Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?
+15
milo54
New_Paradigm
tibe83
wondersnake
Azerty0210
Chat-Minou
antifrog
Anc
Alto_3
iwillbeback
neoc3po
Joris73
Cervantes
drfloyd
kurtcobain60
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?
Et bien tout est dans le titre, merci de donner des avis ARGUMENTES.
Je donne mon avis de manière impartiale, malgré le fait que je sois plutôt pro-Sony.
Je pense que le Kinect ne va pas fonctionner. Tout d'abord, le prix : 150€ pour un Eye Toy avec un micro en plus, je pense que beaucoup de joueurs ne seront pas d'accord, pareil pour le casual. De plus, les jeux sont tout sauf gamers : Kinect Animals, Kinect Adventures, Sonic Free Riders... En plus pour avoir testé, la réactivitée du bousin est quand même mauvaise, il y a un décalage plutôt chiant dans certains jeux.
Pour le Playstation Move, ça me parrait bien plus intéréssant. Tout d'abord, le premier truc qui m'a bluffé quand on me l'a prété, c'est la précision de l'engin : c'est du très très très haut niveau ! Le Wii motion plus a coté c'est du caca. Bon il faut reconnaitre qu'hormis quelques jeux (RE5 et Heavy Rain), le line up est plutôt moyen. Mais de nombreux jeux gamers arrivent : Killzone 3, LBP2, etc... Niveau prix, c'est plus raisonnable que chez Microsoft, surtout si vous avez déjà le PS Eye.
Donc voilà, pour moi ce sera PS Move :colors:
Je donne mon avis de manière impartiale, malgré le fait que je sois plutôt pro-Sony.
Je pense que le Kinect ne va pas fonctionner. Tout d'abord, le prix : 150€ pour un Eye Toy avec un micro en plus, je pense que beaucoup de joueurs ne seront pas d'accord, pareil pour le casual. De plus, les jeux sont tout sauf gamers : Kinect Animals, Kinect Adventures, Sonic Free Riders... En plus pour avoir testé, la réactivitée du bousin est quand même mauvaise, il y a un décalage plutôt chiant dans certains jeux.
Pour le Playstation Move, ça me parrait bien plus intéréssant. Tout d'abord, le premier truc qui m'a bluffé quand on me l'a prété, c'est la précision de l'engin : c'est du très très très haut niveau ! Le Wii motion plus a coté c'est du caca. Bon il faut reconnaitre qu'hormis quelques jeux (RE5 et Heavy Rain), le line up est plutôt moyen. Mais de nombreux jeux gamers arrivent : Killzone 3, LBP2, etc... Niveau prix, c'est plus raisonnable que chez Microsoft, surtout si vous avez déjà le PS Eye.
Donc voilà, pour moi ce sera PS Move :colors:
kurtcobain60- Patient contaminé
Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?
je pense que le prix de Kinect va s'effondrer en 2011, vu que le bousin coute dans les 50$ en production...
Je dirai qu'on s'en tape de ces objets, ca existe, tant mieux pour les casuals.
Et je pense que Sony et Crosoft s'en tapent aussi un peu, ils font ça pour être présent sur le marché des ultra casuals, pour ne pas tout laisser à Nintendo.
Mais c'est quand même triste de voir ce que propose Microsoft pour Noel, eux qui avaient une image de console pour les gamers.....
Je dirai qu'on s'en tape de ces objets, ca existe, tant mieux pour les casuals.
Et je pense que Sony et Crosoft s'en tapent aussi un peu, ils font ça pour être présent sur le marché des ultra casuals, pour ne pas tout laisser à Nintendo.
Mais c'est quand même triste de voir ce que propose Microsoft pour Noel, eux qui avaient une image de console pour les gamers.....
Donc aucun des deux.
Cervantes- Interne
Le move c'est juste une wiimote amélioré. Le kinect n'est pas une simple eye toy comme tu le dit...
Il y a 3 objectif, un classique comme sur une eye toy mais c'est juste pour se voir à l'écran ou faire des photos, la comparaison avec eyetoy s'arrête ici.
Le 2eme objective sers à capturé la notion de profondeur avec les milliards de point rouge envoyer par le 3eme objectif.
Video:
Après elle est autonome, on la branche et puis c'est tous, elle à 2 petits moteur qui la fait pivoté nous suivre l'ors de nos déplacement et peut reconnaitre la morphologie d'une personne.
Mais pour le moment les jeux sont bidon à par dance central où il faut aimer la dance et kinecnimals où ça s'adresse aux enfants.
Je dirais que sont défaut c'est qu'il faut avoir de la place.
Pour le prix le doc a oublié qu'il y aussi le coup des ouvriers, transport, recherche, pub et marge revendeur, surtout quand on connait la marge de la grand distribution et des grands chaines comme micromania, game…
Il y a 3 objectif, un classique comme sur une eye toy mais c'est juste pour se voir à l'écran ou faire des photos, la comparaison avec eyetoy s'arrête ici.
Le 2eme objective sers à capturé la notion de profondeur avec les milliards de point rouge envoyer par le 3eme objectif.
Video:
Après elle est autonome, on la branche et puis c'est tous, elle à 2 petits moteur qui la fait pivoté nous suivre l'ors de nos déplacement et peut reconnaitre la morphologie d'une personne.
Mais pour le moment les jeux sont bidon à par dance central où il faut aimer la dance et kinecnimals où ça s'adresse aux enfants.
Je dirais que sont défaut c'est qu'il faut avoir de la place.
Pour le prix le doc a oublié qu'il y aussi le coup des ouvriers, transport, recherche, pub et marge revendeur, surtout quand on connait la marge de la grand distribution et des grands chaines comme micromania, game…
Joris73- Docteur *
je me suis acheté Kinect cette semaine,avec Kinectimals et uncaged fighters,je suis bluffé,surtout quand tu joue a deux chacun son tour,la caméra te reconnais tout de suite,je me suis même amusé a passer plusieurs fois devant la caméra pendant que quelqu'un joué,elle bronche pas d'un poil par contre,prévoir beaucoup de place
Invité- Invité
Ça fait peur tout ces petits points ... c'est radioactif ça se trouve ...
Cervantes- Interne
joffrey a écrit:je me suis acheté Kinect cette semaine,avec Kinectimals et uncaged fighters,je suis bluffé,surtout quand tu joue a deux chacun son tour,la caméra te reconnais tout de suite,je me suis même amusé a passer plusieurs fois devant la caméra pendant que quelqu'un joué,elle bronche pas d'un poil par contre,prévoir beaucoup de place
Nan pas toi !!!
tu est passé du coter casual de la force, c'st quoi uncaged fighters ?
neoc3po- Infirmier
fighters uncaged c'est ce truc https://www.youtube.com/watch?v=rueyd_ceSYM quand j'ai vu les notes,j'ai préféré le laisser dans son blister :lol:
Invité- Invité
kurtcobain60 a écrit:Et bien tout est dans le titre, merci de donner des avis ARGUMENTES. :colors:
Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?:
Je ne sais pas pour vous, mais 'Kinect/PS Move' et 'intelligent' ne semblent pas appartenir au même champ lexical
iwillbeback- Interne
Perso, si j'avais à choisir, ça serait le Move, mais UNIQUEMENT si j'avais à choisir. Ne rien avoir dans les miens, ça me fait peur ! Quitte à gesticuler, autant aller dans une salle de sport.
Je pense que Kinect va cartonner. L'accroche commerciale "La manette c'est vous" va donner envie à des millions de gens !
Je pense que Kinect va cartonner. L'accroche commerciale "La manette c'est vous" va donner envie à des millions de gens !
Alto_3- Infirmier
si j'avais à choisir, je prendrais kinect, parce que le psmove c'est qu'une wiimote, et que je connais pas un jeux wii où la reconnaissance de mouvement est essentiel ! le viseur, ok, mais la reconnaissance à part pour faire sauté mario (ce qui pourrais étre remplacé par un simple bouton) et les jeux de pêche... bref... c'est pas parce que ça reconnais très bien que c'est bien mieux... kinect faut voir, mais je pense qu'il y a moyen d'allez plus loins, c'est l'évolution de la wiimote, pas un simple update....
de plus je préfère encourager le courage de microsoft que le vandalisme de sony pour le coup !
de plus je préfère encourager le courage de microsoft que le vandalisme de sony pour le coup !
Anc- Patient contaminé
Si le PS Move n'est qu'un update de la Wiimote (Ce qui n'est pas le cas, la technologie utilisée et totalement différente), bah Kinect n'est rien de plus qu'un léger update de l'Eye Toy
En plus, je pense que garder un périphérique de jeu est important, pour ne pas s’emmêler les pinceaux, de plus il permet de cibler plus précisément ses actions.
Par exemple, qui s'imagine jouer a un FPS avec Kinect ?
Alors que pour avoir joué a Time Crisis avec le Sex Toy de Sony, bah c'est totalement adapté, intuitif et agréable !
En plus, je pense que garder un périphérique de jeu est important, pour ne pas s’emmêler les pinceaux, de plus il permet de cibler plus précisément ses actions.
Par exemple, qui s'imagine jouer a un FPS avec Kinect ?
Alors que pour avoir joué a Time Crisis avec le Sex Toy de Sony, bah c'est totalement adapté, intuitif et agréable !
Comme d'hab j'attends de voir au moins un jeu qui me fait tripper avant de dire quel périph est le mieux...
Pour l'instant entre des jeux de sports moches, des super jeux de danse, de remake de softs qui en ont pas vraiment besoin et des nintendogs ++ ça me fait pas vraiment rêver.
Tant qu'à avoir l'air con devant sa télé, autant (au moins) s'amuser un peu.
Pour l'instant entre des jeux de sports moches, des super jeux de danse, de remake de softs qui en ont pas vraiment besoin et des nintendogs ++ ça me fait pas vraiment rêver.
Tant qu'à avoir l'air con devant sa télé, autant (au moins) s'amuser un peu.
antifrog- Docteur *
c'est pas parce que c'est pas la même technologie que c'est pas le même concept que la wiimote, et tu as raison, kinect c'est de l'update d'eyetoy, mais n'empêche que ça sent plus bon en terme d'évolution possible que le psmove... et franchement, jouer à un fps, que ce soit à la manette, a la souris, au psmove, au kinect, il serait ptétre temps d'arrêter de se focaliser sur ce genre de jeux... ça fatigue pas les gens de bouffer que du fps depuis plus de 5ans ? moi j'en ai plein le dos en tout cas....
Anc- Patient contaminé
Kinect a peut-être plus de chances d'être intéressant à terme avec notamment des personnes qui essaient de le faire marcher sur un PC. A partir de là et si ils y arrivent, Kinect risque d'avoir un bel avenir sur la scène underground (plein d'applications homemade possibles).
Si on se limite aux consoles, ben pour l'instant, ni Kinect ni le PS Move ne propose de ludothèque intéressante (selon mes goûts). Sur Kinect, on redécouvre des jeux casuals façon Wii et sur PS Move, des remakes de jeux existants. Mouais... il va falloir attendre que l'offre s'étoffe.
Les prix de lancement sont bien abusés aussi. L'espace nécessaire pour jouer à Kinect est trop contraignant également.
Quoiqu'il en soit, si il y a bien un jeu qui m'intrigue pour l'instant c'est Children of Eden (suite de REZ).
Si on se limite aux consoles, ben pour l'instant, ni Kinect ni le PS Move ne propose de ludothèque intéressante (selon mes goûts). Sur Kinect, on redécouvre des jeux casuals façon Wii et sur PS Move, des remakes de jeux existants. Mouais... il va falloir attendre que l'offre s'étoffe.
Les prix de lancement sont bien abusés aussi. L'espace nécessaire pour jouer à Kinect est trop contraignant également.
Quoiqu'il en soit, si il y a bien un jeu qui m'intrigue pour l'instant c'est Children of Eden (suite de REZ).
Chat-Minou- Infirmier
Anc a écrit: il serait ptétre temps d'arrêter de se focaliser sur ce genre de jeux... ça fatigue pas les gens de bouffer que du fps depuis plus de 5ans ? moi j'en ai plein le dos en tout cas....
Ah mais même pour par exemple un jeu d'action aventure, tu veux que ton personnage avance de 100 mètres devant, tu vas pas marcher 100 mètres, tu pourrais pas utiliser de sprint, sauter en pleine course, changer d'arme par exemple. Tu ferrais comment ?
C'est là qu'intervient l'utilité d'un périphérique a bouton...
Même chose pour les jeux de courses : Kinect Joy Ride ne permettra pas au joueur de gérer l’accélération, mais juste les virages ...
Cervantes a écrit:Bouger comme un guignol devant ma télévision, très peu pour moi ... ça va 5 minutes à la rigueur !
Donc aucun des deux.
+1, j ai craqué pour la Wii, grâce à ses jeux "classiques", alors acheter un élément séparé pour faire le mariole devant ma tv, non merci.......
