EN CE MOMENT JE JOUE A...
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
killvan a écrit:Ok mais hors sujet.Retrogamingcollection a écrit:OMG 5400 euros !!!!! il va dépasser le prix de Castlevania: Symphony of the Night vendu a 9000 euros sans le blister et sans le boitier de protection hihihikillvan a écrit:Pokemon rouge, objectif : choper les 151 créatures...
Je ne comprends pas qu’il ne soit toujours pas banni par le Doc, le mec est en train de polluer le forum et ça n’a pas l’air de le déranger.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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killvan- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
FK-corporation a écrit:Je suis arrivé au boss de fin de Sekiro et la j’en chie. Il y a 4 phases d’affilées à faire, j’arrive difficilement à la troisième mais la c’est vraiment abusé la difficulté. Je vais persévérer car j’aurais trop honte d’abandonner aussi prêt du but !
Il faut être hyper agressif pour l'obliger à déclencher ses patterns, surtout la foudre en phase 4.
Du moins, moi c'est comme cela que je l'ai eu.
retroactionman- Infirmier
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
FK-corporation a écrit:killvan a écrit:Ok mais hors sujet.Retrogamingcollection a écrit:OMG 5400 euros !!!!! il va dépasser le prix de Castlevania: Symphony of the Night vendu a 9000 euros sans le blister et sans le boitier de protection hihihikillvan a écrit:Pokemon rouge, objectif : choper les 151 créatures...
Je ne comprends pas qu’il ne soit toujours pas banni par le Doc, le mec est en train de polluer le forum et ça n’a pas l’air de le déranger.
surtout qu'en tant que membres un peu vieux, on sait comment certains nous ont saoulés pour éviter de favoriser la montée des prix : topic réservé aux anciens, sujets sur les jeux rares invisibles à l'extérieur du forum etc....
Là d'un coup un troll vient nous saouler et il ne se passe rien.
corben- Interne
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.
Mon Mario préféré pour l’instant, j’adore !
Cormano- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Il s'agit d'un rogue-lite dont l'un des gros intérêts, outre le fait qu'il soit vraiment efficace, fun et addictif, est de pouvoir jouer en coop jusque 4 joueurs, même en local.
Vraiment sympa, bien foutu, des builds vraiment fun, une impression de puissance bien présente.
Typiquement le genre de jeu qu'ils devraient sortir en physique à 20 balles plutôt que toutes les autres bouses qu'on peut voir 300 fois dans l'année.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Leia12- Patient en incubation
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
On émule parce que manque de place, tout ça, mais sans savestates (il sait pas que ça existe).
Très beau jeu, bien progressif, bien pensé.
Et rien que cette OST de fou (la compo). Juste un niveau aquatique... planant !
Et l'interview du monsieur qui a écrit cette musique de fou :
on-off- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
C'est le 1er de la série Kirby et mon 1er Kirby aussi, et ma foi ce premier contact est plutôt bon. J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux contrôles, assez particuliers par rapport à d'autres platformers, mais après j'ai fini le jeu facilement... en mode normal.
Puis j'ai entré le code qu'on reçoit à la fin pour accéder au mode "extra", et my god, ce n'est pas la même limonade ! Le jeu recommence alors d'une surprenante façon brutale, avec des ennemis plus rapides, plus méchants et mieux armés, des petits trucs qui changent de ci de là pour un tout qui rehausse le challenge (ou plutôt qui en apporte, tant le mode normal est une promenade de santé). Il faut bien maîtriser Kirby, trouver les bonnes astuces pour passer les niveaux et les boss, faire parler un peu le skill... C'est assez kiffant :)
J'ai d'abord joué sur une rom normale, puis sur une version hackée "dx", donc en couleur, assez réussie et qui a l'avantage d'être plus lisible :
D'ailleurs le jeu est très joli dans l'ensemble, surtout grâce à ses animations, encore un jeu Game Boy qui m'impressionne. Et les musiques sont extra !
Cormano- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Les deux premiers sont superbes, j'ai une affection toute particulière avec le 1er et effectivement le monde aquatiqueon-off a écrit:Donkey Kong Country, avec mon fils. Il adore, il commence à maîtriser.
On émule parce que manque de place, tout ça, mais sans savestates (il sait pas que ça existe).
Très beau jeu, bien progressif, bien pensé.
Et rien que cette OST de fou (la compo). Juste un niveau aquatique... planant !
Et l'interview du monsieur qui a écrit cette musique de fou :
kimengumi- Patient incurable
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
on-off a écrit:Donkey Kong Country, avec mon fils. Il adore, il commence à maîtriser.
On émule parce que manque de place, tout ça, mais sans savestates (il sait pas que ça existe).
Très beau jeu, bien progressif, bien pensé.
Bonne initiative. Attendons tout de même le niveau des chariots dans la mine et la réaction de ton rejeton avant d'écarter définitivement les savestates
François- Patient incurable
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Là on est au monde des vautours, ça se corse mais c'est cool. On rigole bien.
on-off- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Oh trop bien !on-off a écrit:Donkey Kong Country, avec mon fils. Il adore, il commence à maîtriser.
On émule parce que manque de place, tout ça, mais sans savestates (il sait pas que ça existe).
Très beau jeu, bien progressif, bien pensé.
Et rien que cette OST de fou (la compo). Juste un niveau aquatique... planant !
Et l'interview du monsieur qui a écrit cette musique de fou :
Il a quel âge le bonhomme ?
Les miens ont (quasi) 7 et 9 maintenant et on se fait quasi chaque fois des parties de tel ou tel jeu, généralement à 3.
Actuellement :
- Turtles: Shredder's Revenge (ça passe, même pour eux, si je carry)
- Castle Crashers (un peu hard sur la fin)
- Party Animals (très fun mais frustrant car c'est du compétitif plus que du coopératif, il faut donc le gérer)
C'est trop bien
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
on-off- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Sympa le niveau où tu jettes les vilains sur l'écran :
Il est allé assez loin, en deux sessions déjà le niveau des dinos, avec le boss de la tortue méchante.
on-off- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Une petite année plus tard je reprends ma partie de Donkey Kong 94 / Game Boy que j'avais laissée au 6ème stage (celui de l'avion). Une fois repris mes marques avec le jeu, il m'a semblé plus facile que dans mes souvenirs, en une session je suis arrivé vers la fin du 7ème stage (Iceberg), en enchaînant les niveaux assez rapidement. Après c'est le genre de jeu où tout peut filer lisse et d'un coup on se retrouve bloqué devant une énigme parfois toute bête. En tout cas c'est génial, un festival de casse-têtes mâtinés de plateformes sur fond d'hommage au DK original, j'adore !
Cormano- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Et ce final !
Le jeu est encore mieux avec le Super Game Boy.
D'ailleurs, il n'y a pas seulement des références à Donkey Kong, mais aussi à Donkey Kong Jr. et également à Doki Doki Panic (ou Super Mario Bros 2).
Sans oublier tous ces mouvements de Mario qui apparaîtront plus tard dans Super Mario 64, mais aussi dans Super Mario Sunshine.
Profites-en bien !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Cormano- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
J'avais démarré le jeu à l'époque sur 64 et après sur DS.
Je suis actuellement plus loin que pour mes autres tentatives en espérant le terminer un jour.
Je ne me rappelais plus que la caméra était à ce point cauchemardesque. 1 fois sur 2 où je meurs est dû à la caméra.
Maxicrash- Interne
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Cormano a écrit:J'y joue en mode Super Game Boy, et effectivement la colorisation est très chouette :) Tu m'intrigues pour le final, mais je ne devrais pas tarder à le découvrir, je suis arrivé dans la tour et il ne me reste que quelques niveaux avant le dernier DK, si c'est bien le dernier. En tout cas c'est toujours aussi bon !
Tu verras, pour un jeu Game Boy, c'est épique, ce final (et avec une référence énorme qui saute aux yeux) ! En plus, l'un des derniers thèmes de boss, dediou ! La Game Boy qui crache ses tripes, c'est impressionnant (dans mon top 3 des meilleurs thèmes jamais créés sur Game Boy) ! Ils se sont bien lâchés, avec ce final. Et même la fin en elle-même est vachement cool (à la fois drôle et mignonne), avec une jolie illustration finale et un thème de générique de fin excellent.
Non, ce jeu, il est incroyable.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 12 Déc 2023 - 13:56, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Samkukai- Patient incurable
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Première fois que je lis quelqu'un qui aime ce thème autant que moi ! D'ailleurs il a eu droit à quelques remix sympas, mais bon rien ne vaut l'original :Rudolf III. a écrit:Cormano a écrit:J'y joue en mode Super Game Boy, et effectivement la colorisation est très chouette :) Tu m'intrigues pour le final, mais je ne devrais pas tarder à le découvrir, je suis arrivé dans la tour et il ne me reste que quelques niveaux avant le dernier DK, si c'est bien le dernier. En tout cas c'est toujours aussi bon !
Tu verras, pour un jeu Game Boy, c'est épique, ce final (et avec une référence énorme qui saute aux yeux) ! En plus, l'un des derniers thèmes de boss, dediou ! La Game Boy qui crache ses tripes, c'est impressionnant (dans mon top 3 des meilleurs thèmes jamais créés sur Game Boy) ! Ils se sont bien lâchés, avec ce final. Et même la fin en elle-même est vachement cool (à la fois drôle et mignonne), avec une jolie illustration finale et un thème de générique de fin excellent.
Non, ce jeu, il est incroyable.
killvan- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
J’enchaîne maintenant sur un autre platformer au game design brillant, Rainbow Islands. En version PC Engine, qui offre l'avantage par rapport à l'arcade de pouvoir revenir dans les niveaux.
Cormano- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
En ce moment, je joue à Deponia, un point and click développé par les allemands de Daedalic Entertainement. Sorti en 2012 sur PC, il a été porté sur Nintendo Switch en 2019.
J'ai peu d'expérience dans ce style de jeu qui est un peu une découverte pour moi. Comme principal élément de comparaison, j'ai joué au Syberia premier du nom que j'ai adoré pour sa narration et sa direction artistique (à replacer bien sûr dans le contexte d'un jeu sorti en 2002). A certains égards, Deponia me fait penser à Syberia pour son ambiance figée et hors du temps, et pour les interactions avec les PNJ bourrées de sarcasmes.
Le thème apocalyptique d'une planète dévastée par les déchets rappelle également le sublime Wall-E d'Andrew Stanton. Le sort de l'humanité y est représenté de manière horrifique et désespéré selon une boucle infernale : consommer, accumuler, jeter, annihiler toute forme de vie; et stade ultime : nous éliminer nous-même.
Pour ajouter à ce fier tableau, ce qu'il reste d'habitants de la planète est réduit à une existence misérable maintenue dans l'ignorance par une élite autocratique qui profite de ce qu'il reste de technologie, bien à l'abri dans des vaisseaux qui survolent la planète.
Côté système de jeu, Deponia est très proche de ce que Daedalic Entertainement avait proposé avec Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World. On déplace le personnage sur les différentes zones de la carte, à la recherche d'interactions avec les objets disséminés. Un bouton permet de signaler instantanément les objets à trouver sur la scène, ce qui est une sécurité appréciable pour ne pas passer à côté d'une trouvaille qui ralentirait, ou même bloquerait la progression. Le véritable enjeu vient des combinaisons que l'on peut effectuer, ou pas, avec ce que l'on ramasse. On pourra ainsi créer de nouveaux objets qui, à leur tour, nous permettrons d'interagir avec ce que l'on trouve sur la carte et progresser dans la narration.
Daedelic avait auparavant rodé le concept sur Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World (2009)
L'animation des personnages est un peu faible à mon goût et il arrive que les déplacements manquent un tantinet de précision. Mais l'ergonomie générale est très agréable sur Switch avec plusieurs touches dédiées, notamment la croix directionnelle pour faire défiler en vitesse les très nombreux objets de l'inventaire dans lequel il faudra naviguer à de très nombreuses reprises.
Chaque scène est très bien réalisée et fourmille de détail. L'expression chercher une aiguille dans une botte de foin prend tout son sens. Il ne faut pas hésiter à bien observer l'écran pour découvrir quelques passages difficiles d'accès et peu visibles au premier coup d'œil. Il faut aussi faire fonctionner ses neurones pour bien mémoriser qui vous a demandé quoi, faire des allers-retours entre les différentes scènes et personnages, pour effectuer les bonnes interractions dans le bon ordre.
Pour l'instant j'en suis à quelques heures de jeu et je compte bien le finir.
archytas- Patient en incubation
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Spin-off de la saga Borderlands, à la sauce Fantasy. Un DLC de Borderlands 2 avait déjà été fait dans le même genre précédemment.
À peu près 6/7 heures de jeu jusqu'à présent. Pas le Borderlands le plus inspiré de la série, notamment côté level design. Mais se laisse jouer si on l'aborde comme tout bon hack'n slash où on ne se prend pas trop la tête.
Étant également pratiquant de jeux de plateau de type dungeon crawler/land crawler, certaines références se montrent sympathiques.
Le gameplay reste identique ou presque à l'épisode précédent, Borderlands 3. Aussi je déconseille d'y jouer dans la foulée de ce dernier, sous peine de redondance.
Lefty- Patient en incubation
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
killvan- Docteur *
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
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Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...
Romano- Patient contaminé
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