[TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
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rafifoudu31
segaddict
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[TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
SAMURAI SHODOWN III
.: GENRE : baston
.: SORTIE : 1995
.: DEVELOPPEUR : SNK
.: NOMBRE DE MEGS : 282
.: DISPONIBLE : AES/MVS/CD
Une boite noire, Haohmaru tape la pose, un sourire en coin... Mon Dieu mais qu'est ce que ça va donner...??
Le Jeux: Présentation
Une intro sympathique et courte des personnages
Et Là...
Surprise!! Seulement douze personnages jouable!!! C'est une déception quand on voit que l'épisode précédent en comprenait 15, il est tout de meme rare de diminuer le nombre de personnages dans une suite de jeu de baston...
Mais petit détail qui a son importance, plusieurs persos ont disparu! mais de nouveau ont débarqué! Par exemple, on trouve dans notre starter ce charmant Amakusa qui est maintenant jouable! au rang des petits nouveaux nous sommes ravi d'accueillir:
-Rimururu: la détentrice des pouvoir de la glace
-Hisame: un adepte de l'ombrelle meurtrière (un personnage dans l'esprit setsuka, il est redoutable!)
-Gaira: un bon gros moine qui tient vraiment à vous faire découvrir la voie du guerrier plutot que celle de la sagesse armé d'un chapelet aux boules imposantes pleines de promesses...
-Basara: Un esprit d'un mec passablement déséquilibré souhaitant venger sa mort et celle de sa dulciné assassinée. Pour cela, il se servira d'un shuriken d'une taille peu conventionnelle et de ses pouvoirs occultes!
Et là, un dilemme de taille s'impose à nous...
Nouveauté importante, vos persos sont maintenant disponibles en 2 versions:
SLASH ou BUST
Slash: version Noble de votre personnage
Bust : version vile de votre héros
Bon effectivement ca influencera grandement votre manière de jouer (parce que visuellement c'est une petite variation de couleur...) Les conséquences vont etre: un panel de coup différent pour les coup spéciaux, et surtout une furie différente aux niveau de la manip!
Seuls 2 personnages ont réelement une GROSSE différence réelement importante ce sont:
- Le preux GALFORD: en version Dark, notre charmant blondinet se battra sans son fidèle ami à 4 pattes, une première dans SS!
- La charmante Nakoruru: En version Slash elle se battra avec son aigle.
En mode "Bad Girl" elle se battra avec un charmant loup des vaste plaines gelées de Sibérie.
Bon on commence ...? Ah non, encore une chose!
Le mode de combat
-BEGINNER: Honor Sword: une garde automatique pour prévoir les 5 prochains coup votre adversaire va tenter de vous assainer
-NORMAL: Power Sword: avec ce mode, la garde sera gérée par vous meme, le début dans la cour des grands!
-MASTER : Holly Sword: Bon cette fois ci, la garde n'est plus une option, il va falloir vous battre pour vaincre, en contre-partie de votre abscence de garde, vous allez avoir votre jauge de Power directement au MAX dès le début du combat!
EN GARDE
Jouabilité
L'instant tant attendu est arrivé... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fun est au rendez-vous! dès le départ, et avec un soupçon d'entrainement, on arrive à éxecuter les coups spéciaux sans trop de problème. C'est fluide, ca s'enchaine sans autres temps morts que le dixième de seconde de reflexion pour tenter de vaincre sur le prochain assault! les combat sont rapide: finir au time up, c'est qu'on s'est endormi en route ce qui est en soit impossible tant les combat sont prenant. ca saute de partout, le système d'esquive qui permet de passser derrière l'adversaire à l'aide des boutons A+B rendles combats encore plus mouvementé, à tel point que parfois il faut reconnaitre que c'est un peu brouillon en VS mode. la notion de couter est bien sur toujours là, une attaque contrant une autre attaque infligera un coup bien sentit sur la jauge de vie de votre adversaire ainsi qu'a son moral!
Autre coté important du combat, c'est que plus vous ramasser de coups, plus votre Power gauge augmente! Et quand elle est finalement pleine (elle l'est dès le début en master mode)cela signifie que vous etes en mode "DIE" vous etes mourrant, vos coups font plus mal mais vous etes aussi plus vulnérable MAIS celà vous permettra de placer une Furie du plus belle effet sur votre adversaire et sa barre de vie!
Par contre, il faut signaler que le CPU n'est pas n'importe qui! En effet il vous faudra de l'entrainement avant de prendre le dessus et les premières parties seront rudes mais le chemin du guerrier est une longue route difficile et sans détour...
admirez la furie osé de basara en mode Slash durant laquelle apparait la fiancé de notre ami en tenue d'Eve pendant que vous faite comprendre à votre adversaire qu'il n'aurait pas du vous marcher sur le pied
ca commence...
un ...charmant encouragement de l'au delà...
...et ca fini souvent comme ça!
Bande Son
De ce coté on peux dire que l'ensemble est plutot réussi. Les thèmes sont partie prenante de l'ambiance Japon médieval. Mension spéciale aux bruitages, les bruits du chocs des armes sont d'excellentes facture et les voix sont vraiment très réussies
Graphisme
Bon tout d'abord, pour un jeu de 95, c'est beau! les sprites sont balaises, ca zoome et ca dézoome rapidement selon l'eloignement, les coups spéciaux sont spécaculaires, les décords sont vraiment réussis et diversifiés et évoluent au cours du combat et peuvent également etre déteriorés par le combat s'y déroulant (une maison hanté, le pays des esquimaux, un bambouseraie...) par contre, il faut le dire, on rencontre des bugs de colision qui sont rigolos entre ami mais beaucoup moins contre le CPU et que ca vous perdre betement. la faute à une réalisation pas toujours parfaite...
Autres défauts à déplorer, c'est que, franchement, les persos ne sont pas équilibrés... certains ont la possibilité de vous coller un superbe PERFECT en 3 coups avec un bete +C et certains coups de base font franchement plus mal qu'un coup spécial ou meme une furie...
Pour conclure
Les Plus
-Beau
-jouabilité excellente
-Un fun incommensurable en VS
-matchs assez rapides
-on se retrouve bizarrement à y passer 3h avec un ami au lieu de faire la fameuse " petite partie pour tester"
-des persos variés
Les moins
-une realisation pas bien finie qui est choquante pour un jeu pareil
-des bugs qui peuvent vous pourrir la vie
-12 persos?? c'est quoi cette blague??
-des personnages pas équilibrés (genant quand il y en a si peu)
note finale: 5/6
Ben oui, meme si le jeu a des défauts flagrants, on y reviens encore et toujours tant il est sympa, autant de fun suffit à lui seul pour obtenir une bonne note et vous hurler dessus pour vous le payer, et vous ne risquez pas d'etre déçu!!
Un grand merci à Neo Bob, Tarma et Arngrim pour leur aides et leurs précieux conseil
Testé par: segaddict
sur: Neo geo AES (jeu version US)
Hors test: désolé pour la qualité des photos, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais, et prendre en photo en furie aussi rapide avec un Blackberry c'est juste une galère sans nom
.: GENRE : baston
.: SORTIE : 1995
.: DEVELOPPEUR : SNK
.: NOMBRE DE MEGS : 282
.: DISPONIBLE : AES/MVS/CD
Une boite noire, Haohmaru tape la pose, un sourire en coin... Mon Dieu mais qu'est ce que ça va donner...??
Le Jeux: Présentation
Une intro sympathique et courte des personnages
Et Là...
Surprise!! Seulement douze personnages jouable!!! C'est une déception quand on voit que l'épisode précédent en comprenait 15, il est tout de meme rare de diminuer le nombre de personnages dans une suite de jeu de baston...
Mais petit détail qui a son importance, plusieurs persos ont disparu! mais de nouveau ont débarqué! Par exemple, on trouve dans notre starter ce charmant Amakusa qui est maintenant jouable! au rang des petits nouveaux nous sommes ravi d'accueillir:
-Rimururu: la détentrice des pouvoir de la glace
-Hisame: un adepte de l'ombrelle meurtrière (un personnage dans l'esprit setsuka, il est redoutable!)
-Gaira: un bon gros moine qui tient vraiment à vous faire découvrir la voie du guerrier plutot que celle de la sagesse armé d'un chapelet aux boules imposantes pleines de promesses...
-Basara: Un esprit d'un mec passablement déséquilibré souhaitant venger sa mort et celle de sa dulciné assassinée. Pour cela, il se servira d'un shuriken d'une taille peu conventionnelle et de ses pouvoirs occultes!
Et là, un dilemme de taille s'impose à nous...
Nouveauté importante, vos persos sont maintenant disponibles en 2 versions:
SLASH ou BUST
Slash: version Noble de votre personnage
Bust : version vile de votre héros
Bon effectivement ca influencera grandement votre manière de jouer (parce que visuellement c'est une petite variation de couleur...) Les conséquences vont etre: un panel de coup différent pour les coup spéciaux, et surtout une furie différente aux niveau de la manip!
Seuls 2 personnages ont réelement une GROSSE différence réelement importante ce sont:
- Le preux GALFORD: en version Dark, notre charmant blondinet se battra sans son fidèle ami à 4 pattes, une première dans SS!
- La charmante Nakoruru: En version Slash elle se battra avec son aigle.
En mode "Bad Girl" elle se battra avec un charmant loup des vaste plaines gelées de Sibérie.
Bon on commence ...? Ah non, encore une chose!
Le mode de combat
-BEGINNER: Honor Sword: une garde automatique pour prévoir les 5 prochains coup votre adversaire va tenter de vous assainer
-NORMAL: Power Sword: avec ce mode, la garde sera gérée par vous meme, le début dans la cour des grands!
-MASTER : Holly Sword: Bon cette fois ci, la garde n'est plus une option, il va falloir vous battre pour vaincre, en contre-partie de votre abscence de garde, vous allez avoir votre jauge de Power directement au MAX dès le début du combat!
EN GARDE
Jouabilité
L'instant tant attendu est arrivé... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fun est au rendez-vous! dès le départ, et avec un soupçon d'entrainement, on arrive à éxecuter les coups spéciaux sans trop de problème. C'est fluide, ca s'enchaine sans autres temps morts que le dixième de seconde de reflexion pour tenter de vaincre sur le prochain assault! les combat sont rapide: finir au time up, c'est qu'on s'est endormi en route ce qui est en soit impossible tant les combat sont prenant. ca saute de partout, le système d'esquive qui permet de passser derrière l'adversaire à l'aide des boutons A+B rendles combats encore plus mouvementé, à tel point que parfois il faut reconnaitre que c'est un peu brouillon en VS mode. la notion de couter est bien sur toujours là, une attaque contrant une autre attaque infligera un coup bien sentit sur la jauge de vie de votre adversaire ainsi qu'a son moral!
Autre coté important du combat, c'est que plus vous ramasser de coups, plus votre Power gauge augmente! Et quand elle est finalement pleine (elle l'est dès le début en master mode)cela signifie que vous etes en mode "DIE" vous etes mourrant, vos coups font plus mal mais vous etes aussi plus vulnérable MAIS celà vous permettra de placer une Furie du plus belle effet sur votre adversaire et sa barre de vie!
Par contre, il faut signaler que le CPU n'est pas n'importe qui! En effet il vous faudra de l'entrainement avant de prendre le dessus et les premières parties seront rudes mais le chemin du guerrier est une longue route difficile et sans détour...
admirez la furie osé de basara en mode Slash durant laquelle apparait la fiancé de notre ami en tenue d'Eve pendant que vous faite comprendre à votre adversaire qu'il n'aurait pas du vous marcher sur le pied
ca commence...
un ...charmant encouragement de l'au delà...
...et ca fini souvent comme ça!
Bande Son
De ce coté on peux dire que l'ensemble est plutot réussi. Les thèmes sont partie prenante de l'ambiance Japon médieval. Mension spéciale aux bruitages, les bruits du chocs des armes sont d'excellentes facture et les voix sont vraiment très réussies
Graphisme
Bon tout d'abord, pour un jeu de 95, c'est beau! les sprites sont balaises, ca zoome et ca dézoome rapidement selon l'eloignement, les coups spéciaux sont spécaculaires, les décords sont vraiment réussis et diversifiés et évoluent au cours du combat et peuvent également etre déteriorés par le combat s'y déroulant (une maison hanté, le pays des esquimaux, un bambouseraie...) par contre, il faut le dire, on rencontre des bugs de colision qui sont rigolos entre ami mais beaucoup moins contre le CPU et que ca vous perdre betement. la faute à une réalisation pas toujours parfaite...
Autres défauts à déplorer, c'est que, franchement, les persos ne sont pas équilibrés... certains ont la possibilité de vous coller un superbe PERFECT en 3 coups avec un bete +C et certains coups de base font franchement plus mal qu'un coup spécial ou meme une furie...
Pour conclure
Les Plus
-Beau
-jouabilité excellente
-Un fun incommensurable en VS
-matchs assez rapides
-on se retrouve bizarrement à y passer 3h avec un ami au lieu de faire la fameuse " petite partie pour tester"
-des persos variés
Les moins
-une realisation pas bien finie qui est choquante pour un jeu pareil
-des bugs qui peuvent vous pourrir la vie
-12 persos?? c'est quoi cette blague??
