GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage Japon des conseils ??

+26
esperluette
gasteropodekiller
dimahoo
marchapite
Samus le Hareng
khan13
kawickboy
tieutieu
Djam
4WD
Kurokishi
Maximilien
Trinida
snoop_scratchy_scratch
Lyacos
Xorion
retroactionman
Fellock
Kristof
xinyingho
Pops
RetroBalboa007
avalon471
darktet
yannick10
DePouLe02
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par DePouLe02 Dim 21 Juil 2024 - 12:42

Lyacos a écrit:
DePouLe02 a écrit:Honnêtement j'y suis allé fin mai et une fois que tu sais dire konichiwa/konbanwa , Arigato gozaimasu et sumimasen. Plus savoir se débrouiller en anglais et t'es paré pour tout
Réponse tardive mais c'est exactement ça, comme je l'ai écrit ici.

Du coup ce voyage au Japon que tu as fait, organisé ou pas organisé ?
En fait via showroom privé on avait le vol et l’hôtel compris avec navette aéroport hôtel pour l'arrivée et le départ inclus. On avait le choix entre plusieurs activités en option mais on a rien pris on s'est entièrement démerdé sur place grâce à google maps et le métro de Tokyo béni des dieux ^^

En plus notre hôtel était à même pas 5 minutes de la station de métro hamacho qui nous a servi de point de départ de toutes nos excursions. En vrai on ne s'est jamais senti perdu et encore moins en insécurité durant tout notre séjour.

DePouLe02
Infirmier

Nombre de messages : 3855
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par akiko Hier à 9:44

Bonjour, je vais bientot faire un voyage au Japon et je tiens à vous remercier pour tout ces conseils, ce sera mon premier également. Je compte le faire courant 2024 et visiter Tokyo et Kyoto notamment.
akiko
akiko
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/10/2024

https://www.mylittlejapan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par RetroBalboa007 Hier à 9:57

De rien Wink 
Courant 2024 ?
Si oui il va falloir te dépêcher de finaliser tout ça
Sur octobre/en automne ça doit être vraiment chouette.
En hiver nov-dec-jan-fev ça doit être sympa aussi, mais peut-être moins propice à l'exploration et à la découverte (l'hiver n'est pas une saison que j'apprécie particulièrement, j'y étais allé au printemps)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Lyacos Hier à 10:43

Ça dépend ce qu'il recherche, toutes les saisons sont bien au Japon.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par RetroBalboa007 Hier à 10:52

Je parlais pour moi.
Et quoiqu'on en dise, il est bien plus agréable de se perdre dans les temples, les monts/montagnes, les petits chemins dans les bois, en bord de mer, etc... à certaines saisons plutôt qu'à d'autres.
Idem en termes de paysages, l'hiver est beau oui, mais comparativement à d'autres saisons, qui plus est au japon (encore plus quand il y a de moins en moins de neige partout, et qu'au dela du coté esthétique le coté pratique de la neige est loin d'être sympathique) cela n'est à mon sens pas comparable au printemps ou à l'automne par exemple (sakura, erables pour ne citer que ceux là, diversité des couleurs de la flore etc...)
Et pareil en termes de T° : il vaut mieux préférer un printemps qu'un été, et qu'un automne (malgré le risque des typhon qu'il ne faut pas oublier) à l'hiver.
Reste qu'un voyage au Japon pour ceux qui en rêve et n'y sont pas encore allé, c'est top toute l'année.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Gilles_fx Hier à 11:21

Bonjour, je ne sais pas si cela a été dit mais je conseille de prendre le pass pour les trains, car les transports en commun sont très onéreux
[url=https://www.japan-rail-pass.com/fr/commander-votre-jrpass-en-france?market=FR&msclkid=0beb57af6d2918c192403150de606c45&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BS - FR - FR - Search - Acquisition - Japan Rail Pass - JRP - 2024&utm_term=japan rail pass official site&utm_content=FR - FR - Japan Rail Pass - G%C3%A9n%C3%A9rique]Commander votre JR Pass en France 🇫🇷 | Japan Rail Pass (japan-rail-pass.com)[/url]

Et puis avoir beaucoup d'espèces.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par RetroBalboa007 Hier à 11:35

Attention pour le Japan Rail Pass, il me semble que depuis quelques années son prix ayant très fortement augmenté il est alors parfois plus rentable de ne pas le prendre (pour ceux qui finalement ne se déplaceront qu'assez peu dans le Japon, par exemple ceux qui resteront à Tokyo+Kyoto au max)
Ca reste un calcul à faire, je ne pourrai malheureusement pas détailler car lorsque j'y suis allé pour ma part c'était encore effectivement indispensable et très intéressant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par killvan Hier à 11:40

akiko a écrit:Bonjour, je vais bientot faire un voyage au Japon et je tiens à vous remercier pour tout ces conseils, ce sera mon premier également. Je compte le faire courant 2024 et visiter Tokyo et Kyoto notamment.
Salut, bon voyage à toi, n'hésite pas en tout cas à passer par la case Présentation du forum Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11798
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Lyacos Hier à 11:51

J'ignore si c'est valable pour les touristes, mais dans mon cas avec une Suica, il me suffisait de me rendre à une borne avec la mention commuter pass pour voyager entre deux gares en illimité et uniquement sur la même ligne, abo' de 1, 3 & 6 mois. Même avec un voyage de deux semaines uniquement, l'abonnement d'un mois est vite rentabilisé avec des aller-retour sans limite et si le point A à B est bien choisi, du genre Shibuya -> Akihabara (c'est un exemple).
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par RetroBalboa007 Hier à 13:30

La, sauf erreur tu ne parles que des déplacements interne dans Tokyo, qui plus est sur la Yamanote Lune de mémoire, non ?
La Suica est de toute façon indispensable aussi à Tokyo
D'autant qu'à la fin du séjour tu peux récupérer ce que tu avais mis dessus (tjs de mémoire, c'est loin) 

Le Japan Rail Pass sert à te déplacer dans une région entière de ville en ville en utilisant le réseau ferroviaire. Tu n'auras pas accès aux trains les plus rapides mais malgré tout aux shinkansen (c'était comme ça en tous cas y'a 10-11ans)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Lyacos Hier à 14:38

En effet, imaginons, une semaine sur Tokyo, rien que faire Shibuya à Akihabara sur la Yamanote Line, c'est 208¥, si l'hôtel est à Shibuya (pour le retour), cela fait déjà 416¥ en tout. De même, dans une journée on ne reste pas que dans un quartier, on bouge régulièrement, genre une journée type, le matin Akihabara, après un resto à Shinjuku, une aprèm à Shibuya et enfin une soirée à Ikebukuro, on dépasse largement les 1000¥. J'ignore si un touriste planifie de cette façon, ma seule expérience du Japon est celle d'un résident et je bouger beaucoup.

Restons sur l'hôtel à Shibuya, on souhaite se faire une aprèm au parc de Tachikawa (que je recommande vivement !), de Shibuya à Shinjuku c'est compris dans l'abo', on économise ce trajet et on paie le reste.

Malheureusement l'encre n'est plus sur le reçu de mon abo', mais il me semble que pour un mois, ça revenait à 12/14k¥ (trajet entre mes deux gares). Ce qui est plus que raisonnable compte tenu de la distance entre les deux gares.

De même, de Shibuya (Tokyo) à la gare d'Osaka (2ème semaine pour Osaka), c'est 14720¥ le billet (pour demain à 9h25) et sachant que tu peux également faire un commuter pass pour Osaka et pas que, au final, je pense que tu es plus gagnant que de débourser 519€ pour un JR Pass de 2 semaines.

Par contre, pour celui qui veut se faire un marathon au Japon, la chose à ne pas faire car on a pas le temps d'apprécier quoi que ce soit, le JR Pass est intéressant là.

Le seul hic, il faut réussir à se procurer une Suica... et j'ignore si on peut faire un commuter pass avec une Welcome Suica, il faut demander aux membres qui habitent au Japon actuellement.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par xinyingho Hier à 15:26

Lyacos a écrit:De même, de Shibuya (Tokyo) à la gare d'Osaka (2ème semaine pour Osaka), c'est 14720¥ le billet (pour demain à 9h25) et sachant que tu peux également faire un commuter pass pour Osaka et pas que, au final, je pense que tu es plus gagnant que de débourser 519€ pour un JR Pass de 2 semaines.

Par contre, pour celui qui veut se faire un marathon au Japon, la chose à ne pas faire car on a pas le temps d'apprécier quoi que ce soit, le JR Pass est intéressant là.

Le seul hic, il faut réussir à se procurer une Suica... et j'ignore si on peut faire un commuter pass avec une Welcome Suica, il faut demander aux membres qui habitent au Japon actuellement.
J'ai été au Japon en mai et ce n'est plus intéressant de prendre le JR Pass pour du tourisme classique Tokyo+Kyoto+Osaka sur 2/3 semaines. C'est intéressant que si on fait de longs trajets entre de grandes villes chaque jour pendant le séjour, autant dire que c'est pas du tourisme, c'est plutôt du marchandage à domicile sur tout le pays. MDR

La Suica Card est aussi devenue très difficile à obtenir pour je ne sais quelle raison. En tous cas, la carte physique. Je sais pas s'il y a une alternative dématérialisée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Lyacos Hier à 15:35

C'est à cause d'une pénurie de puce (période Covid) et c'est étonnant que ce soit encore la galère à ce niveau et à côté de ça, tu as la Welcome Suica à Haneda qui possède... une puce, enfin je crois. xD
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Samus le Hareng Hier à 15:52

la Suica peut etre mise sur son téléphone type apple, c'etait parfait ! sinon on en trouve encore a Kyoto
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Pops Hier à 17:10

xinyingho a écrit:La Suica Card est aussi devenue très difficile à obtenir pour je ne sais quelle raison. En tous cas, la carte physique. Je sais pas s'il y a une alternative dématérialisée.
Un jour la carte de gauche vaudra plus chère que celle de droite  Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 418468

#dystopiecruelle  Mr. Green

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Img_3120
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par xinyingho Hier à 17:17

Pops a écrit:Un jour la carte de gauche vaudra plus chère que celle de droite  Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 418468
Ahah, j'ai bien fait de garder la mienne. Mon précieux ... dwarf
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Kurokishi Hier à 19:14

En avril dernier je suis parti sans cache du tout.  Quand je suis arrivé a Narita , je suis passé a un distributeur 7bank . Donc avec ma cb visa j'ai pu  recuperer du Yen en cache. 

Mais le cache est moins indispensable qu'avant. 

Ayant un iphone , tu crees une suica dans l'app des cartes. 
Et tu transferts de l'argent de la cb deja dans l'iphone vers la suica virtuelle.  
Et cela a tout moment de la journee, aucun besoin de trouver un terminal.

Apres tu paies avec ça meme tes courses en superettes, les bus ça marche etc.  

et j'avais une vrai suica et une icoca qui ne m'ont servi a rien tout mon voyage, juste sur moi en cas de besoin


Autre astuce aussi, si tu as des billets de 10.000 yen tu vas dans une salle d'arcade/jeux a pince , celle de kyoto  le "Round One" le monayeur te donne 9 billets de 1000 et 10 pieces de 100Y.


Dernière édition par Kurokishi le Sam 5 Oct 2024 - 0:07, édité 2 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 345
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Lyacos Hier à 19:42

Combien de frais ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Kurokishi Hier à 21:12

chaque banque a ses formules maintenant. Tu prends une option travel chez bnp pour 10e pour un mois, elle ne t'applique que cette unique somme. Ensuite je retire aux 7/11 ou 7bank  (choisir en Yen , pas euro) .

 Apres d'autres banques ont peut etre encore mieux.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 345
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Japon des conseils ?? - Page 3 Empty Re: Voyage Japon des conseils ??

Message par Samus le Hareng Hier à 23:40

Franchement, Boursorama bank, 0 frais et le taux de change à partir des automates 7/eleven était vraiment proche du taux interbancaire du jour. Et oui la suica demterialisée sur l'iphone c'est vraiment le top pour les transports
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurokishi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum