Codes pour les jeux Explora (Chrno Quest) 1 et 2 Atari ST
+2
GHOSTELEVEN
fano
6 participants
Page 1 sur 1
Codes pour les jeux Explora (Chrno Quest) 1 et 2 Atari ST
J'ai acheté récemment les jeux Explora 1 et 2 sur Atari ST en originaux, mais sans boîte ni notice. Et forcément, comme dans beaucoup de jeux de l'époque, on me demande des codes pour pouvoir commencer à jouer au jeu. Quelqu'un connaîtrait-il ces codes ou aurait-il encore la doc d'origine pour m'aider ?
Merci d'avance.
Fano
Merci d'avance.
Fano
fano- Patient en incubation
Re: Codes pour les jeux Explora (Chrno Quest) 1 et 2 Atari ST
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=81&fic=liens
GHOSTELEVEN- Patient contaminé
Merci beaucoup !
Et en ce qui concerne le premier Explora, quelqu'un aurait-il des infos ?
Et en ce qui concerne le premier Explora, quelqu'un aurait-il des infos ?
Explora 1 tu le trouveras pas sur LTF/Abandonware-France, puisqu'on ne s'occupe que des jeux PC et qu'à priori il n'existe pas sur PC (et vu comme le 2 est moche sur PC, c'est pas plus mal si le 1 n'existe pas).
Mais tu trouveras le manuel de la version ST sur
Alone in the Past? Par contre faudra faire un petit montage avec la grille et la couverture du jeu, si tu veux je te le fais rapidement.
Mais tu trouveras le manuel de la version ST sur
Alone in the Past? Par contre faudra faire un petit montage avec la grille et la couverture du jeu, si tu veux je te le fais rapidement.
Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 3 Juin 2010 - 1:09, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
J'ai téléchargé le manuel pour voir, c'était des vrais sadiques. Pourtant j'en ai vu des systèmes de protection anti-piratage, mais là ils vont loin !!!
Du coup, je veux bien que tu me fasses ce montage, si ça ne te dérange pas trop. Parce que le jeu a l'air sympa et j'ai bien envie de l'essayer bientôt :-)
Merci.
PS : j'ai téléchargé la version PC d'Explora 2 depuis abandonware pour voir, et c'est vrai qu'il est sacrément moche, j'ai pas tenu plus de 30 secondes...
Du coup, je veux bien que tu me fasses ce montage, si ça ne te dérange pas trop. Parce que le jeu a l'air sympa et j'ai bien envie de l'essayer bientôt :-)
Merci.
PS : j'ai téléchargé la version PC d'Explora 2 depuis abandonware pour voir, et c'est vrai qu'il est sacrément moche, j'ai pas tenu plus de 30 secondes...
Je viens d'aller voir les images d'Explora 2 versions Amiga et ST sur Alone in the Past, ça soulage après la version PC...
Au fait, j'ai oublié depuis que j'avais essayé d'y jouer la permière fois, le système de protection d'Explora 2 est moins compliqué que celui d'Explora 1 j'espère...
Au fait, j'ai oublié depuis que j'avais essayé d'y jouer la permière fois, le système de protection d'Explora 2 est moins compliqué que celui d'Explora 1 j'espère...
Bon c'est du vite fait mais voici les codes :
Amuse-toi bien, le jeu est excellent.
Et niveau protection y'avait pire : les centaines de codes imprimés en noir/bleu/rouge avec filtre rouge obligatoire pour les lire, ceux imprimés en noir sur marron foncé (les photocopieuses aimaient pas ça).
Les codes Coktel Vision avec des grilles de couleurs de 250 lignes, la protection des 'Voyageurs du Temps' : une partie de la couverture du manuel apparait en noir et blanc, avec un zone qui clignote : de quelle couleur est la zone sur le manuel (sachant que l'image montre un pantalon eclaboussé de peinture.), les Roues codées à 3 ou 4 disques (croisière pour un cadavre). Le pire c'était les protections Sierra : Larry ou Laura Bow : il fallait carrément interpréter des paragraphes entiers du manuel pour trouver les réponses aux questions.
- Spoiler:
Amuse-toi bien, le jeu est excellent.
Et niveau protection y'avait pire : les centaines de codes imprimés en noir/bleu/rouge avec filtre rouge obligatoire pour les lire, ceux imprimés en noir sur marron foncé (les photocopieuses aimaient pas ça).
