GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur AMAZON

+96
tinos2121
RetroBalboa007
extros
Nymeria51
le gamer
Jack O'Lantern
Ryo Saeba
dami1
StaxX
Zionet
Romano
Putois Blagueur
Kristof
VieuxBouz1
Elgregou
Mob
darktet
Snakeul
rnooo
gasteropodekiller
sebnec
Morkalavin
sylaze
xinyingho
topvince31
muse69
yodu861
Anarwax
tieutieu
ropy
SeeReal
Z
Lequintal
rastaman83
CAIL
luffy91
Ataré
C
dw85
marchapite
Matari
flyz57
MarcoPagoto
youk
feisar2097
zoe
riunaruto
corben
killvan
Pops
Révo
Red link
PLISSKEN
Black Jean-Jacques
Jud
Xorion
Fellock
kimengumi
kawickboy
sloth
barbarian_bros
Solon Jee
Kenshinro
Syvys
Soliris
tophe38
ika62
chronodream
slugman
pinkimo
gau
Exw.Loaded
Maxicrash
LindtOR
mikachu
anachronox
kainrijames
G-fly
Darkopsix
Carzou
Atmostfear
meilleuir
Geldas
dav1974
Tonkatsu
mickayesou2
M. Korekuta
Toerka
drfloyd
junta128
antifrog
oldgamer24
ibra
ekarrissor
lebonpresident
SMR
100 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Vu sur AMAZON - Page 21 Empty Re: Vu sur AMAZON

Message par Maxicrash Ven 3 Mar 2023 - 20:31

A hat in time Switch 25,40€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07X67XYD8

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Ven 3 Mar 2023 - 20:36

Maxicrash a écrit:Vu sur AMAZON - Page 21 Img_1352

Après si il n'y avait pas Amazon, ca serait pareil... sauf que ca serait divisé en 10 ou 15 sociétés....

Il ne faut donc pas dire que Amazon coute 700 millions d'arbres, mais que le commerce en ligne coute 700 millions d'arbres... Bezos n'agrave en rien la situation.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Maxicrash Ven 3 Mar 2023 - 22:19

Pareil, je ne suis pas sûr. Proche ? Sûrement.
Quel autre marchand permet de commander dans chacune de ses entités nationales (Chine exceptée)
Rien ne me vient à l'esprit excepté Amazon.

Amazon c'est aussi du stockage de données, leur domaine le plus rentable. C'est très loin d'être neutre niveau pollution.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Solon Jee Ven 3 Mar 2023 - 23:28

drfloyd a écrit:
Maxicrash a écrit:Vu sur AMAZON - Page 21 Img_1352

Après si il n'y avait pas Amazon, ca serait pareil... sauf que ca serait divisé en 10 ou 15 sociétés....

Il ne faut donc pas dire que Amazon coute 700 millions d'arbres, mais que le commerce en ligne coute 700 millions d'arbres... Bezos n'agrave en rien la situation.

Non c'est un peu simpliste, le principe de retour d'Amazon est extrêmement polluant.
Arte avait fait un documentaire dessus. Ils avaient commandé un paquet de café, et avaient décidé de le renvoyer. Ils avaient implanté un tracker dans le colis pour suivre le colis. Le colis était reparti de Paris en Europe de l'est, ou il avait été détruit, alors qu'il n'avait même pas été ouvert (paquet neuf), car Amazon prend zero risque avec la bouffe et préfère détruire même le neuf. Donc renvoyez un paquet de café c'était des milliers de km en camion pour ensuite être détruit dans des usines d'europe de l'est. Bref, un immense gachis. 

Pas sûr que les 1à-15 sociétés soient eco-responsables ou fassent autant qu'Amazon dans certaines domaines, mais Amazon a encore énormément de progrès à réaliser avant d'être considéré comme bénéfique pour la planète. C'est bénéfique pour ton portefeuille, mais ça aussi ça a un cout.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par dav1974 Sam 4 Mar 2023 - 6:42

Rien a  voir avec Amazon ça.
 Depuis septembre je suis dans le commerce en ligne (enfin moi je m'occupe de la partie logistique) pour les marques Idog et Canihunt.

Bref, il nous arrive d'envoyer des colis a des clients régionaux (par Amazon, cdiscount ou même nos sites directement, et par plusieurs transporteur dont la poste/colissimo), et pas besoin de tracker ou de Amazon pour voir que c'est le bordel.
 Même des clients du village par colissimo : le colis part de chez nous, monte a Valence ou Lyon, redescend dans le sud et revient a Montélimar ou il est recuperé par un camion qui vient a la poste de notre village. En gros 800 bornes pour un paquet qui arrive a 500 mètres de notre entrepôt.

Amazon n'a rien a voir avec ça, et leur politique de retour, c'est tout simplement qu'elle est soumise a la débilité des transporteurs.

Et pour s'adapter au nouveau commerce, chaque produit "luxe" est accompagné d'un bon de revision pour le client qui comprend un transport prépayé pour le retour du produit en cas de soucis. Amazon ne fait que s'adapter plus vite que les autres a la nouvelle façon de consommer des gens.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Solon Jee Sam 4 Mar 2023 - 10:46

Je t'invite à regarder le documentaire (aux alentours de 1h18 - mais tout le documentaire est très intéressant).

Tu me décris une situation différente (tout aussi ubuesque je te l'accorde).
Là, je parle du fait qu'un retour Amazon implique que les colis traversent l'Europe pour être détruits dans un entrepôt ou les normes écologiques et les coûts sont moindres. Amazon pourrait avoir des centres plus localisés, redistribuer ces produits consommables et neufs à des associations, on parle pas d'un petit artisan. 

Pollution + gaspillage incroyable. 

Je suis très loin d'être un alter mondialiste écolo bobo woké, mais le monde selon Amazon, c'est terrifiant. Et les gens foncent dedans parce qu'on peut économiser 3 euros et avoir une livraison le lendemain. Faut pas se plaindre derrière.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Maxicrash Sam 4 Mar 2023 - 10:59

Le "just in time" est aussi une pratique très polluante qui permet d'avoir son stock sur la route et non plus dans des entrepots.
Ne pas oublier les très nombreux accidents du travail, les employés kleenex, les cadences insurmontables. C'est aussi ça le monde amazon.

Tant qu'on me prendra pour un con et un portefeuille sur pâte avec des SAV aussi pourris, inefficaces et la limite de l'insulte, je préférais 100X amazon à Fnac, Cdiscount, Cultura ou autre...

Le film Nomadland dépeint en partie aussi le monde Amazon.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Solon Jee Sam 4 Mar 2023 - 11:00

En partie, oui, mais c'est plus une critique du système américain (dont Amazon est un fer de lance) et de la mentalité américaine, mais je te rejoins dans l'idée.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par dav1974 Sam 4 Mar 2023 - 11:21

(je me prépare a recevoir des cailloux)
Le système amazon, c'est le système a la chaine comme toutes les usines a la chaine qui existe depuis l'industrialisation (j' y ai assez bossé étant gosse en hivers pour connaitre ce truc).
  Je dis pas que c'est "bien", mais faire les 3/8 comme opérateur ou préparateur de commande dans une usine, ça existe depuis toujours, avec des pauses chronométrées, et a l’époque, c’était pas encore les 35 heures. Mais personne se plaignait.
 Et meme en France, encore aujourd'hui, il y a pire que Amazon...juste vers chez moi, il y a des congélateurs géants qui servent d’entrepôts pour les grands groupes de distribution alimentaire, il fait moins 30 été comme hivers, et c'est les 5/8.

Et faut penser aussi qu'il y a pire que  "préparateurs de commande" : les livreurs, souvent qui appartiennent a des boites de sous traitance qui payent au smic des gars qui partent a 5h du mat de chez eux, et qui rentrent pas tant que le camion est pas vidé/re rempli (17 heures..12 heures dans ta gueule et les points de ton permis pour ta poire aussi)
  Eux sont pas aux 35 heures, se tapent de la manutention de malade...j'en vois tous les jours des livreurs, les boites en ont rien a foutre que leurs colis dépassent un certains poids, quitte a payer un surplus, ça revient moins cher que de faire deux colis.... (Nous somme limité a 30 kilos par colis, mais tout le monde ne joue pas le jeux..)
 C'est plus le statut limite monopole de Amazon qui fait râler les gens je pense.

Comme pour Mac do, les employés qui se plaignent des conditions de travail ... ma fille et mon gendre y ont bossé pendant leurs études, ils connaissent... mais quand mon gendre arrivé dans la région a bossé comme serveur dans un camping du coin avant de trouver un "vrai boulot", il a vite regretté le mac do. Heures sups dans ton cul, bosse en plein cagnard et un superbe smic a la fin du mois.

Pour ce qui est de la destruction des "colis": nous étions prime a un moment, et tout ça était payant. Le stockage du produit retourné, sa destruction et tout, c'est payant pour l'expediteur (le vendeur), et malgré ça, les boites continuent a le faire....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par darktet Sam 4 Mar 2023 - 12:06

drfloyd a écrit:

Il ne faut donc pas dire que Amazon coute 700 millions d'arbres, mais que le commerce en ligne coute 700 millions d'arbres... 

Voila bien une chose contre intuitive.Planter des arbres pour avoir un équilbre carbone.

-Des arbres on a plein,ça serai plus sage d'en détruire le moins possible plutot.En Amazonie 18 arbres sont coupés par secondes par l'homme.(soi 100 terrains de foot a l'heure).Et si on ne s'acharnai que cette sur foret encore..mais on   massacre idem au Congo,Bornéo ....
-700 millions d'arbres,on va les mettre ou ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Sam 4 Mar 2023 - 13:03

darktet a écrit:

Voila bien une chose contre intuitive.Planter des arbres pour avoir un équilbre carbone.

-Des arbres on a plein,ça serai plus sage d'en détruire le moins possible plutot.En Amazonie 18 arbres sont coupés par secondes par l'homme.(soi 100 terrains de foot a l'heure).Et si on ne s'acharnai que cette sur foret encore..mais on   massacre idem au Congo,Bornéo ....
Ben, en France.
https://www.ouest-france.fr/environnement/emmanuel-macron-veut-planter-un-milliard-d-arbres-d-ici-a-2032-qu-est-ce-que-cela-represente-37bba402-56da-11ed-844b-6884844cd59f

Le système de compensation est une vaste fumisterie. Très bien expliqué dans un des derniers cash investigation. On plante sans vérif, les agriculteurs font ce qu'ils veulent de ce bois et ne sont presque jamais contrôlé.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Sam 4 Mar 2023 - 18:13

-7€ sur 20€ pour une commande avec livraison en point de retrait
https://www.amazon.fr/b?node=66688983031
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Mer 15 Mar 2023 - 10:42

-5€ sur 15€ amazon IT
https://www.amazon.it/b/?node=57411280031

Assassin's Creed odyssey ONE 9,99€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07DQ99B7V
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Ven 17 Mar 2023 - 13:58

-5€ sur 20€ en créant une liste d'envie
https://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_61621961_782988621_pe_super/?node=22779394031
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Ven 17 Mar 2023 - 23:08

Mario et les lapins crétins- sparks of hope - édition cosmique 28,99€
https://www.amazon.fr/dp/B0B5DWYWRM
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 9:01

Maxicrash a écrit:
darktet a écrit:

Ben, en France.
https://www.ouest-france.fr/environnement/emmanuel-macron-veut-planter-un-milliard-d-arbres-d-ici-a-2032-qu-est-ce-que-cela-represente-37bba402-56da-11ed-844b-6884844cd59f

Le système de compensation est une vaste fumisterie. Très bien expliqué dans un des derniers cash investigation. On plante sans vérif, les agriculteurs font ce qu'ils veulent de ce bois et ne sont presque jamais contrôlé.

J’aimerai savoir d’où tu tire ces informations. En tant que propriétaire forestier je peux t’assurer que l’on est contrôlé (police des eaux, de l’environnement, ofb, safer ect…). Nous sommes soumis à une réglementation. Nous sommes soumis au plan de gestion (encouragé par les écologistes) qui nous oblige à couper une partie de nos bois pour renouveler la forêt ect….

Les amendes sont lourdes, les délais courts.

Encourager à planter des arbres c’est du flanc. La foret française se porte bien et elle est en train de surpasser sa surface lors du moyen âge. C’est surtout pour flatter les écologistes des villes pour leurs faire des foret de 500 ou 800m2 (???) et leur faire croire que quelque chose va changer.

Bref, c’est comme pour les patrons, les agriculteurs, les propriétaires d’appartements ect… ils sont forcément méchant et les pauvres sont forcément les gentils à qui tout doit être dû…
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242

Message par Maxicrash Sam 18 Mar 2023 - 9:11

Je l'avais indiqué "cash investigation". Les entreprises compensent grâce à des associations ou autres avec des forêts basées dans des pays lointains. Forcément pas en France, vu que le contrôle serait plus aisé.

