[RCH] C64 6510 CPU chip
2 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[RCH] C64 6510 CPU chip
Salut à tous,
Le composant U7 de mon C64 est HS. Il s'agit d'un microprocesseur 6510. Apparemment le CPU d'un C64C (8500) ferait aussi l'affaire. Est-ce que quelqu'un a ça en stock ?
Merci d'avance !
Le composant U7 de mon C64 est HS. Il s'agit d'un microprocesseur 6510. Apparemment le CPU d'un C64C (8500) ferait aussi l'affaire. Est-ce que quelqu'un a ça en stock ?
Merci d'avance !
ldindon- Patient contaminé
Re: [RCH] C64 6510 CPU chip
Tu es sûr pour le c64c ? Il n'a pas un voltage différent ?
Sinon il est sur support ce 6510 ?
Sinon il est sur support ce 6510 ?
J'ai vu ça sur le site d'un revendeur de pièces détachées rétro.
Malheureusement non, il n'est pas sur socket :-/
Malheureusement non, il n'est pas sur socket :-/
Wikipedia est d'accord avec ton revendeur, 6510 = 8500
Sur support je t'aurais donné celui de mon c64 en panne, mais là...
Sur support je t'aurais donné celui de mon c64 en panne, mais là...
Urbinou a écrit:Sur support je t'aurais donné celui de mon c64 en panne, mais là...
Il me semble que je peux acheter un socket à part et le souder sur la PCB non ?. Du coup je pourrais mettre ton CPU. J'ai vu sur un blog de réparation Commodore que le mec mettait un socket à chaque fois qu'il changeait une puce.
Sinon je peux te racheter aussi ton C64 pour pièces. Si ça se trouve j'ai d'autres chips de foutus.
ldindon a écrit:
Il me semble que je peux acheter un socket à part et le souder sur la PCB non ?. Du coup je pourrais mettre ton CPU. J'ai vu sur un blog de réparation Commodore que le mec mettait un socket à chaque fois qu'il changeait une puce.
Oui, c'est moins risqué de souder un support, je disais ça parce que je n'ai pas le temps en ce moment de dessouder un chip !
Sinon je peux te racheter aussi ton C64 pour pièces. Si ça se trouve j'ai d'autres chips de foutus.
Le breadbin je préfère le garder comme banque d'organes également Mais j'ai aussi un c64c hs que je peux te donner si tu paies le port ? Aucune idée de son souci ceci dit, si ça e trouve, tu changes le fusible et il remarche
Urbinou a écrit:Le breadbin je préfère le garder comme banque d'organes également Mais j'ai aussi un c64c hs que je peux te donner si tu paies le port ? Aucune idée de son souci ceci dit, si ça e trouve, tu changes le fusible et il remarche
Oui pourquoi pas le C64C, j'arriverais bien en réparer un des deux en greffant des organes :-). Tu le vends combien (Mondial Relay + PayPal gift) ?