GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite du musée Nintendo

+3
killvan
Maxicrash
Chozoïde
7 participants

Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Visite du musée Nintendo

Message par Chozoïde Ven 11 Oct 2024 - 13:23

Bonjour à tous ! J'ai eu la chance de visiter le musée Nintendo qui vient d'ouvrir et je me disais que l'expérience intéresserait peut-être certains d'entre vous. Voici quelques commentaires personnels.

Pour réserver son billet il faut participer à une loterie qui a lieu une fois par mois. On a le droit de choisir 3 horaires différents, donc a priori 3 chances. On peut tenter sa chance pour un groupe. Donc chacun peut théoriquement participer à la loterie pour augmenter les chances. Je conseille de choisir les créneaux du matin. Une fois entré on peut rester autant qu'on veut donc, le nombre de personnes dans le musée augmente au fur et à mesure de la journée 

Le musée n'est pas dans la ville de Kyoto mais à Uji (qui est une ville très sympa à visiter également !) à ~30 minutes de la gare de Kyoto 

Une fois à l'intérieur vous pouvez réserver 2 ateliers ateliers supplémentaires qui sont payants : un pour apprendre à jouer au hanafuda et un pour créer 4 cartes vous même. Les créneaux possibles sont visibles en ligne. Il faut compter une heure pour la création des cartes. 

Le musée est constitué principalement de 2 étages : le rez-de-chaussée a des activités interactives et à l'étage c'est une exposition.

Comme les visiteurs s'accumulent au cours de la journée, je recommande de commencer par les activités interactives car il va falloir faire la queue. En rentrant vous allez recevoir une carte avec 10 pièces et participer à une activité coûtera un nombre de pièces différentes. Il y a 8 activités différentes, la plupart coûtent 2 pièces. Les plus populaires sont le zapper et les grosses manettes. C'est également celles que j'ai préféré. 
La plupart des infos sont ici : https://museum.nintendo.com/en/exhibition/index.html

Il y a un café/ restaurant qui ne fait que des burgers. A partir de 13h il y a beaucoup de monde, je vous conseille d'y aller avant. Il n'y a que des bons burgers à manger avec des pommes frites (en moins bon) ou si coleslaw et une boisson. La formule coûtera ~2000 yens. Il y a une appli sympa pour customiser la constitution de son burger. 

Enfin il y a le magasin avec pas mal de produits dérivés. Certains sont trouvables au Nintendo stores mais il y a pas mal de goodies goodies uniques ($$$). En particulier les gros coussins en forme de manette, t-shirts, pins, porte clefs, cartes , sacs, etc. 

Pour moi l'expérience était très positive, dû au fait qu'il n'y avait pas trop de monde. J'avais fait le Nintendo world a l'USJ et j'avais trouvé l'attente interminable et la foule stressante. Là pas du tout. 

Par contre le musée n'est pas très grand et ne contient quasi aucun texte. C'est plutôt une grande expo organisée par année et machine. J'ai trouvé sympa de voir les jeux de cartes et jeux de sociétés que l'entreprise fabriquait à ses débuts, mais encore une fois ça manquait un peu de contexte et d'informations en plus du matériel exposé. 

Voilà ! Donc en résumé plutôt un bon moment en perspective mais faut-il encore arriver à obtenir un billet d'entrée. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Chozoide, en direct du Japon.

Visite du musée Nintendo Pxl_2016Visite du musée Nintendo Pxl_2017

Visite du musée Nintendo Visite-mus%C3%A9e-nintendo-v0-e3l9jgwbn4ud1
Visite du musée Nintendo Visite-mus%C3%A9e-nintendo-v0-unktjgwbn4ud1

Visite du musée Nintendo Visite-mus%C3%A9e-nintendo-v0-q26q9xzbn4ud1

Visite du musée Nintendo Visite-mus%C3%A9e-nintendo-v0-e8z0xfybn4ud1[/ltr]
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 58
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

syl02 et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par Maxicrash Ven 11 Oct 2024 - 13:53

Ca a l'air sympa. Dommage que la partie musée ne soit pas plus étoffée, notamment avec plus de textes
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9992
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Chozoïde offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par killvan Ven 11 Oct 2024 - 13:57

Merci beaucoup pour le retour ainsi que les photos Wink Ca donne grave envie !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11828
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Chozoïde offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par ceddr Ven 11 Oct 2024 - 14:02

Super intéressant, merci beaucoup pour ce retour d'expérience  thumleft
avatar
ceddr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/04/2013

Chozoïde offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par Chozoïde Ven 11 Oct 2024 - 14:52

Merci pour vos retours positifs !
Quelques infos complémentaires suite à des questions qu'on m'a posé :
- Il y a des hauts parleurs directionnels qui marchent vraiment biens ! Quand on est en face on entend bien le son qui correspond à la vidéo et pas celui des voisines. Il y en a un certain nombre les uns à côté des autres et on n'entend pas de mélange.
- le virtual boy a son (petit) coin dédié. Il est même émulé et on peut voir à quoi l'image ressemblait via des faux casques (mais en vision stéréoscopique tout de même). Par contre c'est pas une démo interactive, juste une vidéo qui tourne, donc pas de manette testables non plus.
- On voit quelques prototypes de manettes et consoles mais il y en a peu, et sans informations contextuelles...
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 58
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par tophe38 Ven 11 Oct 2024 - 15:31

Je suis horriblement jaloux Visite du musée Nintendo 435303
Merci pour ton compte rendu, les infos pratiques et les photos amoureux
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6337
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par Faragas Ven 11 Oct 2024 - 20:56

Sympa pour ton retour d’expérience et tes conseils
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée Nintendo Empty Re: Visite du musée Nintendo

Message par anachronox Sam 12 Oct 2024 - 11:54

Merci pour ce petit retour !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum