Dézonage de NES
3 participants
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: Dézonage de NES
ouh bé ? Personne pour m'éclairer ?
Personne ici n'utilise d'adaptateur pour jeu NTSC ou n'a dézoné sa NES pour jouer avec des jeux NTSC ?
Personne ici n'utilise d'adaptateur pour jeu NTSC ou n'a dézoné sa NES pour jouer avec des jeux NTSC ?
Invité- Invité
Ce n'est pas du 60Hz : la NES PAL et la NES NTSC ont deux hardwares tellement différents qu'à ce jour il n'existe pas de mod pour passer une NES PAL 50Hz en 60HZ via switch ou autre. Pour du 60Hz il faut une NES NTSC US ou une Famicom.1. Est-ce que cela est dû au fameux 50Hz/60Hz ?
Couper la fameuse patte, c'est bien ça, c'est bon, ça dézone, les jeux vont être acceptés, mais ça ne switche pas.
La Famicom AV lit les jeux NTSC et PAL, on parle bien de la Famicom AV "Top loader" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Entertainment_System_%28Model_NES-101%29
Invité- Invité
Ok merci pour ta réponse onels4
je vais donc m'orienter vers une famicom AV
je vais donc m'orienter vers une famicom AV
Invité- Invité
Je viens tout juste de dezonner la mienne, en enlevant cette foutue 4e patte et c'est niquel pour moi! Testé avec un Dracula's Curse US, aucun ralentissement et de bug d'affichage. Perso super satisfait de cette technique :)
Cardi- Guéri miraculeux
http://www.obsolete-tears.com/dezoner-sa-nes-dossier-57.html
PROBLEMES OU DISFONCTIONNEMENTS EVENTUELS:
- Plus aucun jeu ne marche: la patte 4 en touche une autre. Si ça ne marche toujours pas, soudez la patte 4 à la masse (le bord brillant du circuit est tout a la masse), mettez juste un fil, ça suffit largement.
- L'image ou le son est bizarre: il y a de la soudure qui relie des pattes du chip. Vérifiez bien que chaque patte est isolée.
fait une vérif global
PROBLEMES OU DISFONCTIONNEMENTS EVENTUELS:
- Plus aucun jeu ne marche: la patte 4 en touche une autre. Si ça ne marche toujours pas, soudez la patte 4 à la masse (le bord brillant du circuit est tout a la masse), mettez juste un fil, ça suffit largement.
- L'image ou le son est bizarre: il y a de la soudure qui relie des pattes du chip. Vérifiez bien que chaque patte est isolée.
fait une vérif global
Intéressant ce lien, je pensais pas que c'était si simple!
hugo321- Patient en incubation
ouais super simple, dezonné la semaine derniere, et connecteur trempé dans du vinaigre blanc, ma console fonctionne comme au premier jour.
Invité- Invité