[FOOT] COUPE DU MONDE 2022
+47
Papy cpc
Pops
Z
FK-corporation
kainrijames
HkFarewell
Kenshinro
jahfwed
Soliris
GuiM
zoe
Atari Frog
dav1974
suisseretrogaming
oldgamer24
emilealpi
sebchoq
titousse
jeuxnes
Matari
Luke
last.wave
William95170
Jack O'Lantern
Vortex
The_Real_Zarchos
Xorion
Révo
boubastik
rhod-atari
Lequintal
Ataré
lebonpresident
dami1
Tonkatsu
darktet
Fellock
killvan
drfloyd
Frank Drebin
Carzou
corben
SMR
tieutieu
retroactionman
RPG
iwillbeback
51 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: [FOOT] COUPE DU MONDE 2022
C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
killvan- Docteur *
killvan a écrit:C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
je pense l'inverse. Tchouaméni peut reprendre le rôle de kanté, de 6 devant la défense, omniprésent et physique. Mais qui pour orienter le jeu comme Pogba. je vois pas : rabiot, nkunku... ou alors on recrée la paire de monaco tchouaméni fofana. Mais fofana a t il le niveau ?
corben- Interne
dami1 a écrit:Pogba officiellement forfait pour la Coupe du Monde :
https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/10/31/paul-pogba-blesse-declare-forfait-pour-le-mondial-de-football-au-qatar_6148043_3242.html
OUF !
Des gens comme ça à problèmes on en a pas besoin....
Tchouaméni a encore beaucoup à prouver en EDF, chose que n'avait pas besoin de faire Kanté... Mais j'espère que tu as raison.corben a écrit:killvan a écrit:C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
je pense l'inverse. Tchouaméni peut reprendre le rôle de kanté, de 6 devant la défense, omniprésent et physique. Mais qui pour orienter le jeu comme Pogba. je vois pas : rabiot, nkunku... ou alors on recrée la paire de monaco tchouaméni fofana. Mais fofana a t il le niveau ?
killvan- Docteur *
Moi, je retiens surtout que c'est en grande partie par sa faute qu'on s'est fait sortir par la Suisse lors du dernier Euro. Il faisait la force de notre équipe en 2018, mais depuis, j'ai plus l'impression qu'il lui nuit qu'autre chose. Autant je regrette l'absence de Kante, autant celle de Pogba me para8t plus comme un soulagement (comme quand j'ai appris qu'il ne viendrait pas au PSG).killvan a écrit:C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
Notre EDF a besoin de sang neuf. Il ne faut pas voir cette CdM comme un trophée à gagner, mais comme un moyen de bâtir une nouvelle équipe comp3titive en donnant de l'expérience aux plus jeunes. Franchement, si on arrive en quarts en proposant du jeu, ce sera pas mal. Après, je verrai ça comme du bonus.
Fellock- Docteur agrégé **
Pogba out c'est la super nouvelle... De toute façon il n'aurait pas joué et aurait semé la merde.
Jamais vu une coupe du monde si peu attendue, et sans passion... ca va ressembler à un tournoi amical cette compet....
Jamais vu une coupe du monde si peu attendue, et sans passion... ca va ressembler à un tournoi amical cette compet....
Oui, enfin, j'ai l'impression que les gens qui la contestent ne sont pas vraiment des fans de foot en général.corben a écrit:j'ai l'impression qu'en amérique du sud et en afrique elle est davantage attendue qu'en europe où elle est très contestée
Perso, j'attends les premiers matchs. A quoi bon s'enflammer avant le début d'un événement ? C'était pareil en 2018 et j'ai vécu une très belle CdM. Profitons-en, c'est la derni2re CdM au format idéal de 32 équipes. Le prochain mondial sera aussi merdique que les deux derniers Euro.
sans compter cette ridicule Ligue des Nations qui a banalisé les grosses confrontations....
Ca me parait un peu sévère concernant Pogba car c'est pas le seul à lâcher le match contre la Suisse, je trouve. Responsable sans doute mais pas le seul. Après, pourquoi pas une cdm de transition pour l'edf, mais avec la génération que l'on a, ce serait dommage de ne pas rafler un ou deux trophées internationaux dans le courant de cette décennie. Bon, après, si ce sont nos cousins belges qui gagnent, on sera content pour eux x).Fellock a écrit:Moi, je retiens surtout que c'est en grande partie par sa faute qu'on s'est fait sortir par la Suisse lors du dernier Euro. Il faisait la force de notre équipe en 2018, mais depuis, j'ai plus l'impression qu'il lui nuit qu'autre chose. Autant je regrette l'absence de Kante, autant celle de Pogba me para8t plus comme un soulagement (comme quand j'ai appris qu'il ne viendrait pas au PSG).killvan a écrit:C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
Notre EDF a besoin de sang neuf. Il ne faut pas voir cette CdM comme un trophée à gagner, mais comme un moyen de bâtir une nouvelle équipe comp3titive en donnant de l'expérience aux plus jeunes. Franchement, si on arrive en quarts en proposant du jeu, ce sera pas mal. Après, je verrai ça comme du bonus.
killvan- Docteur *
corben a écrit:j'ai l'impression qu'en amérique du sud et en afrique elle est davantage attendue qu'en europe où elle est très contestée
D'une part, les européens sont très peu habitués à des compétitions majeures en hiver, de surcroit à l'horizon d'un évènement culturel important Noël (à l'exception des britanniques) ce qui ne doit pas jouer en faveur de cette Coupe du Monde.
Deuxièmement, les folies qataries pour accueillir cette compétition donnent du grain à moudre à l'hystérie climatique ambiante qui sévit principalement...en Europe.
dami1- Interne
En 2018, on avait pas la meilleure équipe mais on a gagné car les joueurs faisaient les efforts les uns pour les autres.
Là je suis plus sceptique sur l'unité du groupe, Mbappé a pris la grosse tête, est ce que Benzema saura le faire redescendre sur terre.
Est ce que Deschamps va appeller des guerriers comme Giroud qui se mettront au service du collectif, that's the question..
Là je suis plus sceptique sur l'unité du groupe, Mbappé a pris la grosse tête, est ce que Benzema saura le faire redescendre sur terre.
Est ce que Deschamps va appeller des guerriers comme Giroud qui se mettront au service du collectif, that's the question..
Lequintal- Interne
Vivement que ça soit passé.
Depuis des années le sujet est sur la table
La connerie a été faite par Sarko et Platoche
Des visionnaires !
Des visionnaires !
Dernière édition par rhod-atari le Mer 2 Nov 2022 - 10:38, édité 1 fois
killvan a écrit:Ca me parait un peu sévère concernant Pogba car c'est pas le seul à lâcher le match contre la Suisse, je trouve. Responsable sans doute mais pas le seul. Après, pourquoi pas une cdm de transition pour l'edf, mais avec la génération que l'on a, ce serait dommage de ne pas rafler un ou deux trophées internationaux dans le courant de cette décennie. Bon, après, si ce sont nos cousins belges qui gagnent, on sera content pour eux x).Fellock a écrit:Moi, je retiens surtout que c'est en grande partie par sa faute qu'on s'est fait sortir par la Suisse lors du dernier Euro. Il faisait la force de notre équipe en 2018, mais depuis, j'ai plus l'impression qu'il lui nuit qu'autre chose. Autant je regrette l'absence de Kante, autant celle de Pogba me para8t plus comme un soulagement (comme quand j'ai appris qu'il ne viendrait pas au PSG).killvan a écrit:C'est dommage pour Pogba car en EDF il est plutôt constant, mais c'est plus dur à encaisser pour Kanté, son absence va être bien plus difficile à combler...
Ce n'est pas une question de lâcher le match mais d'attitude. Pogba a l'euro c'est plus qu'une déception c'est une honte et un non respect du sport pour lequel il est soit disant "professionnel".
Quand tu as gagné la coupe du monde, que tu es soit disant un des piliers et meneur et que tu joues contre une équipe de second rang et que tu te permets de faire Sangoku quand tu marques un but alors que tu es juste en huitième de finale ça en dit long sur l'état d'esprit. Preuve d'immaturité et d'orgueil. L'équipe ne pouvait que plonger à la fin du match et se faire sortir.
lebonpresident- Guéri miraculeux
Lequintal a écrit:En 2018, on avait pas la meilleure équipe mais on a gagné car les joueurs faisaient les efforts les uns pour les autres.
En réalité, pas vraiment. Les bouches se sont déliées et en 2018, l'unité ne semblait pas vraiment là. Ne parlons même pas de la cohérence du groupe avec des joueurs sur une jambe (Mendy, Sidibé) et des surprises incohérentes (N'Zonzi, Lemar). MAIS, sur le terrain les joueurs ont fait le job...et ont finalement été plus que "pro".
En ce qui concerne l'actualité, Benzema, a déjà du mal à se dégonfler le boulard (conférence lors du ballon d'or à base de "Moi, je "), alors je doute qu'il fasse redescendre M'bappé.
Des pro de 2018, il n'en restera plus beaucoup entre les blessures, les affaires, les perdus de vue...
lebonpresident a écrit:
Ce n'est pas une question de lâcher le match mais d'attitude. Pogba a l'euro c'est plus qu'une déception c'est une honte et un non respect du sport pour lequel il est soit disant "professionnel".
Quand tu as gagné la coupe du monde, que tu es soit disant un des piliers et meneur et que tu joues contre une équipe de second rang et que tu te permets de faire Sangoku quand tu marques un but alors que tu es juste en huitième de finale ça en dit long sur l'état d'esprit. Preuve d'immaturité et d'orgueil. L'équipe ne pouvait que plonger à la fin du match et se faire sortir.
Pardon, mais cela ne date pas d'hier.
Qui se souvient de sa "Pogsérie", de son mode de vie qui me semble très limite et de ses frasques divers.
Seulement, avant, il était jeune, moins soumis aux blessures, gardait le sourire et parvenait à faire le job sur le terrain. Depuis deux ans, il n'y a plus rien de tout cela. Je sais même pas, s'il parviendra à atteindre les 100 sélections en EdF vu la pente descendante que vit sa carrière...
dami1- Interne
Vu la poule, on devrait quand même sortir et aller en 1/8eme, après sur des matchs à élimination directe, tout est possible.
On peut jouer bloc bas et jouer en contre avec Mbappé.
On peut jouer bloc bas et jouer en contre avec Mbappé.
Lequintal- Interne
Sauf si la Tunisie est exclue et remplacée par l'Italie ?
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-pourquoi-la-tunisie-adversaire-des-bleus-est-menacee-d-exclusion-53e481dc-5886-11ed-bf17-f967f8b93bfc
Mais à priori, la France doit se hisser dans les deux premières places avec ou sans l'équipe transalpine.
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-pourquoi-la-tunisie-adversaire-des-bleus-est-menacee-d-exclusion-53e481dc-5886-11ed-bf17-f967f8b93bfc
Mais à priori, la France doit se hisser dans les deux premières places avec ou sans l'équipe transalpine.
dami1- Interne
A mon avis, si la Tunisie est exclue, elle sera remplacée par une autre équipe africaine qui devrait être le Nigéria. Autrement, les quotas par continent n'auraient plus lieu d'être.
Et si la Fifa procédait avec bon sens, il n'y aurait jamais eu de Coupe du Monde au Qatar...
dami1- Interne
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
rhod-atari a écrit:Vivement que ça soit passé.
Des visionnaires !
Des visionnaire pour leurs interets personnels, oui.
2 beaux abrutis
iwillbeback- Interne
Dans quelques jours, nous aurons la liste de D.D. !! :)
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:Fellock a écrit:A mon avis, si la Tunisie est exclue, elle sera remplacée par une autre équipe africaine qui devrait être le Nigéria. Autrement, les quotas par continent n'auraient plus lieu d'être.
La Tunisie ne sera pas exclue.. il est trop tard!
C'est ce que je pense aussi.
Giroud est en mega forme
Benzema est plus ou moins bléssé
Si DD ne le prends pas, c'est un bel enfoiré
Il est en top forme, il a déjà vécu des tournois
Alors si il prend un newbie n'ayant aucune expérience....
Largement trop tard mêmeFellock a écrit:fofo.rider a écrit:Fellock a écrit:A mon avis, si la Tunisie est exclue, elle sera remplacée par une autre équipe africaine qui devrait être le Nigéria. Autrement, les quotas par continent n'auraient plus lieu d'être.
La Tunisie ne sera pas exclue.. il est trop tard!
C'est ce que je pense aussi.
killvan- Docteur *
Franchement, il n'y a aps de débat à avoir (normalement), Giroud mérite largement sa place en EdF. Le contraire serait incompréhensible.rhod-atari a écrit:Giroud est en mega forme
Fellock a écrit:Franchement, il n'y a aps de débat à avoir (normalement), Giroud mérite largement sa place en EdF. Le contraire serait incompréhensible.
D.D. à clairement indiqué les 2 priorités qui l'auront conduit à sélectionner les joueurs:
- 100% opérationnels physiquement
- Cohésion avec le groupe
O.Giroud semble avoir une casserole avec K BENZ. depuis 3 ans (lorsqu'il a refusé d'être un sélectionné de 2nd rang)
iwillbeback- Interne
Par contre, Eduardo Camavinga me semble titulaire indiscutable du fait de son rôle clé et de ses automatismes de jeu au Real Madrid avec Karim Benzema.
Il a même le potentiel pour remporter le titre de meilleur Jeune joueur de la Coupe du Monde 2022.
Après Pogba en 2014 et Mbappé en 2018, ça ferait un sérieux triplé d'honneur à la FFF !
Il a même le potentiel pour remporter le titre de meilleur Jeune joueur de la Coupe du Monde 2022.
Après Pogba en 2014 et Mbappé en 2018, ça ferait un sérieux triplé d'honneur à la FFF !
iwillbeback- Interne
drfloyd a écrit:rhod-atari a écrit:Vivement que ça soit passé.
Des visionnaires !
Des visionnaire pour leurs interets personnels, oui.
2 beaux abrutis
Platoche, je sais pas mais Sarko, c'est indiscutable.
D'ailleurs son cabinet a vendu des appartements au qataris aux prix très très très fort...
rhod-atari a écrit:Giroud est en mega forme
Surtout, que Giroud a reçu le soutien de Mbappé dont les relations avec Benzema ne semblent plus au beau fixe.
Mais, il est indiscutablement un indispensable pour le groupe.
fofo.rider a écrit:Par contre, Eduardo Camavinga me semble titulaire indiscutable du fait de son rôle clé et de ses automatismes de jeu au Real Madrid avec Karim Benzema.
C'est moins sûr au vu de ses dernières performances en EDF...
dami1- Interne
fofo.rider a écrit:Par contre, Eduardo Camavinga me semble titulaire indiscutable du fait de son rôle clé et de ses automatismes de jeu au Real Madrid avec Karim Benzema.
tu es sur que tu as suivi l'actualité. c'est plutôt l'inverse Camavinga ne s'est pas du tout imposé à Madrid où il fait des bouts de match et il n'a aucune relation avec karim benzema. c'est tchouaméni qui a pris une place importante
corben- Interne
dami1 a écrit:C'est moins sûr au vu de ses dernières performances en EDF...
Justement !
Si il est sélectionné il va être à 300% !
Son jeu est idéal pour l'équipe de France.. surtout si on lui met Rabiot en milieu sentinelle (un Viera/Pogba-Like) et son coéquipier du Real Madrid : Tchouaméni
iwillbeback- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34