Vos jeux terminés en 2022
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Re: Vos jeux terminés en 2022
La version PC, ce doit être Ys Eternal ou Ys Chronicle, voire Ys Complete selon les noms, mais c'est la même et elle est très, très bien. Je dirais que c'est la meilleure version du jeu, celle qui est "ultime", avec le plus d'ajouts assez sympas, et une chouette réalisation (jolis décors) avec de très beaux artworks de personnages quand on leur parle. On a aussi le choix entre trois versions de la musique, dont la version micro d'origine (mais on n'a pas accès aux remixes de la version PC Engine malheureusement).
Je n'ai pas encore vu l'anime justement, mais c'est prévu.
Le gameplay "rentre dedans", on s'y fait : il faut vraiment attaquer les ennemis de biais (donc presque de face, mais légèrement décalé par rapport à eux), sur le flanc, ou de dos pour leur infliger des dégâts "sans risque" (tant qu'il n'y a pas de changement de trajectoire de la part du héros, de l'ennemi, ou à cause d'un mur qu'on finit par heurter avec l'ennemi, mais je crois que dans la version PC justement, les collisions ont été changées pour qu'on puisse acculer un ennemi contre le mur et ainsi l'enchaîner jusqu'à ce que mort s'ensuive). Si on les attaque de face, on prend cher lorsque les ennemis sont de notre niveau ou plus forts que nous, ou alors on ne prend aucun dégât lorsqu'on est vraiment bien plus fort qu'eux. C'est plus technique que ça en a l'air, question esquive d'attaque et placement correct pour attaquer sans dégâts (avant ce jeu, ça n'existait pas trop, cette dimension "action" dans les vieux RPG japonais qui utilisaient surtout un système de statistiques pour savoir si c'est le héros ou l'ennemi qui infligeait des dégâts à l'autre au contact).
Et de mémoire, cette version PC comporte quatre modes de difficulté. Si ce n'est pas quatre, disons qu'elle a suffisamment de modes pour rendre le jeu plus facile ou plus difficile (et le jeu est court, dix heures grand max quand on ne le connaît pas, sinon, environ cinq heures quand on le connaît, et deux ou trois heures pour les plus aguerris).
Mais sache que dans la suite directe Ys II, certes, il y a toujours cette attaque au corps à corps sans bouton d'action, mais tu as aussi une énorme alternative : dès le premier vrai donjon du jeu, tu débloques la magie "Fire" qui permet d'attaquer les ennemis et boss à distance avec un bouton d'action associé, au point que les combats de boss ressemblent presque à du shoot'em up (sauf un ou deux boss vers la fin qui doivent se faire au corps à corps car ne subissant pas de dégâts avec la magie "Fire"). Peut-être une idée reprise de leur jeu Xanadu qui comportait plus ou moins la même option d'attaque magique à distance.
Et en plus, tu vas débloquer une magie absolument géniale qui permet de transformer les ennemis en PNJ, donc tu peux ainsi parler à tous les ennemis avec cette magie qui te transforme en monstre, et ceux-ci ne t'attaquent plus du tout tant que tu utilises cette magie transformiste !
De toute façon, je vais bientôt reparler d'Ys II sur mon topic des micros japonais et ici-même, car je suis en train d'y rejouer (en version d'origine PC-88) et j'ai beaucoup avancé.
Je n'ai pas encore vu l'anime justement, mais c'est prévu.
Le gameplay "rentre dedans", on s'y fait : il faut vraiment attaquer les ennemis de biais (donc presque de face, mais légèrement décalé par rapport à eux), sur le flanc, ou de dos pour leur infliger des dégâts "sans risque" (tant qu'il n'y a pas de changement de trajectoire de la part du héros, de l'ennemi, ou à cause d'un mur qu'on finit par heurter avec l'ennemi, mais je crois que dans la version PC justement, les collisions ont été changées pour qu'on puisse acculer un ennemi contre le mur et ainsi l'enchaîner jusqu'à ce que mort s'ensuive). Si on les attaque de face, on prend cher lorsque les ennemis sont de notre niveau ou plus forts que nous, ou alors on ne prend aucun dégât lorsqu'on est vraiment bien plus fort qu'eux. C'est plus technique que ça en a l'air, question esquive d'attaque et placement correct pour attaquer sans dégâts (avant ce jeu, ça n'existait pas trop, cette dimension "action" dans les vieux RPG japonais qui utilisaient surtout un système de statistiques pour savoir si c'est le héros ou l'ennemi qui infligeait des dégâts à l'autre au contact).
Et de mémoire, cette version PC comporte quatre modes de difficulté. Si ce n'est pas quatre, disons qu'elle a suffisamment de modes pour rendre le jeu plus facile ou plus difficile (et le jeu est court, dix heures grand max quand on ne le connaît pas, sinon, environ cinq heures quand on le connaît, et deux ou trois heures pour les plus aguerris).
Mais sache que dans la suite directe Ys II, certes, il y a toujours cette attaque au corps à corps sans bouton d'action, mais tu as aussi une énorme alternative : dès le premier vrai donjon du jeu, tu débloques la magie "Fire" qui permet d'attaquer les ennemis et boss à distance avec un bouton d'action associé, au point que les combats de boss ressemblent presque à du shoot'em up (sauf un ou deux boss vers la fin qui doivent se faire au corps à corps car ne subissant pas de dégâts avec la magie "Fire"). Peut-être une idée reprise de leur jeu Xanadu qui comportait plus ou moins la même option d'attaque magique à distance.
Et en plus, tu vas débloquer une magie absolument géniale qui permet de transformer les ennemis en PNJ, donc tu peux ainsi parler à tous les ennemis avec cette magie qui te transforme en monstre, et ceux-ci ne t'attaquent plus du tout tant que tu utilises cette magie transformiste !
