GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Menu GDemu lent et écran noir

2 participants

Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Menu GDemu lent et écran noir

Message par jerem54150 Jeu 1 Aoû 2024 - 20:52

Bonsoir,

quelqu'un sait il comment enlever le chargement des images des disques dans le menu du gdemu car j'ai l'impression que ça fait planter le gdemu ?

Quand je défile la liste des jeux ça freeze pendant le temps de chargement de l'image et ça me provoque des fois un écran noir qui m'oblige a relancer la console.

A moins que quelqu'un ait une autre solution.

Je précise que j'ai mis l'extension de carte sd pour faire plus propre, que j'ai l'alim qui va bien dream psu et que je n'utilise pas Sd maker. 

J'ai une sd card en fat 32 de 64 go sandisk toute neuve.

Merci.
jerem54150
jerem54150
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : augny
Date d'inscription : 29/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jack oneil Jeu 1 Aoû 2024 - 21:33

J'ai quelques questions pour avoir plus d'informations afin de pouvoir te réponde.
Ton GDemu est un officiel ou une version clone ?
Tu utilises quoi comme jeux ? des CDI ? des GDI ? et surtout de quelle relance proviennent-ils ? TOSEC ? TURIP ? AUTRES ?
Comment copié tu les jeux sur ta carte SD sans SD Maker ? tu utilises un autre logiciel où tu la fais toi-même ?
Maintenant, quand t'en tu par "Je précise que j'ai mis l'extension de carte sd pour faire plus propre" ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jerem54150 Jeu 1 Aoû 2024 - 21:52

Alors c est un gdemu ali express 5.15b que j ai acheté avec le bloc noir et le câble de rallonge pour la sd.

J'utilise des bins et des cdi je crois ( je n ai pas accès à mon ordi) trouvés sur archive.org et pour la copie des jeux je crée moi même les fichiers 01 02 03 etc et je copie colle les jeux.
jerem54150
jerem54150
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : augny
Date d'inscription : 29/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jack oneil Jeu 1 Aoû 2024 - 22:57

Ok donc c'est bien ce que je pensais !
Alors voilà d'où vient le problème, enfin pour moi  Wink .
Quand tu utilises le GDemu sans SD Maker, tu dois copier tes jeux comme tu le fais, mais le problème c'est que lors du boot du GDemu il va devoir scanner toute la carte SD à chaque démarrage, ce qui est lent, très lent et plus tu as une grosse carte avec beaucoup de jeux, plus c'est lent.
SD Maker permet de créer un fichier récapitulatif dans les fichiers 01 (disc.cdi) qui va te permettre d'éviter le scanne lors du boot du GDemu.
En gros il indique le nom du jeu, sa place dans le répertoire, sa zone, s'il a été patché etc. cela permet au GDemu de boot très vite.
Quand tu utilises une petite carte SD 16 ou 32 GO c'est bon tu peux te passer de SD Maker, mais avec une carte SD de 64 GO là cela devient plus compliqué.
Donc pour moi, entre ça et les versions/relance que tu utilises, cela pourrait expliquer tes différents problèmes.
Car oui, comme d'autres systèmes certaine version/relance ne sont pas vraiment pensés pour le GDemu et cause des problèmes.
Je te conseille donc d'utiliser SD Maker pour éditer ta carte SD et de revenir me dire quoi  Wink .
Je te MP pour te filer un site avec des versions/relance fiable.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jerem54150 Ven 2 Aoû 2024 - 12:25

Petite update du matin j'ai fais mes devoirs :)

J'ai crée ma carte SD avec SD maker et effectivement le gdemu boot a la vitesse de la lumière, c'est beaucoup mieux qu'avant.
Malheureusement j'ai toujours ce freeze de 2 secondes a chaque défilement de jeu dans le menu comme si le chargement de l'image du disque ne venait pas assez vite. La bonne nouvelle est que je ne semble plu avoir d'écran noir.
J'ai tenté d'enlever le boitier noir avec la ralonge du lecteur et de brancher ma SD directement sur le gdemu mais ce n'est pas mieux.

