3D et 4000p sur youtube
+5
psyhodelik
Pheldge
mickmack
Jorgio
groovykid
9 participants
Page 1 sur 1
3D et 4000p sur youtube
youtube est vraiment fascinant !
Maintenant vous pouvez envoyer des vidéos en 3D, vous avez alors une option qui s'affiche pour activer ou non la 3D
Exemple avec cette démo :
https://www.youtube.com/watch?v=umu7BSPe_FY
Encore mieux ! Pour les super riches qui ont un super écran de la mort, vous pouvez voir des vidéos en 4000p (aka 4k) !!!
Vous connaissez le 1080p, ou FULL HD (BLuray), et bien vous avez 4 fois plus de pixels dans cette résolution.
Alors je ne sais pas quel écran il faut mais sur mon 1080p 42 pouces ca passe, mais bon je ne profite pas de la qualité originale.
Faites l'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=rdQ0i3v_KVY
Vous pouvez le télécharger avec l'extension download helper firefox au dessus de 1080p, en "original", ca pèse quand meme 478Mo pour 3mn de vidéo :
Le futur s'annonce grandiose sur youtube !
Maintenant vous pouvez envoyer des vidéos en 3D, vous avez alors une option qui s'affiche pour activer ou non la 3D
Exemple avec cette démo :
https://www.youtube.com/watch?v=umu7BSPe_FY
Encore mieux ! Pour les super riches qui ont un super écran de la mort, vous pouvez voir des vidéos en 4000p (aka 4k) !!!
Vous connaissez le 1080p, ou FULL HD (BLuray), et bien vous avez 4 fois plus de pixels dans cette résolution.
Alors je ne sais pas quel écran il faut mais sur mon 1080p 42 pouces ca passe, mais bon je ne profite pas de la qualité originale.
Faites l'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=rdQ0i3v_KVY
Vous pouvez le télécharger avec l'extension download helper firefox au dessus de 1080p, en "original", ca pèse quand meme 478Mo pour 3mn de vidéo :
Le futur s'annonce grandiose sur youtube !
Re: 3D et 4000p sur youtube
groovykid a écrit:
Ça passe mais le 4K n'est intéressant qu'a partir d'une diagonale de 150cm mini (Panasonic annonce 160 cm minimum) Ca sera réservé aux tres grandes diagonales. Pour moi ca sera en vidéo proj' ou rien !
Actuellement c'est surtout les studios qui ont ces bécanes (1 sony pro 4K en 150 cm = + de 60000 euros environ au Japon)
Il parait qu'un autre standard est en préparation, on parle du 8K !!!
http://www.lesnumeriques.com/tv-prochainement-passage-4k-8k-news-18260.html
Jorgio- Patient contaminé
'tin , ils comptent encore nous faire raquer pour une plus haute résolution dans 10 ans ?
Perso je trouve déja que je ne vois pas la différence sur un film entre la qualité DVD et Full HD quand je suis a 3-4m de mon téléviseur (mais à 1m oui la c'est beau toute cette finesse) ... alors si on a du 160cm, faudra encore se reculer d'un metre on y verra plus rien
Perso je trouve déja que je ne vois pas la différence sur un film entre la qualité DVD et Full HD quand je suis a 3-4m de mon téléviseur (mais à 1m oui la c'est beau toute cette finesse) ... alors si on a du 160cm, faudra encore se reculer d'un metre on y verra plus rien
groovykid a écrit:'tin , ils comptent encore nous faire raquer pour une plus haute résolution dans 10 ans ?
Ba c'est comme la 3D au cinoche, c'est pour nous faire payer un peu plus de toute façon (moi je la considère comme inutile et ça me gonfle de porter des lunettes [3D] tout le long d'un film)...Et la qualité HD 1080 suffit ..pas besoin pour les particuliers d'aller au delà...
Malheureusement ils obligeront les gens à acheter du nouveau matos...(nouvelles télés qui ne seront même plus compatibles avec nos vieilles consoles )
Invité- Invité
les 1ers écrans plats de télé coutaient 8000 euro. maintenant on a les memes pour moins de 1000.
faut juste ne pas être pressé.
faut juste ne pas être pressé.
mickmack- Patient contaminé
Bof...
Depuis un mois ou deux, j'ai un décodeur numérique. Et... je l'allume jamais. Ca me gonfle de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mon matos sous prétexte que ces connards de fournisseurs ont décidé à ma place. Et franchement, tout ce que je trouve à ça, c'est que les présentateurs(trices) et acteurs(trices) m'ont l'air photoshopés et airbrushés, avec un fond de teint à forte dose.
Ca me fait doucement marrer aussi, tous les gens qui suivent cette technologie à deux balles, et qui bavent devant chaque nouveauté. Ca coûte un prix de fou à la sortie, et quand ça devient abordable, on t'annonce que c'est déjà totalement dépassé. C'est comme les gars qui se font mousser (sur un forum où je m'étais inscrit) avec la vitesse de leur connexion internet. C'est vraiment à qui a la plus grosse, et finalement, ils téléchargent un film 20x plus vite qu'ils ne peuvent le regarder. M'enfin, bien sûr, tous ces gens-là ne téléchargent jamais de films illégalement, c'est bien connu...
Ca me rappelle aussi un pote qui m'en a raconté une bien bonne (mais lui y croyait, hélas). Un "vendeur pro multimédia" lui a expliqué dernièrement, avec toute la condescendance que lui accordait sa toute puissante connaissance technologique, que : "Mais vous savez, monsieur, les écrans 16/9, ça n'existe pas ! Tous les gens croient ça, mais y sont cons, y savent pas. - Moi, je sais - ". En fait, ce connard mélangeait 16/96 et cinémascope...
Bref, tout ça me laisse un peu froid
Depuis un mois ou deux, j'ai un décodeur numérique. Et... je l'allume jamais. Ca me gonfle de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mon matos sous prétexte que ces connards de fournisseurs ont décidé à ma place. Et franchement, tout ce que je trouve à ça, c'est que les présentateurs(trices) et acteurs(trices) m'ont l'air photoshopés et airbrushés, avec un fond de teint à forte dose.
Ca me fait doucement marrer aussi, tous les gens qui suivent cette technologie à deux balles, et qui bavent devant chaque nouveauté. Ca coûte un prix de fou à la sortie, et quand ça devient abordable, on t'annonce que c'est déjà totalement dépassé. C'est comme les gars qui se font mousser (sur un forum où je m'étais inscrit) avec la vitesse de leur connexion internet. C'est vraiment à qui a la plus grosse, et finalement, ils téléchargent un film 20x plus vite qu'ils ne peuvent le regarder. M'enfin, bien sûr, tous ces gens-là ne téléchargent jamais de films illégalement, c'est bien connu...
Ca me rappelle aussi un pote qui m'en a raconté une bien bonne (mais lui y croyait, hélas). Un "vendeur pro multimédia" lui a expliqué dernièrement, avec toute la condescendance que lui accordait sa toute puissante connaissance technologique, que : "Mais vous savez, monsieur, les écrans 16/9, ça n'existe pas ! Tous les gens croient ça, mais y sont cons, y savent pas. - Moi, je sais - ". En fait, ce connard mélangeait 16/96 et cinémascope...
Bref, tout ça me laisse un peu froid
Moi je vois surtout la tuerie pour les jeux si le débit des disque dur arrive a suivre en streaming...
Déjà que je me fait chier a chargé des vidéo de 10 minute pendant 15 minute sur le Tube en 360P J'imagine pas en 4k... Je lance le Tube le matin en partant au boulot pour regardé le soir en rentrant :s
Les qualité monte d'un cran, mais les débit internet reste trop bas...
Déjà que je me fait chier a chargé des vidéo de 10 minute pendant 15 minute sur le Tube en 360P J'imagine pas en 4k... Je lance le Tube le matin en partant au boulot pour regardé le soir en rentrant :s
Les qualité monte d'un cran, mais les débit internet reste trop bas...
Moi perso je suis très content qu'il y ait de + en + de vidéos en 1080p sur youtube, notamment au hasard les démos de demomakers ou un film comme "Home" de yann arthus bertrand (gratuit sur youtube), c'est vraiment un plaisir de voir ca en plein écran fullHD, et c'est la que l'on se rend compte que l'on y perd beaucoup en 240 ou 360p (surtout pour les démos).
Bon part contre c'est moins important sur les clips vidéos ! beaucoup n'y vont que pour écouter la chanson.
Sinon, pour le 4000p (4k), c'est sur que ca n'a actuellement aucun intéret ! Déja parce que personne n'a d'écrans dans cette résolution et ensuite parce que , comme je le disais, la vidéo que j'ai proposé fait 478Mo pour 3mn ! Alors en streaming c'est impossible si on a pas du 100Mb.
Mais bon tout ca va venir et je trouve que le futur sur youtube promet et qu'ils ont pris une longueur d'avance.
Bon part contre c'est moins important sur les clips vidéos ! beaucoup n'y vont que pour écouter la chanson.
Sinon, pour le 4000p (4k), c'est sur que ca n'a actuellement aucun intéret ! Déja parce que personne n'a d'écrans dans cette résolution et ensuite parce que , comme je le disais, la vidéo que j'ai proposé fait 478Mo pour 3mn ! Alors en streaming c'est impossible si on a pas du 100Mb.
Mais bon tout ca va venir et je trouve que le futur sur youtube promet et qu'ils ont pris une longueur d'avance.
Dernière édition par groovykid le Mer 25 Mai 2011 - 0:08, édité 1 fois
Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'investir dans un écran connecté a internet pour maté tranquillement Youtube sur ma télé.
Youtube futur chaine monarchique de nos télévision :p
Youtube futur chaine monarchique de nos télévision :p
psyhodelik a écrit:Youtube futur chaine monarchique de nos télévision :p
Tiens, j'en profite pour faire un petit HS !
Sur youtube, on peut regarder des films complet ici :
https://www.youtube.com/movies
mais la rubrique "toutes les catégories" ne marche pas, alors c'est une plaie pour les trouver !
Bon il y a beaucoup de vieux nanars (toi qui aime bien ca psyho tu vas être servi ) comme "horror of the zombies" : https://www.youtube.com/movie/horror-of-the-zombies-the-ghost-galleon?feature=mv_b_nr
mais il y a quand meme 4/5 bon films dont "home" bien sur, mais aussi pas mal de jackie chan a ses débuts comme "the young master" :
https://www.youtube.com/movie/the-young-master?feature=related_movies_b
autre perle : "jason et les argonautes" : https://www.youtube.com/movie/jason-and-the-argonauts?feature=related_movies
Ensuite, le bon moyen métrage "amateur" : "The Hunt for Gollum", tiré du seigneur des anneaux
https://www.youtube.com/movie?v=9H09xnhlCQU
Night Of The Living Dead en HD version 1080p (vous pouvez meme mettre des sous titres) :
https://www.youtube.com/watch?v=85C2JnZOY4k
suivi du vieux "Nosferatu" : https://www.youtube.com/user/getmehorror#p/c/E1241E4027FD5D42/6/RUCom6H_KHk
And last but not least, le culte "Bad Taste" de Peter Jackson :
https://www.youtube.com/user/getmehorror#p/c/0741EA279771C417/5/Rhkb0XzKkNU
Voila pour mon choix ! pas grand chose pour l'instant d'intéressant mais c'est un début !
L'interet, c'est juste qu'arrivé au 4K sur 160 cm on arrive enfin a une definition ou l'oeil humain fait vraiment moins de différence avec une image réelle !
J'imagine juste du 8K en video proj sur une diagonale de 240 ou 260cm ! Avec le son qui va bien...
Sinon, la 3D je suis OK, c'est pas de la 3D mais du relief et c'est pourrave de chez pourrave ! Juste une vieille technique recyclée au moment ou les ventes du marché de la TV se cassait la gueule en pleine crise.
A quand la vraie révolution 3D "holographique" ou on pourrait tourner autour des persos ou se placer dans le décor où l'on veut pour suivre l'action ? 2050 ?
J'imagine juste du 8K en video proj sur une diagonale de 240 ou 260cm ! Avec le son qui va bien...
Sinon, la 3D je suis OK, c'est pas de la 3D mais du relief et c'est pourrave de chez pourrave ! Juste une vieille technique recyclée au moment ou les ventes du marché de la TV se cassait la gueule en pleine crise.
A quand la vraie révolution 3D "holographique" ou on pourrait tourner autour des persos ou se placer dans le décor où l'on veut pour suivre l'action ? 2050 ?
Jorgio- Patient contaminé
un court métrage animé disposant de la meilleure 3D stéréoscopique que j'ai vu jusqu'a présent !
Allez sur youtube, choisissez 1080p plein ecran , puis sur l'onglet 3D, choisissez rouge/cyan et optimisé dubois. (et ressortez vos lunettes)
Vous allez voir, c'est mieux que du Pixar, et en plus c'est gore (et en plus c'est francais)
https://www.youtube.com/watch?v=ETq8jgdzrDQ&hd=1
Allez sur youtube, choisissez 1080p plein ecran , puis sur l'onglet 3D, choisissez rouge/cyan et optimisé dubois. (et ressortez vos lunettes)
Vous allez voir, c'est mieux que du Pixar, et en plus c'est gore (et en plus c'est francais)
https://www.youtube.com/watch?v=ETq8jgdzrDQ&hd=1
Ça marche avec les lunettes que j'ai garder du cinéma ??
J'ai hâte d'essayer ça ce soir.
psyhodelik a écrit:Ça marche avec les lunettes que j'ai garder du cinéma ??
T'es sortie discretos en les gardant sur le nez et en sifflotant ? :lol:
keneda'- Docteur *
Ha parcequ'il faut les rendre apres ??
J'en est une dizaine de paire chez moi. Vu que l'on payer deux euros de plus je Pensais que c'était le prix des lunettes
En sortant je les mettais dans ma poche intérieur. Ça me faisait un souvenir
Merde alors :s
J'en est une dizaine de paire chez moi. Vu que l'on payer deux euros de plus je Pensais que c'était le prix des lunettes
Tu me diras vu le prix des séances 3D, c'est bien légitime !
keneda'- Docteur *
psyhodelik a écrit:Ha parcequ'il faut les rendre apres ??
Oh le salaud !
psyhodelik, naïf ( et chanceux ) de nature !
Parce que moi, je m'étais fait enguelé quand je leur avais rendu une lunette esquinté !
Invité- Invité
peut etre que ca marche avec des lunettes de ciné ! tu m'en dira des nouvelles !
Sinon Il y a plusieurs type de 3D dispos mais le rouge / cyan est le plus commun :
Sinon Il y a plusieurs type de 3D dispos mais le rouge / cyan est le plus commun :
Alors t'a essayé Psyho ?
Sinon une autre vidéo avec le meilleur effet 3D de profondeur que j'ai vu pour l'instant (pour de l'anaglyph, c'est aussi bien que du stéréoscopic au ciné ! C'est fort)
il s'agit de Thriller : https://www.youtube.com/watch?v=8YPlPdEkTWM
lunettes rouge et bleu obligatoire pour voir ca en 1080p plein ecran
Sinon une autre vidéo avec le meilleur effet 3D de profondeur que j'ai vu pour l'instant (pour de l'anaglyph, c'est aussi bien que du stéréoscopic au ciné ! C'est fort)
il s'agit de Thriller : https://www.youtube.com/watch?v=8YPlPdEkTWM
lunettes rouge et bleu obligatoire pour voir ca en 1080p plein ecran
groovykid a écrit:Alors t'a essayé Psyho ?
Ba en faite... Ma compagne a jeté les lunettes, ca encombré quand elle a fait le menage !
Va falloir que je retourne au ciné du coup. Y'a quoi comme film 3D bien en ce moment
En tout cas en film 3D évite Priest :)
Un nanar sans nom
En parlant Youtube
Hésitez pas à regarder ma chaine dans ma signature :)
Un nanar sans nom
En parlant Youtube
Hésitez pas à regarder ma chaine dans ma signature :)
Je pense que c'est une bonne idee.
J'adore regarder la vidoe en 3D.
A propos je vous conseille aussi ce logiciel
pour la conversion de video vers 3D.
C"est simpe et amusant. Bon courage!
J'adore regarder la vidoe en 3D.
A propos je vous conseille aussi ce logiciel
pour la conversion de video vers 3D.
C"est simpe et amusant. Bon courage!
Lano- Visiteur de l'hôpital
psyhodelik a écrit:Ha parcequ'il faut les rendre apres ??
Idem quand j'ai regarder Alice au Pays des Merveilles en 3D.. Ils font pas assez attention... Ou ils ont de la merde dans les yeux et le cerveau.