GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Sep 2022 - 13:04

Jack O'Lantern a écrit:ces dernières années CoD c'est un peu en dessous de FIFA en terme de vente, ça rivalise avec des Mario et des Animal Crossing et autres licences phares et juteuses Nintendo, l'impact reste donc non négligeable même en 2022

après je ne joue pas à CoD, je n'y vois même pas d'intérêt perso à ce que ça devienne exclue Xbox/PC mais je vois bien ce que ça représente en business et autour de moi
seules les licences N arrivent à battre ou rivaliser avec un FIFA ou un CoD quand ça sort et j'estime que ce serait une grosse perte pour PS malgré tout (CoD plus les autres licences Acti Blizzard si MS pousse le bouchon au max) ; et les part sur les ventes de jeux aussi

si la situation s'envenime et si MS l'a vraiment mal pris (le sourire de Satya Nadella en interview est flippant), Jim Ryan pourrait devenir une émulation de Don Mattrick chez PS Mr. Green (toute proportion gardée)

mais nous n'en sommes effectivement pas là et qui sait vraiment ce qui se passe en dessous, ça doit être la guerre en ce moment 
et du coup Philou est dég, il peut plus faire la lèche aux autres (même si le patron de Xbox a tout à fait le droit d'aimer des jeux PS ou Nintendo hein) comme il aime le faire d'habitude... j'attends de voir s'il va continuer à mettre en avant le futur God of war comme il a pu le faire récemment, après ce qui s'est passé  MDR

Le staff Playstation était déjà en guerre en interne en fin de vie de la PS4.

Maintenant, j'ai envie dire que Sony a aussi racheter des studios dont Bungie, donc à eux de faire en sorte de détrôner Call of. Même si le multi n'existait pas vraiment, la série phare précédente était Medal of Honor.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Sep 2022 - 13:06

du coup des jeux de guerre pour une guerre du business, quoi de plus logique finalement ? 

donnons leurs un ballon qu'il se fripent sur FIFA ! Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Sep 2022 - 13:08

😂
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Jeu 29 Sep 2022 - 13:10

En tout cas, je pense pas qu'ils pensent à rendre les jeux Activision/ blizzard/ Bethesda exclu
Mais qu'ils réfléchisse à les sortir sur toutes les plateformes MAIS via gamepass, y compris Nintendo

Quand on peut jouer sur pc console tablette téléphone TV connectée, j'appelle pas ça une exclu ; c'est PlayStation qui s'exclu tout seul.

Donc si Sony ne veux pas d'entrée tierces car l'eco système est full fermé, y compris au niveau du cross play, Jim va s'en mordre les roustons
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 29 Sep 2022 - 14:37

Quel intérêt de le sortir partout si ça sort sur tablette et compagnie grace au xcloud?

Le seul intérêt est pour COD de le sortir en physique pour ponctionner 80€ à chaque fois et montrer l'intérêt du gamepass plus proposer une expérience native pour le moment.

Tous les autres jeux hors compétitifs et MMO seront exclusifs ça a été dit même s'il faut lire entre les lignes.

Et c'est aussi ce que me dit ma source perso.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 29 Sep 2022 - 15:34

HkFarewell a écrit:En tout cas, je pense pas qu'ils pensent à rendre les jeux Activision/ blizzard/ Bethesda exclu

Sauf que certains jeux sont déjà confirmés totalement exclusif Xbox Studios (Starfield par exemple)
Ce sera au cas par cas pour reprendre les dires de Phil Spencer. Elder Scroll 6 se dirige aussi vers une probable exclusivité.

Par contre COD vu la rentabilité mondiale du titre ils réfléchiront à 2 fois je pense avant d'en faire une exclue totale à la fin du contrat les liant avec Sony sur ce jeu. Toutefois de le mettre day one dans le GamePass je vous raconte pas l'explosion du nombre d'abonnés rien que pour les joueurs PC par exemple. Au prix du GP annuel les fans de Call of Duty y verront l'opportunité d’accéder à pleins d'autres titres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 29 Sep 2022 - 16:25

ben c'est surtout que starfield se joue seul, pour cod il faut des millions de joueurs pour l'alimenter!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 29 Sep 2022 - 20:52

Goldorak79 a écrit:Bonjours
Des beau pack prévu pour Noël ?
Dommage d'avoir louper la version Halo
@Goldorak79

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2229410533.htm

ça va pas rester longtemps à ce prix là, vendeur visiblement fiable car déjà effectué des ventes via le service de paiement LBC
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 30 Sep 2022 - 11:19

L'année prochaine sera une redite de 2022 mais à l'envers.

Sony a sorti quelques jeux qui étaient tous reportés de 2020/2021 et Xbox a reporté ses jeux à 2023.

En 2023, Xbox aura pas mal de jeux qui étaient prévus en 2022 et Sony peu de jeux surtout premier semestre.

Il n'y aura pas de ps showcase en 2022.

Chose que j'avais anticipé depuis un moment et ça fait même 2-3 ans que je dis que 2023-2025 seront creux pour playstation (officiellement cela aurait dû être 2022-2024 mais j'avais anticipé les reports des jeux à 2022 dès l'année 2020).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Sep 2022 - 11:43

cette histoire de "y' a rien qui sort" sur les consoles c'est un peu du vent car en vérité des jeux, j'en vois plusieurs par semaines sur le store XBox et y'a de tout !
et c'est la même chose sur PS
alors oui tout ne plaît pas à tout le monde chaque semaine mais les ludothèques des deux consoles sont monstrueuses en nombre et en qualité, comment ne pas trouver de quoi jouer en attendant la sortie d'un jeu en particulier (même reporté) ??

c'est un faux débat en réalité, plus il y a de jeux dispos et plus les gens se plaignent
on va me rétorquer qu'on parle des grosses sorties uniquement, des triple A voir des exclues
OK mais ce n'est pas parce qu'un jeu est triple A, qu'il est attendu ou exclu ou je ne sais quoi d'autre qu'il est forcément bon, j'ai une tonne de jeux encore à faire en solo, des gros jeux, des indés, des jeux inconnus mais qui me plaisent
ne pas céder facilement aux sirènes du marketing non plus

ne pas trouver de quoi jouer sur Xbox serie ou PS5 (et pas cher en plus) aujourd'hui faut vraiment pas faire d'efforts surtout avec la rétrocomp de la génération d'avant
il faut outre passer le gap technique quand on joue car depuis la génération PS360, les jeux sont beaux pour la plupart ou se démarque par un cachet graphique à part, les évolutions depuis ne sont que paillettes visuelles, la seule vraie avancée notée de mon côté est l'arrivée du SSD qui a changé la donne en terme de rapidité d'accès aux jeux (enfin !)

il n'y avait pas toute cette orgie de jeux qui sortent de partout par le passé et les joueurs ne se plaignaient pas et je trouve même qu'on profitait plus des jeux qu'aujourd'hui
je reste un joueur "lent" à l'ancienne, qui n'installe pas 30 jeux en même temps pour n'en jouer qu'un ou deux, qui passe le temps nécessaire dessus pour profiter pleinement bref, un vieux con de joueur à l'ancienne Mr. Green

aaaah cette génération d'impatients !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 30 Sep 2022 - 11:49

C'est surtout que l'on dit souvent xbox a une mauvaise année 2022 et sony une bonne alors que tout est reporté de 2020/2021 sinon l'année serait aussi vide voire plus qu'xbox.

Ces mêmes plaisantins tiendront-ils le discours inverse en 2023, s'ils sont droits dans leurs bottes???

Évidemment, qu'il y a de quoi jouer.

Déjà Elden ring m'a pris 3 mois, là je suis sur Sekiro que je n'avait pas fait, j'ai lancé hier grounded avec un pote, génial ce jeu!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 30 Sep 2022 - 17:16

Tant que les joueurs (et influenceurs) se focaliseront sur des titres AAA (voire AAAA) ou sur des titres moins ambitieux de grands studios, ce genre de débat prendra toujours une place prépondérante alors qu'il y a surement d'excellents titre indés.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 1 Oct 2022 - 14:43

Jim Ryan on dirait qu'il est en train de jouer sa vie (ou son poste ?).

Plusieurs témoins l'ont vu en Septembre se rendre à la commission européenne pour les convaincre de ne pas valider le rachat d'Activision-Blizzard.

C'est assez dingue cette fixation particulièrement à cause de COD. En plus il est ridicule de nombreuses enquêtes indépendantes suite à sa crise d'ado prouvent que la division Xbox est encore pour l'heure un challenger et sont loin d’être au niveau de Playstation et Nintendo.

Pour info l'union européenne doit donner son verdict avant le 8 Novembre date limite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 1 Oct 2022 - 16:23

Et il sort quoi comme argument???

Sony dans le passé à eu 60-70% du marché console (ps1-ps2) et Xbox n’a que 20%, ils sont en monopole ils n’ont pas le droit???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Sam 1 Oct 2022 - 16:41

Mouais enfin c’est normal qu’il tente de faire capoter un deal pareil car ça pourrait être mauvais pour Sony sur le moyen/long terme. 
Je pense que Bethesda, ça doit déjà leur faire mal surtout si le prochain elder scroll solo est une vraie exclue (moins starfield que j’attends vraiment de voir pour être sûr). 

Et effectivement je pense qu’il n’est pas loin de jouer sa tête. La ps4 avait enterré la one et la, il voit MS revenir à fond sur eux avec une stratégie commerciale intéressante avec deux consoles next gen adaptées aux différents budgets, une acquisition de très bons studios et un Game Pass compétitif !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 1 Oct 2022 - 17:18

Oui mais il a aucun argument vu que xbox est très loin de la première place et encore plus loin du monopole alors que sony l’a déjà eu, et qu’ils ont acheté des studios à cette période.

Et que leurs méthodes ont conduits Xbox à faire de même et à chercher les opérations les plus rentables et vu les prix proposés pour les exclues tierces, il est évident qu’il est moins cher et plus rentable d’acheter des studios.

De plus, c’est ABK qui sont venus les voir.

Il y a littéralement zéro chance que cela soit retoqué.

Et si cela devait être le cas, je plains sony qui verrait Xbox payer pour l’exclu totale ou temporaire et surtout day One gamepass de tous les aaa de l’industrie avec les 70 milliards qui n’auraient pas pu être dépensés à commencer par cod day One gamepass voire exclusif.

En vrai, sony a tout à gagner à fermer sa gueule et à négocier avec xbox sinon ils vont manger comme jamais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 1 Oct 2022 - 17:33

Ce qui est tout de même étonnant, c'est le silence radio des hautes sphères de Sony (la société mère), lorsqu'on voit le nombre de couacs depuis que Jim Ryan est à la présidence de Playstation.

Cette histoire de licence me fait un peu penser aux pourparlers de la progéniture de la SNES Play Station. Le changement de décision de Nintendo et qu'après avoir bien relu le contrat, Nintendo était le grand perdant si l'extension CD pour la SNES voyait le jour. Effectivement, les royalties pour les jeux ou tout autres applications sortant sur support CD, elles auraient été reversées à Sony et non à Nintendo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 1 Oct 2022 - 18:00

pouletmagique a écrit:Mouais enfin c’est normal qu’il tente de faire capoter un deal pareil car ça pourrait être mauvais pour Sony sur le moyen/long terme. 
Je pense que Bethesda, ça doit déjà leur faire mal surtout si le prochain elder scroll solo est une vraie exclue (moins starfield que j’attends vraiment de voir pour être sûr). 

Et effectivement je pense qu’il n’est pas loin de jouer sa tête. La ps4 avait enterré la one et la, il voit MS revenir à fond sur eux avec une stratégie commerciale intéressante avec deux consoles next gen adaptées aux différents budgets, une acquisition de très bons studios et un Game Pass compétitif !

Donc tu trouves ça normal qu'il veuille conserver leur lead sur le marché en empêchant le concurrent de tenter de rattraper leur retard niveau IP....


J'ai lu de très bonnes remarques à ce sujet sur divers articles :

- Nintendo ne fait pas sa chialeuse sur ce rachat qui pourtant va les faire sortir du top 3 mondial, ni Tencent qui sont n°1 mondial faut pas l'oublier

- En terme de chiffre d'affaire Tencent, Sony et Nintendo sont largement devant Xbox à ce jour

Si le rachat d'acti-bliz est validé, Xbox restera encore derrière Playstation en terme de chiffre d'affaire global !!

Pour rappel, classement des sociétés de jeu video à début 2022 en chiffre d'affaire :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Captur27


Si on se base uniquement sur Sony en oubliant Tencent, MS aurait encore de la marge pour racheter Sega ou Konami ou Capcom pour dire "ca y est Xbox pese autant que la division playstation de Sony !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 1 Oct 2022 - 20:50

Et peser autant, c’est encore loin du monopole.

Ils pourraient même prendre t2 que ça passerait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 1 Oct 2022 - 21:12

oldgamer24 a écrit:
- Nintendo ne fait pas sa chialeuse sur ce rachat qui pourtant va les faire sortir du top 3 mondial, ni Tencent qui sont n°1 mondial faut pas l'oublier
C'est normal, COD et les autres IP d'Activision Blizzard ne traînent plus sur les consoles Nintendo depuis longtemps... donc cette fusion n'a aucun impact sur le business de Nintendo. Tencent a des billes chez Activision-Blizzard mais ils vont être grassement payés par Microsoft donc pas de souci non plus. Ils n'ont pas du tout la même situation que Sony.

oldgamer24 a écrit:
- En terme de chiffre d'affaire Tencent, Sony et Nintendo sont largement devant Xbox à ce jour

Si le rachat d'acti-bliz est validé, Xbox restera encore derrière Playstation en terme de chiffre d'affaire global !!
Le raisonnement que tu fais en additionnant les CA à un moment t ne marche qu'à ce moment t... Il est évident que Sony a peur que cette fusion ait des répercussions désastreuses à moyen et long termes, dans 2-3 ans. En plus, le simple fait d'additionner les CA de MS et A-B n'est pas suffisant pour rendre le changement de situation puisque cette fusion fera que Sony va perdre à moyen terme une partie du CA généré par A-B, qui n'est pas une part négligeable.

Donc que le boss de PlayStation chie dans son froc à cause de cette fusion est plus que normal. Même si MS assure qu'ils vont laisser certaines IP d'A-B multiplateformes, ils ne sont pas cons non plus. C'est juste pour rassurer les instances gouvernementaux. Dès qu'ils le pourront, ils vont tout passer comme des exclusivités Xbox.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 1 Oct 2022 - 22:04

Il faut aussi retirer les ventes xbox sinon ça compte double dans le chiffre d’affaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 2 Oct 2022 - 6:10

Et vous mettez où le K ? Candy Crush apporte beaucoup également au chiffre d'affaires or Sony n'est pas sur ce secteur de marché.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 2 Oct 2022 - 9:13

On le comptabilise en intégralité évidemment.

C’est le ca global qui compte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 2 Oct 2022 - 9:42

Je ne cautionne pas ce que fait le mec de Sony, je dis juste que cets normal qu’il tente, en tant que concurrent, de savonner la planche. 
Comme dit plus haut, si ça se trouve, les belles promesses de sortir les jeux partout, ils vont pas les tenir non plus. 
C’est du business. 
Dans la situation inverse MS ferait la même chose. Quand on voit le monde de l’informatique et le règne sans partage de MS, pas sûr qu’ils soient arrivés là en faisant des bisous et en ouvrant la porte à la concurrence.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 2 Oct 2022 - 10:37

pouletmagique a écrit:Dans la situation inverse MS ferait la même chose.

J'en doute honnêtement pour ma part. En tout cas c'est pas le genre à Phil Spencer et on a jamais lu une seule ligne et la moindre réflexion de sa part sur certaines pratiques pour que Sony conserve des exclusivités auprès de studios JAP, ou même l'affaire des virements Sony pour bloquer des sorties dans le gamepass.

Ce sont pas des rageux ils sont plutôt à s'excuser et promettre de faire mieux par la suite quand ça va pas que de reporter sur les autres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 2 Oct 2022 - 10:41

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:
- En terme de chiffre d'affaire Tencent, Sony et Nintendo sont largement devant Xbox à ce jour

Si le rachat d'acti-bliz est validé, Xbox restera encore derrière Playstation en terme de chiffre d'affaire global !!
Le raisonnement que tu fais en additionnant les CA à un moment t ne marche qu'à ce moment t... Il est évident que Sony a peur que cette fusion ait des répercussions désastreuses à moyen et long termes

Sauf que tu oublies qu'il est question de monopole du marché, on parle de lois anti trust uniquement sur ce dossier. Donc en réalité même si à l'avenir imaginons que MS passe un peu devant Sony ils ne seront toujours pas en position de monopole, et seront juste un des leadeur du marché car y a toujours Tencent loin devant.

Pour être en position de monopole il faut ecraser le marché, on en est super loin.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Dim 2 Oct 2022 - 11:22

oldgamer24 a écrit:Sauf que tu oublies qu'il est question de monopole du marché, on parle de lois anti trust uniquement sur ce dossier. Donc en réalité même si à l'avenir imaginons que MS passe un peu devant Sony ils ne seront toujours pas en position de monopole, et seront juste un des leadeur du marché car y a toujours Tencent loin devant.
Je n'attaquais pas la question de si MS allait créer un monopole avec cette fusion. Pour moi, la réponse est claire, c'est non. Mais je répondais à la question de savoir s'il est normal que PlayStation panique face à cette fusion avec Xbox et essaye de mettre des bâtons dans les roues de MS. C'est clairement normal.

oldgamer24 a écrit:Ce sont pas des rageux ils sont plutôt à s'excuser et promettre de faire mieux par la suite quand ça va pas que de reporter sur les autres.
Là, je suis d'accord avec toi. Dans le cas contraire, Xbox ne chercherait pas à foutre le boxon de front comme le fait PS. Par contre, dans les coulisses, t'inquiètes pas qu'il y aurait eu quand même des manoeuvres Wink
Xbox et Microsoft derrière sont des sociétés purement états-uniennes. Pour avoir visité ce pays et discuté avec des locaux de la côte Ouest, l'esprit y est très attaché à la liberté d'action, le freedom. Culturellement parlant, les gens n'oseront jamais empêcher d'autres personnes d'entreprendre des actions tant que ce n'est pas un crime. Une autre raison est que MS a beaucoup d'argent et donne carte blanche à Phil Spencer pour dépenser sans compter pour arriver à ses fins. Forcément, si la concurrence arrive à bloquer Xbox, l'équipe de Spencer vont plutôt chercher à développer d'autres axes de développement que de chercher à travailler sur le terrain politiquer et légal pour débloquer la situation.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

kalo99 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 2 Oct 2022 - 11:54

pouletmagique a écrit:Je ne cautionne pas ce que fait le mec de Sony, je dis juste que cets normal qu’il tente, en tant que concurrent, de savonner la planche. 
Comme dit plus haut, si ça se trouve, les belles promesses de sortir les jeux partout, ils vont pas les tenir non plus. 
C’est du business. 
Dans la situation inverse MS ferait la même chose. Quand on voit le monde de l’informatique et le règne sans partage de MS, pas sûr qu’ils soient arrivés là en faisant des bisous et en ouvrant la porte à la concurrence.
Tu plaisantes?

De 1 ms, a tenu tous ces engagements avec deathloop ou ghostwire Tokyo etc…

De 2, jim lui même a affirmé avoir conclu un contrat avec Phil

Par contre, en ce comportant comme ça, pas sûr que xbox ne demande pas à faire sauter leurs contrats et promesses auprès des autorités directement.

Il y a des façons de faire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 4 Oct 2022 - 12:59

Dans un rapport divulgué par Reuters, le groupe Tencent change de stratégie. Au lieu de se développer dans le jeu vidéo en créant ses propres studios internes, ils vont à présent accélérer les rachats et prises de parts.

Ils ont déjà des parts dans de nombreuses sociétés (dont Epic Games à 40% pour rappel!), et souhaitent prendre les commandes ainsi d'autres sociétés en devenant actionnaire majoritaire.

Selon ce même rapport l'Europe serait une cible privilégiée : Ubisoft prochaine victime ?

En tout cas pendant que Jim Ryan se fait dessus à cause d'Activision chez MS, chez MS je pense qu'eux regardent plutôt ce que font Tencent Very Happy
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 4 Oct 2022 - 14:05

Est-ce que Jim va réagir à ce changement de stratégie ?
Va t'il pleurer si Ubi ou un autre gros éditeur est gobé par Tencent ?
Qu'il fasse gaffe de pas finir à bosser pour des chinois morts de faim dans le milieu JV celui-là  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 16 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 4 Oct 2022 - 17:20

Jack O'Lantern a écrit:Est-ce que Jim va réagir à ce changement de stratégie ?
Va t'il pleurer si Ubi ou un autre gros éditeur est gobé par Tencent ?
Qu'il fasse gaffe de pas finir à bosser pour des chinois morts de faim dans le milieu JV celui-là  Mr. Green

Il y a une nuance !!! Tencent n'est qu'un éditeur. Wink
Si le rachat d'ABK capote donnant gain de cause à PlayStation , je vois bien Microsoft signait un partenariat avec ABK sur le titre de Call Of pour un contrat d'exclusivité.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum