* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
+32
ArcAdiA78
freed
axis
dlfrsilver
Cormano
jameson28fr
YannAros
beeAware
Putois Blagueur
Jacques Atari
Manuhide94
guyome
chronodream
TotOOntHeMooN
Kristof
youki
rhod-atari
Atari Frog
Rudolf III.
tophe38
rickyordi
Copper
Matari
Shaoth
Capitaine
chacs
wulf
Xorion
jedibald
drfloyd
chiss
tristan33
36 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Donc tout ce que j'ai dit, c'est l'inverse, t'as pas de problème d'alim. Les couleurs sont inversées entre les deux types de lecteur
Putois Blagueur- Patient incurable
Donc oui tu as raison, problème de lecture, programme qui passe pas. ça le fait avec tous les jeux?Monsieur Atari a écrit:Non la verte c'est le drive. C'est ça qui clignote. Ça doit être une erreur de lecture, les disquettes sont vieilles.Putois Blagueur a écrit:La diode verte qui clignote????? c'est l'alim ça. c'est un 1541 I . Et la rouge, qu'est ce qu'elle fait?
Non, juste sur une disquette. C'est con, c'était International Karate...
Jacques Atari- Interne
Si c'est le 1571, peut être qu'avec ray carlsen....
Ah cool qu'une D7, ton lecteur est sauf , oublie ray carlsen!
Transmets-lui mon bonjour tout de même...
Jacques Atari- Interne
Ok. Il m'a dit que c'était pas grave .Je te met un petit lien mais apparemment il ne traite pas les 1571 .Monsieur Atari a écrit:Transmets-lui mon bonjour tout de même...
J'avais un pdf de lui si tu le souhaiteras. Mais ça ne traite que les tests de composants selon la panne de ton lecteur. Vive les multimètres et autres fers à souder
Merci à toi, ça ira. Y'a rien qui cloche dans le lecteur, c'est juste la disquette.
Jacques Atari- Interne
Tu as tenté un nettoyage de la disquette ?Monsieur Atari a écrit:Non, juste sur une disquette. C'est con, c'était International Karate...
J'ai pu sauver quelque jeux comme ça.
Idem pour les cassettes, ells aussi peuvent être nettoyés!
Elles sont quand même énormes, les musiques de Monty on the Run ! J'ai ressorti mon TheC64 et on prend une baffe auditive avec ce jeu.
Mais alors, qu'est-ce qu'il est dur, putain ! J'en suis encore à la zone "The House". Mais je ne désespère pas car je sens que je progresse un tout petit peu. ^^
Je me suis renseigné quand même sur la genèse de cette série Monty et c'est vachement intéressant, le fait que tout était lié à un grave conflit syndical du Royaume-Uni de la "Dame de Fer" et à la condition des gens travaillant dans les mines.
Par contre, c'est une drôle d'idée, le coup du "Freedom Kit" à élaborer en choisissant 5 objets parmi 21 avant le début de partie : concrètement, si on ne choisit pas les bons, on sera bloqué à un moment donné, sans avoir d'autre choix que de relancer la partie depuis le début. Je ne trouve pas que ce soit une super idée de game-design, le jeu étant déjà assez dur comme ça et demandant donc inévitablement de mourir plusieurs fois jusqu'à trouver les bons objets à choisir en début de partie. Heureusement, sur le texte de présentation du jeu avec le TheC64, ils donnent les numéros des objets à choisir en début de partie, donc c'est déjà ça en moins.
Autrement, je suis content de voir d'où vient en partie l'inspiration du jeu VVVVVV que j'avais adoré (je connais aussi un peu Jet Set Willy sur ZX Spectrum, mais je n'étais pas allé bien loin - et j'avais aussi un peu testé Manic Miner), pour le bestiaire absurde qu'on rencontre et le fait que chaque tableau a son propre nom.
Par contre, c'est fou, quand on y pense, le nombre de jeux de plateforme à tableaux qui proposent une exploration non linéaire dans de vastes environnements labyrinthiques ! Il y a Jet Set Willy, Monty on the Run, Auf Wiedersehen Monty, Underwurlde, Cauldron, Cauldron II...
Ca venait d'où, cette mode ? Visiblement, il s'était passé quelque chose vers 1984. Est-ce que c'est Jet Set Willy qui avait lancé ça ? En tout cas, c'est une période très intéressante de l'histoire du jeu de plateforme ; une période charnière entre les purs jeux à tableaux linéaires à la Donkey Kong, et ensuite les jeux à scrolling popularisés par Super Mario Bros, et bien entendu le fameux Metroid (a priori, il semblerait qu'ils ne se soient pas inspirés de ces jeux labyrinthiques à tableaux sur micro-ordinateurs occidentaux, mais qu'ils voulaient plutôt faire une fusion entre Super Mario Bros et The Legend of Zelda).
Et alors, visiblement, les British avaient un pète au casque, quand on voit l'univers visuel de ces jeux où on rencontre des créatures improbables : le bestiaire est ouf, dans tous ces jeux, c'est du "nonsense", comme ils diraient ! XD
(mais j'aime bien, c'est rigolo, ça donne un cachet particulier et témoin d'une époque elle-même particulière, à tous ces jeux)
Mais alors, qu'est-ce qu'il est dur, putain ! J'en suis encore à la zone "The House". Mais je ne désespère pas car je sens que je progresse un tout petit peu. ^^
Je me suis renseigné quand même sur la genèse de cette série Monty et c'est vachement intéressant, le fait que tout était lié à un grave conflit syndical du Royaume-Uni de la "Dame de Fer" et à la condition des gens travaillant dans les mines.
Par contre, c'est une drôle d'idée, le coup du "Freedom Kit" à élaborer en choisissant 5 objets parmi 21 avant le début de partie : concrètement, si on ne choisit pas les bons, on sera bloqué à un moment donné, sans avoir d'autre choix que de relancer la partie depuis le début. Je ne trouve pas que ce soit une super idée de game-design, le jeu étant déjà assez dur comme ça et demandant donc inévitablement de mourir plusieurs fois jusqu'à trouver les bons objets à choisir en début de partie. Heureusement, sur le texte de présentation du jeu avec le TheC64, ils donnent les numéros des objets à choisir en début de partie, donc c'est déjà ça en moins.
Autrement, je suis content de voir d'où vient en partie l'inspiration du jeu VVVVVV que j'avais adoré (je connais aussi un peu Jet Set Willy sur ZX Spectrum, mais je n'étais pas allé bien loin - et j'avais aussi un peu testé Manic Miner), pour le bestiaire absurde qu'on rencontre et le fait que chaque tableau a son propre nom.
Par contre, c'est fou, quand on y pense, le nombre de jeux de plateforme à tableaux qui proposent une exploration non linéaire dans de vastes environnements labyrinthiques ! Il y a Jet Set Willy, Monty on the Run, Auf Wiedersehen Monty, Underwurlde, Cauldron, Cauldron II...
Ca venait d'où, cette mode ? Visiblement, il s'était passé quelque chose vers 1984. Est-ce que c'est Jet Set Willy qui avait lancé ça ? En tout cas, c'est une période très intéressante de l'histoire du jeu de plateforme ; une période charnière entre les purs jeux à tableaux linéaires à la Donkey Kong, et ensuite les jeux à scrolling popularisés par Super Mario Bros, et bien entendu le fameux Metroid (a priori, il semblerait qu'ils ne se soient pas inspirés de ces jeux labyrinthiques à tableaux sur micro-ordinateurs occidentaux, mais qu'ils voulaient plutôt faire une fusion entre Super Mario Bros et The Legend of Zelda).
Et alors, visiblement, les British avaient un pète au casque, quand on voit l'univers visuel de ces jeux où on rencontre des créatures improbables : le bestiaire est ouf, dans tous ces jeux, c'est du "nonsense", comme ils diraient ! XD
(mais j'aime bien, c'est rigolo, ça donne un cachet particulier et témoin d'une époque elle-même particulière, à tous ces jeux)
Rudolf III.- Docteur *
Ca venait d'où, cette mode ? Visiblement, il s'était passé quelque chose vers 1984. Est-ce que c'est Jet Set Willy qui avait lancé ça ?
Je crois en effet que c'est à Jet Set Willy que l'on doit ces jeux géniaux non linéaires, où le joueur prenait autant de plaisir à explorer les niveaux en tout sens qu'à essayer de terminer le jeu en collectant les objets requis (à ce sujet, les premières versions de Jet Set Willy mises en vente comportaient quelques bugs le rendant impossible à terminer sans "poke").
Le jeu a fait école et, outre les références déjà citées, on retrouve son influence sur des platformers grands publics comme James Pond II Robocod ou The Addams Family sur Super Nes...
François- Patient incurable
Oui, d'ailleurs, à ce propos : il y a donc eu des versions révisées et donc finissables sans triche de Jet Set Willy ? Il me semble que le problème résidait dans un objet à ramasser mais carrément inaccessible.
Sinon, dans les jeux du même genre, j'ai aussi un peu testé le jeu indé assez récent L'Abbaye des Morts et qui, ma foi, m'a l'air pas mal du tout dans le genre.
Il y a aussi un autre jeu récent inspiré de Monty Moll sur le TheC64 et qui m'avait l'air sympathique aussi : ça s'appelle Barnsley Badger (je l'ai un peu testé aussi).
Autrement, je n'ai pas encore testé tous ces jeux Famille Addams et James Pond, tiens.
Sinon, dans les jeux du même genre, j'ai aussi un peu testé le jeu indé assez récent L'Abbaye des Morts et qui, ma foi, m'a l'air pas mal du tout dans le genre.
Il y a aussi un autre jeu récent inspiré de Monty Moll sur le TheC64 et qui m'avait l'air sympathique aussi : ça s'appelle Barnsley Badger (je l'ai un peu testé aussi).
Autrement, je n'ai pas encore testé tous ces jeux Famille Addams et James Pond, tiens.
Rudolf III.- Docteur *
L'influence de Jet Set Willy est particulièrement palpable sur The Addams Family : manoir découpé en salles avec des noms tous plus farfelus les uns que les autres, comportement de quantités d'ennemis similaires à ceux de Jet Set... bref, le joueur aguerri sur le titre de Matthew Smith retrouve tout de suite ses marques
François- Patient incurable
D'après ce que je vois : ce sont encore des British qui ont fait ce jeu SNES, donc tout s'explique. :-p
Rudolf III.- Docteur *
Je connais la technique mais là, je pense que c'est plus un problème de secteur défectueux et là, tous les nettoyages du monde n'y feront rien. Pourtant les autres jeux sur la disquette tournent. Pas grave. Merci quand même.StaxX a écrit:Tu as tenté un nettoyage de la disquette ?Monsieur Atari a écrit:Non, juste sur une disquette. C'est con, c'était International Karate...
Jacques Atari- Interne
Rudolf III. a écrit:
jet Set Willy (la suite de Manic Miner, lui linéaire, et inspiré de Miner 2049), malgré son austérité visuelle, marque en effet une étape dans les jeux de plateforme "open". On s'éloignait alors du genre arcade qui imposait un jeu linéaire, rapide et sans pause.
Un bug en effet qui rendait le jeu impossible à finir... pas de patch à l'époque !!!!!
Les 2 jeux d'epoque les plus célèbres sur micro dans ce genre restent SORCERY & CAULDRON, de part la gueguerre de comparaison qu'il y a eu entre les 2 jeux.
Je dirais aussi qu'au même moment quasiment, Pitfall! 2 marquait également une étape intéressante dans le jeu de plateforme qui délaisse la linéarité, le score et le temps limité, non ? Il me semble que c'était à peu près la même époque, mais du côté américain cette fois. Sauf que je ne connais pas trop son influence à l'époque car je crois qu'il était sorti en plein Krach ou juste après.
Le premier Pitfall! aussi était selon moi important, mais on était encore dans une forme transitoire entre le côté "arcade" et le côté "exploration non linéaire".
Ah oui, Sorcery, c'est vrai, j'avais oublié de le citer. Il m'intéresserait bien aussi.
Le premier Pitfall! aussi était selon moi important, mais on était encore dans une forme transitoire entre le côté "arcade" et le côté "exploration non linéaire".
Ah oui, Sorcery, c'est vrai, j'avais oublié de le citer. Il m'intéresserait bien aussi.
Rudolf III.- Docteur *
Pitfall c'est sur console Atari 2600 et c'est un peu à part
Dans Pitfall Crane voulait demontrer qu'on pouvait faire un jeu avec de multiples ecrans avec 3x rien, et dans le second c'est une demo technique et hardware avec composants graphiques et sonores annexes (en 84 en meme temps que Jet Set)
On peut en effet considérer en effet que le réel pionnier est Pitfall en 1982. On parlait de jeu d'aventure.
Dans Pitfall Crane voulait demontrer qu'on pouvait faire un jeu avec de multiples ecrans avec 3x rien, et dans le second c'est une demo technique et hardware avec composants graphiques et sonores annexes (en 84 en meme temps que Jet Set)
On peut en effet considérer en effet que le réel pionnier est Pitfall en 1982. On parlait de jeu d'aventure.
Monsieur Atari a écrit:Je connais la technique mais là, je pense que c'est plus un problème de secteur défectueux et là, tous les nettoyages du monde n'y feront rien. Pourtant les autres jeux sur la disquette tournent. Pas grave. Merci quand même.StaxX a écrit:Tu as tenté un nettoyage de la disquette ?Monsieur Atari a écrit:Non, juste sur une disquette. C'est con, c'était International Karate...
Des fois, ca peut etre efficace meme pour une secteur qui semble defectueux... il suffit d'une poussier mal placé sur le secteur en question pour qu'il soit vu comme "defectueux"
youki- Docteur *
Les jeux etaient essentiellement imaginé lors de soirée au PUB.... ceci explique cette "creativité".Rudolf III. a écrit:
Mais bon, on va pas s'en plaindre! Pour une fois que les anglais font quelque chose de sympa
youki- Docteur *
Le mélange Guiness + LSD, ça devait bien passer. XD
Rudolf III.- Docteur *
La palette du C64 a aussi a été conçue dans un PUB
Copper- Docteur *
Il y a un jeu sur C64 où tu joue un mec bourré!
C'est Bozo night out. Typically English , isn't it? so British!
youki- Docteur *
Copper a écrit:La palette du C64 a aussi a été conçue dans un PUB
Non, le C64 c'est americain... mais c'est vrai que celle du CPC ca m'etonnerait pas... ils ont du s'inspiré des couleurs des differents vomis devant les Pub...
youki- Docteur *
youki a écrit:Il y a un jeu sur C64 où tu joue un mec bourré!
c'est une bonne idée de jeu ca que de controler un mec bourré, ou il y aurait une part de "chance" (maitrisable) dans l'évitement....
Dans un saloon alors
Le CPC c'est du RGB c'est pas basé sur du n'importe quoi...
Copper- Docteur *
Ca aurait tellement bien de voir un C64 un peu comme ca en 1986 :
Avec 128ko, le basic du C128, et un lecteur 3,5 pouces sur le coté droit
Avec 128ko, le basic du C128, et un lecteur 3,5 pouces sur le coté droit
Bah c'est le même truc moche, mais en plus large.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
c'est un fake
Mais il aurait fallait un C64 de ce type
PS : vous etes en train de vous rendre compte que le C64 est moche, car c'est exactement le même en plus confortable
Mais il aurait fallait un C64 de ce type
PS : vous etes en train de vous rendre compte que le C64 est moche, car c'est exactement le même en plus confortable
https://www.generation-nt.com/commodore-64-version-2011-intel-core-i7-ordinateur-actualite-1498281.html
https://www.generation-nt.com/commodore-64-version-2011-intel-core-i7-ordinateur-actualite-1498281.html
rickyordi- Guéri miraculeux
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34