De toute façon, je vais bientôt reparler d'Ys II sur mon topic des micros japonais et ici-même, car je suis en train d'y rejouer (en version d'origine PC-88) et j'ai beaucoup avancé.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
il y a encore des joueurs pas pressés qui terminent des jeux comme Just Cause (le premier) en 2022, et à 100% des succès siouplé
des joueurs comme moi
bon OK j'ai chopé la version démat à 1,99 eur il y a qq temps, ça aide à faire le pas et jouer ce genre de bac à sable des années 2000 sans attendre un énorme retour sur investissement
version 360 jouée sur ser S, les balbutiements de la série mais tout est tellement kitsch, grossièrement accentué que j'ai tapé des barres parfois, avec des situations cocasses, des doublages foirés (de grandes répliques pleines de clichés comme je les aime pour me divertir hahaha) et du 0 réflexion comme il faut pour se défouler sans trop réfléchir (ha si quelques moments de réflexion quand même genre dois-je défoncer cet hélico qui me vise en pleine mission avec le bazooka ou en l'accrochant avec le grappin ? )
des joueurs comme moi
bon OK j'ai chopé la version démat à 1,99 eur il y a qq temps, ça aide à faire le pas et jouer ce genre de bac à sable des années 2000 sans attendre un énorme retour sur investissement
version 360 jouée sur ser S, les balbutiements de la série mais tout est tellement kitsch, grossièrement accentué que j'ai tapé des barres parfois, avec des situations cocasses, des doublages foirés (de grandes répliques pleines de clichés comme je les aime pour me divertir hahaha) et du 0 réflexion comme il faut pour se défouler sans trop réfléchir (ha si quelques moments de réflexion quand même genre dois-je défoncer cet hélico qui me vise en pleine mission avec le bazooka ou en l'accrochant avec le grappin ? )
Re: Vos jeux terminés en 2022
Rudolf III. a écrit:La version PC, ce doit être Ys Eternal ou Ys Chronicle, voire Ys Complete selon les noms, mais c'est la même et elle est très, très bien. Je dirais que c'est la meilleure version du jeu, celle qui est "ultime", avec le plus d'ajouts assez sympas, et une chouette réalisation (jolis décors) avec de très beaux artworks de personnages quand on leur parle. On a aussi le choix entre trois versions de la musique, dont la version micro d'origine (mais on n'a pas accès aux remixes de la version PC Engine malheureusement).
Je n'ai pas encore vu l'anime justement, mais c'est prévu.
Le gameplay "rentre dedans", on s'y fait : il faut vraiment attaquer les ennemis de biais (donc presque de face, mais légèrement décalé par rapport à eux), sur le flanc, ou de dos pour leur infliger des dégâts "sans risque" (tant qu'il n'y a pas de changement de trajectoire de la part du héros, de l'ennemi, ou à cause d'un mur qu'on finit par heurter avec l'ennemi, mais je crois que dans la version PC justement, les collisions ont été changées pour qu'on puisse acculer un ennemi contre le mur et ainsi l'enchaîner jusqu'à ce que mort s'ensuive). Si on les attaque de face, on prend cher lorsque les ennemis sont de notre niveau ou plus forts que nous, ou alors on ne prend aucun dégât lorsqu'on est vraiment bien plus fort qu'eux. C'est plus technique que ça en a l'air, question esquive d'attaque et placement correct pour attaquer sans dégâts (avant ce jeu, ça n'existait pas trop, cette dimension "action" dans les vieux RPG japonais qui utilisaient surtout un système de statistiques pour savoir si c'est le héros ou l'ennemi qui infligeait des dégâts à l'autre au contact).
Et de mémoire, cette version PC comporte quatre modes de difficulté. Si ce n'est pas quatre, disons qu'elle a suffisamment de modes pour rendre le jeu plus facile ou plus difficile (et le jeu est court, dix heures grand max quand on ne le connaît pas, sinon, environ cinq heures quand on le connaît, et deux ou trois heures pour les plus aguerris).
Mais sache que dans la suite directe Ys II, certes, il y a toujours cette attaque au corps à corps sans bouton d'action, mais tu as aussi une énorme alternative : dès le premier vrai donjon du jeu, tu débloques la magie "Fire" qui permet d'attaquer les ennemis et boss à distance avec un bouton d'action associé, au point que les combats de boss ressemblent presque à du shoot'em up (sauf un ou deux boss vers la fin qui doivent se faire au corps à corps car ne subissant pas de dégâts avec la magie "Fire"). Peut-être une idée reprise de leur jeu Xanadu qui comportait plus ou moins la même option d'attaque magique à distance.
Et en plus, tu vas débloquer une magie absolument géniale qui permet de transformer les ennemis en PNJ, donc tu peux ainsi parler à tous les ennemis avec cette magie qui te transforme en monstre, et ceux-ci ne t'attaquent plus du tout tant que tu utilises cette magie transformiste !
De toute façon, je vais bientôt reparler d'Ys II sur mon topic des micros japonais et ici-même, car je suis en train d'y rejouer (en version d'origine PC-88) et j'ai beaucoup avancé.
Cool, j'ai lu ton test dans "le topic des micros japonais", et c'est super intéressant. En particulier parce que Ys représente bien les liens micros / consoles vus du Japon, pas très connus chez nous.
Pour ma part j'ai commencé vite fait la version "Chronicles +" sur PC, qui permet entre autre le choix entre la version PSP et PC pour les artworks. C'est vrai que ça se joue pas si mal finalement, le système de "bump" est même plutôt "reposant", notamment à la souris. Les graphismes full 2D sont superbes, comme les musiques, l'univers est bien construit, l'histoire intrigante, ... Bref, c'est cool :)
Par contre je m'y mettrais vraiment plus tard, je dois d'abord terminer Xenoblade...
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Life is strange 2 (ONE) histoire narrative
L'histoire se passe en 2016, 3 ans après le premier épisode. Le jeu vous demande d'emblée si vous avez terminé le premier épisode et quelle fin vous avez obtenue pour faire un petit pont vers cet épisode.
5 épisodes vraiment diversifiés. Ici l'histoire se focalise sur Sean et Daniel, 2 frères de 17 et 9 ans qui vont devoir s'enfuir après un épisode tragique, en quête de traverser la côte ouest des États-Unis pour rejoindre le Mexique.
Beau, fun, prenant, qualité narrative que j'ai trouvée au top.
Super opus. Beaucoup plus qualitatif niveau histoire que Before the storm. Retour du surnaturel, oh yeah.
Un épisode bonus à faire si l'on souhaite qui se cale entre le 1er et le 2nd épisode.
J'ai passé un super moment. Exceptés les 2/3 du 5eme épisode, soporifique à souhait, même si on retrouve un personnage du premier jeu.
Pour la collectionite, des patchs et porte clefs à dénicher pour accrocher au sac à dos.
Beaucoup d'émotions, ça parle d'abandon familial, de meurtre, de racisme, d'homosexualité, rejet de la société et surtout du capitalisme, drogue, un peu de sexe.
Très grosse qualité, mon épisode préféré pour l'instant.
