* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
youki a écrit:Les jeux de 84
Ouais, le vent commençait à tourner en 1984 pour les Atari...
Pour Pitstop II sur Atari, Epyx a outsourcé le projet à Synergistic Software, j'étais dégoûté en voyant la version Commodore. Nous, on avait quelque chose de très mou, je crois que le jeu était en partie écrit en FORTH... Slamball, le jeu a été commencé sur Atari mais le codeur avait des problèmes de drogue ou d'alcool et le programme a été terminé sur C64 !
Bon, l'honneur est sauf, il y a trois conversions issues de l'Atari dans la vidéo : Boulder Dash, Archon II et Bruce Lee. Et Pitfall! II est mieux sur Atari, il y a un deuxième niveau exclusif.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
youki a écrit:Les jeux de la premier année du commodore 82.... quand on compare avec les jeux de 83... ca avait deja quand meme vachement evolué!
J'ai toujours trouvé qu'Avengers avait une classe folle. C'est tout con mais il n'y avait pas beaucoup de versions qui avaient les onze rangées d'envahisseurs à l'époque.
--
Atari Frog
Matari a écrit:Les premiers Lucasfilm (Ballblazer, The Eidolon, Rescue on Fractalus, Koronis Rift) étaient légèrement supérieurs sur Atari non ?
Oui, ce sont les versions d'origine.
--
Atari Frog
Elle affirme son soutiens à l'Ukraine avec ce jeu très vite développé :
Game for #Ukraine progress: after a chat with my best friend, she suggested I changed the clouds, so here's the result (along with a few other changes): pic.twitter.com/JUcHatEGZu
— Sarah Jane Avory (@SarahJaneAvory) April 12, 2022
Quel niveau quand même
Et faut de la puissance, ce n'est nullement du basic.
Elle affirme son soutiens à l'Ukraine avec ce jeu très vite développé :Game for #Ukraine progress: after a chat with my best friend, she suggested I changed the clouds, so here's the result (along with a few other changes): pic.twitter.com/JUcHatEGZu
— Sarah Jane Avory (@SarahJaneAvory) April 12, 2022
Quel niveau quand même
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi- Guéri miraculeux
Jacques Atari et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
En plus les vidéos sont de bonne qualité, on voit bien les machines.
chacs- Interne
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=3243&p=13985#p13985
ArcAdiA78- Patient contaminé
Je le voyais pas autant "avancé" cet ordi ? c'est largement plus qu'un 6128 ?rickyordi a écrit:Le Commodore 128 par Rodrik :
dav1974- Interne
Jacques Atari- Interne
De plus ce C128 est bridé et mal foutu (hélas)
Dernière édition par drfloyd le Sam 23 Avr 2022 - 10:24, édité 1 fois
Concernant le C128, heureusement qu'il était bien, vu la machine à gaz que c'est. En attendant, il y a des compromis entre la partie C64/C128 qui ont plombé son prix... Ils auraient dû lacher la rétro-compatibilité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui c'est une légende. Hormis les capacités de quelques micro a gérer sprites et scrol en hard pour les jeux d'arcade, tous les micro (hors bas de gamme) se valaient à peu près. Il fallait surtout bien les programmer.
Le C128 est hélas un Frankenstein quasi inutile, 99,9% des utilisateurs l'ont utilisé comme un C64 de 1982. allez y a 7 personnes qui se sont servi du CPM pour leur petite entreprise ? Et ont abandonné au bout de 1 an ou 2..... Il aurait fallu un C64 II avec tout simplement 128ko, un pavé et des fleches, et un mode 2mHz, c'est tout. Et ca aurait couté bien moins cher que ce C128.
Il n'y a pas eu réellement de micro 8bit de "nouvelle génération", car les ST/Amiga ont tué ce marché. Même si des machines comme le Coco 3, le Master 128, le MSX2+ ou le Sam Coupé s'en rapprochent très vaguement.
Hélas ils ont déconné grave en faisant de l'Amiga 500 une console à disquettes car pas calibré pour en faire un micro-ordinateur... et pas calibré non plus de toute façon pour concurrencer Megadrive et PC Engine !!!!
Avec un vrai concept de micro pour remplace le C64 de 82 je pense que l'Amiga aurait vraiment pris le relais aux USA de 87 à 94 et se serait vendu 4x plus.
Oui mais pas dans cette section, on est sur le topic C64, pas Colecovision !?
D’ailleurs il parle du ST dans la video en disant que ct la suite ce cet ordi si j'ai bien entendu...drfloyd a écrit:J'ai corrigé mon post précédent, erreur de frappe
Oui c'est une légende. Hormis les capacités de quelques micro a gérer sprites et scrol en hard pour les jeux d'arcade, tous les micro (hors bas de gamme) se valaient à peu près. Il fallait surtout bien les programmer.
