[TEST] BALLOON KID sur Game Boy
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krokodile63
kementari
6 participants
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[TEST] BALLOON KID sur Game Boy
*** BALLOON KID ***
Editeur/Développeur : Nintendo
Support : Game Boy
Année : 1991
INTRO : Suite à la réception d'un colis avec plusieurs jeux, je vérifie que tout fonctionne. Tiens, cette cartouche Balloon Fight m'a l'air bien sympathique, je me laisse donc tenter par une petite partie. Ce jeu propose 3 modes : single play partie seule, vs play en duel avec 2 cartouches et enfin balloon trip, monde sans fin avec course au scoring.
Je tente donc une partie en solo
Vous incarnez Alice, un jeune fille qui cherche à retrouver son petit frère qui s'est envolé au loin avec une tonne de ballon. Afin de laisser des traces pour permettre à sa grande soeur de le retrouver, le garçon laisse des ballons sur son passage, comme avait fait le Petit Poucet avec ses cailloux. A l'aide de 2 ballons, Alice part à la poursuite de son frère. Mais attention, des ennemis fourmillent dans le ciel (oiseaux, éclairs...) et auront à coeur de percer ses ballons ou d'envoyer valser la petite fille. Les ennemis au sol ne sont pas en reste : crabes, morses, crocodiles... Il faut aussi se méfier de l'eau. En effet, si on vole trop près des vagues, un gros poisson essaiera de vous croquer...
Ce jeu comporte 8 niveaux et 4 boss. Tout commence à Pencilvania, la ville où les immeubles sont en forme de crayon. Vous traversez ensuite une forêt où vous rencontrez le premier boss : le grand méchant loup. Puis on va à la plage avant d'entrer dans le corps d'une baleine dans lequel vous combattrez un gros poisson. On continue de traverser la mer pour arriver au royaume des pingouins, la banquise. A la fin de ce level, vous affronterez un terrible bonhomme de neige. Enfin vous explorez une grotte et arrivez dans une usine où le boss final est un robot.
Passons maintenant au gameplay. Le bouton A sert à s'envoler et à gérer son altitude, le bouton B permet de se débarrasser de ses ballons afin d’accéder à certains passages, la croix directionnelle pour se diriger et enfin appuyer plusieurs fois sur la touche bas permet de regonfler un ou plusieurs ballons.
Dans chaque niveau il y a un bonus. En entrant dans une petite gameboy, vous accèder à un endroit où il ya 4 tuyaux d'où sortent des ballons. Attrappez les tous et vous aurez une vie supplémentaire.
Il y a aussi un ballon P qui vous rend invicible pendant quelques secondes.
Il est à noter que lors de l'exploration des mondes, l'écran défile tout seul, il faut donc faire attention à ne pas se faire coincer. Le scrolling s'arrête lors des phases de combat contre les boss.
Pour vaincre ces derniers, il suffit de se laisser tomber sur leur tête trois fois. (Tiens, encore un point commun avec Mario )
La première moitié du jeu est très facile. Arrivé au 5ème niveau, les choses commencent à se compliquer. De méchants nuages nous lancent des éclairs qui ne nous laisse aucune chance en cas de contact. Le niveau 6 demande de gérer extrêmement bien les phases avec et sans ballon. Les deux derniers niveaux exigent maitrise et précision pour être franchi.
Si les deux premiers boss sont super facile, les deux derniers se défendent et envoient des projectiles à éviter. Le robot (boss final) ne se s'écroule qu’après 5 coups, contre 3 pour les autres.
CONCLUSION : Si vous aimez les petits jeux de plate-formes, Balloon Kid est fait pour vous. Ni trop court, ni trop long, ce jeu en mode solo est une perle sur game boy !
SCENARIO : On peut pas vraiment dire qu'il y ait un scénario, c'est juste un prétexte pour aller à la chasse aux ballons, mais on s'en fiche parce que c'est super efficace comme jeu. Il y a du challenge et c'est le principal!
GRAPHISMES : Niveaux très variés, de nombreux monstres bien représentés (celui que je préfère, c'est le morse!!)
SONS : Musiques bien sympa, en adéquation avec le monde visité : entrainante dans le premier niveau, mystérieuse dans la forêt... De plus, les bruitages sont excellents : chaque ballon récupéré est signalé un peu comme dans Sonic, quant à l'éclatement d'un ballon, il vous rappelle tout de suite à l'ordre!
JOUABILITE : Parfaite ! Que dire de plus?
DUREE DE VIE : Quelques heures passées dessus vous permettent d’accéder rapidement aux derniers niveaux. Il suffit d'une bonne quarantaine de minutes pour terminer le titre (cf vidéo postée en fin de test), voir une heure pour les moins adroits. De plus, on a droit à un continue qui nous permet de reprendre une fois au dernier level visité avec 5 nouvelles vies, sorte de seconde chance.
NOTE FINALE : 5/6
Petite vidéo de l'intégral du jeu trouvée sur Youtube :
Editeur/Développeur : Nintendo
Support : Game Boy
Année : 1991
INTRO : Suite à la réception d'un colis avec plusieurs jeux, je vérifie que tout fonctionne. Tiens, cette cartouche Balloon Fight m'a l'air bien sympathique, je me laisse donc tenter par une petite partie. Ce jeu propose 3 modes : single play partie seule, vs play en duel avec 2 cartouches et enfin balloon trip, monde sans fin avec course au scoring.
Je tente donc une partie en solo
Vous incarnez Alice, un jeune fille qui cherche à retrouver son petit frère qui s'est envolé au loin avec une tonne de ballon. Afin de laisser des traces pour permettre à sa grande soeur de le retrouver, le garçon laisse des ballons sur son passage, comme avait fait le Petit Poucet avec ses cailloux. A l'aide de 2 ballons, Alice part à la poursuite de son frère. Mais attention, des ennemis fourmillent dans le ciel (oiseaux, éclairs...) et auront à coeur de percer ses ballons ou d'envoyer valser la petite fille. Les ennemis au sol ne sont pas en reste : crabes, morses, crocodiles... Il faut aussi se méfier de l'eau. En effet, si on vole trop près des vagues, un gros poisson essaiera de vous croquer...
Ce jeu comporte 8 niveaux et 4 boss. Tout commence à Pencilvania, la ville où les immeubles sont en forme de crayon. Vous traversez ensuite une forêt où vous rencontrez le premier boss : le grand méchant loup. Puis on va à la plage avant d'entrer dans le corps d'une baleine dans lequel vous combattrez un gros poisson. On continue de traverser la mer pour arriver au royaume des pingouins, la banquise. A la fin de ce level, vous affronterez un terrible bonhomme de neige. Enfin vous explorez une grotte et arrivez dans une usine où le boss final est un robot.
Passons maintenant au gameplay. Le bouton A sert à s'envoler et à gérer son altitude, le bouton B permet de se débarrasser de ses ballons afin d’accéder à certains passages, la croix directionnelle pour se diriger et enfin appuyer plusieurs fois sur la touche bas permet de regonfler un ou plusieurs ballons.
Dans chaque niveau il y a un bonus. En entrant dans une petite gameboy, vous accèder à un endroit où il ya 4 tuyaux d'où sortent des ballons. Attrappez les tous et vous aurez une vie supplémentaire.
Il y a aussi un ballon P qui vous rend invicible pendant quelques secondes.
Il est à noter que lors de l'exploration des mondes, l'écran défile tout seul, il faut donc faire attention à ne pas se faire coincer. Le scrolling s'arrête lors des phases de combat contre les boss.
Pour vaincre ces derniers, il suffit de se laisser tomber sur leur tête trois fois. (Tiens, encore un point commun avec Mario )
La première moitié du jeu est très facile. Arrivé au 5ème niveau, les choses commencent à se compliquer. De méchants nuages nous lancent des éclairs qui ne nous laisse aucune chance en cas de contact. Le niveau 6 demande de gérer extrêmement bien les phases avec et sans ballon. Les deux derniers niveaux exigent maitrise et précision pour être franchi.
Si les deux premiers boss sont super facile, les deux derniers se défendent et envoient des projectiles à éviter. Le robot (boss final) ne se s'écroule qu’après 5 coups, contre 3 pour les autres.
CONCLUSION : Si vous aimez les petits jeux de plate-formes, Balloon Kid est fait pour vous. Ni trop court, ni trop long, ce jeu en mode solo est une perle sur game boy !
SCENARIO : On peut pas vraiment dire qu'il y ait un scénario, c'est juste un prétexte pour aller à la chasse aux ballons, mais on s'en fiche parce que c'est super efficace comme jeu. Il y a du challenge et c'est le principal!
GRAPHISMES : Niveaux très variés, de nombreux monstres bien représentés (celui que je préfère, c'est le morse!!)
SONS : Musiques bien sympa, en adéquation avec le monde visité : entrainante dans le premier niveau, mystérieuse dans la forêt... De plus, les bruitages sont excellents : chaque ballon récupéré est signalé un peu comme dans Sonic, quant à l'éclatement d'un ballon, il vous rappelle tout de suite à l'ordre!
JOUABILITE : Parfaite ! Que dire de plus?
DUREE DE VIE : Quelques heures passées dessus vous permettent d’accéder rapidement aux derniers niveaux. Il suffit d'une bonne quarantaine de minutes pour terminer le titre (cf vidéo postée en fin de test), voir une heure pour les moins adroits. De plus, on a droit à un continue qui nous permet de reprendre une fois au dernier level visité avec 5 nouvelles vies, sorte de seconde chance.
NOTE FINALE : 5/6
Petite vidéo de l'intégral du jeu trouvée sur Youtube :
Dernière édition par kementari le Lun 25 Aoû 2014 - 23:33, édité 5 fois
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
COOL j'aimais beaucoup ce jeu quand j'etais petit :danse:
krokodile63- Patient contaminé
- Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
voilà, j'attends vos coms
n'hésitez pas à me donner des conseils pour que j'améliore ce test
il est à noter que j'ai pris mes photos sur SUPER GAME BOY ce qui explique la colorisation
n'hésitez pas à me donner des conseils pour que j'améliore ce test
il est à noter que j'ai pris mes photos sur SUPER GAME BOY ce qui explique la colorisation
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
Yeahhhhhhh !
Balloon kid : c'te jeu mythique sur GB !
... une valeur sure
Balloon kid : c'te jeu mythique sur GB !
... une valeur sure
Invité- Invité
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
Publié, 4 suppo$ !
_______________________________________________________
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
sympa comme test, mais je ferais la même remarque que warhol m'avais fait, attention au niveau de langue.
Par exemple :
Enfin après c'est un exemple, mais c'est le seul "reproche" que je pourrais te faire, je trouve le test bon et les photos sont bieng. :)
Par exemple :
Là tu pourrais peut-être plutôt dire " si les deux premiers boss ne présentent aucun challenge" et blablabla...Si les deux premiers boss sont super facile
Enfin après c'est un exemple, mais c'est le seul "reproche" que je pourrais te faire, je trouve le test bon et les photos sont bieng. :)
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
Ouais_supère a écrit:"Salaud d'élitiste".
Nan mais ça ne me dérange pas moi, mais je pense qu'il serait encore mieux avec un niveau de langage un tout petit peu plus élevé.
amyntor- Interne
- Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
ok merci pour la remarque j’essaierais de faire mieux la prochaine fois
Meeya- Patient en incubation
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Fontaine le port (77)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
Il faudra que j'pense à faire quelques tests un de ces 4. Mais j'ai la flemme...
Re: [TEST] BALLOON KID sur Game Boy
classement de ce petit test sympa dans la rubrique TESTEUR
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