaques du CPC mais qui te guideront avec aisance.
http://cpcwiki.eu/index.php/Multiface
http://cpcwiki.eu/index.php/Amstrad_Disk_Drive
Et pour info ça peut encore servir pour poker (se prononce poké, la technique de mettre des pokes) les jeux et donc avoir les vie infinies et ce genre de chose.
quand au DD1 c'est la disk interface, je crois que c'est dedans que tu a le system avec le FDC (floppy disk controller) donc l'electronique qui peut te permettre de mettre un lecteur de D7 sur un CPC464... donc utile avec un HxC Floppy emulator ou un vieux lecteur 3"1/2 aussi.
le nom est écrit dessus, just google it !
moi je n'avais rien de tout ça de toute manière.
la Multiface c'était pas le sésame du hacker ? la clef du cheater ? le truc qui servait pour les pokes et pour hacker un jeux ?
tu trouvera les docs sur n'importe quel site Amstrad CPC décent je pense.
vas donc voir chez CPcwiki (in english) et chez CPCrulez, inscrit toi sur les forums, tu auras alors des interlocuteurs monomaniaques du CPC mais qui te guideront avec aisance.
http://cpcwiki.eu/index.php/Multiface
http://cpcwiki.eu/index.php/Amstrad_Disk_Drive
Et pour info ça peut encore servir pour poker (se prononce poké, la technique de mettre des pokes) les jeux et donc avoir les vie infinies et ce genre de chose.
quand au DD1 c'est la disk interface, je crois que c'est dedans que tu a le system avec le FDC (floppy disk controller) donc l'electronique qui peut te permettre de mettre un lecteur de D7 sur un CPC464... donc utile avec un HxC Floppy emulator ou un vieux lecteur 3"1/2 aussi.
retourne aux section consoles alors... au moins ils ne te noieront pas dans la technique mais dans le "hurr durrr Mario vs Sonic"je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que quand MacDeath écrit, j'abandonne la lecture à peu près au niveau de la moitié de son post.
je ne fait pas dans la spéculation de hardware old school.Tu peux le faire estimer par MacDeath en revanche …
MacDeath- Patient incurable
Il ne fallait pas mal le prendre, mais quand tu commences à parler de trucs ultra techniques que seuls les gens super calés peuvent comprendre, il ne faut pas t'étonner que ceux qui n'y connaissent presque rien décrochent.MacDeath a écrit:retourne aux section consoles alors... au moins ils ne te noieront pas dans la technique mais dans le "hurr durrr Mario vs Sonic"je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que quand MacDeath écrit, j'abandonne la lecture à peu près au niveau de la moitié de son post.
Mais t'as raison, je dois être un imbécile puisque je ne détiens pas tout le savoir existant sur Terre...
amyntor- Interne
MacDeath a écrit:je ne fait pas dans la spéculation de hardware old school.Tu peux le faire estimer par MacDeath en revanche …
Dans ce cas là, réponds : "rien ou presque" !!
Invité- Invité
MacDeath a écrit:je ne fait pas dans la spéculation de hardware old school.Tu peux le faire estimer par MacDeath en revanche …
et j'ai jamais demander d'estim ! juste a quoi ca servais , étant un amigaiste, j'ai jamais eus a l’époque d'amstrad
totene- Guéri miraculeux
totene a écrit:étant un amigaiste, j'ai jamais eus a l’époque d'amstrad
Tu as raté quelques merveilles
Invité- Invité
Warhol a écrit:totene a écrit:étant un amigaiste, j'ai jamais eus a l’époque d'amstrad
Tu as raté quelques merveilles
ca j'en doute fort,mais bon on va pas recréer ici la polémique amiga / atari / amstrad , ces pas le sujet !
totene- Guéri miraculeux
erf... forcément que l'AmstradCPC passe pour un bouffon, on le compare toujours avec les Amiga et ST alors que le C64 est toujours comparé aux Atari8bit et Spectrum...
sinon tu comptes faire quoi avec ces machins ?
pour le cable D7 tu devrais le garder avec le CPC464... comme je l'ai dit c'est une pièce qui permet d'avoir des D7 sur ce 464 donc d'en faire une machine potable, ou du moins utilisable...
Pour l'autre je ne pense pas que ça coûte bien cher, mais ne la jette pas quand même... c'est toujours con que ce genre de truc parte à la casse.
un codeur Actif peut être intéressé je pense.
Bien que maintenant les débuggages se fassent sur émulateur moderne bien souvent.
(sympa la typo...)ces pas le sujet !
sinon tu comptes faire quoi avec ces machins ?
pour le cable D7 tu devrais le garder avec le CPC464... comme je l'ai dit c'est une pièce qui permet d'avoir des D7 sur ce 464 donc d'en faire une machine potable, ou du moins utilisable...
Pour l'autre je ne pense pas que ça coûte bien cher, mais ne la jette pas quand même... c'est toujours con que ce genre de truc parte à la casse.
un codeur Actif peut être intéressé je pense.
Bien que maintenant les débuggages se fassent sur émulateur moderne bien souvent.
t'inquiette , je jete rien , mais j'aime bien savoir ce que je garde ,
je pense essayer de me trouver un lecteur d7 pour le compléter ,et puis j'ai envie de l’installer , j'ai un petit projet d’installer un coin vieil ordi chez moi , j'en ai quelques un ,c64,vic20,mo5,zx81,alice,ector,cpc464, etc...
je compare pas le cpc464 a un amiga 500 ou un st , mais plus a un c64 plutôt
merci en tout cas
je pense essayer de me trouver un lecteur d7 pour le compléter ,et puis j'ai envie de l’installer , j'ai un petit projet d’installer un coin vieil ordi chez moi , j'en ai quelques un ,c64,vic20,mo5,zx81,alice,ector,cpc464, etc...
je compare pas le cpc464 a un amiga 500 ou un st , mais plus a un c64 plutôt
merci en tout cas
totene- Guéri miraculeux
Totene's museum !
Redemarre vite la bête, je suis impatient de l'essayer.
En fin de compte , elles ne sont pas mal tes "options" avec le cpc
Redemarre vite la bête, je suis impatient de l'essayer.
En fin de compte , elles ne sont pas mal tes "options" avec le cpc
Jiluk- Patient contaminé
ne te manquera plus qu'une ROMbox et une RAMbox pour avoir un truc plus comparable a un 6128...
hello
multiface 2 est maintenant plus un objet de collectionneur que vraiment utile
pour l'interface ddi-1, il te permet de mettre un 3"1/2 sur ton cpc, le boitier comprend la rom amsdos qui gere les disquettes
maxit
multiface 2 est maintenant plus un objet de collectionneur que vraiment utile
pour l'interface ddi-1, il te permet de mettre un 3"1/2 sur ton cpc, le boitier comprend la rom amsdos qui gere les disquettes
maxit
maxit- Patient en incubation
bof, il me semble que certains codeurs indécrotables utilisent encore un peu leur Multiface pour certains débugs sur vrai machine ou par habitude...
De plus sur certains jeux tu es bien content de pouvoir encore mettre des pokes ça et là pour le temps ou les vies illimités...
je me souviens que dans les magazines, 80% des cheats "softwares" étaient desp okes, et on n'y avaient pas accés moi et mon frêre faute de multiface... il fallait attendre d'avoir des cheat en Basic, des cheatcode dans le jeux, ou simplement se bouger le cul et être bons pour gagner.
heureusement les vesion cracked des jeux avaient souvent un cheat intégré aussi.
si tu peux récupérer un "vieux" lecteur de D7 en 3"1/2 sur un vieux PC à la casse, y'a bien facilement moyen de le foutre sur le CPC avec ston interface, ce qui en fait alors un authentique "664"...
l'idéal c'est d'avoir encore un lecteur 3"1/2 sur ton PC moderne "tour"... et ainsi tu peux super facilement te faire des D7 direct sur ton PC et les lires dans la foulée sur le CPC, sachant que les boites de D7 en 3"1/2 ça se trouve encore relativement facilement...
Par contre c'est vrai que tu ne pourra pas lire les D7 3" Amstrad classiques, mais bon, 80% d'entre elles sont mortes depuis longtemps en fait : un séjour de 20ans en cave humide c'est pas toujours bon, surtout si posé à côté d'un haut parleur d'une vieille sono HiFi... erf...
Bref l'avantage c'est surtout que un vieux lecteur D7 en 3"1/2 c'est plus ou moins gratuit de nos jours... on trouve encore ça sur pas mal de vieux PC mis tous les jours à la casse (genre de "vieux" pentiums).
ensuite il est vrai que trouver une extension de +64K c'est sympa aussi pour un CPC464... car pas mal des jeux les plus récents ont besoin d'une config "6128"... et ils déchirent aussi.
Et comme c'est des prods modernes, les développeurs font en sorte que ça reste compatible sur un 464 boosté en "CPC-46-128".
De plus sur certains jeux tu es bien content de pouvoir encore mettre des pokes ça et là pour le temps ou les vies illimités...
je me souviens que dans les magazines, 80% des cheats "softwares" étaient desp okes, et on n'y avaient pas accés moi et mon frêre faute de multiface... il fallait attendre d'avoir des cheat en Basic, des cheatcode dans le jeux, ou simplement se bouger le cul et être bons pour gagner.
heureusement les vesion cracked des jeux avaient souvent un cheat intégré aussi.
si tu peux récupérer un "vieux" lecteur de D7 en 3"1/2 sur un vieux PC à la casse, y'a bien facilement moyen de le foutre sur le CPC avec ston interface, ce qui en fait alors un authentique "664"...
l'idéal c'est d'avoir encore un lecteur 3"1/2 sur ton PC moderne "tour"... et ainsi tu peux super facilement te faire des D7 direct sur ton PC et les lires dans la foulée sur le CPC, sachant que les boites de D7 en 3"1/2 ça se trouve encore relativement facilement...
Par contre c'est vrai que tu ne pourra pas lire les D7 3" Amstrad classiques, mais bon, 80% d'entre elles sont mortes depuis longtemps en fait : un séjour de 20ans en cave humide c'est pas toujours bon, surtout si posé à côté d'un haut parleur d'une vieille sono HiFi... erf...
Bref l'avantage c'est surtout que un vieux lecteur D7 en 3"1/2 c'est plus ou moins gratuit de nos jours... on trouve encore ça sur pas mal de vieux PC mis tous les jours à la casse (genre de "vieux" pentiums).
ensuite il est vrai que trouver une extension de +64K c'est sympa aussi pour un CPC464... car pas mal des jeux les plus récents ont besoin d'une config "6128"... et ils déchirent aussi.
Et comme c'est des prods modernes, les développeurs font en sorte que ça reste compatible sur un 464 boosté en "CPC-46-128".