GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement

+8
toma
Ravenor80
DRX1
psyhodelik
PrimeviL
jonhead
vintage
Tha_NUS
12 participants

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement Empty Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:19

Bon, je m'étais déjà inscris ici en novembre dernier, notamment pour la section brocante du forum entre autres. J'ai participé un shouilla à la vie du forum lors d'un tournoi amical organisé par (me souviens plus tiens...) ^^
Mais suite à plusieurs soucis direct avec certains vendeurs gamopat et la vue d'autres soucis vers d'autres membres gamopat, j'ai fini par me désinscrire par "dégoût" Confused Mais quand je vois que Psyhodélik (un membre que j'apprécie) qui s'éclate vraiment bien ici je me dis pourquoi pas essayer et participer à la vie du forum en ne prenant plus en considération la partie broc d'ici Very Happy Ce que j'aurais dû faire dès le départ d'ailleurs... Ou du moins après les soucis rencontrés...

Donc pour ceux qui m'ont déjà souhaité la bienvenue pas la peine de recommencer hein Razz En esperant être accepté parmi vous à nouveau...

Ma présentation initiale : https://www.gamopat-forum.com/t29524-la-presentation-de-ken

Pour parler un peu de moi (pour ceux que ça interessent), j'ai 25 ans.

Ma première console fut une NES à 3 ans et demi (merci frangin) à Noël 89, inutile de préciser que depuis je suis passé de près ou de loin à toutes les générations de consoles futures... Je suis l'Obélix du JV XD Goûté à la bonne odeur des salles d'arcade d'époque... Nostalgie ^^
Je suis passé en mode collectionneur de jeux SFC/Snes, Nes, FF puis Squaresoft, Castlevania. Et tout abandonné (en 2004) pour me consacrer à l'arcade à la maison!
A cette même époque je "créai" les plans pour fabriquer des cartouches SNES à base de Rom de jeux traduites, et organise une équipe pour concrétiser mon projet (qui eut déjà existé en UK et Allemagne, qui ont été mes sources d'inspirations en + du rêve d'avoir un jour Chrono Trigger en francais sur une cartouche). Mon projet tomba à l'eau suite à mon ban à vie d'établir cela... 6 mois + tard (mais je l'apprend 18 mois après), Kogami lui donne forme à l'aide de mes plans, et nomme cette technique qui consiste à modifier une cartouche : Cartmodding. Longue vie à lui d'avoir réaliser mes rêves les plus fous! ^^ 8)
En 2005-2006, je deviens Staff et responsable des pôles Arcade et Retrogaming pour l'inauguration d'une Association de Jeux Vidéos, où le but est de partager notre passion de manière un peu pédagogique/découverte à un large public. Et je le reste durant 18 mois avant de démissionner de mes fonctions pour des raisons qui me sont propres.
Et depuis 2 mois l'ouverture de Retro Game Space avec l'aide de quelques keupins !! whou ouh
Et n'oublie pas de préciser que depuis environ 1 an me suis remis à l'arcade (arf... pis me restai quelques jeux quand même) et au retro en général!

Ma console de prédiléction est la SNES/SFC, mes systèmes indispensables sont l'Arcade, la Nes et la Snes! Mais aussi la Megadrive, Saturn, PSOne, Nec...! Mes genres préférés sont les jeux de plateforme en général, RPGs (16 et 32 Bits surtout!), Baston et Shoot Them Up.

Comme beaucoup de fans de RPG je m'intéresse aux compositeurs du même genre, mais aussi aux mangas, je suis un peu cinéphile aussi, à la musique... Et comme les JV, c'était mieux avant ^^
Philosophie, Cosmos, à l'hypnose thérapeutique, au magnétisme et à l'ésothérisme en général (avant les préjugés je vous invite à voir le sens et définition de ce dernier mot dans un dico ou sur google lol). Sans parler bien sûre que je lis beaucoup de ces genres là ^^ C'est simple j'ai + de bouquins que de jeux ^^

Mon coin arcade ressemble un peu à ça Razz Une commode pas très commode me direz vous :lol:

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement 46518212
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement Empty Re: Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:22

Bienvenue Ken pour ce retour chez les fous ! Very Happy
Invité
Invité

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement Empty Re: Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:49

merci cheers
Invité
Invité

Message par Tha_NUS Mer 20 Juil 2011 - 15:15

c'est vrai que la camisole et la piece d'isolement ne sont pas top... Mr. Green
bienvenue, car étant un "récent du forum", je ne t'avais pas connu "avant" Wink
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par vintage Mer 20 Juil 2011 - 15:47

content de te revoir :) C'est vrai que gamopat et rgs c'est pas pareil. On a les mêmes gouts (snes et arcade) mais pas la même collection.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par jonhead Mer 20 Juil 2011 - 17:39

Pavé César Wink Welcome
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 18:33

Bienvenue :)
Invité
Invité

Message par PrimeviL Mer 20 Juil 2011 - 18:41

Je t'avais souhaité la bienvenue à l'époque et bien je récidive :)
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par psyhodelik Mer 20 Juil 2011 - 18:46