Le C128 est hélas un Frankenstein quasi inutile, 99,9% des utilisateurs l'ont utilisé comme un C64 de 1982. allez y a 7 personnes qui se sont servi du CPM pour leur petite entreprise ? Et ont abandonné au bout de 1 an ou 2..... Il aurait fallu un C64 II avec tout simplement 128ko, un pavé et des fleches, et un mode 2mHz, c'est tout. Et ca aurait couté bien moins cher que ce C128.
Il n'y a pas eu réellement de micro 8bit de "nouvelle génération", car les ST/Amiga ont tué ce marché. Même si des machines comme le Coco 3, le Master 128, le MSX2+ ou le Sam Coupé s'en rapprochent très vaguement.
dav1974- Interne
guyome- Patient incurable
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
En Europe on a une image biaisé.
Ado, je l'utilisais pour les jeux/démos à 70% et 30% pour les utilitaires/softs pros.
J'ai eu un C128. c'est vrai que le mode 128, c'est du folklore.
Mis à part l'avoir utilisé pour jouer à 3/4 jeux en mode 128, je ne m'en servais pas.
(il doit y avoir 60/70 softs et jeux c128
idem pour le CP/M (dommage)
il tournait à 99% en mode 64.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Commodore Software - Commodore 128 Specific Software
youki- Docteur *
J'y ai mis la compilation des 1500 jeux cartouchifiés! ... et j'ai testé vite fait...
Cette cartouche est vraiment fabuleuse!...et la compilation des jeux est genial... il y a vraiment de quoi s'amuser!!
En plus la cartouche, fonctionne aussi avec les fichier .d64 , .d81, .prg, .tap etc... juste magique.. c'est vraiment la cartouche ultime pour le C64.
youki- Docteur *
dav1974 a écrit:Je le voyais pas autant "avancé" cet ordi ? c'est largement plus qu'un 6128 ?rickyordi a écrit:Le Commodore 128 par Rodrik :
Et encore sa video est un peu legere... le potentiel du C128 va bien plus loin que ce qu'il montre.
Comme par exemple l'exploitation des 2 ecrans en meme temps.
L'exploitation des particularites du 2eme VDC comme les 128 couleurs accessible sur certain 128 .
La possibilité de choisir ton processeur quand tu programme en langage machine.. si tu veux faire un jeu qui tourne sur le Z80 plutot que le 6502 , tu peux tres bien le faire. Ca aurait par exemple facilité certain portage a l'epoque.
On aurait peu avoir un emulateur 6128 !! ... enfin... sauf que bon ... le z80 tourne a 2Mhz... Ca aurait de l'emulation Slow motion d'une machine qui est deja "slow motion" en temps normal.
Mais bon aussi bien que cette machine fut... vraiment ma machine preférée... elle n'aurait jamais du sortir comme elle est. .. C'est une aberration . Et c'est du principalement a une obsession de compatibilité à 100% avec le C64.... juste pour ca, il est font des bidouillages aberrant.... rien que le Z80...dans la machine, il est juste là pour compenser un manque de compatibilité avec le C64!!! .. le Z80 n'etait pas prevu a l'origine dans la machine. Il a été introduit , parce que les premiers proto de C128 , n'etait pas compatible avec la Cartouche CPM/Z80 du C64. ... ducoup , ils se sont dit... mince puisque que l'on arrive pas a faire fonctionner la cartouche....et bien on va la foutre directement sur la carte mere! ... ca coutera moins cher que de corriger le probleme d'alimentation (qui etait la cause du non fonctionnement de la cartouche).
youki- Docteur *
youki a écrit:
En plus la cartouche, fonctionne aussi avec les fichier .d64 , .d81, .prg, .tap etc... juste magique.. c'est vraiment la cartouche ultime pour le C64.
C'est l'Ultimate II+ la cartouche ultime !
A ce propos, ces 1500 jeux passent sur toutes les autres Carts ?
Matari a écrit:youki a écrit:
C'est l'Ultimate II+ la cartouche ultime !
A ce propos, ces 1500 jeux passent sur toutes les autres Carts ?
Elle fait quoi de plus l'Ultimate II+? Les extentions memoires?
Tu veux dire quoi par passent sur toutes les autres carts? ... les fichiers sont pas specifique a la kun fu flash , si c'est la question. Tu peux les utiliser avec autre chose.
youki- Docteur *
youki a écrit:[
Elle fait quoi de plus l'Ultimate II+? Les extentions memoires?
Tu veux dire quoi par passent sur toutes les autres carts? ... les fichiers sont pas specifique a la kun fu flash , si c'est la question. Tu peux les utiliser avec autre chose.
Pleins de choses, la liste est longue...
https://ultimate64.com/U2PLBLK
Pratiques ces jeux passés en cartouche !
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.