Faire taire la Dame Blanche ?
5 participants
Page 1 sur 1
Faire taire la Dame Blanche ?
je sais pas vous mais ce bruit ça m'insupporte au plus haut point , déjà que niveau manette ....
donc est ce que quelqu'un aurait essayé de changer le ventilo , le trafiquer ou réduit sa tension histoire de gagner quelques Db ?
donc est ce que quelqu'un aurait essayé de changer le ventilo , le trafiquer ou réduit sa tension histoire de gagner quelques Db ?
Invité- Invité
Re: Faire taire la Dame Blanche ?
Rajouter une rallonge manette et placer la DC éloignée, près d'un caisson de basse par exemple.
Invité- Invité
à part la mettre dans un caisson tout court je vois pas l’intérêt ^^ par contre ça risque de chauffer sévère
faut agir sur le ventilo c'est tout , pour des raisons de coût et de technologie un poil moindre on a ce résultat donc ça doit se régler (c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur l'alim de mon vieux PC bien bruyante avec un ventilo qui a une tête de truc pas efficace ^^)
faut agir sur le ventilo c'est tout , pour des raisons de coût et de technologie un poil moindre on a ce résultat donc ça doit se régler (c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur l'alim de mon vieux PC bien bruyante avec un ventilo qui a une tête de truc pas efficace ^^)
Invité- Invité
Moi j'ai une solution, tu mets une box a coté , et tu l'allumes ... ca va pas baisser le bruit de la dc dans l'absolut, mais relativement ta DC deviendra silencieuse
Invité- Invité
pas de solution miracle, hélas !
je me souviens d'un site sur lequel un américain exposait sa méthode pour refroidir sa DC ... avec du watercooling ..!
m'enfin là c'est plus pour le "style" qu'autre chose.
personnellement, je démonte ma DC et je nettoie le ventilateur régulièrement .
Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais peut être mettre de l'huile sur l'axe du ventilo ?
sinon, .. ben tu as l'émulation qui ne fait que le bruit .. de ton PC !!
je me souviens d'un site sur lequel un américain exposait sa méthode pour refroidir sa DC ... avec du watercooling ..!
m'enfin là c'est plus pour le "style" qu'autre chose.
personnellement, je démonte ma DC et je nettoie le ventilateur régulièrement .
Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais peut être mettre de l'huile sur l'axe du ventilo ?
sinon, .. ben tu as l'émulation qui ne fait que le bruit .. de ton PC !!
naoned_west- Guéri miraculeux
surtout que sur la dc y a pas que le ventilo qui hurle .. l'acceleration du disque pete la gueule aussi
Invité- Invité
Ce qui rend les vieux PC bruyant est souvent du à un ventilo très petit, qui tourne très vite donc vibre beaucoup !
Pareil avec la dreamcast !
Aujourd'hui, les fabricants ont compris qu'il fallait simplement mettre des ventilo de grandes tailles tournant lentement pour éliminer le problème !
Pareil avec la dreamcast !
Aujourd'hui, les fabricants ont compris qu'il fallait simplement mettre des ventilo de grandes tailles tournant lentement pour éliminer le problème !
Invité- Invité
Moi je monte le son de ma télé.
Jon- Infirmier
j'ai fait un petit tour sur google et j'ai lu que le ventilo pouvait s'huiler et que ça avait l'air de marcher , on peut aussi l'enlever mais faut faire croire à la console qu'il est toujours là avec un petit circuit :lol:
du coup j'ai essayé l'huile ... sauf que j'ai une dreamcast spéciale avec le ventilo en ferraille qu'à l'air d'être impossible à enlever ^^ , tant pis j'essaye ... je décolle l'autocollant au scalpel pour mettre l'huile dans les roulements , manque de pot j'ai plus le tube sur ma bouteille de 3 en 1 mais tel rocky c'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné ! avec une paille pliée je récupère le précieux (ça n'a rien de sexuel) et évidement j'en fous partout .... nettoyage et remontage
au final ça n'a rien changé , toujours aussi bruyant en plus avec mon ventilo à la con je peux même pas espérer le changer ... owned by sega
du coup j'ai essayé l'huile ... sauf que j'ai une dreamcast spéciale avec le ventilo en ferraille qu'à l'air d'être impossible à enlever ^^ , tant pis j'essaye ... je décolle l'autocollant au scalpel pour mettre l'huile dans les roulements , manque de pot j'ai plus le tube sur ma bouteille de 3 en 1 mais tel rocky c'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné ! avec une paille pliée je récupère le précieux (ça n'a rien de sexuel) et évidement j'en fous partout .... nettoyage et remontage
au final ça n'a rien changé , toujours aussi bruyant en plus avec mon ventilo à la con je peux même pas espérer le changer ... owned by sega
Invité- Invité
La meilleur solution que je peux te donné et celle de mon grand père lorsque je lui est dit que le moteur de la voiture faisait un bruit étrange... Il m'a simplement dit.
Ba tu mes juste la radio plus forte !!!
psyhodelik a écrit:La meilleur solution que je peux te donné et celle de mon grand père lorsque je lui est dit que le moteur de la voiture faisait un bruit étrange... Il m'a simplement dit.
Exellent
effectivement c'est super bruyant une DC, mais perso le bruit du cd qui tourne me tape plus sur le systeme que le ventilo,
a chaque fois j'ai l'impression qu'elle va rendre l'ame ma pauvre DC
Invité- Invité
Gautman a écrit:psyhodelik a écrit:La meilleur solution que je peux te donné et celle de mon grand père lorsque je lui est dit que le moteur de la voiture faisait un bruit étrange... Il m'a simplement dit.
Exellent
effectivement c'est super bruyant une DC, mais perso le bruit du cd qui tourne me tape plus sur le systeme que le ventilo,
a chaque fois j'ai l'impression qu'elle va rendre l'ame ma pauvre DC
cela me rassure, car dés le départ, j'ai toujours "tendu le dos" lorsque j'allumais mas Dreamcast.... un bruit de ventilo bien lourd et cette tête de lecture qui faisait des "kzzzz... KZZZ...kzzzz KZZZ KZZZ KZZ " au démarrage....
A chaque fois je priait pour que le Gd rom ne finisse pas en morceaux..
Les jeux étaient tellement prenant à l'époque que ça me prenanit pas plus la tête que ça^^
Par contre le lecteur qui ramait Ca , ça faisait peur ^^
Par contre le lecteur qui ramait Ca , ça faisait peur ^^
Omega Kyo- Patient contaminé
seule solution : acheter une X360 slim........
question de gouts....