Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
+8
chacs
oldgamer24
Soliris
SMR
drfloyd
retroactionman
Rudolf III.
Maxicrash
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Pour ça, je suis entièrement d'accord, c'est ce qui me fait hésiter à faire le 100%, parce que je n'ai pas envie de me retaper des cinématiques et des dialogues à rallonge.Maxicrash a écrit:Chez moi ça saccade aussi pendant les premières secondes de la vidéo de fin de niveau.
Le gros défaut du titre est l'impossibilité de passer les dialogues déjà vus.
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
SMR a écrit:chacs a écrit:Je viens de voir sur les review youtube que c'est du 30 fps.
Autant les robes roses et la faible durée de vie, c'est pas un problème, bien au contraire, autant le framerate pour ce genre de jeu c'est rédhibitoire.
Donc j'attendrai l'hypothétique Switch 2 et son encore plus hypothétique version améliorée du jeu.
Est-ce ça ne dépendrait pas du modèle de Switch, cette histoire de FPS? Car sur ma Switch OLED Zelda, je n'ai pas ce soucis. Ca ne rame qu'à un seul moment, c'est pendant les écrans de chargement avec les spirales. Mais limite, je m'en fous, je ne joue pas pendant les écrans de chargement.
Sinon, je viens de finir le jeu, j'ai mis environ 7 heures. Mais je suis très loin d'avoir le 100%. surtout qu'il y a une "partie +" après les crédits de fin, avec de nouveaux objectifs à obtenir (trouver des ninjas cachés, battre les boss selon certains critères, etc.)
Alors là je sais pas du tout. Je me suis basé sur cette vidéo là.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
J'ai terminé le jeu hier à 100%, plus jamais ça
Se contenter de juste faire les niveaux c'est littéralement jouer à du vide, mais faire le 100% c'est très pénible
Comme ça a été dit quand on doit refaire un niveau il y a tous les dialogue et autre cinématique à se retaper, et on peut pas spammer la touche A pour vite les passer parce que ça défile automatiquement. On peut pas non plus quitté un niveau quand on a chopper ce qui nous manquer, faut obligatoirement le refinir pour valider
Généralement vous ne pouvez pas revenir en arrière dans les niveaux contrairement à un Mario, donc si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelques chose en cours de route il faut le recommencer du tout début
Pis une fois qu'on fini le jeu
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie à faire ce truc, mais bon quand je commence quelques chose je le termine, faut que je fasse un travail sur moi même à ce sujet parce que ça me joue des tours à force
Se contenter de juste faire les niveaux c'est littéralement jouer à du vide, mais faire le 100% c'est très pénible
Comme ça a été dit quand on doit refaire un niveau il y a tous les dialogue et autre cinématique à se retaper, et on peut pas spammer la touche A pour vite les passer parce que ça défile automatiquement. On peut pas non plus quitté un niveau quand on a chopper ce qui nous manquer, faut obligatoirement le refinir pour valider
Généralement vous ne pouvez pas revenir en arrière dans les niveaux contrairement à un Mario, donc si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelques chose en cours de route il faut le recommencer du tout début
Pis une fois qu'on fini le jeu
- Spoiler:
- faut encore se retaper le jeu intégralement parce que ya 3 nouveaux collectible qui apparaissent dans chaque niveaux
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie à faire ce truc, mais bon quand je commence quelques chose je le termine, faut que je fasse un travail sur moi même à ce sujet parce que ça me joue des tours à force
hannibal-snipe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
C’est vraiment dommage ces problèmes de finition (framerate, ergonomie). Le jeu avait du potentiel.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
hannibal-snipe a écrit:J'ai terminé le jeu hier à 100%, plus jamais ça
Se contenter de juste faire les niveaux c'est littéralement jouer à du vide, mais faire le 100% c'est très pénible
Comme ça a été dit quand on doit refaire un niveau il y a tous les dialogue et autre cinématique à se retaper, et on peut pas spammer la touche A pour vite les passer parce que ça défile automatiquement. On peut pas non plus quitté un niveau quand on a chopper ce qui nous manquer, faut obligatoirement le refinir pour valider
Généralement vous ne pouvez pas revenir en arrière dans les niveaux contrairement à un Mario, donc si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelques chose en cours de route il faut le recommencer du tout début
Pis une fois qu'on fini le jeu
- Spoiler:
faut encore se retaper le jeu intégralement parce que ya 3 nouveaux collectible qui apparaissent dans chaque niveaux
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie à faire ce truc, mais bon quand je commence quelques chose je le termine, faut que je fasse un travail sur moi même à ce sujet parce que ça me joue des tours à force
Est-ce que le 100% apporte quelque chose de + (genre une cinématique de fin différente?) ou juste de l'autosatisfaction?
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
hannibal-snipe a écrit:J'ai terminé le jeu hier à 100%, plus jamais ça
Se contenter de juste faire les niveaux c'est littéralement jouer à du vide, mais faire le 100% c'est très pénible
Comme ça a été dit quand on doit refaire un niveau il y a tous les dialogue et autre cinématique à se retaper, et on peut pas spammer la touche A pour vite les passer parce que ça défile automatiquement. On peut pas non plus quitté un niveau quand on a chopper ce qui nous manquer, faut obligatoirement le refinir pour valider
Généralement vous ne pouvez pas revenir en arrière dans les niveaux contrairement à un Mario, donc si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelques chose en cours de route il faut le recommencer du tout début
Pis une fois qu'on fini le jeu
- Spoiler:
faut encore se retaper le jeu intégralement parce que ya 3 nouveaux collectible qui apparaissent dans chaque niveaux
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie à faire ce truc, mais bon quand je commence quelques chose je le termine, faut que je fasse un travail sur moi même à ce sujet parce que ça me joue des tours à force
En gros, tout ce qui était à craindre. Merci, tu me confortes dans l'idée que Nintendo se sort les doigts que quand il est dos au mur (Zelda Tears n'est qu'un Breath of the Wild optimisé).
Tu as mis combien de temps pour le 100% ?
Soliris- Patient incurable
- Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
SMR a écrit:hannibal-snipe a écrit:J'ai terminé le jeu hier à 100%, plus jamais ça
Se contenter de juste faire les niveaux c'est littéralement jouer à du vide, mais faire le 100% c'est très pénible
Comme ça a été dit quand on doit refaire un niveau il y a tous les dialogue et autre cinématique à se retaper, et on peut pas spammer la touche A pour vite les passer parce que ça défile automatiquement. On peut pas non plus quitté un niveau quand on a chopper ce qui nous manquer, faut obligatoirement le refinir pour valider
Généralement vous ne pouvez pas revenir en arrière dans les niveaux contrairement à un Mario, donc si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelques chose en cours de route il faut le recommencer du tout début
Pis une fois qu'on fini le jeu
- Spoiler:
faut encore se retaper le jeu intégralement parce que ya 3 nouveaux collectible qui apparaissent dans chaque niveaux
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 jours de ma vie à faire ce truc, mais bon quand je commence quelques chose je le termine, faut que je fasse un travail sur moi même à ce sujet parce que ça me joue des tours à force
Est-ce que le 100% apporte quelque chose de + (genre une cinématique de fin différente?) ou juste de l'autosatisfaction?
Le truc c'est que le 100% tu peux l'avoir qu'après avoir fini le jeu, donc en fait au moment où tu l'atteins il n'y a rien qui te le confirme, ya juste un message pour te dire que tu as fini de récolter toutes les étoiles (mais ya d'autres collectibles donc c'est pas le 100%)
En fait la seule chose qui te montre que t'as tout fait c'est que tous les bonus sont débloqués, à savoir musique/photo/etc... quand t'appuies sur Start
Donc pour répondre à ta question, ya juste la satisfaction (mais c'est un bien grand mot)
hannibal-snipe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Ok merci pour ces explications.
Je testerai quand même un niveau ou deux pour trouver les ninjas, mais c'est certain que je ne ferai jamais le 100%. Tu as eu du courage!
Je testerai quand même un niveau ou deux pour trouver les ninjas, mais c'est certain que je ne ferai jamais le 100%. Tu as eu du courage!
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Soliris a écrit:Merci, tu me confortes dans l'idée que Nintendo se sort les doigts que quand il est dos au mur (Zelda Tears n'est qu'un Breath of the Wild optimisé).
En même temps, ce n'est pas Nintendo qui a développé ce jeu, mais Good-Feel (apparemment, on ne le sait que depuis très, très peu de temps, genre à peine ce mois-ci au moment de lire le générique de fin du jeu).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Soit, mais ça n'enlève pas le gros marketoche de Nintendo autour de ce jeu à la manière des grands classiques de la compagnie. À Rouen, ça y va les affiches, et je ne parle pas de la place ostentatoire qu'a ce jeu sur l'eshop depuis... au moins plus d'un mois. Je ne dis pas que ce jeu n'a pas de qualité, mais il me fait surtout penser à ces jeux "apéritif" de Nintendo sur Wii U, qui sortaient à 40 euros et étaient là pour faire patienter avant les grosses sorties.
...
(En plus Peach a la gueule (ou plutôt les mimiques) des dernières égéries disneyienne depuis la Reine des Neige ; pour moi ça veut tout dire :p)
...
(En plus Peach a la gueule (ou plutôt les mimiques) des dernières égéries disneyienne depuis la Reine des Neige ; pour moi ça veut tout dire :p)
Soliris- Patient incurable
- Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Ce jeu fait effectivement penser à un "jeu apéritif" en attendant mieux, comme ce qu'on pouvait avoir sur Wii U (Captain Toad, par exemple) ou même sur Gamecube (le premier Luigi's Mansion par exemple), des consoles datant des époques où Nintendo était pourtant en difficulté (comme quoi, je ne sais pas si on peut vraiment trouver une corrélation entre un Nintendo en difficulté et un Nintendo qui se bouge pour sortir un jeu ambitieux et plus original).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Nintendo est surtout blindé de fric...
Ils se permettent une année blanche, de sortir des jeux apéro en 2024 (Mario vs DK, Peach....), pour préparer les sorties sur Switch 2 en 2025.
"année blanche", si on veut, ces jeux vont cartonner, bien plus qu'un FIFA ou un CALL OF....
Ils se permettent une année blanche, de sortir des jeux apéro en 2024 (Mario vs DK, Peach....), pour préparer les sorties sur Switch 2 en 2025.
"année blanche", si on veut, ces jeux vont cartonner, bien plus qu'un FIFA ou un CALL OF....
_______________________________________________________
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Rudolf III. a écrit:Soliris a écrit:Merci, tu me confortes dans l'idée que Nintendo se sort les doigts que quand il est dos au mur (Zelda Tears n'est qu'un Breath of the Wild optimisé).
En même temps, ce n'est pas Nintendo qui a développé ce jeu, mais Good-Feel (apparemment, on ne le sait que depuis très, très peu de temps, genre à peine ce mois-ci au moment de lire le générique de fin du jeu).
Good Feel c’est eux qui avaient réalisé Yoshi Crafted World qui tournait bien à 60 fps.
Je comprends pas ces 30 fps sur ce Peach.
J’espère vraiment un patch.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
C'est aussi les mêmes qui ont fait Mameda no Bakeru il y a quelques mois (exclusivité japonaise) et qui est oscille entre 30 et 60 fps.
Ils ont donc développé deux jeux à peu près en même temps sur Switch (lui et Princess Peach Showtime), je suis étonné.
Ils ont donc développé deux jeux à peu près en même temps sur Switch (lui et Princess Peach Showtime), je suis étonné.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
chacs offre 1 suppo à ce post!
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Madame à telechargé la démo hier, bon c'est apparemment pas un jeu que j’achèterai 60 euros ........
Berdou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 59180 - CAPPELLE LA GRANDE
Date d'inscription : 12/03/2024
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Il est à 45€ chez plusieurs marchands.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Je disais ça parce qu'elle le voulais en Bundle avec le sac, le pin's et le calepin .Maxicrash a écrit:Il est à 45€ chez plusieurs marchands.
Au final j'ai chopé Mario Vs Donkey Kong sous blister avec le porte clé et le Puzzle pour 40 chez un particulier
Berdou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 59180 - CAPPELLE LA GRANDE
Date d'inscription : 12/03/2024
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Pour l'avoir terminé à 100% (très bon jeu au passage, amusant, joli et plein - trop ? - de niveaux aux environnements variés), je le conseille à tout le monde. Par contre, à l’œil nu j'aurais tendance à dire qu'il tourne entre 25 et 30 fps. Ce qui n'a pas diminué mon plaisir.Rudolf III. a écrit:C'est aussi les mêmes qui ont fait Mameda no Bakeru il y a quelques mois (exclusivité japonaise) et qui est oscille entre 30 et 60 fps.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Non mais faut le vouloir le 100%. A moins que tu aies une astuce pour passer les cinématiques et les dialogues pénibles.
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
sebnec a écrit:Pour l'avoir terminé à 100% (très bon jeu au passage, amusant, joli et plein - trop ? - de niveaux aux environnements variés), je le conseille à tout le monde. Par contre, à l’œil nu j'aurais tendance à dire qu'il tourne entre 25 et 30 fps. Ce qui n'a pas diminué mon plaisir.Rudolf III. a écrit:C'est aussi les mêmes qui ont fait Mameda no Bakeru il y a quelques mois (exclusivité japonaise) et qui est oscille entre 30 et 60 fps.
ce qui est incroyable pour du Nintendo...
Et surtout techniquement, y a rien de fou....
Réalisé par uen equipe secondaire à la va vite ?????
_______________________________________________________
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
drfloyd a écrit:sebnec a écrit:Pour l'avoir terminé à 100% (très bon jeu au passage, amusant, joli et plein - trop ? - de niveaux aux environnements variés), je le conseille à tout le monde. Par contre, à l’œil nu j'aurais tendance à dire qu'il tourne entre 25 et 30 fps. Ce qui n'a pas diminué mon plaisir.Rudolf III. a écrit:C'est aussi les mêmes qui ont fait Mameda no Bakeru il y a quelques mois (exclusivité japonaise) et qui est oscille entre 30 et 60 fps.
ce qui est incroyable pour du Nintendo...
Et surtout techniquement, y a rien de fou....
Réalisé par uen equipe secondaire à la va vite ?????
C’est le même studio derrière Yoshi Crafted World qui lui tournait en 60 fps.
C’est incompréhensible.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
ils ne l'ont pas optimisé
heu sinon j'ai un doute pour le Yoshi.... il n'etait pas en 30FPS celui ci ?
heu sinon j'ai un doute pour le Yoshi.... il n'etait pas en 30FPS celui ci ?
_______________________________________________________
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
drfloyd a écrit:ils ne l'ont pas optimisé
heu sinon j'ai un doute pour le Yoshi.... il n'etait pas en 30FPS celui ci ?
En 60 fps.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Princess Peach: showtime! SWITCH Les blondes comptent pas pour des brunes. Notre blonde a la pêche !
Le fait de développer deux jeux en même temps les a peut-être empêchés de bien optimiser les deux ?
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [VDS] Canne à pêche pour DREAMCAST sous blister
» 2013 : une année de folie pour notre Dreamcast :-)
» Quel Shoots disponibles sur Xbox 360 pour notre Région
» [SRG-CLOSED] Downwell SWITCH ou PS4 (avec Flip Grip pour la version Switch) !!
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» 2013 : une année de folie pour notre Dreamcast :-)
» Quel Shoots disponibles sur Xbox 360 pour notre Région
» [SRG-CLOSED] Downwell SWITCH ou PS4 (avec Flip Grip pour la version Switch) !!
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum