problème NES / MD1 avec LCD
3 participants
Page 1 sur 1
problème NES / MD1 avec LCD
Salut à tous,
je voulais vous demander comment faire pour régler le problème suivant :
ma tv LCD a du mal avec les consoles Retro.
Je précise que c'est pas une full HD , mais une HD ready !
La plupart des NES et MD1 que je teste sur ma tv LCD , ne s'affiche pas , j'entends le son , mais soit l'image est absente , soit elle clignote !
Help me please !
je voulais vous demander comment faire pour régler le problème suivant :
ma tv LCD a du mal avec les consoles Retro.
Je précise que c'est pas une full HD , mais une HD ready !
La plupart des NES et MD1 que je teste sur ma tv LCD , ne s'affiche pas , j'entends le son , mais soit l'image est absente , soit elle clignote !
Help me please !
krillin87- Infirmier
krillin87- Infirmier
Re: problème NES / MD1 avec LCD
Arf. La télé n'accepte pas ce bon vieux 50Hz ? Ce serait étonnant. Vois, des fois que, si passer en mode 4:3 (le forcer : bandes verticales noires, du coup) aide.
Tu t'es bien mis sur AV/source ?
Après, il faut voir dans le manuel pour les fréquences, mais ça m'étonne aussi que ça ne passe pas. Dis nous ce que tu as comme télé, peut-être. :|
Tu t'es bien mis sur AV/source ?
Après, il faut voir dans le manuel pour les fréquences, mais ça m'étonne aussi que ça ne passe pas. Dis nous ce que tu as comme télé, peut-être. :|
Invité- Invité
une thomson HD ready , le modele est important ?
krillin87- Infirmier
Certains LCD sont pointilleux et ne laisse passer que des images numériques ou en analogique "parfait".
Le modèle est important car tout dépend de ta TV...certains LCD, comme celle de sorbeycitron peuvent faire passer les atari 2600 en câble antenne avec "the" bon réglage ( chose très rare avec un LCD ).
Le modèle est important car tout dépend de ta TV...certains LCD, comme celle de sorbeycitron peuvent faire passer les atari 2600 en câble antenne avec "the" bon réglage ( chose très rare avec un LCD ).
Invité- Invité
les megadrive 2 marchent ?
et pas les megadrive 1 ?
et pas les megadrive 1 ?
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Normalement sans bidouillez tu devrais réussir , moi avec une funai HD Ready ma md1 passe niquel même la nes :) donc tu devrais vérifié tes paramètre au branchement :)
titi93- Patient contaminé
Ok , je vais faire ca mais que me conseillez vous de faire exactement , que dois je régler ?
j'ai une NES branchée en permanence sur ma lcd , elle fonctionne impec, et je n'ai rien modifié , mais la plupart clignotent !
j'ai une NES branchée en permanence sur ma lcd , elle fonctionne impec, et je n'ai rien modifié , mais la plupart clignotent !
krillin87- Infirmier
oleglenorvegien a écrit:les megadrive 2 marchent ?
et pas les megadrive 1 ?
en l'occurence , j'ai voulu testé la md jap que j'ai dégoté , mais j'ai réessayé avec une md1 pal , l'image saute !
krillin87- Infirmier
http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO37FE9234-THOMSON-37FE9234.htm
Extrait :
Traitements de l'image :
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
HiPix 3 1080p
Réduction du bruit
Extrait :
Traitements de l'image :
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
HiPix 3 1080p
Réduction du bruit
krillin87- Infirmier
il y a plein de personnes qui ont ce problème.
Si tu veux bidouiller il y a la solution ici je croie :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/md-sync.htm
bon courage
Si tu veux bidouiller il y a la solution ici je croie :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/md-sync.htm
bon courage
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
La MD Jap, avec quel câble ? Si tu utilises un péritel il faut faire 2 soudures dans le boitier RGB (tuto) pour que ça passe, sinon pas d'image, j'ai eu ça à faire sur une MD Asia, par contre la MD Jap devrait être en RF.en l'occurence , j'ai voulu testé la md jap que j'ai dégoté , mais j'ai réessayé avec une md1 pal , l'image saute !
Invité- Invité
Les branchements sont les meme branchements qu'une MD pal !
Mais je précise que j'ai les mêmes problemes avec presque toutes les nes !
Mais je précise que j'ai les mêmes problemes avec presque toutes les nes !
krillin87- Infirmier
Et la MD PAL passe bien ? Si oui, je parie sur le câble à bidouiller (le tout étant d'en avoir d'avance, la soudure est facile, on peut la faire sur le picot au lieu de souder sur la carte).
Invité- Invité
Ca dépend des MD , ou peut etre que ca dépend des peritel ? parfois ca fonctionne sans soucis !
krillin87- Infirmier
Normalement la péritel n'y est pour rien, en revanche il existe 46.000 versions de carte mère pour les mégadrives, donc il peut y avoir un soucis à ce niveau.
Quand tu dis que la plupart de tes NES clignotent, tu les as tester sur un autre écran ? Si les connecteurs du jeux sont sales et celui de la console aussi c'est normal que l'image clignote !
Une MD jap demande une modif si on la branche avec un câble péritel europe, les machines sont "zonés"
Quand tu dis que la plupart de tes NES clignotent, tu les as tester sur un autre écran ? Si les connecteurs du jeux sont sales et celui de la console aussi c'est normal que l'image clignote !
Une MD jap demande une modif si on la branche avec un câble péritel europe, les machines sont "zonés"
Invité- Invité
Pour la NES, quand c'est sale, ça clignote en un infâme écran gris sans que le jeu démarre. Là j'avais compris (à tort peut-être) que le jeu tournait mais en mode stroboscope, un peu comme la fin d'Alien quoi.
Pour la MD Jap, on ne peut pas modifier le câble ? (question, pas affirmation déguisée)
Pour la MD Jap, on ne peut pas modifier le câble ? (question, pas affirmation déguisée)
Invité- Invité
C'est ca , mais c'est pas une question de saleté....l'écran clignote en mode stroboscope comme tu dis , mais pas la NES , la led rouge est ok !
krillin87- Infirmier
Hum. Il faut tester avec une autre télé, je le crains. Un voisin sympa ? Une télé à la cave (au garage) ?
Invité- Invité
Non mais , t'inquietes pas , je vais pas changer de TV pour ca , je voulais simplement savoir si il y'avait un réglage particulier à faire sur ma TV , j'ai essayer tout ce qu'on m'a dit , ma tv supporte mal le 50hz , c'est tout !
J'ai gardé LA Nes et LA md fonctionnant impeccablement sur ma lcd et je suis heureux
jamais eu de souci avec ma SNES par exemple , car je la branche pas en peritel mais en "blanc/jaune/rouge" ^^
J'ai gardé LA Nes et LA md fonctionnant impeccablement sur ma lcd et je suis heureux
jamais eu de souci avec ma SNES par exemple , car je la branche pas en peritel mais en "blanc/jaune/rouge" ^^
krillin87- Infirmier