Je pense que c'est vraiment le chargement des jaquettes des disques dans le menu qui pose soucis. Même parfois la jaquette ne s'affiche pas.
Après ce n 'est pas dramatique pour moi car je n'aurais qu'une selection de jeux et non le full set, mais bon on aime tous que ce soit parfait :)

Merci encore Jack pour le site avec les versions fiables vous etes des oufs.
jerem54150
jerem54150
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : augny
Date d'inscription : 29/05/2024

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jack oneil Ven 2 Aoû 2024 - 13:48

C'est étrange... j'ai fait un tuto pour éditer un jeu au format GDI afin de pourvoir créé et donc choisir l'image que tu veux avoir quand le jeu apparaît dans le menu du GDemu.
Du coup je me demande si certaines images de jeux que tu utilises, n'utiliseraient pas un format non conforme et qui pourraient expliquer ce fameux freeze saispas .
Tu devrais essayer de mettre sur ta carte SD d'autres versions des jeux que tu utilises, comme celle du site que je t'ai filé en MP, si tout fonctionne bien tu auras ta réponse  Wink .
Commence avec seulement quelques jeux et test le tout, si c'est bon ensuite tu recopies d'autres jeux et ainsi de suite.
Mais perso je ne pense pas que cela vienne du GDemu ou de la carte SD mais plus de certains jeux.
Dit moi quoi  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jerem54150 Ven 2 Aoû 2024 - 14:48

Il faut priviligier le GDI plus que le cdi si j'ai bien compris, c'est ça ?

Merci pour tes réponses.
jerem54150
jerem54150
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : augny
Date d'inscription : 29/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jack oneil Ven 2 Aoû 2024 - 19:02

Un GDI est une version propre équivalente à 1 sur 1 cela veut dire qu'il s'agit d'une version image parfait d'un jeu original.
Donc oui c'est clairement à privilégier.
Après les versions CDI du site que je t'ai filé sont aussi de très bonne facture et ont été testés sur le GDemu.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jerem54150 Sam 3 Aoû 2024 - 13:51

Dernière update.

Je pense qu'on ne trouvera pas la cause et que c'est quelque chose qui nous dépasse MDR 

Même avec 2 gdi bien propres topés sur le forum ( a savoir ready to rumble 2 et GTA 2) et installés via sd maker rien n'y fait.

Toujours ce freeze de 2 secondes au défilement de la liste des jeux le temps que l'image de la jaquette se charge.

Comme je dis rien de grave je n'aurais qu'une quinzaine de jeux sur mon gdemu.

Tu m'as déjà bien aidé à faire ça plus propre, je testerais à l'occasion une autre sd mais celle ci est une sandisk ultra toute neuve.

Merci salut
jerem54150
jerem54150
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : augny
Date d'inscription : 29/05/2024

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Menu GDemu lent et écran noir Empty Re: Menu GDemu lent et écran noir

Message par jack oneil Sam 3 Aoû 2024 - 18:32

Donc après avoir tout bien fait le problème persiste toujours  Menu GDemu lent et écran noir 422508 donc c'est vraiment le type de problème très chiant  MDR .
Pour moi c'est où le GDemu (j'en doute fortement) ou la carte SD (beaucoup plus probable) au pire teste plusieurs autres cartes SD de plus petite capacité (32 GO) par la suite, avec le même procéder 2 GDI ainsi que SD Maker et tu seras fixé.
Les cartes SD Sandisk sont fiables mais en fonction du site où tu l'achètes tu peux tomber sur des copies chinoises de mauvaise qualité voir des contrefaçons.
Je le sais car j'ai eu le tour 2 fois  ohnon depuis j'ai compris que quand le prix est trop alléchant ça pu  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum