Question hardware dreamcast... est ce une mutante???
3 participants
Page 1 sur 1
Question hardware dreamcast... est ce une mutante???
Salut
je ressors une dreamcast comme neuve que j avais en boite pour la faire tourner un peu(comme j en avais une autre en loose pour jouer),je la branche tout ca....Et là,aucun jeu pal ne passe!!!
Bizarre,comme si il n yavait pas de cd,elle affiche le menu(jeu,manette,musique,reglage) mais impossible de faire partir un jeu!!
Et je remarque qu au lancement,la spirale est rouge et non bleue(donc jap???)
Je precise que c est une dreamcast pucée,ne l ayant jamais ouverte,je decide d y jeter un oeil pour voir si elle etait vraiment pucée,et je vois sur le dessous de la carte mere,juste un seul petit fil qui va d un point a un autre,mais pas de puce ni de composants en plus... .
Donc est ce que quelqu un peux me dire a quoi sert cette modif avec le fil???
Et aussi,si vous pouviez me confirmer que c est une jap qui a été remise dans une coque pal,avec alim pal? puisqu elle est complete avec TOUT en pal,donc ca serait normal qu elle ne prenne pas me jeux pal...??
Malheureusement,je n ai pas de jeux jap pour tester,donc pour l instant je suis dans le doute...
En tout cas,j espere que c est une jap et qu au pire elle ne passe que les jeux jap,plutot que ca soit une jap avec un truc de mort et qu elle ne prenne AUCUN jeu( ni pal,ni jap ni us)
Merci a vous!
je ressors une dreamcast comme neuve que j avais en boite pour la faire tourner un peu(comme j en avais une autre en loose pour jouer),je la branche tout ca....Et là,aucun jeu pal ne passe!!!
Bizarre,comme si il n yavait pas de cd,elle affiche le menu(jeu,manette,musique,reglage) mais impossible de faire partir un jeu!!
Et je remarque qu au lancement,la spirale est rouge et non bleue(donc jap???)
Je precise que c est une dreamcast pucée,ne l ayant jamais ouverte,je decide d y jeter un oeil pour voir si elle etait vraiment pucée,et je vois sur le dessous de la carte mere,juste un seul petit fil qui va d un point a un autre,mais pas de puce ni de composants en plus... .
Donc est ce que quelqu un peux me dire a quoi sert cette modif avec le fil???
Et aussi,si vous pouviez me confirmer que c est une jap qui a été remise dans une coque pal,avec alim pal? puisqu elle est complete avec TOUT en pal,donc ca serait normal qu elle ne prenne pas me jeux pal...??
Malheureusement,je n ai pas de jeux jap pour tester,donc pour l instant je suis dans le doute...
En tout cas,j espere que c est une jap et qu au pire elle ne passe que les jeux jap,plutot que ca soit une jap avec un truc de mort et qu elle ne prenne AUCUN jeu( ni pal,ni jap ni us)
Merci a vous!
rorox- Patient contaminé
Re: Question hardware dreamcast... est ce une mutante???
Le mieux serait de trouver un jeu jap pour essayer.
Est ce que tu entends la lentille bouger lorsque tu referme le capot après avoir mis un jeu dans la console ?
Est ce que tu entends la lentille bouger lorsque tu referme le capot après avoir mis un jeu dans la console ?
genius60- Patient contaminé
le fil que tu vois sert a alimenter le proc du bios pour en changer le soft , avec un cd special tu peux passer ta DC en pal , ou en jap , ou en us , la mettre en 60Hz ou pas et changer la couleur du swirl qui peut méme etre noir !
ce qui est bizarre c'est que ce fil , apres avoir changé le bios doit etre dessoudé !
j'en ai equipé de switch pour pouvoir changer la zone quand on veut
c'est une redondance avec la puce , quoique la puce ne permet pas de passer en 60Hz !
ce qui est bizarre c'est que ce fil , apres avoir changé le bios doit etre dessoudé !
j'en ai equipé de switch pour pouvoir changer la zone quand on veut
c'est une redondance avec la puce , quoique la puce ne permet pas de passer en 60Hz !
darius- Guéri miraculeux
donc ce fil me permet de choisir si j ai bien compris???
mais quand tu dis avec un cd special,c est quel cd??sais tu ou je peux le trouver?
sinon elle bouge un tout petit peu,mais ne reconnait pas le cd,donc si j ai bien compris,elle a du etre laissé sur "jap"
mais quand tu dis avec un cd special,c est quel cd??sais tu ou je peux le trouver?
sinon elle bouge un tout petit peu,mais ne reconnait pas le cd,donc si j ai bien compris,elle a du etre laissé sur "jap"
rorox- Patient contaminé
essaye avec le cd boot utopia 1.2 (facilement trouvable sur le net)
genius60- Patient contaminé
non , pas utopia , on parle pas de passer des jeux d'une autre zone mais de changer la zone de la console :lol:
je rentre bientot et je prepare un tuto sur mon forum , y'aura aussi le lien pour telecharger le cd !
je rentre bientot et je prepare un tuto sur mon forum , y'aura aussi le lien pour telecharger le cd !
darius- Guéri miraculeux
pour patienter :)
http://saturn.forumotion.com/proto-tuning-modifs-et-autres-peinture-sur-console-f7/dreamcast-multibios-t1488.htm
http://saturn.forumotion.com/proto-tuning-modifs-et-autres-peinture-sur-console-f7/dreamcast-multibios-t1488.htm
darius- Guéri miraculeux
merci bien darius!!! j ai lu un peu et j ai juste a graver le cd?
mais le lien:
http://www.megadrive.org/~elbarto/Region_Changer_v1.7_by_SWAT.tar.bz2
ne marche pluus....
En fait c est cool ca, je me retrouve avec la "meilleure" dreamcast possible!!
mais le lien:
http://www.megadrive.org/~elbarto/Region_Changer_v1.7_by_SWAT.tar.bz2
ne marche pluus....
En fait c est cool ca, je me retrouve avec la "meilleure" dreamcast possible!!
rorox- Patient contaminé
quand je serais rentré de vacances j'uploaderais mon cd
darius- Guéri miraculeux
ok ca roule,merci!
rorox- Patient contaminé