Dans le reportage, il était moins de 20 personnes pour contrôler des millions d'arbres annuellement. Les contrôles ne dépassaient pas 1% chaque année.
Tu voyais un agriculteur, on lui avait racheté des terres, fait planter des arbres. Quelques années après, il en avait coupé une bonne partie sans conséquence et sans avoir prévenu.
Et puis ce qui était expliqué, c'est qu'il fallait plusieurs dizaines d'années pour que l'arbre soit "adulte" et capte le maximum de CO2, ce qui faussait les calculs des asso.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Elgregou Sam 18 Mar 2023 - 9:19

Mob a écrit:

J’aimerai savoir d’où tu tire ces informations. En tant que propriétaire forestier je peux t’assurer que l’on est contrôlé (police des eaux, de l’environnement, ofb, safer ect…). Nous sommes soumis à une réglementation. Nous sommes soumis au plan de gestion (encouragé par les écologistes) qui nous oblige à couper une partie de nos bois pour renouveler la forêt ect….

Les amendes sont lourdes, les délais courts.

Encourager à planter des arbres c’est du flanc. La foret française se porte bien et elle est en train de surpasser sa surface lors du moyen âge. C’est surtout pour flatter les écologistes des villes pour leurs faire des foret de 500 ou 800m2 (???) et leur faire croire que quelque chose va changer.

Bref, c’est comme pour les patrons, les agriculteurs, les propriétaires d’appartements ect… ils sont forcément méchant et les pauvres sont forcément les gentils à qui tout doit être dû…

Effectivement, pour avoir déjà rencontré beaucoup de personnes œuvrant à la sauvegarde de certains milieux naturels dans la région où j'habite, c'est un milieu très contrôlé. Les agriculteurs, garde-forestiers, bûcherons et propriétaires de parcelles sont en règle générale très respectueux de l'environnement.

Ce sont les écolos de comptoir qui ne comprennent rien : pour eux, un arbre qu'on coupe c'est forcément la nature qu'on assassine. Mais un bûcheron m'expliquait qu'il faut parfois, tout simplement, "élaguer" un peu la forêt, couper des arbres à la population trop nombreuse ou d'autres malades (par exemple, les frênes atteints de la chalarose). Et je peux vous dire que ce bûcheron, il l'aimait « sa »  forêt !
Quant aux agriculteurs, certains signent des accords avec les municipalités pour ne pas faucher une partie de leurs terrains avant une date donnée, pour favoriser le développement de la faune ou de la flore (par exemple dans ma région, la sanguisorbe de l'Azuré).
Ajoutons à cela ceux qui oeuvrent sans relâche pour répertorier les espèces et détruire les populations invasives (balsamine de l'Himalaya, renouée du Japon, jussie...)... 

Bref, à ceux qui parlent sans rien dire, faites donc une petite sortie nature en étant accompagné d'un guide. Je vous jure que l'on apprend beaucoup de choses qui vont à l'encontre de ce que les EELV et autres idéologues de pacotille veulent bien nous faire croire !

Dernière édition par Elgregou le Sam 18 Mar 2023 - 9:39, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 9:23

Maxicrash a écrit:Je l'avais indiqué "cash investigation". Les entreprises compensent grâce à des associations ou autres avec des forêts basées dans des pays lointains. Forcément pas en France, vu que le contrôle serait plus aisé.

Dans le reportage, il était moins de 20 personnes pour contrôler des millions d'arbres annuellement. Les contrôles ne dépassaient pas 1% chaque année.
Tu voyais un agriculteur, on lui avait racheté des terres, fait planter des arbres. Quelques années après, il en avait coupé une bonne partie sans conséquence et sans avoir prévenu.
Et puis ce qui était expliqué, c'est qu'il fallait plusieurs dizaines d'années pour que l'arbre soit "adulte" et capte le maximum de CO2, ce qui faussait les calculs des asso.

À l’étranger je ne sais pas. Mais en France c’est assez rigide. 

La captation du co2 c’est une courbe. Selon la variété il va en capter un maximum à un certain âge et ça va décliner. Il faut alors le remplacer par de jeunes arbres. Il faut donc les couper, préparer la terre à en recevoir de nouveau et arriver à les faire repartir. Les contraintes sont alors nombreuses: nature du sol, changement climatique, insectes, gibier de plus en plus présent qui se régale des pousses. Bref plus complexe que de mettre un sapin de noël dans le jardin. Et ça coûte aussi assez cher.

Et le plus aberrant ? Le chêne. Pendant des décennies on nous a incité à planter du chêne. Aujourd’hui on ne transforme le chêne plus qu’à l’étranger. On me le rachète une misère pour le faire partir à l’étranger (Asie). Et si je veux acheter du chêne on me dit que ça coûte une fortune parceque ça vient de l’étranger (pays de lest).

Le problème c’est que toutes les règles des écologistes posent des problèmes et aux exploitants et à la nature. Ça pose toujours des problèmes auxquels ils n’ont pas à faire face ensuite. Mais leur Lobby politique est plus fort que nous.
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 9:24

Tout ça pour dire qu’il faut se méfier des reportages à charge et que un exemple est loin d’être une généralité.
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par Maxicrash Sam 18 Mar 2023 - 9:31

Je suis d'accord, on a toujours qu'un son de cloche et il faut ne pas toujours prendre ce qu'on apprend comme argent comptant.

En reparlant du "milliard d'arbres", on en sait plus grâce au canard enchaîné de la semaine dernière.
Vu sur AMAZON - Page 21 Img_1368
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 9:43

Pour le chêne le problème je l’ai cité plus haut. On ne va plus pouvoir en planter. Ça coûte trop chère, ça rapporte peu, et son existence sous nos latitudes est menacée.

Les écologistes sont bien gentils, mais ils ont du mal à trouver des compromis entre leur fantasme de foret primaire où tout le monde vie dans une forêt sauvage en harmonie avec la flore et la faune et la réalité du terrain, bien loin de cette image. Avec des contraintes nombreuses, durables, en augmentation, ou tout n’est pas aussi simple que de dire qu’avec de l’amour et de l’eau fraîche tout ira bien.
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par tieutieu Sam 18 Mar 2023 - 20:21

Rassurez moi parmi tous les gens de droite, vous êtes qd même conscient qu'on part sur un désastre écologique (économique, social etc aussi hein) ou vous êtes dans le déni encore ? Nan parce que, sortir comme argument : y a autant d'arbre aujourd'hui qu'au moyen âge... Au secours
Bref, tout va bien madame la marquise Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 20:31

Tieutieu, pas de politique sur le forum svp.... on s'en fout si tu es de gauche, du milieu, de droite ou hors sol  Mr. Green

merci

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Sam 18 Mar 2023 - 21:07

En France métropolitaine on contrôle la déforestation.C'est très bien,mais hélas a l'échelle mondiale c'est écumer l'océan avec une cuillère.
En Guyanne française,ça "tronçonne" dur,mais évidemment aucun média n'en parle.

En République démocratique du Congo la déforestation est une catastrophe.Idem en Indonésie,Nigéria,Birmanie ...

Une image de la perte de la forêt en amazonie sera plus percutante .

en orange: la perte depuis 2006.(soi la superficie de la France)
en rouge : projection de la perte en 2050  (et sans prendre en compte les mega incendies en perspective)

Vu sur AMAZON - Page 21 La-def10
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 23:23

tieutieu a écrit:Rassurez moi parmi tous les gens de droite, vous êtes qd même conscient qu'on part sur un désastre écologique (économique, social etc aussi hein) ou vous êtes dans le déni encore ? Nan parce que, sortir comme argument : y a autant d'arbre aujourd'hui qu'au moyen âge... Au secours
Bref, tout va bien madame la marquise Very Happy

Je ne suis pas plus de droite que de gauche.

Je dis juste que des arbres on peut en planter autant qu’on veut en France ça n’améliore pas le contexte climatique. Mais les ecolos veulent taper sur les français. C’est pas avec leur jardin en ville qu’ils ne vont changer quoi que ce soit. C’est de la foutaise, tout comme l’homme déstructuré, la bouffe vegan, les voitures à 100% électriques ect… qu’on continue à nous faire chier en France, ça n’est pas là que ça se joue.
Mob
Mob
Patient contaminé

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Message par Mob Sam 18 Mar 2023 - 23:25

Tout à fait darket concernant la forêt, qu’est ce que l’on peut faire de mieux en France?? On ne compensera jamais ce qu’il se passe ailleurs. Il faut agir sur le problème et qu’on arrête avec le buzz politique écolo en France sur des conneries!
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 6:08

Je croyais que ct le topic "vu sur Amazon" pas "vu en amazonie"...

Bref, et de poster sur le forum, ça coute combien de KW et de pollution invisible ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 19 Mar 2023 - 9:37

et quand on pête dans son lit ? Ca polue, ou la couette sert de bouclier ?

drfloyd
drfloyd

Message par antifrog Lun 27 Mar 2023 - 8:44

Pour les trois du fond qui l’auraient pas encore testé

Immortals: Phenyx rising a 14 euros (vendeur amazon)
https://www.amazon.fr/Ubisoft-IMMORTALS-FENYX-RISING-SWITCH/dp/B08HW1X453
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Maxicrash Lun 27 Mar 2023 - 9:12

Mario + lapins crétins spark of hope - edition gold avec season pass 35,99€
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B5DTZGQL

Atari 50 steelbook switch 36,99€ - versions simples ps4/ps5 26,99€