problème avec mon mégaCD 2
3 participants
Page 1 sur 1
problème avec mon mégaCD 2
Bonjour, mon méga CD 2 fonctionnait très bien. J'ai voulu jouer aujourd'hui et il ne fonctionne plus. Je l'allume la lumière clignote , je met un CD de jeux et il ne tourne pas. Un CD de musique pareil. Je le démonte , pas de poussière ni de fil apparent dénudé ou rompu. Je le remonte même problème. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Comment le faire réparer et ou ? Merci de m'aider
danielmegacd- Patient en incubation
Re: problème avec mon mégaCD 2
j'ai deja eu quelque megaCD 2 qui ne fonctionnais pas a cause d'un probleme courant et similaire
le probleme venais sur le fait que le plateau qui fait tourner le CD était trop bas ou trop haut, et donc, la lentille n'arrivé pas a détecter un CD avant de le faire tourner
mais attention, les plateaux sont en plastique et sont assez fragile, il faut le lever ou le pousser vraiment doucement avec un petit levier bien pris au niveau de l'axe
mais dans un premier temps, vérifie l'état de la lentille si elle s'allume bien et réagi bien dés que le capteur du capot est bien fermé
le probleme venais sur le fait que le plateau qui fait tourner le CD était trop bas ou trop haut, et donc, la lentille n'arrivé pas a détecter un CD avant de le faire tourner
mais attention, les plateaux sont en plastique et sont assez fragile, il faut le lever ou le pousser vraiment doucement avec un petit levier bien pris au niveau de l'axe
mais dans un premier temps, vérifie l'état de la lentille si elle s'allume bien et réagi bien dés que le capteur du capot est bien fermé
maxfly- Guéri miraculeux
Je voulais rajouter qu'il ne tourne pas pour aucun CD.
Ok mais cela fait des année que je le possède et je n'ai jamais eu de problème j'y jouais encore quelque jours. Et je le range dans un carton pour le protéger pendant des années et quand je veux y jouer de nouveau , tous fonctionne
J'ai réussi à enlever le plateau en plastique noir et la lentille ne touche pas le plateau tournant
ce n'est pas de l'enlever, mais juste de l'ajuster, il faut qu'il soit a une certaine distance pour que le CD ne soit pas trop loin , ni trop prés de la lentille
idéalement, tu le leve assez haut, tu tapote dessus pour l'enfoncer de plus en plus bas (attention a ne pas faire de choc trop violent pour ne pas abimé le rotor non plus) et en testant a chaque fois la lecture , attention quand meme a vraiment etre précis, ça se joue, à peine, à un demi millimètre
quand le CD commence a faire des accoups en voulans tourner tout seul mais que ça reste juste des accoups, c'est que tu est pas loin de la bonne distance
et si vraiment aprés plusieurs testes, tu n'a toujours pas de reaction, il faudrait tester le rotor
idéalement, tu le leve assez haut, tu tapote dessus pour l'enfoncer de plus en plus bas (attention a ne pas faire de choc trop violent pour ne pas abimé le rotor non plus) et en testant a chaque fois la lecture , attention quand meme a vraiment etre précis, ça se joue, à peine, à un demi millimètre
quand le CD commence a faire des accoups en voulans tourner tout seul mais que ça reste juste des accoups, c'est que tu est pas loin de la bonne distance
et si vraiment aprés plusieurs testes, tu n'a toujours pas de reaction, il faudrait tester le rotor
maxfly- Guéri miraculeux
Spidel déréglé j'avais se problème sur neogeo cd
Moi il a quelques temps sur mon méga cd 2 j'ai un bruit de mitrailleuses
Au niveaux de la lecture du cd en plein jeu mais le jeu troune nickel
Moi il a quelques temps sur mon méga cd 2 j'ai un bruit de mitrailleuses
Au niveaux de la lecture du cd en plein jeu mais le jeu troune nickel
Le super cancre- Patient incurable
c'est le rotor qui ne tourne plus , rien ne touche pour empêcher le fonctionnement
c'est peux être un signe de fatigue, je l'ai ressortie pour jouer à des jeux repro , et il arrivait que des fois au même endroit la musique saute. Jeux fini pour en mettre un autre et là impeccable. Je me suis absenter 3 semaines et à mon retour il ne fonctionne plus. Bizarre quand même. Surtout lorsque je l'allume la lentille bouge pour se remettre à l'endroit, mais ne tourne plus alors que lorsque je le fais tourner à la main, elle tourne sans frottement ni rien.