[EST] Mario RPG US SNES dans une cartouche PAL/Jap
+7
antifrog
kenshiraoh
Kalagan
Phils
Storm1981
sebikki
Jean-Jean
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EST] Mario RPG US SNES dans une cartouche PAL/Jap
Hello !
J'envisage de vendre ma conversion de Mario RPG sur Super NES. Ce n'est pas un cartmod, c'est bien un jeu original.
Il s'agit d'une version US mais mise dans une cartouche type pal/jap. Le jeu est 100% compatible SNES US et SFC et fonctionne sur toutes les SNES pal switchées (même les premières versions de switches).
Je le vends avec sa boite MINI's.
Quelqu'un a une idée du prix ?
J'envisage de vendre ma conversion de Mario RPG sur Super NES. Ce n'est pas un cartmod, c'est bien un jeu original.
Il s'agit d'une version US mais mise dans une cartouche type pal/jap. Le jeu est 100% compatible SNES US et SFC et fonctionne sur toutes les SNES pal switchées (même les premières versions de switches).
Je le vends avec sa boite MINI's.
Quelqu'un a une idée du prix ?
Jean-Jean- Patient incurable
Re: [EST] Mario RPG US SNES dans une cartouche PAL/Jap
L'etiquette sur la cartouche, elle est originale ou c'es toi qui l'a faite?
C'est joli en tous cas
C'est joli en tous cas
sebikki- Patient incurable
C'est moi qui l'ai faite, tout comme la boite.
ok, sinon je prefere ne pas me prononcer pour l'estim
...parce que t'es interresé. C'est ça ?
C'est joli mais un jeu original dans une autre cartouche, ce n'est plus de l'original. Donc ça ne doit pas valoir beaucoup.
Maintenant, je suis sûr que sur ebay on va se retrouver avec de plus en plus de gens vendant des faux et en les faisant passer pour des vrais. Et ce n'est pas les sites proposant de télécharger les reproduction de boîtes et l'amélioration des techniques qui va enrayer la gangrène...
Maintenant, je suis sûr que sur ebay on va se retrouver avec de plus en plus de gens vendant des faux et en les faisant passer pour des vrais. Et ce n'est pas les sites proposant de télécharger les reproduction de boîtes et l'amélioration des techniques qui va enrayer la gangrène...
Storm1981- Patient incurable
Quel rapport entre ce dont tu parles et le jeu que je veux vendre ?
Je suis personnellement totalement opposé au commerce du Cartmod, donc j'espère avoir mal interprété ce que tu as dit et que tu ne me prêtes pas des intentions qui ne sont pas les miennes.
Et si ce n'est que ça, le Mario RPG peut être remis dans une cartouche américaine... et du coup nécessiter un adaptateur pour être joué sur une console pal.
Je suis personnellement totalement opposé au commerce du Cartmod, donc j'espère avoir mal interprété ce que tu as dit et que tu ne me prêtes pas des intentions qui ne sont pas les miennes.
Et si ce n'est que ça, le Mario RPG peut être remis dans une cartouche américaine... et du coup nécessiter un adaptateur pour être joué sur une console pal.
J'avoue etre assez intéressé en tout cas... sifflote
Phils- Guéri miraculeux
Storm1981 a écrit:C'est joli mais un jeu original dans une autre cartouche, ce n'est plus de l'original. Donc ça ne doit pas valoir beaucoup.
PFiouuuu encore un qui dénigre les sites de repro de boites... alors pour ta gouverne mon cher amis il suffit de demander quelques photos des boites pour reperer une replique evidement si on achete sans regarder sur internet...beh y a des surprises c'est pas nouveau.
longue vie aux repliques ! (qui parfois sont de meilleur qualité que des vielles boites toutes dechirées agées de plus de 20 ans).
moi je dis plus 1 a toi jean jean pour avoir pensé a mettre le pcb us dans une coque jap.
Kalagan- Patient contaminé
Comme lors de l'affaire Metal Slug, où on pouvait déceler sans souci les reproductions.
Storm1981- Patient incurable
Sur le principe je suis d'accord avec toi storm1981.
C'est joli mais un jeu original dans une autre cartouche, ce n'est plus de l'original. Donc ça ne doit pas valoir beaucoup.
Maintenant,
je suis sûr que sur ebay on va se retrouver avec de plus en plus de
gens vendant des faux et en les faisant passer pour des vrais. Et ce
n'est pas les sites proposant de télécharger les reproduction de boîtes
et l'amélioration des techniques qui va enrayer la gangrène...
Apres pour le cas de Jean-Jean c'est completement different à mon avis.
Il ne ment pas sur la marchandise, et le jeu est un original à l'interieur.
Apres je peux lui reprocher d'inciter les gens à ouvrir les cartes snes
Kalagan a écrit:Storm1981 a écrit:C'est joli mais un jeu original dans une autre cartouche, ce n'est plus de l'original. Donc ça ne doit pas valoir beaucoup.
PFiouuuu encore un qui dénigre les sites de repro de boites... alors pour ta gouverne mon cher amis il suffit de demander quelques photos des boites pour reperer une replique evidement si on achete sans regarder sur internet...beh y a des surprises c'est pas nouveau.
longue vie aux repliques ! (qui parfois sont de meilleur qualité que des vielles boites toutes dechirées agées de plus de 20 ans).
moi je dis plus 1 a toi jean jean pour avoir pensé a mettre le pcb us dans une coque jap.
Sauf qu'une boite imprimée en offset est encore plus belle qu'une imprimée en numérique (mais le numérique commence à être vraiment de bonne qualité actuellement)
Pour être dans le vrai, il faudrait imprimer les reproductions en offset mais ça reviendrait un poil cher pour un seul exemplaire.
Et une belle réplique ne peut être décelée qu'en ayant le produit sous les yeux, en regardant les points de trame ou non sur la boite (car la plupart sont faites en numérique donc)....Donc tu as beau demander les photos que tu veux, une belle réplique t'entube .
kenshiraoh- Interne
On peut rester sur l'estim de mon jeu ORIGINAL, s'il vous plait ?
Le débat sur les repros de boite (auquel j'adhère et participe activement) n'a rien à faire ici.
Merci.
Le débat sur les repros de boite (auquel j'adhère et participe activement) n'a rien à faire ici.
Merci.
Ce n'est pas dans le débat, et excuses moi d'intervenir parce que tu as l'air d'humeur à prendre avec des pincettes,
et ce n'est en aucun cas une agression mais une vraie curiosité sur le terme "jeu original" puisque c'est le sujet de cette estimation et qu'il faut être précis
-La boite est refaite
- La cartouche est refaite
- L'étiquette du jeu est refaite
- Seule la PCB du jeu est originale.
Donc
1. c'est quoi pour toi la définition d'un cartmod?
Et
2. c'est quoi la définition d'un jeu quand tu parles de "jeu original"? Un jeu c'est juste sa pcb donc?
et ce n'est en aucun cas une agression mais une vraie curiosité sur le terme "jeu original" puisque c'est le sujet de cette estimation et qu'il faut être précis
-La boite est refaite
Donc
Et
2. c'est quoi la définition d'un jeu quand tu parles de "jeu original"? Un jeu c'est juste sa pcb donc?
antifrog- Docteur *
En fait le problème est que c'est juste la PCB qui est originale... et ça généralement le collectionneur s'en tape. Ce qui fait le prix et l'attrait, c'est bien l'aspect extérieur : la boite, le livret, et évidemment la cartouche avec le sticker original.
Là, tu proposes un truc qui est quasiment contrefait à 100%. La PCB est d'origine, certes, mais c'est la chose qu'on voit le moins et, dans un cartmod, à condition évidemment que le programme ne soit pas modifié (avec une traduction par exemple), il n'y a aucune différence avec un PCB d'origine...
C'est pour toutes ces raisons que je dirais que ton Mario RPG va plutôt se négocier vers le bas. Un cartmod se vend cher, en général, car c'est pour jouer à des jeux inaccessibles autrement (car trop cher ou n'existant qu'en Jap).
Pour ta cartouche en loose, je tablerais donc pour une quinzaine d'euros, PAS PLUS !
Là, tu proposes un truc qui est quasiment contrefait à 100%. La PCB est d'origine, certes, mais c'est la chose qu'on voit le moins et, dans un cartmod, à condition évidemment que le programme ne soit pas modifié (avec une traduction par exemple), il n'y a aucune différence avec un PCB d'origine...
C'est pour toutes ces raisons que je dirais que ton Mario RPG va plutôt se négocier vers le bas. Un cartmod se vend cher, en général, car c'est pour jouer à des jeux inaccessibles autrement (car trop cher ou n'existant qu'en Jap).
Pour ta cartouche en loose, je tablerais donc pour une quinzaine d'euros, PAS PLUS !
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:En fait le problème est que c'est juste la PCB qui est originale... et ça généralement le collectionneur s'en tape. Ce qui fait le prix et l'attrait, c'est bien l'aspect extérieur : la boite, le livret, et évidemment la cartouche avec le sticker original.
En gros je suis exactement de cet avis, c'est comme si tu vendais une cartouche vide snes euro + un bout de carton quelconque, + une Pcb d'un jeu loose.
En gros ton estim sera celle d'une PCB loose, après tu peux décider d'entrer en compte le temps passer à faire la boite, stickers etc...mais dans ce cas tu vends ton temps de travail et là on est pas tous payé au même taux horaire :lol:
Je verrais presque d'avantage ce genre de bricole à l'échange, tu te ferais moins "entuber" !
Earthworm jo- Docteur *
Après, tout dépend de la personne intéressée. C'est sûr que Mario RPG c'est du lourd et qu'on voudra sans doute bien te payer pour l'obtenir...
Mais ce jeu est relativement abordable en version originale sur le net, et le vendre en "presque contrefait" peut refroidir un peu l'acheteur. Ce n'est pas comme si tu vendais Starfox 2 dans les mêmes conditions. Là, beaucoup de monde sauterait dessus (dont moi ! ).
Mais ce jeu est relativement abordable en version originale sur le net, et le vendre en "presque contrefait" peut refroidir un peu l'acheteur. Ce n'est pas comme si tu vendais Starfox 2 dans les mêmes conditions. Là, beaucoup de monde sauterait dessus (dont moi ! ).
Elgregou- Infirmier
Je suis pas du tout à prendre avec des pincettes, y'a pas de soucis.antifrog a écrit:Ce n'est pas dans le débat, et excuses moi d'intervenir parce que tu as l'air d'humeur à prendre avec des pincettes,
-La boite est refaite
Donc
Et
- La boite est refaite : Oui et Non.
C'est un jeu en loose que je souhaite vendre, simplement je DONNE avec la boite MINI's que j'ai réalisé pour le ranger.
Vu que Nintendo n'a jamais produit de boites MINI's pour SNES, je ne pense pas qu'on puisse parler de reproduction.
- La cartouche est refaite : En fait, j'ai mis le jeu dans une cartouche PAL pour un souci de gain de temps. En gros, je n'ai pas à ressortir mon AD29 chaque fois que je veux jouer avec. Je mets le jeu dans la console et c'est parti.
- L'étiquette est refaite : Évidemment, ça va avec les deux premiers points.
Je n'ai pas refait ce jeu dans l'optique de le revendre derrière. Simplement je n'y joue plus et j'ai pour habitude de revendre les jeux auxquels je ne joue plus.
