un nouveau jeu sur coleco en cours de developpement : Puzzli
+8
grostonton
crapahute
MimiZ
drfloyd
Helbé
bfg
erikrom2
youki
12 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
un nouveau jeu sur coleco en cours de developpement : Puzzli
Salut,
un membre de mon forums s'est aussi lancer dans le development de jeu coleco.
Il vient de commencer, et le resultat est deja tres prometteur.
le blog de son WIP avec Video du jeu inside ici :
http://gamepassion.over-blog.com/article-protorype-de-puzzli-sur-colecovision-67871835.html
un membre de mon forums s'est aussi lancer dans le development de jeu coleco.
Il vient de commencer, et le resultat est deja tres prometteur.
le blog de son WIP avec Video du jeu inside ici :
http://gamepassion.over-blog.com/article-protorype-de-puzzli-sur-colecovision-67871835.html
youki- Docteur *
Re: un nouveau jeu sur coleco en cours de developpement : Puzzli
mmm un clone de money puzzle exchanger cool
peu t il nous passer un petit coucou sur ce forum on serais enchanteé de connaitre sont projet ses motivations , le temps qu il ce donne et ces objectifs en terme de delai de qualité ?
tcho
peu t il nous passer un petit coucou sur ce forum on serais enchanteé de connaitre sont projet ses motivations , le temps qu il ce donne et ces objectifs en terme de delai de qualité ?
tcho
erikrom2 a écrit:mmm un clone de money puzzle exchanger cool
tcho
Bonjour,
c'est moi qui code ce Puzzli :)
En fait, je révais de créer des jeux vidéos depuis tout petit. Déja sur mon Yeno SC3000 j'adorais "coder" des jeux d'aventure textuel. Ca n'amenait pas à grand chose, mais j'aimais bien quoi. Puis beaucoup plus tard, DUT informatique. J'ai commencer à coder une librairie graphique pour le mode 13h 320x200 puis un tétris et quelques essais d'autres classiques.
J'ai toujours plus ou moins codé par période, et entretemps je joue énormément. J'ai acquis à sa sortie la GP32 et je me suis essayé à son kit de développement. J'ai fait une micro démo d'un personnage qui bouge avec une balle qui rebondit avec les graphismes de Pang version arcade. J'ai posté ça sur un site et les commentaires attendait la version complète du jeu :) :) A la base j'avais pas vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout. Mais l'enthousiasme des internautes à fait que j'ai sortie GPPang quelques semaines/mois plus tard, complètement jouable. J'avais également tenté de développé une sorte de Qix, mais je n'ai jamais trouvé les bon algos pour remplir correctement les zones. J'ai laissé tombé.
Plus tard, c'est à la dreamcast que je me suis attaqué. J'ai codé une surcouche de SDL/Kit GP32 pour pouvoir coder et tester sur PC et transférer le tout facilement sur les consoles. J'ai donc adapté GPPang sur DC (DCPang). S'en est suivit un test de développement de shoot'em up avec scrolling horizontal and co, mais le projet et resté dans mes cartons.
Et puis me voilà en train d'acheter un MSX sur une brocante, et je découvre une communauté sympa. J'écris un tuto pour brancher un lecteur CD à la place d'un lecteur de K7 qui semble faire plaisir. Je regarde ce que je peux faire sur MSX, et remarque le moyen de coder en basic "accélérer" (mais pas compilé). Cela ne mème à rien.
AlekMaul développeur DS sort Puzzli, et je tombe litérallement amoureux de ce puzzle game. Et puis j'ai également découvert AtomicFE en achetant ma borne quelques année auparavant et le forum. Bref, en parcourant le forum je découvre un kit de dev en C (l'assembleur c'est pas mon truc) pour Coleco, et je tente par amusement. Puzzli semble super simple à reproduire, et en quelques heures je fais un proto sur PC avec mes librairies de l'époque, et la passion/fièvre revient à vitesse grand V. Et la suite, vous l'avez sur mon site en vidéo. :)
Délai ? : When it's done. Assez rapidement de toute façon, ma femme va craquer à me voir hypnotiser à pisser des lignes de codes et à penser algo pendant les repas :)
Qualité : Le maximum que je peux faire. Je veux le jeu moins statique possible, je prévois des messages entre les niveaux, quelques animations en plus. Enfin ce genre de choses ... Coté son, par contre je n'ai rien encore essayer, on verra quand y sera.
