Oblivion!
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Re: Oblivion!
Ayant fini sur PC le jeu et ses extensions (grand maître de toutes les guildes) je me permet de donner mon avis :
Oblivion est un excellent jeu, une fois moddé jusqu'à la moelle pour corriger ses défauts.
La version 'de Base' est très jolie, mais est (pour moi) le moins bon des 4 jeux Elder Scrolls :
-carte minuscule
-Difficulté adaptative : le truc aberrant qui enlève toute crédibilité à l'univers : au début du jeu vous pouvez tuer un Troll avec une dague rouillée, et à la fin le moindre bandit de grand chemin vivant misérablement sous une tente est équipé d'une armure magique... (mais ne possède que quelques piécettes...)
Au passage c'est aussi la difficulté adaptative qui régule la puissance des objets magiques : si vous trouvez une épée légendaire recherchée par tous les héros depuis des générations alors que vous n'êtes que niveau 2, vous la jetterez au bout de 2h de jeu car vous aurez acheté en magasin une arme 'normale' beaucoup plus puissante...
-Quête principale finalement assez courte, surtout qu'avec la difficulté adaptative, vous pouvez la finir en une petite vingtaine d'heures si vous ne faites pas les quêtes annexes (ben oui, au niveau 11 vous pouvez buter le grand méchant...).
-PNJ Lisses (et moches pour la plupart) et sans profondeur.
-Voyage grande distance instantané : c'est de la téléportation, c'est une carte magique?... Au moins dans Daggerfall ça prenait de quelques heures à quelques jours, et coutait de la nourriture et/ou de l'argent (même si ça restait instantané pour le joueur)
Donc il faut modder :
-des mods améliorent les graphismes, d'autres modifient la difficulté du jeu, d'autres débloquent les niveaux des objets de quêtes (logique : quand vous progressez vous apprenez à utiliser leurs capacités.). D'autres ajoutent des quêtes supplémentaires (certaines sont excellentes). D'autres mods deviennent vite indispensables comme le classement des sorts par effet puis par puissance, même chose pour les potions...
Les extensions : Rappelons que Oblivion est l'inventeur du DLC payant comme l'absolument inutile amure pour cheval (5$... argh, sachant que les chevaux sont quasiment immortels, ce n'est qu'un accessoire esthétique). Et quelques Quêtes annexes plus ou moins intéressantes.
Pour ce qui est des extensions 'boites' :
-Knight of the Nine est une quête sympathique, qui vous offre une petite dizaine d'heures de jeu (en prenant votre temps) et qui a l'immense avantage d'offrir sur le CD les différents DLC sortis auparavant.
-Shivering Isles : Extension géniale avec un nouveau territoire totalement déjanté et torturé, des PNJ Savoureux aussi barrés que l'environnement où ils évoluent. Du grand art, On a l'impression que les auteurs de Morrowind on eu carte blanche pour cette extension et qu'ils se sont fait plaisir, sans les contraintes de 'lissage' de l'univers exigées pour consoliser/casualiser le jeu de base. Indispensable si vous avez aimé l'ambiance de Morrowind et qu'Oblivion vous parait trop 'lisse'.
Je regrette aussi que les quêtes supplémentaires (DLC par exemple) soient mal intégrées : Un fenêtre vous dit 'qu'un messager vous informe qu'il se passe telle chose à tel endroit", voilà vous savez où commencer la quête.
Un fois la quête finie : vous n'avez plus qu'à aller chercher tous les X du mois votre part du butin (pour la quête du bateau pirate), retourner à l'arène affronter quelques types. Être grand maitre de la Guilde des Mages ne vous sert qu'à pouvoir dormir dans la tour de l'Archimage...
Bref un manque de finitions..
Il n'en reste pas moins que j'ai passé quelques dizaines d'heures amusantes dans ce jeu, mais je pense que sans les Mods j'aurais abandonné au bout de quelques heures.
C'est d'ailleurs le premier Elder Scrolls que je finis, Arena et Daggerfall ayant fini par me lasser de par leur difficulté énorme dès qu'on progressait dans la quête principale (et les 'dungeons' 3D labyrinthiques de Daggerfall ne m'ont pas aidé non plus, ni les bugs incessants)..
Quand à Morrowind, j'adore son univers, mais l'absence de voyage rapide et les commerçant qui surveillent leurs magasin 24h/24 m'en ont dégouté.
Oblivion est un excellent jeu, une fois moddé jusqu'à la moelle pour corriger ses défauts.
La version 'de Base' est très jolie, mais est (pour moi) le moins bon des 4 jeux Elder Scrolls :
-carte minuscule
-Difficulté adaptative : le truc aberrant qui enlève toute crédibilité à l'univers : au début du jeu vous pouvez tuer un Troll avec une dague rouillée, et à la fin le moindre bandit de grand chemin vivant misérablement sous une tente est équipé d'une armure magique... (mais ne possède que quelques piécettes...)
Au passage c'est aussi la difficulté adaptative qui régule la puissance des objets magiques : si vous trouvez une épée légendaire recherchée par tous les héros depuis des générations alors que vous n'êtes que niveau 2, vous la jetterez au bout de 2h de jeu car vous aurez acheté en magasin une arme 'normale' beaucoup plus puissante...
-Quête principale finalement assez courte, surtout qu'avec la difficulté adaptative, vous pouvez la finir en une petite vingtaine d'heures si vous ne faites pas les quêtes annexes (ben oui, au niveau 11 vous pouvez buter le grand méchant...).
-PNJ Lisses (et moches pour la plupart) et sans profondeur.
-Voyage grande distance instantané : c'est de la téléportation, c'est une carte magique?... Au moins dans Daggerfall ça prenait de quelques heures à quelques jours, et coutait de la nourriture et/ou de l'argent (même si ça restait instantané pour le joueur)
Donc il faut modder :
-des mods améliorent les graphismes, d'autres modifient la difficulté du jeu, d'autres débloquent les niveaux des objets de quêtes (logique : quand vous progressez vous apprenez à utiliser leurs capacités.). D'autres ajoutent des quêtes supplémentaires (certaines sont excellentes). D'autres mods deviennent vite indispensables comme le classement des sorts par effet puis par puissance, même chose pour les potions...
Les extensions : Rappelons que Oblivion est l'inventeur du DLC payant comme l'absolument inutile amure pour cheval (5$... argh, sachant que les chevaux sont quasiment immortels, ce n'est qu'un accessoire esthétique). Et quelques Quêtes annexes plus ou moins intéressantes.
Pour ce qui est des extensions 'boites' :
-Knight of the Nine est une quête sympathique, qui vous offre une petite dizaine d'heures de jeu (en prenant votre temps) et qui a l'immense avantage d'offrir sur le CD les différents DLC sortis auparavant.
-Shivering Isles : Extension géniale avec un nouveau territoire totalement déjanté et torturé, des PNJ Savoureux aussi barrés que l'environnement où ils évoluent. Du grand art, On a l'impression que les auteurs de Morrowind on eu carte blanche pour cette extension et qu'ils se sont fait plaisir, sans les contraintes de 'lissage' de l'univers exigées pour consoliser/casualiser le jeu de base. Indispensable si vous avez aimé l'ambiance de Morrowind et qu'Oblivion vous parait trop 'lisse'.
Je regrette aussi que les quêtes supplémentaires (DLC par exemple) soient mal intégrées : Un fenêtre vous dit 'qu'un messager vous informe qu'il se passe telle chose à tel endroit", voilà vous savez où commencer la quête.
Un fois la quête finie : vous n'avez plus qu'à aller chercher tous les X du mois votre part du butin (pour la quête du bateau pirate), retourner à l'arène affronter quelques types. Être grand maitre de la Guilde des Mages ne vous sert qu'à pouvoir dormir dans la tour de l'Archimage...
Bref un manque de finitions..
Il n'en reste pas moins que j'ai passé quelques dizaines d'heures amusantes dans ce jeu, mais je pense que sans les Mods j'aurais abandonné au bout de quelques heures.
C'est d'ailleurs le premier Elder Scrolls que je finis, Arena et Daggerfall ayant fini par me lasser de par leur difficulté énorme dès qu'on progressait dans la quête principale (et les 'dungeons' 3D labyrinthiques de Daggerfall ne m'ont pas aidé non plus, ni les bugs incessants)..
Quand à Morrowind, j'adore son univers, mais l'absence de voyage rapide et les commerçant qui surveillent leurs magasin 24h/24 m'en ont dégouté.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5383
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Oblivion!
C'est vrai que sur PC j'ai vite ajouté des mods, notamment pour la difficulté et pour l'argent des commerçants (dans le jeu de base, ils ont une somme maximum pour racheter les objets et au bout d'un moment, on a des objets valant 10 fois plus qu'on ne peut leur revendre qu'a leur somme maximum)
Antosaeba- Patient contaminé
- Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Oblivion!
Merci pour ton avis barbarian_bors :)
Dommage que je ne sois pas sur PC, je peux pas mettre de mod...
Dommage que je ne sois pas sur PC, je peux pas mettre de mod...
Re: Oblivion!
Je viens de commencer sur X360 et je suis déjà paumé, on fait comment pour se téléporter de ville en ville ?
Re: Oblivion!
Chô Aniki a écrit:Je viens de commencer sur X360 et je suis déjà paumé, on fait comment pour se téléporter de ville en ville ?
En allant sur la carte et choisissant un endroit deja visité il me semble ... ca fait une plobe que je l'ai terminé , je suis donc pas certain
Invité- Invité
Re: Oblivion!
En allant sur la carte et choisissant un endroit deja visité il me semble ... ca fait une plobe que je l'ai terminé , je suis donc pas certain
C'est ce qui tue le jeu à mon sens, j'ai été affreusement deçu car tellement facile qu'on ne peut s'en empecher, on passe à coté de plein de choses et ne visitons du coup pas tellement ces superbes environements tant vantés à l'epoque.