Bienvenue a toi ou plutôt re bienvenue ^^"
Je pense que tu te plaira pas mal dans le coin :)

Très chouette ton coin arcade.
Et ne t'inquiète pas pour l'ésotérisme. C'est mon rayon favoris dans toutes les FNAC et Bibliothèque. On y trouve les meilleurs ouvrages de la planète dans ces rayons Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 16:03

Merci à vous tous! Au plaisir de voir vintage, de retrouver PrimeviL egalement ^^

psyhodelik a écrit:Et ne t'inquiète pas pour l'ésotérisme. C'est mon rayon favoris dans toutes les FNAC et Bibliothèque. On y trouve les meilleurs ouvrages de la planète dans ces rayons Very Happy
Pareil !!! cheers
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 21 Juil 2011 - 16:10

comme nous n'avons pas d'antecedents

bienvenue a toi
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Ravenor80 Jeu 21 Juil 2011 - 16:11

Re bienvenue Wink dis moi, c'est une EGRET II ou III qu'on aperçoit ? si c'est la II ne divulgue pas ton adresse tu pourrais rentrer un de ces quatre et avoir un gros vide près de la commode Mr. Green
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par toma Jeu 21 Juil 2011 - 16:13

bon retour!!!! Wink
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863

Message par JacKrauser Jeu 21 Juil 2011 - 16:38

Un bon retour sur Gamopat !
Content de voir des passionnés comme toi parler de leur collection !
Ca fait plaisir à lire cheers
JacKrauser
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93

Message par groovykid Jeu 21 Juil 2011 - 16:46

Bon retour Ken ! :o
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 13:43

Merci pour cet accueil ma foi fort chaleureux et sympathique Embarassed

Ravenor c'est bien une Egret II :lol:
Invité
Invité

Message par psyhodelik Ven 22 Juil 2011 - 14:01

Qu'elle est la difference entre la II et la III...
Je sens que je vais me faire lapider avec ma question noobesque >.>
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Ravenor80 Ven 22 Juil 2011 - 14:53

psyhodelik a écrit:Qu'elle est la difference entre la II et la III...
Je sens que je vais me faire lapider avec ma question noobesque >.>

Egret II est très cotée car hyper rare, de plus, elle possède un système de rotation d'écran hyper facile et rapide que l'EGRET III n'a pas, pour finir, si comme moi vous préférez les jeux old school pre 2000, l'écran de l'EGRET II est le top ( le même que la New Astro, à savoir Toshiba et platine Nanao 15-24 Khz ) alors que l'EGRET III à une tri-fréquence à la qualité en 15 Khz un poil moins bonne.
EGRET II : LA BORNE des amateurs de shmup ne voulant / pouvant pas en avoir deux pour sa rotation d'écran.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 18:53

Tu as quasiment tout dis Ravenor What a Face J'ajouterai que du moment où une platine est tri-fréquence les jeux en 15 khz se retrouvent d'un poil de moins bonne qualité sur ces mêmes types de bornes prévus en 15/24 khz comparables : New Astro City, Egret II, Windy II...

Et ce malgré si on tombe sur une Egret III avec un écran Toshiba d'une platine nanao ^^ Car la majorité des Egret III que l'on voit sont des ecrans Wei-Ya (moins bon que Tosh) et donc identiques à des Egret Atomiswave...

Bref, Psyho j'éspère tu suis toujours mon dossier en cours sur RGS, j'ai ajouter une partie des "details techniques" depuis hier What a Face : http://retrogamespace.forumgratuit.org/t387-dossier-pour-mieux-comprendre-l-arcade-facon-decouverte Mais bon, la partie "ecran, frequences" tout ça je le travaille cette nuit au boulot Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:15

Re-bienvenue "Hobonbon No Ken" !!! What a Face ( souvenirs d'hier ? )

Dernière édition par STUNTM@N le Sam 23 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:19

lol! Oui clair ^^

Le Retour de KEN : Fin de séjour en isolement Greenpeace-ken-barbie-3-300x300
Invité
Invité

Message par PtitJc Ven 22 Juil 2011 - 19:35

et bien Bienvenue!!!!!
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par drfloyd Ven 22 Juil 2011 - 19:44

Sympa ton petit coin arcade ! Re-bienvenue !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par psyhodelik Ven 22 Juil 2011 - 21:47

Ha non, mais ton dossier et ça parti technique j'étais un peu help puis urgence
Parce contre si tu veux tout mettre en vidéo, ça pourrais être plus sympa Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 0:12

Re-merci a vous quel (re)accueil! 8)

MDR Psyho!! ^^' Du coup je ne sais pas si je vais le laisser dans ce meme dossier les details techniques :/ Haru etait paumè aussi je ne comprend pas c'est pourtant clair non ? :lol:

Tres bonne idée en video!! Style dora l'exploratrice avec un casque de mineur et une lampetorche pour montrer les entrailles de la borne :lol: Je reviserai ca pis ca m'entrainera un peu si tu vois ce que j'veux dire XD
Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:53

bienvenue a toi
Invité
Invité