La bible NES
+31
Djam
scaravagor
Lesarthois
Kulten
drfloyd
boogiestyle13
Evola
vivanno
skool213
RiGo
kenshiraoh
nkaoru
acid-cry
Odmius
pyhrroy
hardt
Zog
Nekoma
Clement_
DRX1
bomberman17
Cardi
caaen
Jusensei
fredolococo
Chô Aniki
Pheldge
mateo
Seb25
GR
lecks
35 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La bible NES
Hey ! Ca a l'air dément.
Je vais de ce pas commander ma bible.
Je vais de ce pas commander ma bible.
pyhrroy- Patient contaminé
hardt a écrit:Drkawet a écrit:Commandé samedi dernier reçue hier
Sérieux??
P'tain j'suis deg...
Yep ma femme voulait me faire un cadeau pour la fête des pères, avec le délai que j'ai lu ici et là je me suis dit que ça tomberait tout juste, ben en fait y'a large
Invité- Invité
Un doute m'habite: c'était un colissimo ou un paquet "normal" ?
Parce que la Poste de mon quartier, c'est une vraie catastrophe...
Parce que la Poste de mon quartier, c'est une vraie catastrophe...
J'ai pus les avoir au telephone y a 3 jours, il me dise que tout va bien qu'il rattrape le retard de Mai...
que mon paquet était dans les envoies de la journée... toujours rien
En exclu j'ai droit à cette info par contre : Sortie prochaine de la bible Dreamcast et de la bible Amiga
que mon paquet était dans les envoies de la journée... toujours rien
En exclu j'ai droit à cette info par contre : Sortie prochaine de la bible Dreamcast et de la bible Amiga
lecks- Patient incurable
ouais ils avaient prévu d'autres trucs du genre donc c'est sympa
reçu en colissimo pour moi mais c'était bible + nintendo vol3
reçu en colissimo pour moi mais c'était bible + nintendo vol3
Invité- Invité
Quelqu'un à des infos sur les éditions collector?J'avais eu la chance de pouvoir la commander mais je n'ai toujours rien reçu et je n'arrive pas à les avoir au tel
Odmius- Patient incurable
Ils devaient recevoir les collectors jeudi dernier, depuis plus de nouvelles.
acid-cry- Patient contaminé
bien reçus ce jour ^^
lecks- Patient incurable
Après trois essais j'ai réussi à les avoir au téléphone et il parait que c'est parti ce matin donc wait & see
Odmius a écrit:Après trois essais j'ai réussi à les avoir au téléphone et il parait que c'est parti ce matin donc wait & see
Ah enfin, merci pour l'info.
acid-cry- Patient contaminé
J'ai eu le droit à Aurélien Delagrange, à la place d'Alexandre Delagrande... le facteur était un peu perdu ce matin
lecks- Patient incurable
Le facteur est passé, enfin. Evidemment j'étais pas là, donc je récupère ça demain.
Franchement, ce fut long, j'espère que ça valait le coup!
Franchement, ce fut long, j'espère que ça valait le coup!
Odmius a écrit:Après trois essais j'ai réussi à les avoir au téléphone et il parait que c'est parti ce matin donc wait & see
Merci aussi pour l'info, car je commence vraiment à trouver le temps long...
Bien reçu aujourd'hui, en TBE, ça fait plaisir.
N'empêche que j'hésiterais la prochaine fois à commander...
N'empêche que j'hésiterais la prochaine fois à commander...
recu également, tres satisfait meme si c écrit assez petit
nkaoru- Patient en incubation
Le bouquin est sympa... mais je suis quand même un peu déçu.
Les plus :
- La qualité du papier est bonne
- La qualité de l'impression est bonne aussi
- Un listing complet des jeux officiels
Les moins :
- La plupart du bouquin est écris en miniature
- Difficulté à différencié les drapeau colorié ou non.
- Je m'attendais à plus d'info... là on a une version romancé de wikipédia
- Les tests n'apporte pas grand chose (date de sortie, genre et titre avec un pseudo résumé)
Mouai... l'histoire de la Nes en 3 volumes est elle plus convaincante ?
Les plus :
Les moins :
- Les tests n'apporte pas grand chose (date de sortie, genre et titre avec un pseudo résumé)
lecks- Patient incurable
lecks a écrit:Le bouquin est sympa... mais je suis quand même un peu déçu.
Les plus :
Les moins :
C'est ce qui m'avait gêné dans la Bible PC-Engine aussi.
Le côté "résumé synthétique pour dire" pour chaque jeu mais sonnant au final assez creux...
Je crois comprendre qu'on est dans le même ton alors ?
kenshiraoh- Interne
L'histoire de la Nes en 3 volumes? Tu veux dire l'histoire de Nintendo en 3 volumes, ou le troisième volume de l'histoire de Nintendo sur la NES?
Bref, je suis d'accord, la bible ne vaut que si tu veux rechercher rapidement un jeu et que tu n'as pas le net... Je suis un peu déçu aussi même si l'objet en jette pas mal!
L'histoire de Nintendo est par contre un livre passionnant, bourré d'anecdotes et d'interviews. Le style n'est pas des meilleurs, même si cela s'est amélioré depuis le 1 et le 2, mais il manque surtout des photos des gens dont on raconte l'histoire! Je trouve que les photos qui illustrent sont trop génériques et en plus elles n'ont pas de légende...
Pour moi, un must have si on aime un peu cette console...
EDIT : non, c'est pire que la bible pc-engine! Dans celle-ci il y a avait au moins l'histoire et la liste du hardware, mais dans la bible NES, ce ne sont quasiment que des jeux! En plus les textes sont encore plus courts.