-des personnages pas équilibrés (genant quand il y en a si peu)
note finale: 5/6
Ben oui, meme si le jeu a des défauts flagrants, on y reviens encore et toujours tant il est sympa, autant de fun suffit à lui seul pour obtenir une bonne note et vous hurler dessus pour vous le payer, et vous ne risquez pas d'etre déçu!!
Un grand merci à Neo Bob, Tarma et Arngrim pour leur aides et leurs précieux conseil
Testé par: segaddict
sur: Neo geo AES (jeu version US)
Hors test: désolé pour la qualité des photos, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais, et prendre en photo en furie aussi rapide avec un Blackberry c'est juste une galère sans nom
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
je veux que ca commente bordel!!!
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
C'est vrai que meme decevant, ce jeu est quand-meme bon.
ce serait sympa d'ajouter une petite intro pour presenter la serie et caler le jeu dans le contexte de la saga^^
ce serait sympa d'ajouter une petite intro pour presenter la serie et caler le jeu dans le contexte de la saga^^
Invité- Invité
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Très bon test sega ! Félicitation ! :)
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Perso j'ai tjrs detesté cette saga (alors que WH par exemple j'aime bien) et a l'epoque c'etait de toutes manieres ma periode SF 2 et AoF ...
Donc tres tres peu joué a SS , meme si des copains les avais et s'excitaient a chaque nouvel épisode .
D'après ton test , que tu notes bien en plus, perso je n'ai pas plus envie aujourd'hui qu'avant de me le payer ... et c'est franchement pas a cause des nombre des combattant pour moi qui suis élevé a IK ... c'est plutot le monde des samurai (ca ce sont les gouts et les couleurs) et les bugs de collision (une vraie aberration dans un Vs ) ...
Vais tenter quand meme de me le chopper sur emu pour voir aussi ...
Test tres complet donc
Donc tres tres peu joué a SS , meme si des copains les avais et s'excitaient a chaque nouvel épisode .
D'après ton test , que tu notes bien en plus, perso je n'ai pas plus envie aujourd'hui qu'avant de me le payer ... et c'est franchement pas a cause des nombre des combattant pour moi qui suis élevé a IK ... c'est plutot le monde des samurai (ca ce sont les gouts et les couleurs) et les bugs de collision (une vraie aberration dans un Vs ) ...
Vais tenter quand meme de me le chopper sur emu pour voir aussi ...
Test tres complet donc
Invité- Invité
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
ce test m'avait prit 12h de rédaction, je suis content que ca convienne donc pas trop mal.
sinon, si j'ai le courage, je ferais un test de Mark of the wolves, mais la ca va me prendre 100 ans et 25 pages...
sinon, si j'ai le courage, je ferais un test de Mark of the wolves, mais la ca va me prendre 100 ans et 25 pages...
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Oh ouais ! Un bon petit test de MotW, ca le ferait bien^^
Invité- Invité
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
j'avoue ca rendrait bien
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Très bon test Segaddict!! manque plus que des bonnes photos pour le prochain! :thumright:
toma- Patient incurable
- Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
ce sera mark of
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
à votre avis il faut un test video pour rendre un bon appercu du soft??
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
vu tes tofs , t'as pas de trepied ... mais oui , en video ca peut etre cool , mais trepied!segaddict a écrit:à votre avis il faut un test video pour rendre un bon appercu du soft??
Invité- Invité
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Beau boulot ! C'est clair que ça représente du taf.
Neosebb- Patient contaminé
- Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
ouais, d'ailleurs je sais vraiment pas comment filmer une télé sans que le rendu soit dégueulasse, quelqun aurait un conseil à donner??
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
très bon test
cool mec
cool mec
bouboualex625- Patient contaminé
- Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : pays du Brand
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
segaddict a écrit:ouais, d'ailleurs je sais vraiment pas comment filmer une télé sans que le rendu soit dégueulasse, quelqun aurait un conseil à donner??
trepied ... bon cadrage a l'avance ... et un petit montage tranquilou ... pas un truc a la psycho , mais juste virer les moments d'hesitation , des cafouillage etc ...
Invité- Invité
Re: [TEST§] SAMURAI SHODOWN III NEO GEO AES
Acheter un boitier d'acquisition pour enregister ce qui passe sur ta télé puis le mettre sur ton pc :p
jeantoutnet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011
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