* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sais très bien que t'as été réformé P5 !
Remarque ca expliquerai les sequelles dont il souffre... Le soleil a du taper tres tres tres fort...
youki- Docteur *
C'est pas faux !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
slugman offre 1 suppo à ce post!
C'est du déjà vu, mais la réalisation est correcte !
tristan33- Patient incurable
C'est en cours de dev. Oui, ils n'ont pas réinventé Columns, mais au moins c'est bien réalisé.tristan33 a écrit:C'est du déjà vu, mais la réalisation est correcte !
Propre, efficace
Ça fait du bien après ce qu'on vient de voir sur Amiga
Ça fait du bien après ce qu'on vient de voir sur Amiga
youki- Docteur *
rickyordi a écrit:Je n'étais pas très sportif en 88, je fumais beaucoup, il est vrai que les deux 1ers mois m'ont étés très difficiles, j'ai tenu 1 mois et demi.
Je regrette un peu, j'aurai dû accepter de continuer, l'armée m'avait même proposé une pension à vie de 200 fr par mois que j'ai refusé,
à 18 ans, je peux dire que j'étais vraiment bête, aujourd'hui j'ai toujours des problèmes avec mon épaule gauche.
Nous avions été 3 dans ma section à être réformés, le 1er P3 (il a simulé pour retourner gérer sa petite entreprise) le second, un Corse
qui était parti braquer une banque en ville dans les 1ers jour du service, direct au gnouf.
Sinon topic oblige, dans ta période dlfrsilver, ce ne devait plus être des Amstrad dans les bureaux, mais plutôt des PC 386/486 SX/DX...
Ah oui, les troupes de Marine, en terme sportif ça pardonne pas. Je vais t'avouer un truc : J'ai arreté de fumer 2 mois avant de partir à Fréjus au Camp Lecoq. J'ai craché mes poumons comme un batard pendant toutes mes classes, et une fois en Afrique, ah ayaya, 6 mois pour retrouver ma forme sportive.
J'y suis entré je faisais 1m80 pour 72kg, j'en suis sorti je faisais 85kg, tout en muscle. Mais voilà, les Troupes de Marine comme on te l'a dit surement là bas, c'est le 3ème régiment d'élite Français derrière les craps (1er) et la légion (2ème). Clairement, les mecs un peu féminin, qui sont maigrichons, pas sportif, fallait qu'ils aillent dans un régiment du train ou tout autre trucs de planqué.
Au moment ou j'y étais, j'ai eu 500 francs de soldes le premier mois, 1069 francs le second mois (normal, VSLOM c'était 2 mois de classes à plein au lieu de 1 mois pour un militaire du rang dans un régiment lambda/classique). Et une fois sur place dans le 1er régiment de France (basé à Djibouti), je touchais 3000 francs de solde par mois. ça m'a permis de rentrer avec 36.000 francs de pécule à la maison.
Sur place en Afrique, j'ai passé mon permis VL avec un instructeur de conduite Iranien de la 13e DBLE (légion étrangère), un cinglé de la tête qui a jeté dans l'habitacle son talkie walkie à gueule du mec qui conduisait la jeep. Et la direction elle était assistée, mais bien raidasse
Ah bon sang les souvenirs qui reviennent, ça fait si longtemps
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sais très bien que t'as été réformé P5 !
Remarque ca expliquerai les sequelles dont il souffre... Le soleil a du taper tres tres tres fort...
Tu parles..... au lieu de profiter et de voyager, t'es parti en rampant (et en courant)
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sait très bien que t'as été réformé P5 !
Parle pour toi, les mecs comme toi on les retrouvait dans les régiments du train ou dans les régiments de l'armée de l'air (les pantouflards aka section club med de l'Armée, avec aucune discipline ).
Je les ai vu les mecs, ils se battaient contre les morpions, les cradingues
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sait très bien que t'as été réformé P5 !
Parle pour toi, les mecs comme toi on les retrouvait dans les régiments du train ou dans les régiments de l'armée de l'air (les pantouflards aka section club med de l'Armée, avec aucune discipline ).
Je les ai vu les mecs, ils se battaient contre les morpions, les cradingues
C'est vrai que pour avoir fait les classes de l'armée de l'air . C'etait vraiment le club Med.
Enfin , il avait quand meme essayé de m'envoyer chez les Fusco (fusillés commando) pour me faire peur... je pense que la c'est un peu moins le club med. mais bon , vu qu'a 3 jours j'avais dit que j'avais mal au dos , j'etais pas apte!
youki- Docteur *
Lors des 3 jours, je me souviens qu'à l'entretien final, l'officier qui m'a reçu me demandait ce que je souhaitais. J'avais indiqué vouloir faire de l'informatique dans l'armée de l'air... Il a cherché un moment dans les "codes métiers" et m'a répondu : "je suis désolé, on a pas ce métier... Pourtant on en aurait bien besoin"
A quoi je lui avais répondu que c'était peut-être là, la cause de ce manque. Ca l'avait fait rigoler.
A quoi je lui avais répondu que c'était peut-être là, la cause de ce manque. Ca l'avait fait rigoler.
TotOOntHeMooN a écrit:Lors des 3 jours, je me souviens qu'à l'entretien final, l'officier qui m'a reçu me demandait ce que je souhaitais. J'avais indiqué vouloir faire de l'informatique dans l'armée de l'air... Il a cherché un moment dans les "codes métiers" et m'a répondu : "je suis désolé, on a pas ce métier... Pourtant on en aurait bien besoin"
Moi au trois jours, j'ai dit au medecin , "je pense que l'armée c'est pas pour moi", il m'a regardé , en souriant, il m'a dit "moi , je pense que si". Et il a mis son tampon.
Dans ma tete, je me suis dis , m'en fou , je la ferai pas quand meme.
youki- Docteur *
Un Remake, Adventure of Lolo, provenant de la NES :
https://duruti.itch.io/les-aventures-de-lolo?fbclid=IwAR1whay0sB3VWauZ85ltZO0Unq1z58pZrxhsTft2nhbWddjf13qvPcci_34
https://duruti.itch.io/les-aventures-de-lolo?fbclid=IwAR1whay0sB3VWauZ85ltZO0Unq1z58pZrxhsTft2nhbWddjf13qvPcci_34
rickyordi- Guéri miraculeux
Je suis de la team C64 mais j'ai toujours voulu découvrir le monde de l'Amstrad. Il y a des tas de jeux "exclusifs" qui me faisait baver dans les pages de Tilt. Et c'est fait je viens de craquer pour un Schneider CPC 464 vendu avec quelques jeux mais sans moniteur. En attendant son arriver je dois, si j'ai bien compris, me procurer un couple alimentation et câble vidéo comme celui là !! J'aimerais aussi savoir s'il existe une solution du style everdrive hors Gotek, merci à vous.
sebchoq- Docteur *
Comme déjà évoqué, le 464 n'est pas l'idéal, car il ne supporte pas nativement le lecteur de disquette, que l'on peut très facilement remplacer par un Gotek et compagnie.
La partie gestion du lecteur de disquette n'est pas présente sur 464.
Le notion d'everdrive n'existent pas en dehors de la gamme CPC+, car ce n'est pas un ordinateur à cartouche.
Le notion d'everdrive n'existent pas en dehors de la gamme CPC+, car ce n'est pas un ordinateur à cartouche.
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Comme déjà évoqué, le 464 n'est pas l'idéal, car il ne supporte pas nativement le lecteur de disquette, que l'on peut très facilement remplacer par un Gotek et compagnie.
Ah tiens, j'avais jamais pensé a ca. Ducoup, dans les lecteurs de disquettes externes pour le CPC464 tout est dedans? On pourrait placer un gotek a la place du drive dans ce cas là?
youki- Docteur *
La fameuse interface DDI comporte la partie Amsdos, la partie qui gère le lecteur de disquette.
Donc, oui, si tu possèdes cette interface, tu peux y virer le lecteur de disquette, et y mettre un Gotek ou HxC.
Il y a une petit adaptation de nappe à faire (34 lignes standard ->26 lignes 3p Amstrad). Et faire gaffe à la prise molex de l'alimentation qui est inversé.
Il existe quelques projets qui remplace cette fameuse interface DDI ( Zaxxons DDI-3 et DDI4 ...). Toto semblait dire que ce n'était pas super comme produit.
Donc, oui, si tu possèdes cette interface, tu peux y virer le lecteur de disquette, et y mettre un Gotek ou HxC.
Il y a une petit adaptation de nappe à faire (34 lignes standard ->26 lignes 3p Amstrad). Et faire gaffe à la prise molex de l'alimentation qui est inversé.
Il existe quelques projets qui remplace cette fameuse interface DDI ( Zaxxons DDI-3 et DDI4 ...). Toto semblait dire que ce n'était pas super comme produit.
tophe38- Interne
C'est surtout l'auteur qui est un peu compliqué parfois. Mais sur le papier le DDI-5 (je crois) c'est un boost de folie pour le 464:
https://www.sellmyretro.com/offer/details/ddi-5-floppy-interface%2C-ub-emulator-and-512-ram-in-one-36061
https://www.sellmyretro.com/offer/details/ddi-5-floppy-interface%2C-ub-emulator-and-512-ram-in-one-36061
kawickboy- Interne
Merci tophe38 et kawikboy pour les infos sur la bécane
Effectivement, je n'avais pas pensé à tout ça.
Le DDI-5 a l'air pas mal du tout ...
Effectivement, je n'avais pas pensé à tout ça.
Le DDI-5 a l'air pas mal du tout ...
sebchoq- Docteur *
kawickboy a écrit:C'est surtout l'auteur qui est un peu compliqué parfois. Mais sur le papier le DDI-5 (je crois) c'est un boost de folie pour le 464:
Sympa la boutique, je connaissais pas !
Ça me donne une idée de topic sur les boutiques Retrocomputing, histoire de recenser tout ça et avoir tout sous la main...
SellMyRetro, ça regroupe beaucoup de choses mais c'est craqué niveau prix.
Si vous avez loupé : ALCON 2020 / Commandes ouvertes (second batch)
Graphiquement c'est top. Après, quelqu'un va leur apprendre à faire du fullscreen un jour ?TotOOntHeMooN a écrit:
Un peu dommage sur ce genre de jeu de se limiter à un écran standard.
Mais bon c'est espagnol donc en plus sans doute limité connement à 64Ko de RAM.
Mais bon, c'est joli et bien travaillé donc ca sera déjà très bien.
BDCIron- Patient contaminé
Oui, ils travaillent leur MODE 0 maintenant. Après, ils ont peut-être juste pas envie d'un overscan ?BDCIron a écrit:Graphiquement c'est top. Après, quelqu'un va leur apprendre à faire du fullscreen un jour ?
C'est le genre de résolution justement standard que l'on retrouve en arcade et consoles. C'est donc adapté aux portages pour le CPC. Je n'appel pas ça se limiter, abuser de l'overscan peut aussi pourrir le gameplay.BDCIron a écrit:Un peu dommage sur ce genre de jeu de se limiter à un écran standard.
Le CPC est bien adapté pour moduler le format de la zone de jeu dans 16K + les scores avec une rupture. Mais oui, c'est travaillé, rien à dire de ce coté. Par contre, je ne dirai pas pareil de l'adaptation musicale...BDCIron a écrit:Mais bon c'est espagnol donc en plus sans doute limité connement à 64Ko de RAM.
Mais bon, c'est joli et bien travaillé donc ca sera déjà très bien.
la musique ca me choque pas, il faut quelque chose de lent et calme.
Les gfx sont de Sad1942. Clairement le meilleur graphiste de jeu actuellement sur cpc. Je m'en doutais en voyant les gfx mais n'avais pas fait attention dans la vidéo. Donc forcément c'est beau. Le gars maitrise parfaitement la palette du cpc et le mode 0.
BDCIron- Patient contaminé
Mouai... Je ne vois pas comment tu peux t'en douter, alors que ce jeu n'uilise pas son style graphique habituel. Au contraire, il est parti dans des trames pour obtenir des teintes moins criardes que ce qu'il a fait sur ses autres projets. Il exploite bien mieux la palette que dans ses jeux précédents, il se perfectionne.BDCIron a écrit:Les gfx sont de Sad1942. Clairement le meilleur graphiste de jeu actuellement sur cpc. Je m'en doutais en voyant les gfx mais n'avais pas fait attention dans la vidéo. Donc forcément c'est beau. Le gars maitrise parfaitement la palette du cpc et le mode 0.
Tu... Tu m'étonnes !drfloyd a écrit:Ça fait du bien après ce qu'on vient de voir sur Amiga
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 27 Mai 2022 - 13:26, édité 2 fois
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34