Votre chef d'oeuvre en basic...
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Tu rigoles ? :)
Le basic de l'amstrad c'est la rolls de son époque. Même mon petit Flip 2 en pipo 3D iso avec ses double-caractères en 4 couleurs est en basic.
Le basic de l'amstrad c'est la rolls de son époque. Même mon petit Flip 2 en pipo 3D iso avec ses double-caractères en 4 couleurs est en basic.
Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
ouais je sais qu'il etait très rapide par rapport aux autres basics, mais je doute qu'il n'ait pas quelques retouches en assembleur malgré tout. L'affichage d'un ecran ne peut etre aussi rapide et instantanné en pur basic selon moi.
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
J'aurais une question vraiment importante: quelle version de BASIC est à la fois la plus souple et la plus puissante pour un trentenaire qui a pratiqué intuitivement et facilement du GW-BASIC 3.x étant ado, mais pas autre chose depuis (pas de C, pas de Java etc etc), et qui voudrait remettre les mains dans le cambouis pour s'essayer à de la créa de vieux jeux?.. (ce qui implique certainement une remise à niveau mais pas l'apprentissage d'un autre langage additionnel)
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
QB64 sans aucun doute
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Merci beaucoup =)
http://www.qb64.net/
http://www.qb64.net/
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Aucun doute possible : le QB 64.
Hyper simple, standard Microsoft des années 80... un chef d'oeuvre.
Je peux lancer des tutos pour les débutants si vous voulez ????? (faut que je trouve le temps par contre)
Hyper simple, standard Microsoft des années 80... un chef d'oeuvre.
Je peux lancer des tutos pour les débutants si vous voulez ????? (faut que je trouve le temps par contre)
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Pour apprendre à programmer ? Ce serait génial !
Bluntstick- Interne
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
En quelques heures hier j'ai réussi à produire un écran titre graphique avec son start qui clignote puis une zone plane dans laquelle on déplace un personnage au pavé numérique (avec une ébauche d'animation du personnage lors du déplacement) etc ... Et ce sans trouver de documentations FR, principalement avec mes souvenirs et techniques en GW-BASIC + l'excellent Wiki QB64
Tout ça pour dire que oui, je confirme : il ne faut pas être un génie (imaginatif oui pour les astuces et optimisations) pour apprendre mais c'est vrai aussi que l'on pourrait apprendre mieux avec des astuces et tutos spécifiques afin de ne pas alourdir le code de choses que pourraient être faite en moins de lignes et plus efficacement,
Par exemple je doute de la pertinence de ma technique de "sprite" ^^ par exemple je ne sais pas effacer localement une image et pour donner l'illusion d'un déplacement je passe par une supercherie qui me semble lourdingue (pas de CLS qui clignote mais le décors de fond recouvre l'ancien personnage avant d'afficher la nouvelle position du personnage etc). Je dis ceci pour expliquer que c'est un langage vraiment souple et facile, puissant et pratique en mode 32 bits avec gestion Alpha etc mais qu'en effet il faudrait un vrai enseignement pour être plus efficace et moins bidouilleur.
A toi de voir si tu as le temps pour les tutos Doc mais bon, je te demanderais pas ça. Par contre je me demande si je vais pas traduire certains trucs pour ce forum car l'anglais n'est pas compliqué à ce stade (les explications sont simples) mais ça freine : pourtant bcp de monde ici pourrait s'y mettre et ce serait drôle d'avoir un petit pôle développement amateur en QB64 ici =)
Po vrai Bluntstick?
Tout ça pour dire que oui, je confirme : il ne faut pas être un génie (imaginatif oui pour les astuces et optimisations) pour apprendre mais c'est vrai aussi que l'on pourrait apprendre mieux avec des astuces et tutos spécifiques afin de ne pas alourdir le code de choses que pourraient être faite en moins de lignes et plus efficacement,
Par exemple je doute de la pertinence de ma technique de "sprite" ^^ par exemple je ne sais pas effacer localement une image et pour donner l'illusion d'un déplacement je passe par une supercherie qui me semble lourdingue (pas de CLS qui clignote mais le décors de fond recouvre l'ancien personnage avant d'afficher la nouvelle position du personnage etc). Je dis ceci pour expliquer que c'est un langage vraiment souple et facile, puissant et pratique en mode 32 bits avec gestion Alpha etc mais qu'en effet il faudrait un vrai enseignement pour être plus efficace et moins bidouilleur.
A toi de voir si tu as le temps pour les tutos Doc mais bon, je te demanderais pas ça. Par contre je me demande si je vais pas traduire certains trucs pour ce forum car l'anglais n'est pas compliqué à ce stade (les explications sont simples) mais ça freine : pourtant bcp de monde ici pourrait s'y mettre et ce serait drôle d'avoir un petit pôle développement amateur en QB64 ici =)
Po vrai Bluntstick?
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
La fonction quasiment la plus importante si tu veux faire un jeu :
_ LIMIT 100 (qui stabilise le framerate)
_ DISPLAY (qui affiche l'image d'un seul bloc)
tu places ça à la fin après l'affichage de tous tes dessins et sprites... ca te transforme ton programme !!!!!
_ LIMIT 100 (qui stabilise le framerate)
_ DISPLAY (qui affiche l'image d'un seul bloc)
tu places ça à la fin après l'affichage de tous tes dessins et sprites... ca te transforme ton programme !!!!!
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
En fait voilà le truc tordu et pas du tout académique que j'utilise, c'est du bricolage d'amateur et je sais que c'est pas forcément top , voilà un extrait :
En gros si une touche clavier est détectée ça va afficher le fond (BG) sur le sprite puis ré afficher le sprite par dessus avec la nouvelle coordonnée.
C'est grave improvisé je sais et c'est hors sujet mais il semble que j'utilise mal DISPLAY..
- Code:
DO
IF anim = 0 THEN PJ& = _LOADIMAGE("PJ.PNG") ELSE PJ& = _LOADIMAGE("PJ1.PNG")
IF anim > 0 THEN anim = -1
_CLEARCOLOR _RGB(255, 0, 255), PJ&
_PUTIMAGE (50 + x, 50 + y), PJ&
_LIMIT 60
Pad = _KEYHIT
IF Pad <> 0 THEN _PUTIMAGE (0, 0)-(600, 400), BG&
IF Pad <> 0 THEN anim = anim + 1
IF Pad = 19712 THEN x = x + 10
IF Pad = 19200 THEN x = x - 10
IF Pad = 20480 THEN y = y + 10
IF Pad = 18432 THEN y = y - 10
_DISPLAY
LOOP
En gros si une touche clavier est détectée ça va afficher le fond (BG) sur le sprite puis ré afficher le sprite par dessus avec la nouvelle coordonnée.
C'est grave improvisé je sais et c'est hors sujet mais il semble que j'utilise mal DISPLAY..
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Oui c'est bien ! Perso je fais comme ça , grossierement :
SCREEN _NEWIMAGE(320, 300, 256) 'definition
_FULLSCREEN 'plein ecran
' chargement sprites/dessins
dim dessin_alien(2)
dessin_alien(1) = _LOADIMAGE("alien1.gif")
dessin_alien(2) = _LOADIMAGE("alien2.gif")
' fond noir transparent
for i=1 to 2:_CLEARCOLOR 0, dessin_alien(i):next i
do
' test clavier ou pad
' calculs divers de deplacement et animations
' affichages du fond puis des sprites
_PUTIMAGE ......
' on fluidifié l'affichage :
_LIMIT 100
_DISPLAY
loop
SCREEN _NEWIMAGE(320, 300, 256) 'definition
_FULLSCREEN 'plein ecran
' chargement sprites/dessins
dim dessin_alien(2)
dessin_alien(1) = _LOADIMAGE("alien1.gif")
dessin_alien(2) = _LOADIMAGE("alien2.gif")
' fond noir transparent
for i=1 to 2:_CLEARCOLOR 0, dessin_alien(i):next i
do
' test clavier ou pad
' calculs divers de deplacement et animations
' affichages du fond puis des sprites
_PUTIMAGE ......
' on fluidifié l'affichage :
_LIMIT 100
_DISPLAY
loop
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Merci, je vois c'est plus propre , globalement j'étais pas loin du principe merci je vais m'inspirer de ta technique d'animation avec DIM etc car tu as un code plus sain et optimisé.
a) Tu "industrialise" le _CLEARCOLOR de façon judicieuse au lieu de le préciser à chaque fois bien vu (je me demande si on peut pas aussi créer une fonction pour faire ça en masse).
b) tu utilises DIM, c'est ça que je dois creuser et je m'en rappel maintenant, ce fameux truc..c'est dingue les souvenirs remontent doucement en fait
merci.
Aller j'arrête de flooder =) je vais retourner sur le front, c'est agréable le QB64, vraiment, moins frustrant que le RUBY lorsqu'on doit apprendre le RUBY par exemple. En BASIC on peut très vite bidouiller et avoir des résultats même si tout reste à faire pour produire un truc vraiment jouable.
C'est vrai que l'on devrait faire un sujet spécial pour les gamopats qui veulent aussi en découdre avec QB.
a) Tu "industrialise" le _CLEARCOLOR de façon judicieuse au lieu de le préciser à chaque fois bien vu (je me demande si on peut pas aussi créer une fonction pour faire ça en masse).
b) tu utilises DIM, c'est ça que je dois creuser et je m'en rappel maintenant, ce fameux truc..c'est dingue les souvenirs remontent doucement en fait
merci.
Aller j'arrête de flooder =) je vais retourner sur le front, c'est agréable le QB64, vraiment, moins frustrant que le RUBY lorsqu'on doit apprendre le RUBY par exemple. En BASIC on peut très vite bidouiller et avoir des résultats même si tout reste à faire pour produire un truc vraiment jouable.
C'est vrai que l'on devrait faire un sujet spécial pour les gamopats qui veulent aussi en découdre avec QB.
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Serial Pixel a écrit:En quelques heures hier j'ai réussi à produire un écran titre graphique avec son start qui clignote puis une zone plane dans laquelle on déplace un personnage au pavé numérique (avec une ébauche d'animation du personnage lors du déplacement) etc ... Et ce sans trouver de documentations FR, principalement avec mes souvenirs et techniques en GW-BASIC + l'excellent Wiki QB64
Tout ça pour dire que oui, je confirme : il ne faut pas être un génie (imaginatif oui pour les astuces et optimisations) pour apprendre mais c'est vrai aussi que l'on pourrait apprendre mieux avec des astuces et tutos spécifiques afin de ne pas alourdir le code de choses que pourraient être faite en moins de lignes et plus efficacement,
Par exemple je doute de la pertinence de ma technique de "sprite" ^^ par exemple je ne sais pas effacer localement une image et pour donner l'illusion d'un déplacement je passe par une supercherie qui me semble lourdingue (pas de CLS qui clignote mais le décors de fond recouvre l'ancien personnage avant d'afficher la nouvelle position du personnage etc). Je dis ceci pour expliquer que c'est un langage vraiment souple et facile, puissant et pratique en mode 32 bits avec gestion Alpha etc mais qu'en effet il faudrait un vrai enseignement pour être plus efficace et moins bidouilleur.
A toi de voir si tu as le temps pour les tutos Doc mais bon, je te demanderais pas ça. Par contre je me demande si je vais pas traduire certains trucs pour ce forum car l'anglais n'est pas compliqué à ce stade (les explications sont simples) mais ça freine : pourtant bcp de monde ici pourrait s'y mettre et ce serait drôle d'avoir un petit pôle développement amateur en QB64 ici =)
Po vrai Bluntstick?
Oh ben oui alors !
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
C'est normal que ca revienne vite, car c'est du vrai basic, l'orignal mis au point dans les années 60.... très proche des meilleurs basic sur 8 bits (MSX, MO5, etc...)...
Serial, tu vas nous faire un petit jeu .EXE ?????
Serial, tu vas nous faire un petit jeu .EXE ?????
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
J'avoue que le vrai BASIC c'est carrément un plaisir..si simple pour le cerveau, si logique et si intuitif....un régal (merci microsoft mdr).
Faut pas s'avancer concernant mon projet de test, je ne suis pas quelqu'un qui termine les choses car je préfère la pratique à la finalité (genre) mais c'est bien mon idée oui =) j'ai rapidement monté un petit projet et j'ai pas attendu pour passer aux tests.
C'est un jeu volontairement monochrome (Noire&Blanc) pour donner toute l'importance aux pixels et il a déjà un titre et un concept. C'est donc de l'arcade et ce matin j'ai décidé de quand même exploiter la souris pour certaines séquences d'arcade car le concept/scénario choisi le nécessite mais je m'avance pas et je dis rien de plus avant d'avoir au moins fait une séquence jouable ^^
Justement le EXE on peut l'exporter tout seul et il embarque les images et toutes les ressources nécessaires à son fonctionnement ou bien il faut que le joueur installe tout le bardas ? enfin pour le moment ce n'est pas une préoccupation mais j'adore vraiment.
Depuis mon inscription sur gamopat je tombe très *.BAS
Faut pas s'avancer concernant mon projet de test, je ne suis pas quelqu'un qui termine les choses car je préfère la pratique à la finalité (genre) mais c'est bien mon idée oui =) j'ai rapidement monté un petit projet et j'ai pas attendu pour passer aux tests.
C'est un jeu volontairement monochrome (Noire&Blanc) pour donner toute l'importance aux pixels et il a déjà un titre et un concept. C'est donc de l'arcade et ce matin j'ai décidé de quand même exploiter la souris pour certaines séquences d'arcade car le concept/scénario choisi le nécessite mais je m'avance pas et je dis rien de plus avant d'avoir au moins fait une séquence jouable ^^
Justement le EXE on peut l'exporter tout seul et il embarque les images et toutes les ressources nécessaires à son fonctionnement ou bien il faut que le joueur installe tout le bardas ? enfin pour le moment ce n'est pas une préoccupation mais j'adore vraiment.
Depuis mon inscription sur gamopat je tombe très *.BAS
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Faut recuperer le .EXE (qui est générer automatique a chaque fois que tu lances le programmes), les DLL générés, et les fichiers annexes (sons, images).
Habitue toi a placer les images et les sons dans des sous dossiers, comme là le joueur ne verra que l'EXE quand il installera le jeu sur son PC, ca fera moins bordelique.
Ensuite le mieux c'est de compiler le tout dans un dossier ZIP pour faciliter le telechargement.
Faut commencer par tester des concepts rétro... ton idée de jeu noir et blanc ultra retro est excellent. En quelle définition graphique ????
Habitue toi a placer les images et les sons dans des sous dossiers, comme là le joueur ne verra que l'EXE quand il installera le jeu sur son PC, ca fera moins bordelique.
Ensuite le mieux c'est de compiler le tout dans un dossier ZIP pour faciliter le telechargement.
Faut commencer par tester des concepts rétro... ton idée de jeu noir et blanc ultra retro est excellent. En quelle définition graphique ????
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Merci pour le conseil avec les EXE
Concernant la résolution je dois me documenter pour trouver un mode HERCULES ou du genre afin d'avoir les vraies valeurs mais je suis preneur si tu m'indiques une machine spécifique à imiter.
Pour l'heure je me basais sur l'idée d'un PC compatible doté de cette carte en souvenir car je me rappel que sur mon CGA je pouvais choisir parfois ce mode complètement fou.
Pour te répondre HERCULES, c'était un mode très puissant en fait pour produire des images de haute résolution pour l'époque, tous cas meilleur résolution que les autres modes (forcément en même temps, deux couleurs..) donc je suis parti sur une simulation de 720x348 c'est à dire pour simplifier du PANORAMIQUE VINTAGE AUTHENTIQUE
et je fais les images au pixels sous ms paint mdr mais c'est de la triche je trouve mais bon
Concernant la résolution je dois me documenter pour trouver un mode HERCULES ou du genre afin d'avoir les vraies valeurs mais je suis preneur si tu m'indiques une machine spécifique à imiter.
Pour l'heure je me basais sur l'idée d'un PC compatible doté de cette carte en souvenir car je me rappel que sur mon CGA je pouvais choisir parfois ce mode complètement fou.
Pour te répondre HERCULES, c'était un mode très puissant en fait pour produire des images de haute résolution pour l'époque, tous cas meilleur résolution que les autres modes (forcément en même temps, deux couleurs..) donc je suis parti sur une simulation de 720x348 c'est à dire pour simplifier du PANORAMIQUE VINTAGE AUTHENTIQUE
et je fais les images au pixels sous ms paint mdr mais c'est de la triche je trouve mais bon
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
tu as verifié si qb64 accepte la definition 720 x 348 ???
essaye
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Bhen oui en mode fenêtré quoi, ça fait un truc comme ça en tête du programme:
Par contre comme je disais je "simule" de l'HERCULES et j'utilise par contre des images construites pixel par pixel en vrai monochrome. De toutes façon la carte Hercules permettait de gérer chaque pixel indépendamment donc sur ce point c'est réglo, un pixel = un pixel.
J'adore le travail de "texture" que ces les jeux mono devaient employer à l'époque pour produire différentes "couleurs" (en fait différents aplats), c'est excellente contrainte de travail.
Par exemple (c'est pas de moi):
Plus fort que les cartes couleurs (1) de la même époque en terme de définition d'image, y'a pas à dire, quelle invention cette HGC !!!!!!!!
(1) Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis:
- Code:
ResX = 720: ResY = 348
Resolution = _NEWIMAGE(ResX, ResY, 32)
SCREEN Resolution: COLOR _RGB(0, 0, 0), _RGBA(0, 0, 0, 0)
Par contre comme je disais je "simule" de l'HERCULES et j'utilise par contre des images construites pixel par pixel en vrai monochrome. De toutes façon la carte Hercules permettait de gérer chaque pixel indépendamment donc sur ce point c'est réglo, un pixel = un pixel.
J'adore le travail de "texture" que ces les jeux mono devaient employer à l'époque pour produire différentes "couleurs" (en fait différents aplats), c'est excellente contrainte de travail.
Par exemple (c'est pas de moi):
Plus fort que les cartes couleurs (1) de la même époque en terme de définition d'image, y'a pas à dire, quelle invention cette HGC !!!!!!!!
(1) Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis:
- Spoiler:
- il faut savoir que la norme CGA pouvait exploiter jusqu'à 4 couleurs en même temps sur une définition de seulement 320x200 pixels (64 000 pixels) bien qu'elle puisse doubler sa résolution jusqu'à 640x200 (128 000 pixels) en mode monochrome. Et alors?
Bhen pendant ce temps, l'Hercules fait la belle avec une définition largement supérieure de 720x348 pixels (soit 250 560 pixels).. un argument de choque et de précision dans certains milieux d'autant plus lorsque l'exceptionnelle technologie restait bien moins chère que celle de son concurrent d'IBM.
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Marrant le QB64; j'ai installé ça hier.
Bon, faut être honnête c'est hyper root et moins efficace que les langages modernes.
Mais bon, c'est rigolo.
Bon pour déconner j'ai refais mon shader dessus. Comme ça touko verra que c'est pas de la 3D à la mode qui pue.
:)
Bon, faut être honnête c'est hyper root et moins efficace que les langages modernes.
Mais bon, c'est rigolo.
Bon pour déconner j'ai refais mon shader dessus. Comme ça touko verra que c'est pas de la 3D à la mode qui pue.
:)
- Code:
rem petit programme de 65C02 pour soigner la peur du rgb de touko sur gamopat
CONST r = 0.57
CONST power = 300.0
CONST dt = 6.3 / 3.0
buffer& = _NEWIMAGE(320, 240, 32)
SCREEN buffer&
_FULLSCREEN _SQUAREPIXELS
t = 0
DO
_LIMIT 30
t = t + 0.1
radius = 100 * COS(t * 0.1)
xa = (COS(t) * radius) + 160
ya = (SIN(t) * radius) + 120
xb = (COS(t + dt) * radius) + 160
yb = (SIN(t + dt) * radius) + 120
xc = (COS(t - dt) * radius) + 160
yc = (SIN(t - dt) * radius) + 120
FOR y = 0 TO 240
FOR x = 0 TO 320
dx = xa - x
dy = ya - y
dist_a = SQR(dx * dx + dy * dy)
dx = xb - x
dy = yb - y
dist_b = SQR(dx * dx + dy * dy)
dx = xc - x
dy = yc - y
dist_c = SQR(dx * dx + dy * dy)
g = (dist_a + dist_b + dist_c) * 0.05
a = COS(g) / ABS(SIN(g) - 1.57)
lum = (power / dist_a) + (power / dist_b) + (power / dist_c)
v_red = (COS(a - r) * 0.5) + 0.5
v_green = (COS(a) * 0.5) + 0.5
v_blue = (COS(a + r) * 0.5) + 0.5
color_red = (power / (dist_a * dist_a))
color_green = (power / (dist_b * dist_b))
color_blue = (power / (dist_c * dist_c))
v_red = v_red * lum * color_red
v_green = v_green * lum * color_green
v_blue = v_blue * lum * color_blue
col& = _RGBA(v_red * 255.0, v_green * 255.0, v_blue * 255.0, 255)
PSET (x, y), col&
NEXT x
NEXT y
_DISPLAY
IF _KEYDOWN(27) = -1 THEN GOTO fin
LOOP
fin:
END
Dernière édition par 65c02 le Mar 30 Oct 2012 - 16:51, édité 1 fois
Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Hallucinant ce que tu viens de faire en "full" QB64...sans ressources extérieures..
Je viens de le tester (copier/coller le listing), ça fait démo rétro, ça rame sur un EeePC mais c'est clairement le même qu'en Flash..impressionnant tout de même, ça peut faire un joli fond d'écran en basic :)
Je viens de le tester (copier/coller le listing), ça fait démo rétro, ça rame sur un EeePC mais c'est clairement le même qu'en Flash..impressionnant tout de même, ça peut faire un joli fond d'écran en basic :)
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Merci
C'est vrai que ça rame plus en 320x200 sur QB64 qu'en 500x500 sur flash.
Comme quoi, il est temps d'apprendre la programmation objet; hein doc ?! :)
C'est vrai que ça rame plus en 320x200 sur QB64 qu'en 500x500 sur flash.
Comme quoi, il est temps d'apprendre la programmation objet; hein doc ?! :)
Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Sur un EeePC... c'est à peine plus puissant qu'un 386SX12 ce truc
NON 65c02 je ne programmerai pas en 'objet', c'est hors de question. Je prefere encore me mettre au Logo.
NON 65c02 je ne programmerai pas en 'objet', c'est hors de question. Je prefere encore me mettre au Logo.
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
ahahah doc, tu ne changera pas.
Remarque maintenant que je vois la "puissance" du q64, j'ai encore plus de respect pour ton travail (parce que tu dois sacrement galérer :) )
Remarque maintenant que je vois la "puissance" du q64, j'ai encore plus de respect pour ton travail (parce que tu dois sacrement galérer :) )
Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
La contrainte c'est la seule et véritable source de la créativité
Je dis ça bcp à ma copine qui fait de la photo et qui se laisse trop tenter par l'usage de filtres et encore heureusement qu'elle est pas tombée dans le piège du photoshop...ça devient une mode ça, tout le monde se prend pour Dali mais y a plus personne dès qu'il s'agit de travailler avec ses mains..
Voilà pourquoi en effet le DrFloy et ses vieux jeux sont excellents, et pourquoi le homebrew que vous m'avez fait découvrir c'est terriblement génial : à contre-courant et totalement contraignant. ça colle avec mes convictions en terme de création et ça bien avant de savoir que des gens titillaient encore du pixel.
Pour ça que je n'accorde aucun crédit aux jeux actuels qui coutent la peau du cul pour finalement rien offrir au joueur sinon la démonstration froide et impersonnelle d'un moteur 3D .. et alors? okay c'est beau mais ensuite? Est-ce étonnant ou remarquable? bhen nan..
Alors que les homebrewers (ça se dit ça?...) sont étonnants d'imagination et méritent bien qu'on se paye leur jeu pour financer leur travail contrairement aux développeurs sans imagination des super-prods qui ne méritent que le chômage..tssss.....
Je dis ça bcp à ma copine qui fait de la photo et qui se laisse trop tenter par l'usage de filtres et encore heureusement qu'elle est pas tombée dans le piège du photoshop...ça devient une mode ça, tout le monde se prend pour Dali mais y a plus personne dès qu'il s'agit de travailler avec ses mains..
Voilà pourquoi en effet le DrFloy et ses vieux jeux sont excellents, et pourquoi le homebrew que vous m'avez fait découvrir c'est terriblement génial : à contre-courant et totalement contraignant. ça colle avec mes convictions en terme de création et ça bien avant de savoir que des gens titillaient encore du pixel.
Pour ça que je n'accorde aucun crédit aux jeux actuels qui coutent la peau du cul pour finalement rien offrir au joueur sinon la démonstration froide et impersonnelle d'un moteur 3D .. et alors? okay c'est beau mais ensuite? Est-ce étonnant ou remarquable? bhen nan..
Alors que les homebrewers (ça se dit ça?...) sont étonnants d'imagination et méritent bien qu'on se paye leur jeu pour financer leur travail contrairement aux développeurs sans imagination des super-prods qui ne méritent que le chômage..tssss.....
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Tout à fait d'accord une fois de plus sur la contrainte...
Rien de plus fabuleux que de développer sur Atari 2600 avec 256octet de RAM !
Rien de plus fabuleux que de développer sur Atari 2600 avec 256octet de RAM !
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Je me suis emballé... 256o c'est effectivement beaucoup trop.
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
En tout cas, chapeau : coder sur QB64 c'est comme faire du violon avec des gants de boxe :)
Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Je suis etonné du resultat avec DR FLOYD'S REVENGE... que j'espere toujours terminer d'ici fin novembre
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Re: Votre chef d'oeuvre en basic...
Bonjour à tous !!
Je développe actuellement un jeu ( Rolango ARENA ) en Visual Basic 6, langage "mort" depuis belle lurette mais, comme chacun sait, le Basic c'est Fantastic' !!
J'utilise les Apis Directx pour optimiser la fluidité et la rapidité du code. Tout le reste est du 100% Basic !
Le jeu en cours de développement est un prototype. J'implante au fur et à mesure les modules nécessaire au futur jeu complet.
Voici le lien de la démo : https://dl.dropbox.com/u/108143465/Rol%27An%27Go%20ARENA%20D%C3%A9mo.exe
Et une ch'tite vidéo :
Passez de bonnes fêtes !!! :)
V.
Je développe actuellement un jeu ( Rolango ARENA ) en Visual Basic 6, langage "mort" depuis belle lurette mais, comme chacun sait, le Basic c'est Fantastic' !!
J'utilise les Apis Directx pour optimiser la fluidité et la rapidité du code. Tout le reste est du 100% Basic !
Le jeu en cours de développement est un prototype. J'implante au fur et à mesure les modules nécessaire au futur jeu complet.
Voici le lien de la démo : https://dl.dropbox.com/u/108143465/Rol%27An%27Go%20ARENA%20D%C3%A9mo.exe
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Passez de bonnes fêtes !!! :)
V.
Invité- Invité
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