Super schtroumpf sur adam
+3
Gzirug
MacDeath
coleco
7 participants
Page 1 sur 1
Super schtroumpf sur adam
Cette photo parue dans un Tilt de l'époque m'a toujours interpelée... S'agit il d'un dessin ou y a t il eu une version jouable de ce super schtroumpf sur l'Adam...
Si quelqu'un a une réponse...
coleco- Patient en incubation
- Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Bof, 2-3 sprites monocolores... un décors en attributs ...même pas 8 couleurs affichées à l'écran... rien de bien impressionnant même pour l'époque, ça peut être un truc jouable.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Par rapport à la version coleco, il y a une sacrée différence quand même..
coleco- Patient en incubation
- Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Après dans les 80's montrer des fakes à vue publicitaire n'avait rien de choquant lol.
Amstrad fut souvent coupable d'ailleurs.
Amstrad fut souvent coupable d'ailleurs.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Excellent, je me souviens encore de cette photo dans TILT qui m'avait marqué moi aussi !
Sans doute une version jouable sur Adam en effet !
Sans doute une version jouable sur Adam en effet !
Gzirug- Patient en incubation
- Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: Super schtroumpf sur adam
Héhé oui, pareil, ça m'avait marqué
En plus, même si je ne suis pas trop homebrew, j'ai loupé le "Smurf Challenge"
En plus, même si je ne suis pas trop homebrew, j'ai loupé le "Smurf Challenge"
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Super schtroumpf sur adam
je pense que c'est une vraie photo (je m'en souviens en plus de cette photo !)
D'ailleurs il n'y avait pas Super Donkey Kong en prévision ???
D'ailleurs Super Donkey Kong je me demande même si le jeu n'est pas supérieur à la version arcade !!!!!
De grands titres auraient du sortir sur Coleco en 84 et 85....
D'ailleurs il n'y avait pas Super Donkey Kong en prévision ???
D'ailleurs Super Donkey Kong je me demande même si le jeu n'est pas supérieur à la version arcade !!!!!
De grands titres auraient du sortir sur Coleco en 84 et 85....
_______________________________________________________
Re: Super schtroumpf sur adam
Super donkey Kong & super donkey Kong jr
sont sortis sur l'Adam. Je les avais sur k7 game pack. J`avais aussi super zaxxon et le mythique dragon's lair
sont sortis sur l'Adam. Je les avais sur k7 game pack. J`avais aussi super zaxxon et le mythique dragon's lair
coleco- Patient en incubation
- Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Pas faux
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Super schtroumpf sur adam
Ouah !!!
coleco- Patient en incubation
- Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Super Donkey Kong, quelle tuerie quand même bordel de sprite !!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: Super schtroumpf sur adam
L'image des schtroumpfs que tu vois , et tirer du prototype de Super Schtroumpf.
A l'origine Coleco au lieu de l'Adam avec prevu un "super game module" que tu mettais sur le port d'expansion de la coleco. Et il avait prevu un serie de "super" jeu , au depart des version "enrichis" des titres existants dont : Super Zaxxon, Super Donkey Kong , Super Buck Rogers , et Super Schtroumpfs.
Le projet du "super game module" a été abandonné helas au profit de l'ADAM. Les jeux sont finalement sorti sur Adam .... sauf Super Schtroumpfs qui n'a finalement pas été publier ... hélas..
Pour info le super game module , grosso modo rajouter juste de la RAM à la coleco .
Mais bon depuis, il y a "Hyper Schtroumpf" qui est sorti sur coleco!
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1724.0
p
A l'origine Coleco au lieu de l'Adam avec prevu un "super game module" que tu mettais sur le port d'expansion de la coleco. Et il avait prevu un serie de "super" jeu , au depart des version "enrichis" des titres existants dont : Super Zaxxon, Super Donkey Kong , Super Buck Rogers , et Super Schtroumpfs.
Le projet du "super game module" a été abandonné helas au profit de l'ADAM. Les jeux sont finalement sorti sur Adam .... sauf Super Schtroumpfs qui n'a finalement pas été publier ... hélas..
Pour info le super game module , grosso modo rajouter juste de la RAM à la coleco .
Mais bon depuis, il y a "Hyper Schtroumpf" qui est sorti sur coleco!
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1724.0
p
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Pour l'epoque c'etait au contraire hyper Impressionnant, en 82 on avait jamais vu des graphismes aussi beau , surtout sur une console de jeu.MacDeath a écrit:Bof, 2-3 sprites monocolores... un décors en attributs ...même pas 8 couleurs affichées à l'écran... rien de bien impressionnant même pour l'époque, ça peut être un truc jouable.
et ton CPC n'est meme pas capable de faire ca. Reproduit cette image a l'identique sur un CPC que l'on rigole!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
à l'identique non, mais en mode0 il y a bien moyen de faire largement plus beau.
Ah mais c'est vrai que c'est moches les gros pixels alors que ton C64 à toujours 16 couleurs par attributs en pixels fins.
euh, ah bin non, c'est la PCengine ça.
Ah mais c'est vrai que c'est moches les gros pixels alors que ton C64 à toujours 16 couleurs par attributs en pixels fins.
euh, ah bin non, c'est la PCengine ça.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
MacDeath a écrit:à l'identique non, mais en mode0 il y a bien moyen de faire largement plus beau.
Ah mais c'est vrai que c'est moches les gros pixels alors que ton C64 à toujours 16 couleurs par attributs en pixels fins.
euh, ah bin non, c'est la PCengine ça.
Surement pas , en mode 0 , ca fera une grosse bouilli de pixel bien flashy.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
MacDeath est un surdoué en connaissances techniques, mais hélas trop fanboy Amstrad CPC, c'est dommage ce manque d'objectivité
(je dis ça en plaisantant)
(je dis ça en plaisantant)
_______________________________________________________
Re: Super schtroumpf sur adam
en tout cas la resolution de l'amstrad , je parle de celle avec des couleurs est infame
c'est le fanboy msx qui parle
c'est le fanboy msx qui parle
Re: Super schtroumpf sur adam
ah c'est vrai que le C64 n'a jamais de pixels larges...Surement pas , en mode 0 , ca fera une grosse bouilli de pixel bien flashy.
euh, phrase incohérente, et si c'est le MSX1 tu me fais doucement rire...en tout cas la resolution de l'amstrad , je parle de celle avec des couleurs est infame
c'est le fanboy msx qui parle
Non, car en 16bit je défend ardament le STE contre l'Amigouze.mais hélas trop fanboy Amstrad CPC, c'est dommage ce manque d'objectivité
Si ça c'est pas de l'objectivité
Blagues à part, les schtroumpf sur Adam c'était pas une des killer Apps de la machine ? réputé pour ses graphismes audacieux pour l'époque ?
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Les Schtroumpfs sur Coleco c'etait un killer app niveau graphismes oui....
Par contre coté gameplay....
Enfin quasiment tous les jeux Coleco etaient des Killer app en 1982. Je bavais litteralement devant les screenshots.
Ca s'est vite calmé en 1983 avec l'arrivée en masse des jeux sur micro 8 bits...
Par contre coté gameplay....
Enfin quasiment tous les jeux Coleco etaient des Killer app en 1982. Je bavais litteralement devant les screenshots.
Ca s'est vite calmé en 1983 avec l'arrivée en masse des jeux sur micro 8 bits...
_______________________________________________________
Re: Super schtroumpf sur adam
sur coleco, j'etais halluciné à l'epoque quand je voyais les graphismes de wing war et Fathom d'imagic. Qu'est ce que j'ai pu bavé devant ces screenshot dans Tilt.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Super schtroumpf sur adam
Ouais, Imagic avait 1 année d'avance niveau grahiques sur la concurrence.
Bons et mauvais souvenirs à la fois tout ça car la Coleco etait deja quasi condamnée
Bons et mauvais souvenirs à la fois tout ça car la Coleco etait deja quasi condamnée
_______________________________________________________
Sujets similaires
» [RECH] PACK TORTUE NINJA et SCHTROUMPF NES
» L'armoire à pharmacie du Doc
» Ordinateur Adam
» Ordinateur Adam et frais de port
» ordinateur ADAM complet
» L'armoire à pharmacie du Doc
» Ordinateur Adam
» Ordinateur Adam et frais de port
» ordinateur ADAM complet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum