Malade incurable demande soins urgents
+10
tibe83
gregos17
ralflo34
juanito13
theWave
adersill
Aztlan
groovykid
Nadeon
Lesarthois
14 participants
Page 1 sur 1
Malade incurable demande soins urgents
Bonjour à tous!
Malade depuis ma petite enfance, je viens tenter de trouver des soins ici...
Tout à débuté lorsque j'ai commencé à voir des carrés blancs sur la télévision... J'étais trop petit pour comprendre mais on m'a expliqué que c'était un cas très courant de "Pong". Si j'avais su, il y aurait peut-être eu un espoir...
Ensuite est venu très vite des points colorés accompagnés de sons et de musique répétitive. Tentative de soigner celà grâce à une boite grise avec une manette a deux boutons rouges... La couleur du danger, des boutons de fièvre... bref vous l'aurez compris, échec total, et seulement quelques années plus tard, la boite a blanchi, s'est arrondie, et cette fois 4 boutons colorés s'affichent en facade, plus deux boutons cachés au sommet...
Et depuis ca ne s'arrête plus, les boutons se multiplient...
Bref, trêve de délire
Vous l'aurez compris, j'ai commencé avec un quelconque Pong, puis sur la NES et le Commodore SL286 familial, puis est venue la Super Nintendo, et une PlayStation, et une PS2 (ma première, et pour le moment unique console achetée neuve ) et une PS3.
Ensuite au fil des vide greniers, sont venu s'ajouter d'autres machines : Vidéopac, Advanced Programmable Video System, Atari 2600, Soundic SD-90, un CPC 464, GameCube, Nintendo 64...
Et encore aujourd'hui je continue à collectionner, normalement à venir les consoles de chez Sega :p
Voilà voilà...
Malade depuis ma petite enfance, je viens tenter de trouver des soins ici...
Tout à débuté lorsque j'ai commencé à voir des carrés blancs sur la télévision... J'étais trop petit pour comprendre mais on m'a expliqué que c'était un cas très courant de "Pong". Si j'avais su, il y aurait peut-être eu un espoir...
Ensuite est venu très vite des points colorés accompagnés de sons et de musique répétitive. Tentative de soigner celà grâce à une boite grise avec une manette a deux boutons rouges... La couleur du danger, des boutons de fièvre... bref vous l'aurez compris, échec total, et seulement quelques années plus tard, la boite a blanchi, s'est arrondie, et cette fois 4 boutons colorés s'affichent en facade, plus deux boutons cachés au sommet...
Et depuis ca ne s'arrête plus, les boutons se multiplient...
Bref, trêve de délire
Vous l'aurez compris, j'ai commencé avec un quelconque Pong, puis sur la NES et le Commodore SL286 familial, puis est venue la Super Nintendo, et une PlayStation, et une PS2 (ma première, et pour le moment unique console achetée neuve ) et une PS3.
Ensuite au fil des vide greniers, sont venu s'ajouter d'autres machines : Vidéopac, Advanced Programmable Video System, Atari 2600, Soundic SD-90, un CPC 464, GameCube, Nintendo 64...
Et encore aujourd'hui je continue à collectionner, normalement à venir les consoles de chez Sega :p
Voilà voilà...
Lesarthois- Infirmier
Re: Malade incurable demande soins urgents
Bienvenue en ces lieux
Nadeon- Patient contaminé
Bienvenue sur le forum, belle présentation.
Rien ne presse.Et encore aujourd'hui je continue à collectionner, normalement à venir les consoles de chez Sega :p
Invité- Invité
Ola lesarthois, ici il y a lessarthois; so bienvenu voisin!
Aztlan- Patient contaminé
eh ben welcome alors
comme ca il est relancé !!!
comme ca il est relancé !!!
adersill- Patient incurable
welcome here !
theWave- Docteur *
Super présentation, bienvenue sur le forum
juanito13- Guéri miraculeux
Merci à tous de votre accueil ^_^
Lesarthois- Infirmier
Bienvenue à toi!
J'espère que tu trouveras bonheur ici.
Quelle est ta machine préférée?
Ton jeu fétiche?
Ton jeu fétiche?
gregos17 a écrit:Bienvenue à toi!
Ton jeu fétiche?
Bonne question...
La machine sur laquelle j'ai eu le plus de jeux, à laquelle j'ai joué le plus et qui a mes meilleurs jeux... en tout cas ceux que je préfère...
Le PC ^^ Particulièrement le gros vieux Commodore SL 286 familial, maintenant ma propriété =3
Stunts, Alone in the Dark, Maniac Mansion, Jill of the Jungle, Duke Nukem 3D, Lemmings, Sim City, Alley Cat, Captain Comic, Micemen, Moraff's Blast (sans conteste le meilleur casse-briques jamais inventé) etc...
Sinon en console, la Super Nintendo est pour moi une machine merveilleuse... Des graphismes suffisement précis pour avoir des jeux détaillés, et de la 2D parfaite. Sûr, les consoles suivantes sont encore plus belles pour la 2D mais... il n'y a pas tellement de jeux 2D dessus.
Mon jeu fétiche...
Silent Hill.
Je le connais par coeur mais j'y joue et rejoue encore. J'ai une carte mémoire quasi juste pour les différentes parties que j'ai faites. Le fait que c'est un des premiers jeux Playstation que j'ai eu a sans doute joué, mais quand j'y ai joué... Je venais de la NES et Super Nintendo... Et voir un jeu en 3D totale, ou il y avait un scénario fouillé, ou le héros n'en était pas un mais un mec lambda, entrainé dans un cauchemar Lovecraftien... tout simplement
Silent Hill 2 est sans doute mon second jeu préféré, mais s'il est plus psychologique.. bah c'est pas le premier quoi
Voilà voilà...
Lesarthois- Infirmier
salut mec!
le commodore familial.... c'est ca qui est bon! moi c'etait le cpc6128 familial, que de bons souvenirs
le commodore familial.... c'est ca qui est bon! moi c'etait le cpc6128 familial, que de bons souvenirs
tibe83- Patient contaminé
Salutation, il me semble qu'il y a de bon jeux 2D sur Saturn.
Atreyu7- Patient contaminé
Aaah la Saturn, la console dont personne n'a entendu parler :o
Plus sérieusement, la Super Nintendo c'est aussi mon enfance, avec la NES, j'y reste attaché...
Et pour savoir ce qu'il y a sur Saturn, je devrais déjà en trouver une et trouver des jeux.
Déjà que dans les vide greniers je trouve quasiment rien en jeux Master System et Mégadrive.
Plus sérieusement, la Super Nintendo c'est aussi mon enfance, avec la NES, j'y reste attaché...
Et pour savoir ce qu'il y a sur Saturn, je devrais déjà en trouver une et trouver des jeux.
Déjà que dans les vide greniers je trouve quasiment rien en jeux Master System et Mégadrive.
Lesarthois- Infirmier
Voisin départemental bonjour ! :)
Mister Citron- Patient contaminé
Oui pour se fournir en Saturn c'est sur le net qu'il faut miser surtout. Les vide greniers ça va être dur.
Je plaisantais ^^ c'est juste pour souligner que c'est quand même une console relativement rare... et pourtant en ce moment, chère, tout comme les jeux :/
Et surtout je ne la connais que depuis quelques mois :o
Et surtout je ne la connais que depuis quelques mois :o
Lesarthois- Infirmier
Cet été par exemple j'ai du voir une 50aine de PS1 en VG et AUCUNE saturne...Pour les jeux n'en parlons même pas les plus intéressants sont à aller prendre dans le catalogue Jap. Elle sait se faire désirer la ptite saturn. :)
Enfin intéressant ça dépend des goûts =3 après forcément la Saturn s'est mieux vendue au Japon, donc plus de jeux ^^
Pour mon style de jeu, sur les plates formes récentes, plutôt les jeux aventure et surtout survival horror.
Et bon le Jap pour suivre une histoire... pas facile :p
Pour mon style de jeu, sur les plates formes récentes, plutôt les jeux aventure et surtout survival horror.
Et bon le Jap pour suivre une histoire... pas facile :p
Lesarthois- Infirmier
Bienvenue (avec du retard). T'es vraiment Sarthois ? ^^
Alto_3- Infirmier
ratinger1- Patient en incubation