Voilà, c'était le pavé 3615 my life !! Vous pouvez vous réveiller :) :)
bfg- Patient contaminé
Félicitations ! Et surtout bonne continuation !
Helbé- Infirmier
et bien merci pour cette presentation
plus geek qu'un gamer , un codeur , qui passe 300 heures sur un programme pour y jouer 5 heures , et en faire profiter les autres
ca c'est du barbu , bravo
plus geek qu'un gamer , un codeur , qui passe 300 heures sur un programme pour y jouer 5 heures , et en faire profiter les autres
ca c'est du barbu , bravo
bravo,
nous voilà avec 2 programmeurs Coleco sur Gamopat !!! LE BONHEUR !
idem, moi ado je programmais aussi des jeux d'aventure textuels comme ça pour le fun, mais bon je ne suis pas aller beaucoup plus loin
Bfg sinon, c'est quoi ton jeu Coleco (officiel de l'epoque) préféré ?
idem, moi ado je programmais aussi des jeux d'aventure textuels comme ça pour le fun, mais bon je ne suis pas aller beaucoup plus loin
drfloyd a écrit:bravo,
La Coléco que j'avais à l'époque m'était prété au long terme par un ami de mes parents. Je jouais à Rocky (avec les controlleurs spéciaux), Donkey kong, Cosmic Avenger, Carnival, Pitstop, Gorf et les schtroumpf
Perso avec le recul et les emus :
1 - Cabage patch kid (Merci les emus)
2 - Gorf
3 - Carnival
4 - Les schtroumpfs (parce qu'il m'a laissé un souvenir de graphisme et d'animation excellent)
5 - Hero (Découvert il n'y à pas longtemps en emu, je le met dans la liste car c'est un de mes jeux préféré sur C64)
Je joue encore assez régulièrement à ces 5 titres, sur emu hélas.
bfg- Patient contaminé
ca me redonne envie de realiser un jeu d'aventure textuel
Graphisme minimum truffés de if... goto/ if... goto....
MimiZ- Patient contaminé
Putin les gars arrêtez de dev pour cette grosse merde de coleco
Faut des codeurs sur pc-engine , ca c'est une console ..
Non sans dec, c'est cool de voir que des gens rejoignent le homebrew, et j'espère que tu iras jusqu'au bout de ton projet ..
Edit: je viens de voir la vidéo, ca manque de musiques mod ou de mp3, mais le jeu à l'air pas mal ..
Faut des codeurs sur pc-engine , ca c'est une console ..
Non sans dec, c'est cool de voir que des gens rejoignent le homebrew, et j'espère que tu iras jusqu'au bout de ton projet ..
Edit: je viens de voir la vidéo, ca manque de musiques mod ou de mp3, mais le jeu à l'air pas mal ..
Invité- Invité
Elle était où ta pcengine qd la coléco est sortie?
MimiZ- Patient contaminé
Bah y'a pas de rapport, aujourd'hui la question ne se pose pas, on va pas se cantonner au pong sous pretexe qu'il a été le premier sorti :lol:
Et c'était une boutade, faut arrêter de voir le mal partout .
Invité- Invité
Puisque tu le prends comme ça : j'vais programmer un pong.... sur coleco! :lol:
MimiZ- Patient contaminé
En fait je cherche à racoler des devs sur PCE, mais ça marche pas trop ..
Personne aime cette machine,c'est pas possible.
Personne aime cette machine,c'est pas possible.
Invité- Invité
Perso j'la connais pas. et j'suis pas un programmeur avancé (j'ai arreté avec le spectrum)
mais j'en récupèrerais une un de ces 4
MimiZ- Patient contaminé
Le raccolage, c'est interdit en france.... C'est qui ton Mac?? ...je =>TOUKO a écrit:Bah y'a pas de rapport, aujourd'hui la question ne se pose pas, on va pas se cantonner au pong sous pretexe qu'il a été le premier sorti :lol:
youki- Docteur *
lol, non monsieur l'agent j'ai pas d'imac, juste un iphone ..
ah, peut être un nouveau membre de necstasy
MimiZ a écrit:Perso j'la connais pas. et j'suis pas un programmeur avancé (j'ai arreté avec le spectrum)
ah, peut être un nouveau membre de necstasy
Invité- Invité
Il y à un kit de dev en C sur PCEngine ? J'ai un jeu tout prêt à être adapté !
Sinon, voici les dernières images du jeu avec les graphismes intégrés de Youki :
Sinon, voici les dernières images du jeu avec les graphismes intégrés de Youki :
bfg- Patient contaminé
LOL oui tu as un kit en C ..
Tu pourras même y mettre de l'asm en ligne .
Ps: bien les nouveaux graphs .
Tu pourras même y mettre de l'asm en ligne .
Ps: bien les nouveaux graphs .
Invité- Invité
Hey...Touko, tu es prié de ne pas racoller ceux que j'ai deja racoller!. C'est moi son Mac a bfg, chacun son trottoir!!! ... lol Non mais!
youki- Docteur *
LOL, ouai désolé, on sait jamais, quand il aura taté les formes de la PCE, crois moi, il jettera la coleco ..
Je suis sur qu'il aimerai les 64 sprites bien gros, et un scroll super fluide, sans se casser le derche ..
:pirat:
Je suis sur qu'il aimerai les 64 sprites bien gros, et un scroll super fluide, sans se casser le derche ..
:pirat:
Invité- Invité
Je suis sur que BFG aime les challenges... quand c'est trop facile , ca l'interresse pas!
Mon fils ont lui apprend a programmer la PCE à la creche!
youki- Docteur *
y'a aussi frantic de Scott Huggins qui est vraiment bien fait .
Ici https://www.youtube.com/watch?v=f9Bm35zHRXo à 8 min 30
Ou terra attack qui est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=Xl8WKysW-pE
LOL..
Seulement les exigences sont aussi plus grandes, au final c'est bien plus difficile de sortir un truc potable sur PCE ...
PS: tiens je viens enfin de voir une video de ton dernier jeu sur ton profil youtube, et je savais qu'il y avait des differentiels lol ..
Et c'est pas mal dis donc (même si la musique à la longue, fracasse la tête )
Ici https://www.youtube.com/watch?v=f9Bm35zHRXo à 8 min 30
Ou terra attack qui est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=Xl8WKysW-pE
youki a écrit:Je suis sur que BFG aime les challenges... quand c'est trop facile , ca l'interresse pas!
LOL..
Seulement les exigences sont aussi plus grandes, au final c'est bien plus difficile de sortir un truc potable sur PCE ...
PS: tiens je viens enfin de voir une video de ton dernier jeu sur ton profil youtube, et je savais qu'il y avait des differentiels lol ..
Et c'est pas mal dis donc (même si la musique à la longue, fracasse la tête )
Invité- Invité
oulala..la video que tu as vu , ca doit etre le teaser. Ca a BEAUCOUP changé depuis!Notament la musique!!!. Mais bon , elle prend toujours la tete a la longue, mais elle est vraiment d'un autre niveau!!Oui, c'est sur que plus la machine est puissante plus les exigences sont grande. C'est pas plus facile de faire un jeu sur coleco que sur PCE , mais je pense que ca demande moins de temps par contre.
youki- Docteur *
Ouhla detrompes toi, tu passes enormement de temps sur l'AI, la gestion des sprites, niveaux ..
Et surtout faut avoir un/des bon(s) pixels artist(s), ce que je n'ai pas (même pas ujn mauvais 8) )
j'ai un projet de faire un jeu style ik, ou exploding fist, mais impossible sans grapheux ..
Et surtout faut avoir un/des bon(s) pixels artist(s), ce que je n'ai pas (même pas ujn mauvais 8) )
j'ai un projet de faire un jeu style ik, ou exploding fist, mais impossible sans grapheux ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 3 Mar 2011 - 20:23, édité 1 fois
Invité- Invité
ben oui, je disais que c'est moins long sur coleco que sur PCE.
youki- Docteur *
Mais bon, tu as d'autres difficultés sur coleco aussi, jouer avec les limitations de la console, ce doit être bien joyeux tout ça
Invité- Invité
bfg- Patient contaminé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3