Pour se deplacer de ville en ville, si mes souvenirs sont bons et si c'est comme dans Morrowind tu as aussi les portails se trouvant dans les maisons de la guilde des mages. Tu dois pour en beneficier faire partie de la guilde ou au moins réaliser quelques quetes pour eux.
C'est ce qui tue le jeu à mon sens, j'ai été affreusement deçu car tellement facile qu'on ne peut s'en empecher, on passe à coté de plein de choses et ne visitons du coup pas tellement ces superbes environements tant vantés à l'epoque.
Pour se deplacer de ville en ville, si mes souvenirs sont bons et si c'est comme dans Morrowind tu as aussi les portails se trouvant dans les maisons de la guilde des mages. Tu dois pour en beneficier faire partie de la guilde ou au moins réaliser quelques quetes pour eux.
Ravenor80- Patient contaminé
- Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Oblivion!
Ravenor80 a écrit:En allant sur la carte et choisissant un endroit deja visité il me semble ... ca fait une plobe que je l'ai terminé , je suis donc pas certain
C'est ce qui tue le jeu à mon sens, j'ai été affreusement deçu car tellement facile qu'on ne peut s'en empecher, on passe à coté de plein de choses et ne visitons du coup pas tellement ces superbes environements tant vantés à l'epoque.
moi je trouve pas, qqn qui a envie de jouer il marche (le cheval c'est trop rapide, et trop nul) et s'amuse ....
mais les aut' joueurs ou ceux qui ont tout fait ont la possibilité pour une quete precise d'aller au fond des choses direct ... a chacun de voir ...
C'est pas parce que t'as des god modes dans la plupart de jeux accessibles par une petite manipe que les gens les utilisent ... mais c'est des fois sympa de l'avoir pour faire une video , faire une demo que sais-je
Invité- Invité
Re: Oblivion!
BigB a écrit:Chô Aniki a écrit:Je viens de commencer sur X360 et je suis déjà paumé, on fait comment pour se téléporter de ville en ville ?
En allant sur la carte et choisissant un endroit deja visité il me semble ... ca fait une plobe que je l'ai terminé , je suis donc pas certain
ok , sauf que je n'ai pas trouvé comment afficher la carte, ça doit être tout con mais bon ... Ca va bien m'aider car en plus on peut voir les quêtes d'après ce que je vois dans le manuel.
Re: Oblivion!
Chô Aniki a écrit:
ok , sauf que je n'ai pas trouvé comment afficher la carte, ça doit être tout con mais bon ... Ca va bien m'aider car en plus on peut voir les quêtes d'après ce que je vois dans le manuel.
teste les trucs a la con .. start select gâchettes ...
dsl je suis sur la pov' ps3 moa
Invité- Invité
Re: Oblivion!
Je confirme que le voyage rapide est bien pratique, et qu'il ne nuit pas vraiment à l'immersion dans le jeu. En l'utilisant, j'ai a peu près 240 heures au compteur.
Et il faut bien aller sur la carte et double cliquer sur le lieu déjà visité, en tout cas sur la version PC.
Et il faut bien aller sur la carte et double cliquer sur le lieu déjà visité, en tout cas sur la version PC.
YAD- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Oblivion!
Chô Aniki a écrit:Je viens de commencer sur X360 et je suis déjà paumé, on fait comment pour se téléporter de ville en ville ?
ça se fait par la carte, et il faut déjà avoir visité une fois la ville vers laquelle tu veux te téléporter.
Alors il me semble qu'on n'affiche pas la carte directement.
Faut passer par l'inventaire, et avec la magie des bumpers LB et RB (ou des triggers LT et RT), t'arrives à la carte.
Edit: J'ai trouvé ça sur le net.
"il faut que tu appuie sur le bouton b pour ouvrir l inventaire. puis appuie sur la touche LT sur la bousole. et apres tu peut bouger avec le joystick de gauche pour avoir les cartes et les missions que tu fait"
Sinon, si tu veux une carte interactive d'oblivion: http://www.nerevarine.fr/dl/carteinteractiveoblivion3.52.7z (très pratique quand tu cherches un endroit précis ou quand tu veux tout ratisser)
Invité- Invité
Re: Oblivion!
Merci , en fait j'ai trouvé tout seul avant ton message , mais merci quand même, ça m'aide bien car j'avançais au pif avant ...
Re: Oblivion!
YAD a écrit:
Et il faut bien aller sur la carte et double cliquer sur le lieu déjà visité, en tout cas sur la version PC.
Oblivion...
nb: Après avoir nettoyer la crypte du cimetière de la mission impériale (l'histoire principale vous y demandera d'y faire un petit tour).. regarder bien derrière les tombes..
Il y a une arme sympathique qui peut vous faireévoluer rapidement quand vous êtes dans l'arène
iwillbeback- Interne
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