Jusensei- Patient incurable
Jusensei a écrit:
EDIT : non, c'est pire que la bible pc-engine! Dans celle-ci il y a avait au moins l'histoire et la liste du hardware, mais dans la bible NES, ce ne sont quasiment que des jeux! En plus les textes sont encore plus courts.
Oui je parlais pour la partie jeux car en tant qu'inculte niveau NEC, j'avais vraiment apprécié la partie hardware. Plus court que les textes des jeux de la Bible PC-engine, ça doit faire mal....mais je me laisserais quand même tenter un de ces 4 ^^...
kenshiraoh- Interne
Merci à tous pour vos avis. J'hésitais à me prendre les deux, je crois que je ne vais prendre que le Vol.3 de Nintendo, n'étant pas fan absolu de la NES.
Cela dit, je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute à Pixnlove. Je suis persuadé qu'ils sont de bonne foi, et qu'ils n'étaient pas responsables du retard de livraison. Comme je l'ai déjà dit, je n'avais même pas commandé les volumes, et pourtant j'ai été prévenu qu'il y aurait un retard. Peut-être que quelques mails se sont perdus, cela arrive...
Cela dit, je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute à Pixnlove. Je suis persuadé qu'ils sont de bonne foi, et qu'ils n'étaient pas responsables du retard de livraison. Comme je l'ai déjà dit, je n'avais même pas commandé les volumes, et pourtant j'ai été prévenu qu'il y aurait un retard. Peut-être que quelques mails se sont perdus, cela arrive...
reçu mon exemplaire ce matin, il était temps. Dieu merci, elle est en bon état... C'est ce qui m'inquiétait le plus.
(commandée à 50€ avec l'histoire de Nintendo TOME3)
(commandée à 50€ avec l'histoire de Nintendo TOME3)
Nekoma- Guéri miraculeux
Collector reçu ce matin.La bête pèse son poids.Je suis impatient de commencer la lecture
Commandé samedi, reçu aujourd hui. A peine ouvert, je suis déjà content !
Zog- Patient en incubation
REMBOURSER ... y a plein d'erreur dans leurs bibles Nes
Des jeux jamais sortis en EU sont coché et d'autre qui devrait l'être ne le sont pas
Des jeux jamais sortis en EU sont coché et d'autre qui devrait l'être ne le sont pas
lecks- Patient incurable
Au lieu de râler, fais une liste et envoies-leur, qu'ils puissent rectifier leurs erreurs !
Je suis en train de la faire... mais faut pas rever, ils vont pas la rectifier...
lecks- Patient incurable
C'est pas sûr! Je pense vraiment qu'ils essaient de faire le meilleur bouquin possible. Si ils font une réédition, ils prendront certainement en compte tes remarques. Après ils vont pas envoyer un erratum à tous les clients, faut pas rêver!
Reçu aussi la semaine dernière (la version collector). La partie historique n'a pas vraiment d'intérêt si on a déjà lu le tome 3 de l'histoire de Nintendo (très intéressant car il raconte comment ça s'est passé en France)
Bien que l'objet soit joli (le jaquette et la boite en jettent clairement), je suis néanmoins un peu déçu :
- la bible ne concerne que les jeux. Je m'attendais à un listing de tous les accessoires et de tous les pack.
- j'ai une page qui est mal imprimée (l'encre à bavé)
- quelques chroniques ne sont pas très bonnes je trouve (je m'en rappelle d'une, un jeu japonais qui reçoit une mauvaise critique, sans que l'on en sache plus sur le principe du jeu, un jeu intriguant justement)
- le parti pris de différencier uniquement les jeux US, JAP et EUR. Je m'attendais à avoir enfin la liste définitive des jeux sortis en France.
- et surtout, le parti pris de considérer le jeux différents selon leur titre ! Du coup, de nombreux jeux sont chroniqués deux fois ! (Castelvania par exemple, ou les Megaman et les Rockman) alors que seul le titre change. C'est comme considérer Star Wars et La Guerre des Etoiles comme deux films différents !
Je suis bien conscient du travail que cela a pu représenter mais je trouve la bible curieuse : la partie historique n'apporte rien comparé au tome 3 de l'histoire de Nintendo et le listing n'est pas complet à mon sens.
Bien que l'objet soit joli (le jaquette et la boite en jettent clairement), je suis néanmoins un peu déçu :
- la bible ne concerne que les jeux. Je m'attendais à un listing de tous les accessoires et de tous les pack.
- j'ai une page qui est mal imprimée (l'encre à bavé)
- quelques chroniques ne sont pas très bonnes je trouve (je m'en rappelle d'une, un jeu japonais qui reçoit une mauvaise critique, sans que l'on en sache plus sur le principe du jeu, un jeu intriguant justement)
- le parti pris de différencier uniquement les jeux US, JAP et EUR. Je m'attendais à avoir enfin la liste définitive des jeux sortis en France.
- et surtout, le parti pris de considérer le jeux différents selon leur titre ! Du coup, de nombreux jeux sont chroniqués deux fois ! (Castelvania par exemple, ou les Megaman et les Rockman) alors que seul le titre change. C'est comme considérer Star Wars et La Guerre des Etoiles comme deux films différents !
Je suis bien conscient du travail que cela a pu représenter mais je trouve la bible curieuse : la partie historique n'apporte rien comparé au tome 3 de l'histoire de Nintendo et le listing n'est pas complet à mon sens.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4