Votre top 3 des jeux micro 16/32 bits ?
+39
tartineochoco24
cryodav76
riventosa
Anarwax
RetrOnline
maxoojc
buble54
MikeeMike_2008
akinos
coolcoyote90
MimiZ
youki
fano
oiseau de proie
GHOSTELEVEN
Osvald
Indus
Symoon
ryosaeba
dam's
pulsare2445
Zika
jojocmoi
screetch
madein76
starshooter
gladiators2
jf
StaxX
mpatard
môa
amigast
Seth113
chiss
iwillbeback
Clinteeswoud
Fruity Frank
elodiebo
drfloyd
43 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre top 3 des jeux micro 16/32 bits ?
oiseau de proie a écrit:Vu ton avatar ta réponse n'est pas surprenante :)
Apparemment t'es un fan de jeux d'aventures, tu dois être plutôt frustré aujourd'hui étant donné que c'est un genre un peu mort, non?
Côté frustration ça va Il y a encore quelques jeux qui sortent régulièrement (runaway, etc...). Et pi mieux vaut un bon jeu de temps en temps que 10 mer... qui sortent par mois. Vu la quantité de perles sorties dans le genre j'en ai pour un moment avant de m'ennuyer
GHOSTELEVEN- Patient contaminé
Indus a écrit:Mon Top 3 (Tous sur ST) :
- Frontier Elite II
- Stunt Car Racer
- Midi Maze (Quel pied les parties à une dizaine de ST)
Frontier Elite II : ça fait plaisir !!!!!!
sur Amiga :
LIONHEART
FLASHBACK
ANOTHER WORLD
LIONHEART
FLASHBACK
ANOTHER WORLD
iwillbeback- Interne
Perso je n'ai que l'Atari ST donc ce sera forcément 3 jeux ST (de toute façon il était meilleur ;-)
1 - Vroom
2 - Indiana Jones and the Last Cruisade
3 - Bargon Attack
Il y en a peut-être de meilleurs, mais soit je n'y ai jamais joué (Monkey Island, si si c'est possible) soit je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin dans le jeu (Dungeon Master, j'étais paumé après 3 tournants...). Donc voilà, 3 jeux que j'ai réussi à finir et sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir (ah, toutes ces heures passées sur Vroom... même si je n'y ai peut-être pas pris que du plaisir... quelques joysticks cassés par frustration...).
Maniac Mansion, Speedball (le premier, je n'ai le 2 que depuis peu) et Super Ski 2 (la gueule du mec quand tu sors de la piste de bobsleigh, LOL !!!) ne sont pas loin derrière.
1 - Vroom
2 - Indiana Jones and the Last Cruisade
3 - Bargon Attack
Il y en a peut-être de meilleurs, mais soit je n'y ai jamais joué (Monkey Island, si si c'est possible) soit je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin dans le jeu (Dungeon Master, j'étais paumé après 3 tournants...). Donc voilà, 3 jeux que j'ai réussi à finir et sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir (ah, toutes ces heures passées sur Vroom... même si je n'y ai peut-être pas pris que du plaisir... quelques joysticks cassés par frustration...).
Maniac Mansion, Speedball (le premier, je n'ai le 2 que depuis peu) et Super Ski 2 (la gueule du mec quand tu sors de la piste de bobsleigh, LOL !!!) ne sont pas loin derrière.
fano- Patient en incubation
Fano, franchement, si t'as aimé Indy, joue à Monkey, tu verras c'est du pure Lucasfilm du temps de sa splendeur. Un super click & point avec un scénario riche, des rebondissements, de l'humour et ils ont pas mal de points communs mine de rien !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Super Car (Amiga)
Arkanoid (ST)
Antago (ST)
Arkanoid (ST)
Antago (ST)
youki- Docteur *
Je me réfère à des jeux auxquels j'ai joué voila plus de 20 ans et auxquels je n'ai pas touché depuis (sauf Toki et Another world).
Le choix est d'autant plus restreint, que mon père ne possédait que l'amiga 500+ à l'époque ^^
Toki (amiga)
Apydia (amiga)
Another world (amiga)
et les n° supplémentaires :
Speedball et Assassin également sur amiga, of course ^^
Le choix est d'autant plus restreint, que mon père ne possédait que l'amiga 500+ à l'époque ^^
Toki (amiga)
Apydia (amiga)
Another world (amiga)
et les n° supplémentaires :
Speedball et Assassin également sur amiga, of course ^^
Invité- Invité
Mise à jour de mon top 3 :
Kick Off 2 (on va dire sur Amiga quand meme)
Sundog (ST)
Dungeon Master (ST)
Kick Off 2 (on va dire sur Amiga quand meme)
Sundog (ST)
Dungeon Master (ST)
oiseau de proie a écrit:Fano, franchement, si t'as aimé Indy, joue à Monkey, tu verras c'est du pure Lucasfilm du temps de sa splendeur. Un super click & point avec un scénario riche, des rebondissements, de l'humour et ils ont pas mal de points communs mine de rien !
Je sais je sais. D'ailleurs j'ai téléchargé la nouvelle version PC, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer : je suis prof d'anglais en lycée et là c'est le pressing de fin d'année avant le bac... après la mi-juin je devrais avoir un peu plus de temps :-)))))))
Met toi en mode graphismes d'origine car la version remasterisée est parfois horrible, ils ont donnés ça à des débutants pour faire le remake
En attendant bon courage avec tes élèves, prof au 21ème c'est être courageux :)
En attendant bon courage avec tes élèves, prof au 21ème c'est être courageux :)
Merci. C'est ce que je comptais faire, je suis un grand nostalgique.
Sinon, j'ai une question. J'y connais pas grand chose en informatique donc la question va peut-être paraître con à certains. J'ai acheté il y a déjà quelques temps une version atari de Monkey Island. A l'époque j'avais commencé à y jouer mais après peu de temps (dans le bar) ça bloquait avec un message en ce qui concerne la mémoire (je crois, je ne suis plus très sûr...). Est-ce que ça veut dire que mon Atari 520 ST n'a pas assez de mémoire pour faire tourner le jeu ? Est-ce qu'il faut que je m'achète un 1040 ???
Sinon, j'ai une question. J'y connais pas grand chose en informatique donc la question va peut-être paraître con à certains. J'ai acheté il y a déjà quelques temps une version atari de Monkey Island. A l'époque j'avais commencé à y jouer mais après peu de temps (dans le bar) ça bloquait avec un message en ce qui concerne la mémoire (je crois, je ne suis plus très sûr...). Est-ce que ça veut dire que mon Atari 520 ST n'a pas assez de mémoire pour faire tourner le jeu ? Est-ce qu'il faut que je m'achète un 1040 ???
La réponse en image sur ce lien, regarde l'étiquette:
http://www.mobygames.com/game/atari-st/secret-of-monkey-island/cover-art/gameCoverId,39225/
Après tu peux mettre 512Ko de plus sur un 520 STF mais ce n'est pas à la portée du premier venu alors oublie ça
Soit tu prends un 1040 STF soit tu prends un STE avec lequel tu peux mettre facilement des barrettes comme sur un PC de l'époque.
http://www.mobygames.com/game/atari-st/secret-of-monkey-island/cover-art/gameCoverId,39225/
Après tu peux mettre 512Ko de plus sur un 520 STF mais ce n'est pas à la portée du premier venu alors oublie ça
Soit tu prends un 1040 STF soit tu prends un STE avec lequel tu peux mettre facilement des barrettes comme sur un PC de l'époque.
Merci. C'est tout de suite plus clair, même si ça fait chier...
Encore une question : j'ai lu qq part qu'on pouvait recréer des disquettes de jeu Atari 520 ST à partir de ROMs choppés sur internet. C'est vraiment possible ? Compliqué ?
Soit tu le fais à partir du PC avec le logiciel qui va bien (floppy image disk) soit tu copies la rom sur une disquette formatée en 720K et tu utilises le ST (avec MSA) pour faire la transformation sur une autre disquette vierge.
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=8&t=11708
http://atariste.free.fr/transfert.htm (makedisk pour les adeptes du DOS sinon mieux vaut utiliser floimgd sous XP)
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=8&t=11708
http://atariste.free.fr/transfert.htm (makedisk pour les adeptes du DOS sinon mieux vaut utiliser floimgd sous XP)
fano a écrit:Encore une question : j'ai lu qq part qu'on pouvait recréer des disquettes de jeu Atari 520 ST à partir de ROMs choppés sur internet. C'est vraiment possible ? Compliqué ?
Tout à fait possible, y'a des logiciels pour ça (je sais plus lesquels, y'a longtemps)...
sinon, ce sera un top 1 et sur st : le manoir de mortevielle
MimiZ- Patient contaminé
Le Manoir de Mortevieille sur ST en a marqué plus d'un, un jeu d'aventures où tous les dialogues sont en synthèse vocale c'était une belle claque pour l'époque :)
Et c'est aussi un des tout premiers jeux d'aventures jouable à la souris, c'était une sacré transition avec ce qui existait sur les autres micros familiaux de l'époque.
D'ailleurs il est même passé au journal télévisé sur la première chaine, c'est dire si il était innovant !
Et c'est aussi un des tout premiers jeux d'aventures jouable à la souris, c'était une sacré transition avec ce qui existait sur les autres micros familiaux de l'époque.
D'ailleurs il est même passé au journal télévisé sur la première chaine, c'est dire si il était innovant !
Merci pour ces infos oiseau de proie, même si ça a l'air un peu compliqué...
Comment ai-je pu oublier ce titre ???oiseau de proie a écrit:Le Manoir de Mortevieille sur ST en a marqué plus d'un, un jeu d'aventures où tous les dialogues sont en synthèse vocale c'était une belle claque pour l'époque
Je devais avoir 8 ans lorsque j'y ai joué pour la 1ère fois, et effectivement j'ai tout de suite été etonné par les dialogues en synthèse vocale.
Je me rapelle aussi que l'atmosphère était vraiment bien rendue.
Un très bon souvenir en tous cas (sur Amiga pour moi).
Invité- Invité
C'est clair !oiseau de proie a écrit:Le Manoir de Mortevieille sur ST en a marqué plus d'un, un jeu d'aventures où tous les dialogues sont en synthèse vocale c'était une belle claque pour l'époque :)
Mortevieille est le jeu (avec Dungeon Master) qui m'a poussé à acheter un ST...
" Fevrier dix-neuf-cent-cinquante-et-un... Profession : détective privé.
Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque..."
Il y a quelques jeux comme ça qui font vendre par paquets des machines, les 2 jeux que tu cites en font partie pour le ST
D'autant plus qu'ils ont mis un certains temps avant d'être adaptés sur les autres supports. Atari aurait dû donner une primes à ces studios pour service rendu :)
@fano
C'est plus compliqué à dire qu'à faire, fait le en vrai et tu verras.
Télécharge ce programme (même sans lire les explications tu pourrais t'en sortir) http://petari.000space.com/atari/floimgd.php et roulez jeunesse :)
D'autant plus qu'ils ont mis un certains temps avant d'être adaptés sur les autres supports. Atari aurait dû donner une primes à ces studios pour service rendu :)
@fano
C'est plus compliqué à dire qu'à faire, fait le en vrai et tu verras.
Télécharge ce programme (même sans lire les explications tu pourrais t'en sortir) http://petari.000space.com/atari/floimgd.php et roulez jeunesse :)
Merci pour le lien, j'essaierai d'y jeter un oeil quand j'aurai suffisemment de temps devant moi.
Top 3 sur AMIGA
Sur Amiga 1200
ALIEN BREED TOWER ASSAULT
SUPERFROG
WORMS DIRECTOR CUT
Sur A600
RTYPEII
DUNEII
DYNABLASTER
Sur A500
Pang
Midnight Resistance
Flashback
ALIEN BREED TOWER ASSAULT
SUPERFROG
WORMS DIRECTOR CUT
Sur A600
RTYPEII
DUNEII
DYNABLASTER
Sur A500
Pang
Midnight Resistance
Flashback
coolcoyote90- Patient en incubation
Pour ma part :
1. Dungeon Master
2. Eye Of the Beholder 1
3. Bard's tale 1
1. Dungeon Master
2. Eye Of the Beholder 1
3. Bard's tale 1
akinos- Patient incurable
Je ne rangerais pas le Manoir de Mortevielle parmi les meilleurs jeux ST.
Ou alors il faut définir ce qu'on appelle "meilleur".
Car oui ce jeu était une révolution, c'était à tomber par terre la 1ere fois qu'on le lançait. Une révolution technique. Mais le jeu en lui-même, avec le recul, n'est pas intéressant, contrairement à un Dungeon Master, Sundog...
J'ai souvenir d'une enquête super difficile, avec une foule d'indices qui n'en étaient pas... Et au final un coup de chance qui permettait de finir le jeu en 5 minutes de jeu, sans rien comprendre.
Alors oui techniquement, et au niveau de l'impact qu'il a eu sur les ataristes, ce jeu est à ranger parmi les plus marquants. Mais au niveau ludique, je trouve qu'on peut l'oubler...
C'est peut-être un peu sévère, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un l'a véritablement solutionné, sans aide, et en comprenant l'intrigue ?
Ou alors il faut définir ce qu'on appelle "meilleur".
Car oui ce jeu était une révolution, c'était à tomber par terre la 1ere fois qu'on le lançait. Une révolution technique. Mais le jeu en lui-même, avec le recul, n'est pas intéressant, contrairement à un Dungeon Master, Sundog...
J'ai souvenir d'une enquête super difficile, avec une foule d'indices qui n'en étaient pas... Et au final un coup de chance qui permettait de finir le jeu en 5 minutes de jeu, sans rien comprendre.
Alors oui techniquement, et au niveau de l'impact qu'il a eu sur les ataristes, ce jeu est à ranger parmi les plus marquants. Mais au niveau ludique, je trouve qu'on peut l'oubler...
C'est peut-être un peu sévère, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un l'a véritablement solutionné, sans aide, et en comprenant l'intrigue ?
Symoon- Patient en incubation
j'vois bien
1- Turrican 2 (Amiga)
2- Lemmings (amiga)
3- PP Hammer (Amiga)
1- Turrican 2 (Amiga)
2- Lemmings (amiga)
3- PP Hammer (Amiga)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
1-rainbow island
2-le manoir de mortevielle
3-shuffle puck cafe
4-magic pockets
5-kick off
6-rick dangerous
7-new zeland story
8- Nord et Sud
9- Vroom
10- Moktar les aventures de lagaf ... (un jeu qui serait censuré aujourd'hui)
et uniquement sur 520 STF off course
les souvenirs du Freeboot avec le trombone ... !!!!!
3-shuffle puck cafe
4-magic pockets
5-kick off
6-rick dangerous
7-new zeland story
8- Nord et Sud
9- Vroom
buble54- Patient incurable
Sur Amiga
1 - La serie des pinball Fantasie / illusion etc
2 - Alien Breed
3 - Kick off Extra Time
Autant de jeu ou j'ai passé énormement de temps et c'est rien de le dire...
D'un autre côté il y en à plein dautre comme les Shadow of the beast, restant emmerveillé devant les intros et les scrollings :)
Sinon North & South, petit stratégie inparable ou settlers !!
Mince j'me rend compte en fait que c'était que des hits :p
Commodore n'est pas a racheté faut le relancé là c'est pas possible :
1 - La serie des pinball Fantasie / illusion etc
2 - Alien Breed
3 - Kick off Extra Time
Autant de jeu ou j'ai passé énormement de temps et c'est rien de le dire...
D'un autre côté il y en à plein dautre comme les Shadow of the beast, restant emmerveillé devant les intros et les scrollings :)
Sinon North & South, petit stratégie inparable ou settlers !!
Mince j'me rend compte en fait que c'était que des hits :p
Commodore n'est pas a racheté faut le relancé là c'est pas possible :
maxoojc- Infirmier
The Settlers (graphisme et musiques d'exception!)
Lotus 2 (terrible ce jeu, l'impression de vitesse est super bien rendue!)
Master Blaster (le digne successeur de Dyna Blaster/Terriblement addictif à 4 joueurs!)
Pas de surprise, tous sont sur Amiga :king: :joker:
Et faut avouer que c'est difficile de n'en sélectionner que 3
Lotus 2 (terrible ce jeu, l'impression de vitesse est super bien rendue!)
Master Blaster (le digne successeur de Dyna Blaster/Terriblement addictif à 4 joueurs!)
Pas de surprise, tous sont sur Amiga :king: :joker:
Et faut avouer que c'est difficile de n'en sélectionner que 3
buble54 a écrit:1-rainbow island
3-shuffle puck cafe
4-magic pockets
5-kick off
6-rick dangerous
7-new zeland story
8- Nord et Sud
9- Vroom
Super Choix Rainbow Island, la version ST est fabuleuse
on oublie Vroom Multiplayer !!! quelle tuerie sur ST
Civilization et Populous, même Sim City !!
Lemmings aussi, ouah, c'était bon ça !
dur de faire un top 3
Civilization et Populous, même Sim City !!
Lemmings aussi, ouah, c'était bon ça !
dur de faire un top 3
Anarwax- Docteur *
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4