L'histoire se passe en 2016, 3 ans après le premier épisode. Le jeu vous demande d'emblée si vous avez terminé le premier épisode et quelle fin vous avez obtenue pour faire un petit pont vers cet épisode.
5 épisodes vraiment diversifiés. Ici l'histoire se focalise sur Sean et Daniel, 2 frères de 17 et 9 ans qui vont devoir s'enfuir après un épisode tragique, en quête de traverser la côte ouest des États-Unis pour rejoindre le Mexique.
Beau, fun, prenant, qualité narrative que j'ai trouvée au top.
Super opus. Beaucoup plus qualitatif niveau histoire que Before the storm. Retour du surnaturel, oh yeah.
Un épisode bonus à faire si l'on souhaite qui se cale entre le 1er et le 2nd épisode.
J'ai passé un super moment. Exceptés les 2/3 du 5eme épisode, soporifique à souhait, même si on retrouve un personnage du premier jeu.
Pour la collectionite, des patchs et porte clefs à dénicher pour accrocher au sac à dos.
Beaucoup d'émotions, ça parle d'abandon familial, de meurtre, de racisme, d'homosexualité, rejet de la société et surtout du capitalisme, drogue, un peu de sexe.
Très grosse qualité, mon épisode préféré pour l'instant.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je viens donc de finir le premier épisode de la trilogy HD sur PS3 a savoir Tomb Raider Legend.
Techniquement : le jeu casse pas trois pattes a un canard pour un remaster PS3 , de temps en temps flou / image baveuse et petite saccade. (j'ai fait une demi heure de anniversary et lui a une image bien net par contre.)
Gameplay : pas trop mal même si dans certaine situation il y a trop de bouton a gérer en même temps (boss).
Aventure : hormis les 2 boloss qui te parle sans arrêt dans l'oreillette , le jeu est agréable a suivre avec un scénario plaisant seul bémol la fin trop abrupte.
Au final je ne regrette pas de l'avoir fait car l'aventure se suit avec plaisir , j'ai cru comprendre que le scénario était connecté entre les 3 épisodes donc impatient de voir ça en esperant qu'il soit aussi bon que celui-ci.
RPG- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Fini Ys I Chronicles+ / PC
Le tout premier opus de la série des Ys, ici tiré de la version PSP et amélioré, d’ailleurs on peut choisir entre les artworks PSP et les nouveaux.
Grand bien m'a pris de surmonter ma réticence au "bumping system" qui est loin d'être désagréable au bout du compte, au final le «clic d’attaque» ne manque pas et ça offre une expérience plutôt reposante, notamment en jouant à la souris. Le jeu est très immersif dans son univers, mignon et cohérent, et il fourmille de petites merveilles, d’autant plus si on connaît déjà un peu le lore de la série. Cette version est superbe du point de vue esthétique avec un pixel art et des artworks au top, et la musique, qui va de la ballade fantasy au hard rock 80’s endiablé façon Steve Vai, accompagne parfaitement le titre et lui apporte beaucoup de sa personnalité.
Au niveau du gameplay, c'est très classique et ça fonctionne bien, on tape du mob pour devenir plus fort et gagner des sous pour s’acheter du matos, et on explore, dans les villages, sur la map ou dans les donjons, pour faire avancer l’histoire et trouver des items. A ce sujet j’aime bien le fait que les objets du jeu soient assez limités et précieux, à contrario de tous ces RPG dans lesquels les héros passent leur temps à faire les poubelles et se trimbalent leur tas de saloperies dans des inventaires boursouflés.
Au niveau des donjons, c’est pas du Zelda, il n’y a pas cette perfection dans le design et les maps qui nous aident dans l’exploration. Ici c’est plutôt l’instinct, le sens de l’orientation et la mémorisation qui sont mis à l’épreuve, notamment dans la tour finale dont la logique m’a échappé, même si d’une façon ou d’une autre j’arrivais finalement à m’y orienter.
Un petit mot sur les boss, 7 au total, ce qui est raisonnable vu que le jeu est plutôt court (j’ai du mettre 12/15h). Dans l’ensemble ils sont sympas, du genre où on se fait rapidement éclater la première fois, mais en quelques essais on pige la technique et on s’en défait sans soucis… à part pour le dernier. J’ai tellement galéré que j’ai cru qu’il me manquait un item et j’ai refouillé toute la tour de fond en comble pour rien. Entre lui et moi hier soir c’était devenu une affaire personnelle, j’ai du faire plus de 60 essais avant d’en venir à bout ! En fait ce combat est excellent, et demande un mix parfait de skill et de réflexion. Bizarrement il m’a fait penser à Pong au niveau du gameplay, à cause des déplacements du boss similaires à ceux de la célèbre baballe.
Boss de fin ->
Au final un jeu que j’ai adoré, plus même que les Zelda, malgré des donjons moins inspirés, mais grâce à un univers autrement plus chaleureux et intéressant, un côté «rôle» plus poussé, et l’ambiance surannée et poétique typique de cette série que j’adore. Cette version PC est très très bonne, sans doute la plus «user-friendly» du titre, mais j’ai bien envie de faire la version PC Engine, que j’avais déjà commencée et qui a tout autant de charme voir plus si on aime le rétro, ne serait-ce que pour son aura d'époque.
PS : ce jeu ne devait être qu’un en-cas avant de revenir sur Xenoblade qui n’en finit plus… et je crois bien m’être plus amusé en quelques heures sur ce titre qu’en plus de 50 sur Xeno ^^
Le tout premier opus de la série des Ys, ici tiré de la version PSP et amélioré, d’ailleurs on peut choisir entre les artworks PSP et les nouveaux.
Grand bien m'a pris de surmonter ma réticence au "bumping system" qui est loin d'être désagréable au bout du compte, au final le «clic d’attaque» ne manque pas et ça offre une expérience plutôt reposante, notamment en jouant à la souris. Le jeu est très immersif dans son univers, mignon et cohérent, et il fourmille de petites merveilles, d’autant plus si on connaît déjà un peu le lore de la série. Cette version est superbe du point de vue esthétique avec un pixel art et des artworks au top, et la musique, qui va de la ballade fantasy au hard rock 80’s endiablé façon Steve Vai, accompagne parfaitement le titre et lui apporte beaucoup de sa personnalité.
Au niveau du gameplay, c'est très classique et ça fonctionne bien, on tape du mob pour devenir plus fort et gagner des sous pour s’acheter du matos, et on explore, dans les villages, sur la map ou dans les donjons, pour faire avancer l’histoire et trouver des items. A ce sujet j’aime bien le fait que les objets du jeu soient assez limités et précieux, à contrario de tous ces RPG dans lesquels les héros passent leur temps à faire les poubelles et se trimbalent leur tas de saloperies dans des inventaires boursouflés.
Au niveau des donjons, c’est pas du Zelda, il n’y a pas cette perfection dans le design et les maps qui nous aident dans l’exploration. Ici c’est plutôt l’instinct, le sens de l’orientation et la mémorisation qui sont mis à l’épreuve, notamment dans la tour finale dont la logique m’a échappé, même si d’une façon ou d’une autre j’arrivais finalement à m’y orienter.
Un petit mot sur les boss, 7 au total, ce qui est raisonnable vu que le jeu est plutôt court (j’ai du mettre 12/15h). Dans l’ensemble ils sont sympas, du genre où on se fait rapidement éclater la première fois, mais en quelques essais on pige la technique et on s’en défait sans soucis… à part pour le dernier. J’ai tellement galéré que j’ai cru qu’il me manquait un item et j’ai refouillé toute la tour de fond en comble pour rien. Entre lui et moi hier soir c’était devenu une affaire personnelle, j’ai du faire plus de 60 essais avant d’en venir à bout ! En fait ce combat est excellent, et demande un mix parfait de skill et de réflexion. Bizarrement il m’a fait penser à Pong au niveau du gameplay, à cause des déplacements du boss similaires à ceux de la célèbre baballe.
Boss de fin ->
- Spoiler:
Rageant :lol:
Au final un jeu que j’ai adoré, plus même que les Zelda, malgré des donjons moins inspirés, mais grâce à un univers autrement plus chaleureux et intéressant, un côté «rôle» plus poussé, et l’ambiance surannée et poétique typique de cette série que j’adore. Cette version PC est très très bonne, sans doute la plus «user-friendly» du titre, mais j’ai bien envie de faire la version PC Engine, que j’avais déjà commencée et qui a tout autant de charme voir plus si on aime le rétro, ne serait-ce que pour son aura d'époque.
PS : ce jeu ne devait être qu’un en-cas avant de revenir sur Xenoblade qui n’en finit plus… et je crois bien m’être plus amusé en quelques heures sur ce titre qu’en plus de 50 sur Xeno ^^
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Perky little things (Switch) objets cachés
Une grande scène fixe avec laquelle on navigue ou zoome à la recherche d'objets demandés dans la liste en vas de l'écran.
Chaque objet trouvé sera ensuite à utiliser dans le décor, provoquant une animation pornographique.
C'est cru, trash, pas très fin, et évidemment pas féministe pour un sou. Tout y passe, seules les pénétrations sont cachées par le décor un tissu ou autre.
Une dizaine de scènes différentes avec des références de personnages cinématographiques. Des scènes cachées à découvrir mais leur découverte n'est jamais enregistrée par le jeu. Ça se termine hyper vite. C'est vraiment pas terrible niveau gameplay. Cerise sur le pédalo, ça se joue uniquement en mode portable avec le tactile.
La manette peut être utilisée pour bouger ou zoomer mais c'est beaucoup plus intuitif au tactile.
Une grande scène fixe avec laquelle on navigue ou zoome à la recherche d'objets demandés dans la liste en vas de l'écran.
Chaque objet trouvé sera ensuite à utiliser dans le décor, provoquant une animation pornographique.
C'est cru, trash, pas très fin, et évidemment pas féministe pour un sou. Tout y passe, seules les pénétrations sont cachées par le décor un tissu ou autre.
Une dizaine de scènes différentes avec des références de personnages cinématographiques. Des scènes cachées à découvrir mais leur découverte n'est jamais enregistrée par le jeu. Ça se termine hyper vite. C'est vraiment pas terrible niveau gameplay. Cerise sur le pédalo, ça se joue uniquement en mode portable avec le tactile.
La manette peut être utilisée pour bouger ou zoomer mais c'est beaucoup plus intuitif au tactile.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Pour un porn game c'est étonnant!Maxicrash a écrit:c'est beaucoup plus intuitif au tactile.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Après Legend je viens donc de finir le second épisode de cette trilogie HD PS3.
Il s'agit du remake du tout premier épisode sortie en 1996.
J'avais un bon souvenir de celui-ci que j'avais fait a l’époque même si loin d’être dans mon top PS1.
Techniquement : Le jeu est pas mal du tout pour un remaster PS2 , pas de flou comme sur l’épisode légend un vrai plaisir pour un jeu PS2 en HD.
Gameplay : Gros soucis sur certain saut , grappin , accrochage a une paroi ... Au final des tonnes de mort inutile avec un perso qui ne fait pas toujours ce que tu lui demande !
Aventure : Pour moi le gros point noir de cet épisode , l'histoire aurait pu vraiment être intéressante si plus de moyen avait était mis en œuvre pour la raconter. Vous aurez droit a 2 minutes de narrations toutes les 2h00 mini !
Le jeu est vraiment trop tournée sur l'exploration avec des heures et des heures de varappe et de casse tête ce qui rend le tout souvent ennuyeux , pour faire simple on se sent seul .
Au final le jeu est hélas trop long pour ce qu'il a raconter et devient vite répétitif car il manque de moment épique pour vous motiver a continuer l'aventure .
Et en plus ... Qu'elle conasse cette Lara ! Je me souvenais pas qu'elle avait si peu de moral la petite , une vrai braconnière de mes deux ! Elle voit un truc elle le tue , ours ,loup , tigre , rat ... Ça ma limite gonflé de tuer autant de pauvre bête.
RPG- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Un de plus, et quel jeu!
Récap 2022:
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Chip'n'Dale (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles 4: Turtles in Times (SNES)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles 2: Back From the Sewers (GB)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Gamin, j'étais passé directement de la NES à la garderie municipale à la N64 à la maison. J'avais pu essayer Yoshi's Island chez un pote à l'époque GC. J'avais été impressionné mais on avait rapidement switch sur du MKDD. Je me le suis procuré récemment et j'ai rarement pris une telle claque sur SNES. Son graphisme et ses animations juste sublimes donnent l'impression d'être devant un dessin animé. Les niveaux regorgent de bonnes idées, on ne se lasse jamais, toujours une nouveauté même au sein d'un même monde. Je n'ai pas le sentiment de redite que j'ai pu avoir avec Super Mario World. J'ai un peu galéré à partir du 5ème monde sur certains niveaux (les plateformes mobiles ) mais rien d'insurmontable, bien aidé aussi par la sauvegarde à la fin de chaque niveau. Ca m'a permis de progresser tranquillement pendant une petite semaine. Probablement, avec SMB3 ma référence en plateforme 2D. Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert à l'époque, je n'ose imaginer la claque que c'était
Récap 2022:
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TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
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Turtles 4: Turtles in Times (SNES)
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Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Gamin, j'étais passé directement de la NES à la garderie municipale à la N64 à la maison. J'avais pu essayer Yoshi's Island chez un pote à l'époque GC. J'avais été impressionné mais on avait rapidement switch sur du MKDD. Je me le suis procuré récemment et j'ai rarement pris une telle claque sur SNES. Son graphisme et ses animations juste sublimes donnent l'impression d'être devant un dessin animé. Les niveaux regorgent de bonnes idées, on ne se lasse jamais, toujours une nouveauté même au sein d'un même monde. Je n'ai pas le sentiment de redite que j'ai pu avoir avec Super Mario World. J'ai un peu galéré à partir du 5ème monde sur certains niveaux (les plateformes mobiles ) mais rien d'insurmontable, bien aidé aussi par la sauvegarde à la fin de chaque niveau. Ca m'a permis de progresser tranquillement pendant une petite semaine. Probablement, avec SMB3 ma référence en plateforme 2D. Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert à l'époque, je n'ose imaginer la claque que c'était
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Eldroth a écrit:Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Gamin, j'étais passé directement de la NES à la garderie municipale à la N64 à la maison. J'avais pu essayer Yoshi's Island chez un pote à l'époque GC. J'avais été impressionné mais on avait rapidement switch sur du MKDD. Je me le suis procuré récemment et j'ai rarement pris une telle claque sur SNES. Son graphisme et ses animations juste sublimes donnent l'impression d'être devant un dessin animé. Les niveaux regorgent de bonnes idées, on ne se lasse jamais, toujours une nouveauté même au sein d'un même monde. Je n'ai pas le sentiment de redite que j'ai pu avoir avec Super Mario World. J'ai un peu galéré à partir du 5ème monde sur certains niveaux (les plateformes mobiles ) mais rien d'insurmontable, bien aidé aussi par la sauvegarde à la fin de chaque niveau. Ca m'a permis de progresser tranquillement pendant une petite semaine. Probablement, avec SMB3 ma référence en plateforme 2D. Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert à l'époque, je n'ose imaginer la claque que c'était
Full stars? Car c’est la vraie magie des ces jeux (et de ce master piece en particulier), pouvoir tout débloquer et le finir à 100%…et tu auras besoin - si pas déjà fait - de quelques vies pour ça (ah la lave avec ce con de poochy!)
Petite astuce pour récupérer un max d’options en 2022: faire 2 ou 3 fois les bonus « jeu des paires » en prenant une photo avec le smartphone…il faut vivre avec son temps héhé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Pops a écrit:Eldroth a écrit:Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Gamin, j'étais passé directement de la NES à la garderie municipale à la N64 à la maison. J'avais pu essayer Yoshi's Island chez un pote à l'époque GC. J'avais été impressionné mais on avait rapidement switch sur du MKDD. Je me le suis procuré récemment et j'ai rarement pris une telle claque sur SNES. Son graphisme et ses animations juste sublimes donnent l'impression d'être devant un dessin animé. Les niveaux regorgent de bonnes idées, on ne se lasse jamais, toujours une nouveauté même au sein d'un même monde. Je n'ai pas le sentiment de redite que j'ai pu avoir avec Super Mario World. J'ai un peu galéré à partir du 5ème monde sur certains niveaux (les plateformes mobiles ) mais rien d'insurmontable, bien aidé aussi par la sauvegarde à la fin de chaque niveau. Ca m'a permis de progresser tranquillement pendant une petite semaine. Probablement, avec SMB3 ma référence en plateforme 2D. Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert à l'époque, je n'ose imaginer la claque que c'était
Full stars? Car c’est la vraie magie des ces jeux (et de ce master piece en particulier), pouvoir tout débloquer et le finir à 100%…et tu auras besoin - si pas déjà fait - de quelques vies pour ça (ah la lave avec ce con de poochy!)
Petite astuce pour récupérer un max d’options en 2022: faire 2 ou 3 fois les bonus « jeu des paires » en prenant une photo avec le smartphone…il faut vivre avec son temps héhé
Je me suis contenté pour l'instant de le finir en ligne droite, mais j'y reviendrai prochainement dans cette optique. Le 100% me motive bien sur ce jeu. Je vais rebrancher la NES et m'attaquer à Duck Tales 2 là :)
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Bloodstained ROTN sur One. Sans doute mon jeu préféré sur cette gen.
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Re: Vos jeux terminés en 2022
It takes two (xbox one) aventure puzzle
Jeu en coopération obligatoire, soit en local, soit sur le net.
May et Cody sont sur le point de divorcer, Cody leur fille fait le voeu qu'ils se rabibochent. Voilà les parents transformés en jouet et miniaturisés façon Chéri, j'ai rétréci les gosses.
C'est beau, prenant, amusant, très long. Il nous aura fallu plus de 20 heures pour en venir à bout.
Il faut souvent réfléchir pour venir à bout des énigmes. Les endroits rencontrés sont vastes, plein de détails. Plein de petites choses qui font sourire, 25 mini jeux plus ou moins cachés, nous en avons trouvé 20. Des morts ou actions qui donnent des trophées.
Gros bémol, le jeu n'est pas simple, loin de là pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec des jeux en 3D. Ma moitié étant incapable de gérer son perso et la caméra en même temps, elle a enchaîné un nombre inimaginable de morts et a dû parfois me passer la manette.
Super jeu mais pas assez aisé à prendre main pour un débutant.
Jeu en coopération obligatoire, soit en local, soit sur le net.
May et Cody sont sur le point de divorcer, Cody leur fille fait le voeu qu'ils se rabibochent. Voilà les parents transformés en jouet et miniaturisés façon Chéri, j'ai rétréci les gosses.
C'est beau, prenant, amusant, très long. Il nous aura fallu plus de 20 heures pour en venir à bout.
Il faut souvent réfléchir pour venir à bout des énigmes. Les endroits rencontrés sont vastes, plein de détails. Plein de petites choses qui font sourire, 25 mini jeux plus ou moins cachés, nous en avons trouvé 20. Des morts ou actions qui donnent des trophées.
Gros bémol, le jeu n'est pas simple, loin de là pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec des jeux en 3D. Ma moitié étant incapable de gérer son perso et la caméra en même temps, elle a enchaîné un nombre inimaginable de morts et a dû parfois me passer la manette.
Super jeu mais pas assez aisé à prendre main pour un débutant.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Maxicrash a écrit:Perky little things (Switch) objets cachés
Une grande scène fixe avec laquelle on navigue ou zoome à la recherche d'objets demandés dans la liste en vas de l'écran.
Chaque objet trouvé sera ensuite à utiliser dans le décor, provoquant une animation pornographique.
C'est cru, trash, pas très fin, et évidemment pas féministe pour un sou. Tout y passe, seules les pénétrations sont cachées par le décor un tissu ou autre.
Une dizaine de scènes différentes avec des références de personnages cinématographiques. Des scènes cachées à découvrir mais leur découverte n'est jamais enregistrée par le jeu. Ça se termine hyper vite. C'est vraiment pas terrible niveau gameplay. Cerise sur le pédalo, ça se joue uniquement en mode portable avec le tactile.
La manette peut être utilisée pour bouger ou zoomer mais c'est beaucoup plus intuitif au tactile.
comment c'est possible que Nintendo ait laissé éditer ce jeu ?
corben- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Panty party, waifu discovered, waifu uncovered, hentaï vs evil, senran karuga peach ball. Y'en a plein des jeux physiques sur switch avec des boobs et parfois plus.corben a écrit:comment c'est possible que Nintendo ait laissé éditer ce jeu ?
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Et dans le meme temps on censure la version occidental du Pocky & Rocky Reshrined…on marche sur la tête!Maxicrash a écrit:Panty party, waifu discovered, waifu uncovered, hentaï vs evil, senran karuga peach ball. Y'en a plein des jeux physiques sur switch avec des boobs et parfois plus.corben a écrit:comment c'est possible que Nintendo ait laissé éditer ce jeu ?
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Mes jeux terminés en 2022 :
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Rayman Origins et Rayman Legends sur PC
Super Mario Advance 2 et 3 sur Game Boy Advance
Myst sur PC, Goblins 1, 2 et 3 sur Ms-Dos et Woodruff
Toonstruck, Discworld, King's Quest VII, Sam & Max
Super Mario Advance 2 et 3 sur Game Boy Advance
Myst sur PC, Goblins 1, 2 et 3 sur Ms-Dos et Woodruff
Toonstruck, Discworld, King's Quest VII, Sam & Max
chris829- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Terminé Getsu Fûma Den (NES), sur Switch via l'édition "Digitale Deluxe" de Getsu Fûma Den: Undying Moon.
Un super jeu de Konami sorti uniquement au Japon en 1987, qui mélange trois phases :
- exploration de carte du monde en vue de dessus, façon Zelda 2 (parfois, des ennemis se baladent sur la carte et déclenchent des phases d'action) ;
- niveaux d'action/plateforme en vue de profil ;
- donjons en vue subjective à la Dungeon Master (trois au total).
Le mélange est incroyable surtout pour l'époque et le support ; ça marche très bien, avec un gameplay très agréable (même les combats en vue subjective dans les donjons sont assez réussis, ça m'a étonné), ainsi qu'un léger aspect RPG assez sympa (plus on combat, plus on remplit une jauge de "saveur d'épée" qui augmente notre puissance d'attaque, sans compter des objets à acheter chez des marchands et diverses armes ou objets défensifs à utiliser). Juste un level-design qui aurait pu être meilleur pour les niveaux en vue de profil, mais ça passe (et je regrette l'absence de vrai donjon final : on entre dans le palais final et on commence direct le boss final, même si ce dernier est bien cool).
De plus, l'ambiance "Jigoku" (enfer japonais) est géniale : très bons décors et excellent bestiaire (tout cet univers contient pas mal de références au Shintô et au Bouddhisme), le héros est classe également (voir image ci-dessus avec sa pose), ambiance mature (surtout pour l'époque), bonnes musiques (hélas, trop peu nombreuses, ça se répète). Le fait qu'il soit "très, très japonais" dans l'âme peut expliquer qu'à l'époque, il ne se soit pas exporté en occident, sachant qu'en plus, malgré les limites techniques de la NES, ils ont réussi à rendre les sinogrammes assez présents via les décors et l'interface des objets (d'ailleurs, fait assez rare sur NES, les noms des développeurs dans le générique final est intégralement rédigé en sinogrammes et non en caractères latins comme c'était généralement le cas), sans oublier les quatre points cardinaux indiqués en caractères chinois dans les donjons : tout ça donne au jeu un certain cachet par rapport à d'autres jeux NES.
Le jeu est finalement relativement accessible (continues infinis, mots de passe qui sauvegardent notre progression et game over qui nous fait recommencer au début du niveau en cours), et à part deux-trois explications à connaître sur le rôle de certains objets (tout ça est expliqué en japonais dans le jeu et surtout dans la notice, laquelle est disponible dans cette version sur Switch mais sans traduction), la compréhension des textes n'est finalement pas ultra-nécessaire pour terminer le jeu (il existe toutefois des patchs de traduction, mais uniquement en anglais je crois).
Ce jeu mériterait vraiment d'être plus connu.
Mes impressions plus détaillées sur cette page et les suivantes : https://www.gamopat-forum.com/t111973p930-nes-en-vrac
Un super jeu de Konami sorti uniquement au Japon en 1987, qui mélange trois phases :
- exploration de carte du monde en vue de dessus, façon Zelda 2 (parfois, des ennemis se baladent sur la carte et déclenchent des phases d'action) ;
- niveaux d'action/plateforme en vue de profil ;
- donjons en vue subjective à la Dungeon Master (trois au total).
Le mélange est incroyable surtout pour l'époque et le support ; ça marche très bien, avec un gameplay très agréable (même les combats en vue subjective dans les donjons sont assez réussis, ça m'a étonné), ainsi qu'un léger aspect RPG assez sympa (plus on combat, plus on remplit une jauge de "saveur d'épée" qui augmente notre puissance d'attaque, sans compter des objets à acheter chez des marchands et diverses armes ou objets défensifs à utiliser). Juste un level-design qui aurait pu être meilleur pour les niveaux en vue de profil, mais ça passe (et je regrette l'absence de vrai donjon final : on entre dans le palais final et on commence direct le boss final, même si ce dernier est bien cool).
De plus, l'ambiance "Jigoku" (enfer japonais) est géniale : très bons décors et excellent bestiaire (tout cet univers contient pas mal de références au Shintô et au Bouddhisme), le héros est classe également (voir image ci-dessus avec sa pose), ambiance mature (surtout pour l'époque), bonnes musiques (hélas, trop peu nombreuses, ça se répète). Le fait qu'il soit "très, très japonais" dans l'âme peut expliquer qu'à l'époque, il ne se soit pas exporté en occident, sachant qu'en plus, malgré les limites techniques de la NES, ils ont réussi à rendre les sinogrammes assez présents via les décors et l'interface des objets (d'ailleurs, fait assez rare sur NES, les noms des développeurs dans le générique final est intégralement rédigé en sinogrammes et non en caractères latins comme c'était généralement le cas), sans oublier les quatre points cardinaux indiqués en caractères chinois dans les donjons : tout ça donne au jeu un certain cachet par rapport à d'autres jeux NES.
Le jeu est finalement relativement accessible (continues infinis, mots de passe qui sauvegardent notre progression et game over qui nous fait recommencer au début du niveau en cours), et à part deux-trois explications à connaître sur le rôle de certains objets (tout ça est expliqué en japonais dans le jeu et surtout dans la notice, laquelle est disponible dans cette version sur Switch mais sans traduction), la compréhension des textes n'est finalement pas ultra-nécessaire pour terminer le jeu (il existe toutefois des patchs de traduction, mais uniquement en anglais je crois).
Ce jeu mériterait vraiment d'être plus connu.
Mes impressions plus détaillées sur cette page et les suivantes : https://www.gamopat-forum.com/t111973p930-nes-en-vrac
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corben offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2022
Kaze Kiri: Ninja Action sur Nec Pc engine Duo
Réalisation soignée, ost entrainante, bonne durée de vie, maniabilité très complète pour un jeu du genre. Ambiance travaillée dans l'ensemble de soft est une réussite. Par contre on pourrait lui reprocher un côté très redondant et un level design pauvre. Bref une belle réussite mais avec un peu plus de travail sur le level design le titre aurait été largement plus marquant.
Jeux terminées en 2022
Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Réalisation soignée, ost entrainante, bonne durée de vie, maniabilité très complète pour un jeu du genre. Ambiance travaillée dans l'ensemble de soft est une réussite. Par contre on pourrait lui reprocher un côté très redondant et un level design pauvre. Bref une belle réussite mais avec un peu plus de travail sur le level design le titre aurait été largement plus marquant.
Jeux terminées en 2022
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Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Le level design est le gros point faible du jeu, parce que malgré la palette d'actions du personnage, rien ne nous oblige vraiment à varier les attaques. C'est ce que j'ai trouvé dommage quand j'ai fait ce jeu.
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Re: Vos jeux terminés en 2022
la variéré des attaques aide à rendre certains boss plus facile mais effectivement on aimerait utiliser cette panoplie de coups dans d'autres situations.Fellock a écrit:Le level design est le gros point faible du jeu, parce que malgré la palette d'actions du personnage, rien ne nous oblige vraiment à varier les attaques. C'est ce que j'ai trouvé dommage quand j'ai fait ce jeu.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2022
On rebranche la NES!
Récap 2022:
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales 2
Comme expliqué plus haut, j'adore la version GB de Duck Tales, que je trouvais meilleure que la version NES (ce fichu saut Pogo à faire avec bas + B). Quelle joie de retrouver le saut de la version GB dans cette version NES, qui se paye même le luxe d'être intégralement traduite en français. Bon, l'intrigue était pas forcément très compliqué à comprendre non plus, mais du français à l'écran à l'époque, c'était quand même pas commun. C'est louable, mais peut-être pas la meilleure idée de Capcom en terme de coût / logistique pour un jeu sorti en 1993 et qui allait probablement se vendre moins bien que le premier opus.
Les niveaux se démarquent bien de ceux du premier Duck Tales, quelques nouvelles mécaniques sont mises en place, c'est vraiment cool. On retrouve un système de boutique d'items comme dans TaleSpin, même si l'intérêt ici est tout de même un peu limité. Le principe d'upgrade de la canne est assez cool et peut obliger à revisiter des niveaux en fonction de l'ordre choisi. Je regrette juste que certaines mécaniques ne soient pas plus utilisées (la canne pour tirer au canon, faire apparaître un bloc ou utiliser un tapis roulant). J'ai terminé le jeu une première fois, sans trop faire gaffe à cette histoire de carte au trésor, puis en récupérant tous les morceaux pour obtenir la meilleure fin. Je trouve l'idée assez sympa en soi, allant plus loin que le trésor caché qu'on avait déjà dans le 1. Bref, j'ai adoré ce second épisode et je m'aperçois qu'une bonne partie des jeux que j'apprécie le plus sur NES viennent en fait de Capcom et non de Nintendo.
Je serais curieux maintenant de faire Duck Tales sur GB (et tous ces autres duo, Darkwing Duck, TaleSpin...). Ce qui m'amène à une question: on sait pourquoi on a pas eu de Chip'n'Dale sur GB ?
Récap 2022:
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
TaleSpin (NES)
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Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
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Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales 2
Comme expliqué plus haut, j'adore la version GB de Duck Tales, que je trouvais meilleure que la version NES (ce fichu saut Pogo à faire avec bas + B). Quelle joie de retrouver le saut de la version GB dans cette version NES, qui se paye même le luxe d'être intégralement traduite en français. Bon, l'intrigue était pas forcément très compliqué à comprendre non plus, mais du français à l'écran à l'époque, c'était quand même pas commun. C'est louable, mais peut-être pas la meilleure idée de Capcom en terme de coût / logistique pour un jeu sorti en 1993 et qui allait probablement se vendre moins bien que le premier opus.
Les niveaux se démarquent bien de ceux du premier Duck Tales, quelques nouvelles mécaniques sont mises en place, c'est vraiment cool. On retrouve un système de boutique d'items comme dans TaleSpin, même si l'intérêt ici est tout de même un peu limité. Le principe d'upgrade de la canne est assez cool et peut obliger à revisiter des niveaux en fonction de l'ordre choisi. Je regrette juste que certaines mécaniques ne soient pas plus utilisées (la canne pour tirer au canon, faire apparaître un bloc ou utiliser un tapis roulant). J'ai terminé le jeu une première fois, sans trop faire gaffe à cette histoire de carte au trésor, puis en récupérant tous les morceaux pour obtenir la meilleure fin. Je trouve l'idée assez sympa en soi, allant plus loin que le trésor caché qu'on avait déjà dans le 1. Bref, j'ai adoré ce second épisode et je m'aperçois qu'une bonne partie des jeux que j'apprécie le plus sur NES viennent en fait de Capcom et non de Nintendo.
Je serais curieux maintenant de faire Duck Tales sur GB (et tous ces autres duo, Darkwing Duck, TaleSpin...). Ce qui m'amène à une question: on sait pourquoi on a pas eu de Chip'n'Dale sur GB ?
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Oui, c'était hyper rare, du français dans un jeu NES. Un des seuls autres exemples qui me vienne à l'esprit, c'est Kirby's Adventure qui était lui-même un jeu hyper tardif de la NES. Et peut-être un ou deux jeux tirés de certains animés populaires comme Les Chevaliers du Zodiaque.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Dragon ball avec la "balle du dragon" aussi ? Ça c'est à force de voir les vidéos du JDG que ça m'est venu.
@Eldroth le seul duck tales que j'ai fait c'est le remastered sur wii u. Et effectivement, c'est excellent comme jeu.
@Eldroth le seul duck tales que j'ai fait c'est le remastered sur wii u. Et effectivement, c'est excellent comme jeu.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Crawlco Block Knockers (Switch)
Un petit jeu de réflexion de la Switch (disponible en boîte sur Justforgames), qui peut tout d'abord passer pour un jeu à tendance érotique vu qu'on doit découvrir (dans tous les sens du terme) des jeunes filles, mais le jeu est extrêmement difficile, surtout pour le finir à 100% et ainsi débloquer toutes les images de "nu" (qui n'est d'ailleurs jamais totalement nu, on voit juste des nénés).
Un mélange entre Tetris pour ce qui est d'aligner les blocs et de Boxxle dans la façon de les déplacer. Très addictif! Et encore une fois, pas seulement pour les filles dévêtues!
Un petit jeu de réflexion de la Switch (disponible en boîte sur Justforgames), qui peut tout d'abord passer pour un jeu à tendance érotique vu qu'on doit découvrir (dans tous les sens du terme) des jeunes filles, mais le jeu est extrêmement difficile, surtout pour le finir à 100% et ainsi débloquer toutes les images de "nu" (qui n'est d'ailleurs jamais totalement nu, on voit juste des nénés).
Un mélange entre Tetris pour ce qui est d'aligner les blocs et de Boxxle dans la façon de les déplacer. Très addictif! Et encore une fois, pas seulement pour les filles dévêtues!
Re: Vos jeux terminés en 2022
Il est dans ma wish list depuis sa sortie, merci du retour, il risque d'être soldé, j'essaierai de le choper à ce moment là. Tu as la version physique avec l'OST ?SMR a écrit:Crawlco Block Knockers (Switch)
Un petit jeu de réflexion de la Switch (disponible en boîte sur Justforgames), qui peut tout d'abord passer pour un jeu à tendance érotique vu qu'on doit découvrir (dans tous les sens du terme) des jeunes filles, mais le jeu est extrêmement difficile, surtout pour le finir à 100% et ainsi débloquer toutes les images de "nu" (qui n'est d'ailleurs jamais totalement nu, on voit juste des nénés).
Un mélange entre Tetris pour ce qui est d'aligner les blocs et de Boxxle dans la façon de les déplacer. Très addictif! Et encore une fois, pas seulement pour les filles dévêtues!
C'est fun box qui développe donc il y a de la nudité, ils ont fait un Qix dans le même genre de casse tête / boobs.
https://www.shop-justforgames.com/bishoujo-battle-double-strike-nintendo-switch-c2x37494864
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Oui, j'ai la version grosse boîboîte avec l'OST. Très bonne OST d'ailleurs!
Re: Vos jeux terminés en 2022
Song of the deep (xbox one) metroidvania
Merryn attend son père patiemment tous les soirs, de retour de la pêche. Un soir, son père ne rentre pas. Elle décide de fabriquer un sous-marin de bric et de broc et part à sa recherche.
Toute son enfance, son père lui racontait des contes et légendes des mers alentours. Elle va s'apercevoir que certaines légendes sont parfois réelles.
On part "à poil", aucune arme, armure, carte. Et tout vient à point à qui sait attendre. On aura une pince, des roquettes, la carte qui se dévoilera au fur et à mesure. C'est beau, la musique est douce. La faune et la flore seront utiles dans les épreuves et énigmes.
Beaucoup de casse tête, 2 boss seulement, une série de plusieurs casses tête est parfois considérée comme un boss. La difficulté monte crescendo avec un très gros méchant pic de la mort sur la fin. Quelques bugs de collision, du repop de vague d'ennemis, les ennemis arrivant toujours par vague.
L'histoire est narrée au fur et à mesure.
49 objets et 209 trésors à ramasser. Ils sont toujours affichés sur la carte, à vous de découvrir comment les atteindre. Des boutiques pour améliorer son équipement, des téléporteurs.
Une petite dizaine d'heures pour arriver au bout. La version physique ne coûte pas grand chose. Je conseille.
Merryn attend son père patiemment tous les soirs, de retour de la pêche. Un soir, son père ne rentre pas. Elle décide de fabriquer un sous-marin de bric et de broc et part à sa recherche.
Toute son enfance, son père lui racontait des contes et légendes des mers alentours. Elle va s'apercevoir que certaines légendes sont parfois réelles.
On part "à poil", aucune arme, armure, carte. Et tout vient à point à qui sait attendre. On aura une pince, des roquettes, la carte qui se dévoilera au fur et à mesure. C'est beau, la musique est douce. La faune et la flore seront utiles dans les épreuves et énigmes.
Beaucoup de casse tête, 2 boss seulement, une série de plusieurs casses tête est parfois considérée comme un boss. La difficulté monte crescendo avec un très gros méchant pic de la mort sur la fin. Quelques bugs de collision, du repop de vague d'ennemis, les ennemis arrivant toujours par vague.
L'histoire est narrée au fur et à mesure.
49 objets et 209 trésors à ramasser. Ils sont toujours affichés sur la carte, à vous de découvrir comment les atteindre. Des boutiques pour améliorer son équipement, des téléporteurs.
Une petite dizaine d'heures pour arriver au bout. La version physique ne coûte pas grand chose. Je conseille.
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je l'ai sur PS4. Il va falloir que je me le fasse. En tout cas, ton retour me donne envie de m'y mettre au plus vite.
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