Les codes Coktel Vision avec des grilles de couleurs de 250 lignes, la protection des 'Voyageurs du Temps' : une partie de la couverture du manuel apparait en noir et blanc, avec un zone qui clignote : de quelle couleur est la zone sur le manuel (sachant que l'image montre un pantalon eclaboussé de peinture.), les Roues codées à 3 ou 4 disques (croisière pour un cadavre). Le pire c'était les protections Sierra : Larry ou Laura Bow : il fallait carrément interpréter des paragraphes entiers du manuel pour trouver les réponses aux questions.
Merci beaucoup, c'est top. et LOL en ce qui concerne les protections : pour certaines je les connaissais (voyageurs du temps, croisières pour un cadavre) mais pas les autres. Y a pas à dire, ils avaient de l'imagination ;-)
Il y avait une astuce pour les Voyageurs du Temps, il fallait choper le 2ème carré en partant de la gauche avant qu'il se mélange
ça m'a sauvé quand j'ai perdu la grille...
Je me plantais parfois avec celle d'Opération Stealth, les couleurs étaient différentes entre l'écran et le carton, elles n'étaient pas assez nuancées...
Les protections ont toujours fait ch...biiiiiippp les joueurs honnêtes !
ça m'a sauvé quand j'ai perdu la grille...
Je me plantais parfois avec celle d'Opération Stealth, les couleurs étaient différentes entre l'écran et le carton, elles n'étaient pas assez nuancées...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Et les joueurs moins honnêtes aussi :
J'ai Bargon Attack en version copiée, et à l'époque (je devais avoir 11-12 ans donc j'avais du temps libre) j'avais recopié toute la grille sur le manuel d'un pote, une grille avec des carrés de couleurs différentes. Beh j'y ai rejoué récemment et je me suis rendu compte que je m'étais planté sur la couleur de pas mal de carrés... Pas toujours facile d'y jouer, du coup : des fois ça marche du 1er coup, des fois au 5ème...
J'ai Bargon Attack en version copiée, et à l'époque (je devais avoir 11-12 ans donc j'avais du temps libre) j'avais recopié toute la grille sur le manuel d'un pote, une grille avec des carrés de couleurs différentes. Beh j'y ai rejoué récemment et je me suis rendu compte que je m'étais planté sur la couleur de pas mal de carrés... Pas toujours facile d'y jouer, du coup : des fois ça marche du 1er coup, des fois au 5ème...
Entrez de mauvais codes avec Maniac Mansion ou Zack mac Kracken et regardez ce qui se passe à l'écran. Les ptits gars de Lucas Art avaient beaucoup d'humour :)
oiseau de proie a écrit:
Si je me souviens bien cette saleté de carte était imprimée sur du carton gris 'métallisé' brillant. Impossible à copier même en ayant accès à une photocopieuse couleur...
Celles de LucasFilm n'étaient pas mieux, elles étaient très sombres avec un fond de couleur bordeaux qui rendait illisible les codes si tu les photocopiais. Après ils ont choisi une autre voie, celles des fameuses roues
Par contre il était plus difficile de se planter contrairement au carton gris métallisé de Delphine où les couleurs rendaient différemment sur l'écran, vraiment celle d'Operation Stealth était l'une de pires que j'ai pu rencontrer pendant cette période.
Par contre il était plus difficile de se planter contrairement au carton gris métallisé de Delphine où les couleurs rendaient différemment sur l'écran, vraiment celle d'Operation Stealth était l'une de pires que j'ai pu rencontrer pendant cette période.
J'ai les originaux d'explora I et II sur ST chez moi. Je regarde cela ce Week-End
Indus- Patient contaminé
Hello, je suis également à la recherche des codes d'accès pour le jeu Explora sur ST. Malheureusement l'image postée par barbarian_bros n'est plus dispo ( c'est vrai que çà date ) et le forum d'alone in the past n'est plus dispo non plus...
Je ne peux pas te MP Barbarian_Bros, je n'ai pas assez de post, alors si jamais tu passais par là, contacte moi :)
Je ne peux pas te MP Barbarian_Bros, je n'ai pas assez de post, alors si jamais tu passais par là, contacte moi :)
steph-ST- Visiteur de l'hôpital