Je te rappelle que kinect n'est pas fait pour les FPS... Comme move et la wii ne sont pas fait pour les jeux de dance, tu à juste à rester dans ton canapé et à remuer ton sextoy que le kinect bah tu dois faire EXACTEMENT les mouvements demandé.
Chatminou, c'est déjà cracké les driver PC/mac pour kinect, regarde ce qu'il arrive à faire:
Mais le plus intéressant c'est ça:
Impressionnant hein? C'est sûr que ton eyetoy peut faire ça... Pour le moment elle sert à voir les boule rose du move :lol:
Le move c'est bien pour les shoots ou jeu avec un "bâton" tout le reste ça sers à rien.
Que kinect on peut le couplé avec une manette, pour faire des choses intéressante, par exemple donné des ordres à ton équipe (IA), et contrairement au move pas besoin de racheté d'autre accessoire si tu veux jouer avec des amis, là la technologie peut accepter 6 personnes en même temps mais le manque de place fait qu'on ne voit que 2 personnes pour le moment dans les jeux.
Mais par exemple dans le jeu de bowling, si tu es un groupe de 10 personnes, le mec qui veut jouer à juste à lever la main et il est automatiquement reconnu par la console et elle ne suit plus que lui.
Je connais beaucoup de personne qui vont l’acheté pour leurs gamin à noël et aussi qui l’ont acheté actuellement et qui en sont très content.
Chatminou, c'est déjà cracké les driver PC/mac pour kinect, regarde ce qu'il arrive à faire:
Mais le plus intéressant c'est ça:
Impressionnant hein? C'est sûr que ton eyetoy peut faire ça... Pour le moment elle sert à voir les boule rose du move :lol:
Le move c'est bien pour les shoots ou jeu avec un "bâton" tout le reste ça sers à rien.
Que kinect on peut le couplé avec une manette, pour faire des choses intéressante, par exemple donné des ordres à ton équipe (IA), et contrairement au move pas besoin de racheté d'autre accessoire si tu veux jouer avec des amis, là la technologie peut accepter 6 personnes en même temps mais le manque de place fait qu'on ne voit que 2 personnes pour le moment dans les jeux.
Mais par exemple dans le jeu de bowling, si tu es un groupe de 10 personnes, le mec qui veut jouer à juste à lever la main et il est automatiquement reconnu par la console et elle ne suit plus que lui.
Je connais beaucoup de personne qui vont l’acheté pour leurs gamin à noël et aussi qui l’ont acheté actuellement et qui en sont très content.
Joris73- Docteur *
Joris tu aurait dû bosser chez Microsoft,tu fais très bien le vrp
sur la deuxième vidéo,ça fait très hologramme sont truc 8)
sur la deuxième vidéo,ça fait très hologramme sont truc 8)
Invité- Invité
Si il faisait pas ses jTags, je serais convaincu qu'il a des actions
antifrog- Docteur *
Perso, Ni proCROSOFT ni proSONY...mais j'ai mon avis pour avoir testé les deux systèmes ce wk !
Rien qu'en terme de développement, on peut accorder à Microsoft d'avoir bosser sur un truc original, d'avoir bossé pas mal de temps dessus. Bref un peu de nouveauté pour une fois qui s'en sort pas mal.
Pour moi rien à voir avec le eye toy qui était vraiment un gadget sans aucune "intelligence", je trouve que le Kinect est bien foutu, après ce sont clairement les jeux qui ne suivent pas, sauf les trucs de danse que j'ai vu tourner et là c'est vrai que ça donne un petit aperçu des capacités. La fonction de scan des personnes est impressionante ça c'est sur.
Maintenant pour SONY, en tant que consommateur, je trouve que c'est du foutage de gueule de proposer un truc qui ressemble "bizarrement' comme deux gouttes d'eau à la Wii, qui fonctionne pareil, et pour avoir essayer, bah c'est pas folichons..et pas si précis que ça désolé !
Donc pour le moment, je n'investis dans aucun des deux, car j'attends de voir la suite en terme de jeux et applications, reste que dans le fond, j'accorde plus de crédits à Microsoft pour la qualité du matos et le travail fourni (franchement...une Wiimote noir qui ressemble à un cornet de glace...)
Rien qu'en terme de développement, on peut accorder à Microsoft d'avoir bosser sur un truc original, d'avoir bossé pas mal de temps dessus. Bref un peu de nouveauté pour une fois qui s'en sort pas mal.
Pour moi rien à voir avec le eye toy qui était vraiment un gadget sans aucune "intelligence", je trouve que le Kinect est bien foutu, après ce sont clairement les jeux qui ne suivent pas, sauf les trucs de danse que j'ai vu tourner et là c'est vrai que ça donne un petit aperçu des capacités. La fonction de scan des personnes est impressionante ça c'est sur.
Maintenant pour SONY, en tant que consommateur, je trouve que c'est du foutage de gueule de proposer un truc qui ressemble "bizarrement' comme deux gouttes d'eau à la Wii, qui fonctionne pareil, et pour avoir essayer, bah c'est pas folichons..et pas si précis que ça désolé !
Donc pour le moment, je n'investis dans aucun des deux, car j'attends de voir la suite en terme de jeux et applications, reste que dans le fond, j'accorde plus de crédits à Microsoft pour la qualité du matos et le travail fourni (franchement...une Wiimote noir qui ressemble à un cornet de glace...)
wondersnake- Patient contaminé
pour le prix, d'accord, 150 euros c'est reuch!
celà dit le kinect est une veritable innovationtant en terme de precision qu'en terme d'interactivite... on est loin de eyetoy tout de meme! PSmove se contente d'imiter ce qu'a fait la wii...
celà dit le kinect est une veritable innovationtant en terme de precision qu'en terme d'interactivite... on est loin de eyetoy tout de meme! PSmove se contente d'imiter ce qu'a fait la wii...
tibe83- Patient contaminé
joffrey a écrit:Joris tu aurait dû bosser chez Microsoft,tu fais très bien le vrp
antifrog a écrit:Si il faisait pas ses jTags, je serais convaincu qu'il a des actions
Et si il y avait que ça...
Joris73- Docteur *
Tu couche avec Mme Gates ?
impressionnante la seconde video !!
je savais pas que l'appareil analysé à ce point l'environnement !
en tout cas c'est clair, avec un prix raisonnable et des jeux innovant, le kinect écrasera littéralement le psmove qui ne peut que fournir du wii réchauffé sans espoir d'apporter un truc réellement nouveau !
je savais pas que l'appareil analysé à ce point l'environnement !
en tout cas c'est clair, avec un prix raisonnable et des jeux innovant, le kinect écrasera littéralement le psmove qui ne peut que fournir du wii réchauffé sans espoir d'apporter un truc réellement nouveau !
Anc- Patient contaminé
Le move c'est:
Eye toy + move = 60€
Move=40€
MOVE : NAVIGATION CONTROLLER(nunchuk sony)=30€
Accessoire:
Station de recharge: 30€
Pistolet pour les shoots: 15€
Imaginons que je veuille joué à 2 avec le move, 60+40+30*2=160€ déjà plus cher que le kinect qui est lui fournit avec un jeu (il est normalement à 130€ à carrefour à confirmer) Après pour profiter pleinement du move ont peut rajouté les 2 accessoires que j'ai cité.
Le move est lui limité à 2 joueurs contrairement au kinect.
C'est clairement le kinect qui est le plus intéressant, mais pour le moment à par dance central et kinectimals, les autres jeux ne suivent pas, attendons des bon jeux.
Eye toy + move = 60€
Move=40€
MOVE : NAVIGATION CONTROLLER(nunchuk sony)=30€
Accessoire:
Station de recharge: 30€
Pistolet pour les shoots: 15€
Imaginons que je veuille joué à 2 avec le move, 60+40+30*2=160€ déjà plus cher que le kinect qui est lui fournit avec un jeu (il est normalement à 130€ à carrefour à confirmer) Après pour profiter pleinement du move ont peut rajouté les 2 accessoires que j'ai cité.
Le move est lui limité à 2 joueurs contrairement au kinect.
C'est clairement le kinect qui est le plus intéressant, mais pour le moment à par dance central et kinectimals, les autres jeux ne suivent pas, attendons des bon jeux.
Joris73- Docteur *
apparemment,le sonic kinect est bien noté...
Invité- Invité
ouais mais sonic quoi.... ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la merde... la bonne note c'est uniquement l'aura sonic qui la fait...
Anc- Patient contaminé
Ou alors il on évoluer en retournant 10 ans en arrière .
New_Paradigm- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2