1/ Donc, si un cartmod c'était juste de changer une PCB de cartouche, y'aurait pas besoin de se faire chier à programmer des eproms et à souder des dizaines de fils. Donc, pour moi, changer un jeu de cartouche, c'est une conversion. Ça n'a rien à voir.
2/ Et c'est un jeu original dans le sens ou c'est une pcb originale, non retouchée, avec ses eproms flashées chez Nintendo, pas dans mon atelier.
Voila. Si tu as d'autres questions, tant que c'est posé comme ça et qu'il n'y a aucune agressivité, je serai ravi d'y répondre.
Maintenant, si quelqu'un est interessé, je peux remettre le jeu dans une cartouche américaine, aussi.
L'idée de base était d'avoir une estim pour savoir si ça valait quelque chose ou si je le gardais, pour l'objet (vu que c'ets ma première conversion).
Merci pour cette estim.Elgregou a écrit:Pour ta cartouche en loose, je tablerais donc pour une quinzaine d'euros, PAS PLUS !
Elgregou a écrit:Après, tout dépend de la personne intéressée. C'est sûr que Mario RPG c'est du lourd et qu'on voudra sans doute bien te payer pour l'obtenir...
Mais ce jeu est relativement abordable en version originale sur le net. Ce n'est pas comme si tu vendais Starfox 2 dans les mêmes conditions. Là, beaucoup de monde sauterait dessus (dont moi ! ).
Starfox 2 je l'ai, mais il n'est pas à vendre.
Bah voilà avec "conversion", je comprends mieux.
Moi j'ai rien contre ce genre d'hybride -et je trouve celui-ci même très chouette à vrai dire
après c'est juste que l'emploi du terme "jeu original" ça bloque un peu.
De toute manière, pour moi nul doute qu'il ne s'agit pas ici de "commerce de cartmod" et je pense pas que tu l'ai fait pour businesser dessus.
Pour ton estim, je dirais une petite vingtaine d'euros pour un chouette item si tu ne t'inscris pas dans cette démarche.
Voilà
++
Moi j'ai rien contre ce genre d'hybride -et je trouve celui-ci même très chouette à vrai dire
après c'est juste que l'emploi du terme "jeu original" ça bloque un peu.
De toute manière, pour moi nul doute qu'il ne s'agit pas ici de "commerce de cartmod" et je pense pas que tu l'ai fait pour businesser dessus.
Pour ton estim, je dirais une petite vingtaine d'euros pour un chouette item si tu ne t'inscris pas dans cette démarche.
Voilà
++
antifrog- Docteur *
Perso je trouve cela très sympa.
C'est plus destiné au joueur qu'au collectioneur & perso je serais à payer un peu plus qu'un truc en loose vu que sa version permet de bénéficier de la version US, donc jouable pour quelqu'un ne maitrisant pas la langue de nos amis les sumos, sans les contraintes liés à l'adaptateur et avec une PCB original donc quasi pas de risque de bug donc en gros que les avantages sans les inconvénients.
EDIT: mon estim quand même vu que c'est le but du topic > entre 15/20€
C'est plus destiné au joueur qu'au collectioneur & perso je serais à payer un peu plus qu'un truc en loose vu que sa version permet de bénéficier de la version US, donc jouable pour quelqu'un ne maitrisant pas la langue de nos amis les sumos, sans les contraintes liés à l'adaptateur et avec une PCB original donc quasi pas de risque de bug donc en gros que les avantages sans les inconvénients.
EDIT: mon estim quand même vu que c'est le but du topic > entre 15/20€
fx- Patient incurable
Vu l'estime (ou plutôt son absence totale) que j'ai pour les gens qui font un commerce de cartmods et se prétendent "passionnés", il est clair que je ne compte pas faire un biz moi-même avec ça.
Je suis en train de préparer un site sur le cartmod, les conversions et out ce qui va autour (avec Kwik, du forum) mais il n'y aura rien à vendre dessus. Juste deux passionnés qui présentent leurs créations pour amener pourquoi pas à un dialogue avec d'autres passionnés. C'ets pas chez nous que vous trouverez du cartmod à vendre 70€. Ni plus cher ni moins cher, d'ailleurs.
Merci pour ces estims, je pense le garder du coup.
Et FX a très bien cerné le truc, c'est une version pour joueur, pas pour collectionneur.
Je suis en train de préparer un site sur le cartmod, les conversions et out ce qui va autour (avec Kwik, du forum) mais il n'y aura rien à vendre dessus. Juste deux passionnés qui présentent leurs créations pour amener pourquoi pas à un dialogue avec d'autres passionnés. C'ets pas chez nous que vous trouverez du cartmod à vendre 70€. Ni plus cher ni moins cher, d'ailleurs.
Merci pour ces estims, je pense le garder du coup.
Et FX a très bien cerné le truc, c'est une version pour joueur, pas pour collectionneur.
Tu en souhaitais combien au final?
fx- Patient incurable
Je pense en tout cas que ton Mario RPG est TRES intéressant, même pour ceux qui ont une SNES switchée et un adaptateur.
En effet, la forme des cartouches US implique évidemment d'utiliser l'adaptateur malgré le switch. Or, la console prend l'adaptateur en priorité et le jeu buggue à certains endroits (j'en parlais sur un ancien topic). Le jeu va freezer lors du combat contre un boss et toutes les sauvegardes vont être effacées !!
Pour jouer à ma version US originale, j'ai du démonter la coque et jouer avec la cartouche directement dans la fente, la SNES ayant les tripes à l'air. Ton mécanisme est très utile pour remédier à ce problème.
Je n'avais pas vu ta boite custom. Je monterai donc mon estim à environ 20 euros, moi aussi.
En effet, la forme des cartouches US implique évidemment d'utiliser l'adaptateur malgré le switch. Or, la console prend l'adaptateur en priorité et le jeu buggue à certains endroits (j'en parlais sur un ancien topic). Le jeu va freezer lors du combat contre un boss et toutes les sauvegardes vont être effacées !!
Pour jouer à ma version US originale, j'ai du démonter la coque et jouer avec la cartouche directement dans la fente, la SNES ayant les tripes à l'air. Ton mécanisme est très utile pour remédier à ce problème.
Je n'avais pas vu ta boite custom. Je monterai donc mon estim à environ 20 euros, moi aussi.
Elgregou- Infirmier
Ben je sais pas, c'est pour ça que je posais la question.fx a écrit:Tu en souhaitais combien au final?
Jean-Jean a écrit:Et FX a très bien cerné le truc, c'est une version pour joueur, pas pour collectionneur.
Complètement d'accord, et je pense qu'il y a beaucoup de gens ici qui n'accordent pas plus d'importance que ça au fait que ce ne soit pas l'extérieur d'origine
Phils- Guéri miraculeux
Jean-Jean a écrit:Ben je sais pas, c'est pour ça que je posais la question.fx a écrit:Tu en souhaitais combien au final?
Tu dis plus haut que vu les estims tu vas le garder c est donc que tu as quand même une idée du prix que tu souhaites en tirer non?
fx- Patient incurable
Je pensais le vendre aux alentours de 45€. A moitié moins, je préfère le garder.
Jean-Jean a écrit:Je pensais le vendre aux alentours de 45€. A moitié moins, je préfère le garder.
Ok merci.
fx- Patient incurable
sur le forum quand j'ai voulu achete mario RPG, on m'a dit que je trouverais pas le US a moins de 30€, je l'ai trouve à 27€ fdpin pour te donner une idée du prix mais la comme c'est un modifié je ne sais pas trop
neor- Patient incurable
J'hésitais a passer par le topic d'estimation. J'aurais du m'abstenir et garder mon jeu.
Page 1 sur 2 • 1, 2