Hector MX80 Vs Amstrad CPC!
+6
kawickboy
ankhar
MikeeMike_2008
65c02
MacDeath
youki
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hector MX80 Vs Amstrad CPC!
youki a écrit:
le CPC a vécu commercialement de 1984 à 1990 (je pense) .
Le minitel .... lui c'est de 1981 à 2012....
Meme le Minitel eclate le CPC apparement!
Oups, tous les 8 bits se font exploser par le minitel.
ankhar- Patient contaminé
Tiens petit malin, Fait ca avec ton CPC...MacDeath a écrit:un terminal ?Meme le Minitel eclate le CPC apparement!
C'est toi qui est en phase terminale... :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=ba_51zGY1cQ
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:Le chip video de l'hector casse tout.
Les jeux Hector :
Tout est dit.
Ca c'est fait dans le mode Basse Resolution celui compatible avec tout les Hector . C'est la resolution de type minitel...
Mais a partir des Hector HR .. (HR pour Haute Resolution) ... on a une resolution tres potable.
youki- Docteur *
sans problème pour un cpc
de la 3D iso en précalc (sur cette demo).... rien de bien méchant a faire pour un cpc et même le reste !!!
regarde les dernières démos cpc distortions zooms temps réel il aura fallu attendre plus de 10 ans (par rapport au mig) pour voir des effets similaires sur ATARI ST (et encore niveau fluidité faut y regarder a deux fois sur st....par rapport au cpc !!) :lol:
de la 3D iso en précalc (sur cette demo).... rien de bien méchant a faire pour un cpc et même le reste !!!
regarde les dernières démos cpc distortions zooms temps réel il aura fallu attendre plus de 10 ans (par rapport au mig) pour voir des effets similaires sur ATARI ST (et encore niveau fluidité faut y regarder a deux fois sur st....par rapport au cpc !!) :lol:
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
youki a écrit:drfloyd a écrit:Le chip video de l'hector casse tout.
Les jeux Hector :
Tout est dit.
Ca c'est fait dans le mode Basse Resolution celui compatible avec tout les Hector . C'est la resolution de type minitel...
Mais a partir des Hector HR .. (HR pour Haute Resolution) ... on a une resolution tres potable.
Quelles couleurs! Il doit être meilleur que le Spectrum :pirat:
Metr- Patient en incubation
pire que le Spectrum ca n'existe pas... à part l'Oric.
il serait bon de faire un kit d'upgrade pour en faire de vrai machines, genre ajouter de la vrai RAM déjà... ça pourrait faire une machine sympa car le pire c'est que la vidéo est pas si crade que ça en fait.
le microcontrolleur (=CPU) je sais pas ce qu'il a sous le capot mais il est pas si mal non plus.
le seul truc qui fait que le Minitel était un simple "terminal stupid" (dumb terminal) c'est qu'il n'y a pas une vrai RAM abondante dessus, ni même assez de VRAM (u équivalent) pour tirer partie de la résolution pourtant possible là dessus.
et encore, l'oric Atmos éclate le Zx spectrum 48 je trouve...pire que le Spectrum ca n'existe pas... à part l'Oric.
un Soundchip, des attributs quand même moins séveres aussi...
Stormlord sur Oric est vraiment pas si mal, impossible mission aussi.
au moins il n'a pas de colour clashes...Quelles couleurs! Il doit être meilleur que le Spectrum
MacDeath- Patient incurable
Une petite demo faite par un Hector HR qui montre ce que l'on peut arriver a faire avec la machine, si on l'exploite bien.
Le son digistalisé doit etre streamer directement à partir de lecteur de cassette et restituer par le chip sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=DcOYXlgkkHI
Le CPC, il peut s'accrocher pour faire ca!
Le son digistalisé doit etre streamer directement à partir de lecteur de cassette et restituer par le chip sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=DcOYXlgkkHI
youki- Docteur *
Bof, le CPC464 lis aussi les K7 audio et restitue le son par son haut parleur... :)
youki a écrit:Une petite demo faite par un Hector HR qui montre ce que l'on peut arriver a faire avec la machine, si on l'exploite bien.
Hahaha. So Hector HR est espagnol, non francais?
Allez va, je devrais pas vous poster ces video car vous allez vous foutre de la gueule de l'hector... mais bon...
Tout les jeux que vous voyez sur ces video sont des jeux Hector 1 ,... pas HR.. donc il sont en resolution "minitel".. le Hector HR etait capable de nettement mieux.
Mais bon, blague a part, j'ai jouer a la plus part...et il sont plutot plaisant a jouer.
https://www.youtube.com/watch?v=EEyBctSBI-w&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=SEuP4kbmMoY&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=B8eDxZTPLfE&feature=relmfu
Tout les jeux que vous voyez sur ces video sont des jeux Hector 1 ,... pas HR.. donc il sont en resolution "minitel".. le Hector HR etait capable de nettement mieux.
Mais bon, blague a part, j'ai jouer a la plus part...et il sont plutot plaisant a jouer.
https://www.youtube.com/watch?v=EEyBctSBI-w&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=SEuP4kbmMoY&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=B8eDxZTPLfE&feature=relmfu
youki- Docteur *
A quand un comparatif Dragon 32 Vs CPC ??? Y a du lourd aussi sur Dragon
Vraiment, Jeep Patrol (moon buggy clone?) est cool. Je ne connais pas cette ordinateur et il parait cool :)
Donc j'ai pensé que le link est pour rigoler
Vraiment, Jeep Patrol (moon buggy clone?) est cool. Je ne connais pas cette ordinateur et il parait cool :)
hey, tu connais l'auteur de la vidéo ? (you know this guy ?)
C'etait vraiment pour rigoler la video . Je ne sais pas ce qu'elle raconte , mais elle etait titré hector HR et il y avait de super graphisme. :)Metr a écrit:mon commentaire est parce que le video est un gars parlant pour un travaille a l'école appellé Hèctor Hernández Rodríguez (Hector HR)
Donc j'ai pensé que le link est pour rigoler
Oui, "Jeep Lunaire" est un clone de moon patrol. Il est de tres bonne facture et tres plaisant a jouer , un des meilleurs jeux publié de l'hector.
youki- Docteur *
Ben, je pense que le Dragon 32...enfin pour etre plus honnete le 64 , tiendrait bien face au CPC.drfloyd a écrit:A quand un comparatif Dragon 32 Vs CPC ??? Y a du lourd aussi sur Dragon
Mais c'est sur, qu'il a une palette pourris aussi...et comme le seul argument valable des CPCiste c'est les 27 couleurs de la palette ignorant tout les reste.... partant de ce principe le CPC eclate tout les 8 bits de l'epoque... vu que c'est un des seul a proposer 27 couleurs... enfin..bon.. il y a quand meme les Atari 8 bits, les commodore 16 et plus 4 qui eclate le CPC sur ce point! ... et je ne parle pas des MO6, TO8 etc.. qui eux sont sorti apres.
youki- Docteur *
Si on parle de couleurs et de graphismes je vous recommande l'Enterprise 64 :
320x256 en 16 couleurs parmi 256 (à priori)
320x256 en 16 couleurs parmi 256 (à priori)
je sais pas, je connais mal la machine... ca parait trop beau en effet
Apparement la "scene" de cette machine est assez active... malheureusement, le developpement recement sont principalement de simple CPC port Si encore c'etait des Speccy port ca aurait deja été plus sympa.
Apparement la "scene" de cette machine est assez active... malheureusement, le developpement recement sont principalement de simple CPC port Si encore c'etait des Speccy port ca aurait deja été plus sympa.
youki- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2