Commodore 64 & 6510 Retro-programming
+3
tapomag
Kristof
Commodore64&6510
7 participants
Page 1 sur 1
Commodore 64 & 6510 Retro-programming
Salut à tous,
Je rejoins la communauté.
Certains me connaissent au travers des vidéos de ma chaine youtube Commodore 64 & 6510 Retro-programming ou de mes ouvrages sur langage machine des processeurs 6510/6510 ou la mémoire du Commodore 64.
J'espère pouvoir rencontrer d'autres passionnés de programmation en langage machine 6502 et 6510.
Je rejoins la communauté.
Certains me connaissent au travers des vidéos de ma chaine youtube Commodore 64 & 6510 Retro-programming ou de mes ouvrages sur langage machine des processeurs 6510/6510 ou la mémoire du Commodore 64.
J'espère pouvoir rencontrer d'autres passionnés de programmation en langage machine 6502 et 6510.
sidchip_fr et grostonton offrent 1 suppo à ce post!
Re: Commodore 64 & 6510 Retro-programming
Hello.
J'ai fait un jeu sur C64 mais c'était en C, du coup pas trop orienté 6502. (par contre je fais du 68000 sur amiga).
Welcome.
J'ai fait un jeu sur C64 mais c'était en C, du coup pas trop orienté 6502. (par contre je fais du 68000 sur amiga).
Welcome.
Commodore64&6510 offre 1 suppo à ce post!
Bienvenue au programmeur assembleur.
C'est une espèce rare de nos jours , et plutôt dans la cinquantaine :)
C'est une espèce rare de nos jours , et plutôt dans la cinquantaine :)
tapomag- Patient incurable
Vortex- Interne
On est plusieurs à avoir acheté ton bouquin ici (Language machine 6502 et 6510), même si pour moi c'est du chinois !
Qui sait, un jour ou dans une autre vie peut-être...
Qui sait, un jour ou dans une autre vie peut-être...
Matari a écrit:On est plusieurs à avoir acheté ton bouquin ici (Language machine 6502 et 6510), même si pour moi c'est du chinois !
Peux-tu me dire où tu bloques ? Je compte faire d'autres vidéos et je réfléchis aux sujets. Parmi ceux-ci, il y aura le langage machine pour les nuls. Une succession de vidéos tutos très courtes qui vont à l'essentiel (les bases) pour apprendre des petits trucs simples. Le langage machine, c'est un peu comme les maths. Quand on comprend les bases, on peut avancer.
Merci à tous pour l'accueil ! Il y aura des vidéos sur le linecrunch, TRSE (un turbo pascal) qui est une alternative au C, et l'utilisation de CBM PRG Studio.
Salutation et la bienvenue à l'hosto.
Paradis- Docteur *
Commodore64&6510 a écrit:
Peux-tu me dire où tu bloques ? Je compte faire d'autres vidéos et je réfléchis aux sujets. Parmi ceux-ci, il y aura le langage machine pour les nuls. Une succession de vidéos tutos très courtes qui vont à l'essentiel (les bases) pour apprendre des petits trucs simples. Le langage machine, c'est un peu comme les maths. Quand on comprend les bases, on peut avancer.
Je bloque pas j’ai pas commencé. Me suis arrêté à quelques bricoles en basic sur A8 à l’époque mais j’ai tout à apprendre donc l’assembleur/langage machine...
Matari a écrit:
Je bloque pas j’ai pas commencé. Me suis arrêté à quelques bricoles en basic sur A8 à l’époque mais j’ai tout à apprendre donc l’assembleur/langage machine...
Il n'y a pas d'âge pour commencer
Commencer avec le BASIC aide à comprendre le système des registres en mémoire qui contrôlent la vidéo et le son, et aide à mieux comprendre le langage machine. Mais ce n'est pas indispensable.
Le secret pour vraiment apprendre, c'est de se lancer et de programmer de petits trucs puis de faire de plus en plus compliqué.
Avec mes vidéos pour les nuls, je vais tenter d'expliquer la programmation en langage machine au travers de petits programmes ultra-courts.
Matari offre 1 suppo à ce post!
Dans ce cas j’attends avec impatience ton premier tuto vidéo, je suis abonné à ta chaîne depuis déjà un moment !