[ESTIM] Vieille PS2
4 participants
Page 1 sur 1
[ESTIM] Vieille PS2
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une estim pour ce lot, après je verrais en fonction pour la vente ou non :
- PS2 V3 en parfait état : pb de lecture "capricieux" sur DVD et CD. je ne l'ai pas ouverte pour nettoyer ne voulant pas faire de betise.
La console est équipée d'une puce Messiah 2.
- L'adaptateur Réseau
- disque dur IDE de 80Go
- Une manette officielle dual shock 2
- HDLOADER original
- Mermory card officielle sony
Personnellement, cela fait pas mal de temps que je l'utilise sans solliciter le bloc optique, il y a surement un nettoyage de lentille à faire. En fait je laisse le CD HDLOADER dedans tout le temps et je joue à partir du disquedur.
je n'ai jamais eu de problème, cela marche IMPECCABLEMENT.
Merci d'avance pour votre estim' réaliste !
j'aurais voulu avoir une estim pour ce lot, après je verrais en fonction pour la vente ou non :
- PS2 V3 en parfait état : pb de lecture "capricieux" sur DVD et CD. je ne l'ai pas ouverte pour nettoyer ne voulant pas faire de betise.
La console est équipée d'une puce Messiah 2.
- L'adaptateur Réseau
- disque dur IDE de 80Go
- Une manette officielle dual shock 2
- HDLOADER original
- Mermory card officielle sony
Personnellement, cela fait pas mal de temps que je l'utilise sans solliciter le bloc optique, il y a surement un nettoyage de lentille à faire. En fait je laisse le CD HDLOADER dedans tout le temps et je joue à partir du disquedur.
je n'ai jamais eu de problème, cela marche IMPECCABLEMENT.
Merci d'avance pour votre estim' réaliste !
Talrek- Patient contaminé
Re: [ESTIM] Vieille PS2
pas forcément une estim realiste, plutot un avis :
une console qui a l'air d'avoir bien servi (paddle usé?), et dont le bloc optique semble être bon à changer (il ne suffit pas de nettoyer la lentille, ça serait trop simple), mais c'est aussi une console prete à être croisée avec une autre pour en refaire une console impécable... bon la puce n'est pas la meilleure non plus, alors vente possible entre 50 et 100 euros probablement
une console qui a l'air d'avoir bien servi (paddle usé?), et dont le bloc optique semble être bon à changer (il ne suffit pas de nettoyer la lentille, ça serait trop simple), mais c'est aussi une console prete à être croisée avec une autre pour en refaire une console impécable... bon la puce n'est pas la meilleure non plus, alors vente possible entre 50 et 100 euros probablement
leZone- Docteur agrégé **
Le HDLoader est bien plus intérressant que n'importe quelle puce. Je dirais que autour de 100 € est un bon prix.
Chat-Minou- Infirmier
il me semblait que la DMS3 était la meilleure puce, ya un HDD-explorer de disque dur qui boote depuis une mémory cardChat-Minou a écrit:Le HDLoader est bien plus intérressant que n'importe quelle puce.
En fait, je ne m'y connais pas trop en puce PS2 mais avec un HDLoader il n'y a pas besoin de puce, donc pas de modification physique de la console et une grande majorité des titres passent sans problème.
Chat-Minou- Infirmier
c'est quoi un HD loader?
antifrog- Docteur *
moi non plus, je m'étais renseigné à une époque mais j'ai pas franchi le pas (j'ai juste monté une DMS sur celle de mon frere, un boulot d'orfèvre à monter, l'enfer)Chat-Minou a écrit:En fait, je ne m'y connais pas trop en puce PS2
Oui effectivement je précise :
il s'agit effectivement d'une console qui a servi. en toute bonne foi je sais pas si un nettoyage suffira ou non, je suis pas un pro de la PS2. Par contre même si elle a servi, elle reste néanmoins dans un état impeccable, aussi propre que le jour de son achat, y compris le pad ! je suis un maniaque pour ces choses là !
Par contre pour le HDLOADER, je confirme que s'agissant de l'original, le DVD peut être lancé à partir de n'importe quel PS2 non pucée, et faire tourner un DD.
Ne vaudrait-il pas mieux d'ailleurs que je vende le HDLOADER original à part ? dans ce cas ?
merci pour vos avis
[EDIT] pour antifrog
Un HDLOADER c'est une appli qui permet via un adpatateur réseau sony, de connecter un disquedur à ta PS2. A partir de là tu peux mettre tes jeux sur le disque dur, et les lancer à partir de HDLOADER. L'interet de l'avoir en original c'est qu'il passe sur les console PS2 non modifiée. Tu peux également ajouter tes jeux sur le DD PS2 à partir du PC (en le montant dans un rack par exemple, ou en le connectant en usb).
il s'agit effectivement d'une console qui a servi. en toute bonne foi je sais pas si un nettoyage suffira ou non, je suis pas un pro de la PS2. Par contre même si elle a servi, elle reste néanmoins dans un état impeccable, aussi propre que le jour de son achat, y compris le pad ! je suis un maniaque pour ces choses là !
Par contre pour le HDLOADER, je confirme que s'agissant de l'original, le DVD peut être lancé à partir de n'importe quel PS2 non pucée, et faire tourner un DD.
Ne vaudrait-il pas mieux d'ailleurs que je vende le HDLOADER original à part ? dans ce cas ?
merci pour vos avis
[EDIT] pour antifrog
Un HDLOADER c'est une appli qui permet via un adpatateur réseau sony, de connecter un disquedur à ta PS2. A partir de là tu peux mettre tes jeux sur le disque dur, et les lancer à partir de HDLOADER. L'interet de l'avoir en original c'est qu'il passe sur les console PS2 non modifiée. Tu peux également ajouter tes jeux sur le DD PS2 à partir du PC (en le montant dans un rack par exemple, ou en le connectant en usb).
la console pucée en tant que tel peut faire peur, notament sur sa fiabilitéTalrek a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux d'ailleurs que je vende le HDLOADER original à part ? dans ce cas ?
tu en tireras plus en séparant je pense
un joueur cherchera une console pucée, meme à l'agonie
un bidouilleur cherchera le hdloader, avec le disque dur et le truc réseau pret à l'emploi sur SA ps2
Et en séparant :
1. Ps2 pucée, alim, manette + CM
2. HDLOADER + adaptateur+ disque réseau
a combien peut-on estimer chacun des lots ?
1. Ps2 pucée, alim, manette + CM
2. HDLOADER + adaptateur+ disque réseau
a combien peut-on estimer chacun des lots ?
En disant :
1er lot = 40€
et 2ème lot = 80€
vous en pensez quoi ?????
1er lot = 40€
et 2ème lot = 80€
vous en pensez quoi ?????
50/55 frais de port inclus pour la console + 1 paddle + 1 CM, je pense que ca partira, car elle est pucée
pour le hdloader + disque dur + adaptateur réseau : je ne sais pas, je connais pas assez bien ces prix. tente à 80 si le prix te va, tu verras bien si ca se vend
pour le hdloader + disque dur + adaptateur réseau : je ne sais pas, je connais pas assez bien ces prix. tente à 80 si le prix te va, tu verras bien si ca se vend
Merci,
en fait j'ai mis le premier lot à vendre à 40€ fdpout
et le deuxième à 85€ car j'avais oublié de rajouter un boitier externe USB en alu pour le DD (avec ventilo, socle + alim).
On verra bien si cela part, sinon je fais le tout si çà tente quelqu'un à 110€
merci encore pour l'estimation.
en fait j'ai mis le premier lot à vendre à 40€ fdpout
et le deuxième à 85€ car j'avais oublié de rajouter un boitier externe USB en alu pour le DD (avec ventilo, socle + alim).
On verra bien si cela part, sinon je fais le tout si çà tente quelqu'un à 110€
merci encore pour l'estimation.
et merci pour l'info talrek je me coucherais moins bête ce soir.
antifrog- Docteur *
mets mieux en valeur ton annonce, on ne voit pas que tu vends çaTalrek a écrit:On verra bien si cela part, sinon je fais le tout si çà tente quelqu'un à 110€
explique le hdloader car je pense que ça va interesser du monde vu que ca tourne sur une ps2 non pucée
et pose des photos surtout ! (utilise par exemple http://www.imagehotel.net/ )
bonne chance, bye
Je crois que je vais faire une annonce "à part" si c'est possible, plus détaillé avec toutes les photos qui vont bien.
Merci pour tous ces petits trucs