Bloqué dans Super Metroid
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Maxicrash
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Bloqué dans Super Metroid
Hello, je suis bloqué. Je viens d'avoir les bottes pour aller aussi vite que Sonic.
Sur les vidéos de soluce, il faut aller chercher un laser en rebondissant sur un mur. Je n'y arrive pas, je vais exploser la manette ou autre chose si je continue. On voit dans le mur en haut qu'il faut le grappin. Seulement peu importe où j'aille, je suis bloqué. Où aller et que faire sans ce fichu rebond sur le mur ?
Merci.
Ça se passe à 29min50 sur cette vidéo.
Sur les vidéos de soluce, il faut aller chercher un laser en rebondissant sur un mur. Je n'y arrive pas, je vais exploser la manette ou autre chose si je continue. On voit dans le mur en haut qu'il faut le grappin. Seulement peu importe où j'aille, je suis bloqué. Où aller et que faire sans ce fichu rebond sur le mur ?
Merci.
Ça se passe à 29min50 sur cette vidéo.
Maxicrash- Interne
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Le saut mural est très chiant à réussir, c'est un coup à prendre.
zguen06- Patient contaminé
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Je compatis, le saut mural c'est un truc dont on se souvient toute sa vie de joueur. Console-toi en te disant que le jour où tu le passeras tu auras l'impression d'avoir débloqué un super pouvoir. Pas pour ton personnage hein, pour toi.
lincruste- Interne
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Re: Bloqué dans Super Metroid
tu peux congeler les créatures avec le ice bean pour prendre appui dessus aussi
tilou- Interne
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Ah j'ai fini le jeu il y a 3 mois mais je me souviens plus Bon pour répondre à ta question la vidéo à 29,50 tu pourras y aller plus tard avec le grappin pas obligé de faire un saut mural.
Pour le saut mural, j'avais vu quelque part sur le forum la bonne manip pour le faire : tu sautes, Samus se met en salto et une fois contre le mur en salto tu appuies (gauche ou droite) sur la direction opposée du mur. Le sprite de samus prend alors une position différente où on voit qu'elle prend appuie sur le mur. Là tu réappuies sur saut. Bon y a un timing à chopper mais ca passe pas trop mal une fois le truc compris (en tout cas tant que tu dois pas en enchainer 3 ou 4 ...).
Pour te décoincer avec les bottes, de mémoire tu dois courir à un endroit où des portes se ferment. Sache aussi que certains blocs se casent quand tu cours (ceux qui apparaissent avec une forme de boomerang).
Pour le saut mural, j'avais vu quelque part sur le forum la bonne manip pour le faire : tu sautes, Samus se met en salto et une fois contre le mur en salto tu appuies (gauche ou droite) sur la direction opposée du mur. Le sprite de samus prend alors une position différente où on voit qu'elle prend appuie sur le mur. Là tu réappuies sur saut. Bon y a un timing à chopper mais ca passe pas trop mal une fois le truc compris (en tout cas tant que tu dois pas en enchainer 3 ou 4 ...).
Pour te décoincer avec les bottes, de mémoire tu dois courir à un endroit où des portes se ferment. Sache aussi que certains blocs se casent quand tu cours (ceux qui apparaissent avec une forme de boomerang).
Kopec- Patient contaminé
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Merci à tous.
La première chose que j'ai faite après avoir eu les bottes, c'est d'aller au passage qui demander de courir avec les portes qui se ferment. Mais là j'ai fini bloqué sans retour arrière possible. J'ai à ce moment là, été cherché une sauvegarde précédente. Mais je vais continuer par ce chemin.
La première chose que j'ai faite après avoir eu les bottes, c'est d'aller au passage qui demander de courir avec les portes qui se ferment. Mais là j'ai fini bloqué sans retour arrière possible. J'ai à ce moment là, été cherché une sauvegarde précédente. Mais je vais continuer par ce chemin.
Maxicrash- Interne
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Dans mes souvenirs quand tu cours avec tes bottes tu peux t’elancer vers le haut genre comme une comête
kowensyo- Patient contaminé
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Maxicrash a écrit:Merci à tous.
La première chose que j'ai faite après avoir eu les bottes, c'est d'aller au passage qui demander de courir avec les portes qui se ferment. Mais là j'ai fini bloqué sans retour arrière possible. J'ai à ce moment là, été cherché une sauvegarde précédente. Mais je vais continuer par ce chemin.
Ca me dit quelque chose...... Une fois "enfermé" dans cette salle tu as surement un bloc que tu peux casser en te mettant en boule et en lâchant des bombes ou des mines. Je pense pas qu'on peut être bloqué dans le jeu (même si on a l'impression de l'être, comme toi j'avais repris une sauvegarde à un moment mais en fait y avait un chemin)
Dans mes souvenirs quand tu cours avec tes bottes tu peux t’elancer vers le haut genre comme une comête
Oui, je crois qu'il faut appuyer sur bas quand tu cours, chez moi ca sortait une fois sur 3.
Kopec- Patient contaminé
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Re: Bloqué dans Super Metroid
A part dans la salle avec les trois singes qui nous enseignent le mouvement, le saut mural n'est jamais requis pour finir le jeu. Ni l'attaque comète, d'ailleurs (au passage, on peut aussi faire la comète en diagonale, donc pas seulement horizontalement ou verticalement - et à partir de Metroid Zero Mission, on pourra même la faire en boule morphing, tandis que lui et Metroid Fusion nous apprennent également à "recharger" une comète grâce aux dénivelés pour la "stocker" et la réutiliser, truc absolument indispensable mais très technique pour avoir 100% des objets). Donc si on est bloqué, bah, il faut simplement chercher un autre chemin et/ou trouver un nouveau pouvoir (mais pareil, tous les objets ou pouvoirs ne sont pas non plus indispensables pour terminer le jeu). ^^
Mais il est clair qu'une fois qu'on maîtrise ces mouvements avancés (plus le saut infini en bombes morphing), on se sent comme un super héros qui transgresse les règles de progression, c'est particulièrement jouissif et contribue à la rejouabilité énorme du jeu.
Mais il est clair qu'une fois qu'on maîtrise ces mouvements avancés (plus le saut infini en bombes morphing), on se sent comme un super héros qui transgresse les règles de progression, c'est particulièrement jouissif et contribue à la rejouabilité énorme du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Je viens d'avoir l'ice beam. A l'endroit où il faut faire le saut contre le mur, la bête qui va de droite à gauche ne se congèle pas.
J'ai aussi couru et sauter, ça n'allait pas au bout. Je vais tenter avec bas quand je cours sinon je reviendrai plus tard quand j'aurai le grappin.
Courir + bas n'a rien donné. Le perso freine et s'arrête.
J'ai aussi couru et sauter, ça n'allait pas au bout. Je vais tenter avec bas quand je cours sinon je reviendrai plus tard quand j'aurai le grappin.
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Maxicrash- Interne
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Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Bloqué dans Super Metroid
J'espère pour toi que tu n'es pas tombé dans le puits où se trouve trois petits animaux. Ils t'enseignent le saut mural, certes, mais pour sortir du puits c'est super relou. Une erreur et tu retombes tout en bas.
Super Metroid est mon jeu préféré mais ce passage est l'un de mes pires souvenirs.
Mais Rudolf a raison : on peut finir le jeu sans utiliser le saut mural. Evite juste de tomber dans le puits (ou éteins la console et recommence à la dernière sauvegarde).
Super Metroid est mon jeu préféré mais ce passage est l'un de mes pires souvenirs.
Mais Rudolf a raison : on peut finir le jeu sans utiliser le saut mural. Evite juste de tomber dans le puits (ou éteins la console et recommence à la dernière sauvegarde).
Re: Bloqué dans Super Metroid
je vois de quel puit tu parles, j'ai sauvegardé juste avant.
En plus le passage juste avant et plus que casse bonbon avec les minis sauts et les ennemis qui ne meurent qu'avec des bombes. Bon ben tant pis. Inutile de me prendre la tête plus longtemps avec ce jeu.
En plus le passage juste avant et plus que casse bonbon avec les minis sauts et les ennemis qui ne meurent qu'avec des bombes. Bon ben tant pis. Inutile de me prendre la tête plus longtemps avec ce jeu.
Maxicrash- Interne
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Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Bloqué dans Super Metroid
SMR a écrit:
Mais Rudolf a raison : on peut finir le jeu sans utiliser le saut mural. Evite juste de tomber dans le puits (ou éteins la console et recommence à la dernière sauvegarde).
Le problème, de mémoire, c'est qu'il y a justement une sauvegarde au fond de ce puits, donc si on a sauvegardé à cet endroit-là, on est baisé et on a le chox entre soit réussir à remonter le puits, soit recommencer le jeu depuis le début ! XD
Bon après, il faut juste comprendre comment se manie le saut mural, il faut bien "décomposer" le mouvement de Samus qui a une animation très reconnaissable quand elle se met en position de rebondir sur le mur. En gros, quand on appuie sur "gauche" ou "droite" au bon moment, Samus adopte une posture très caractéristique qui signifie qu'on peut appuyer sur le bouton de saut pour rebondir sur le mur. Ensuite, une fois qu'on a compris le timing, ça devient une seconde nature et on ne prête plus attention au moment où Samus adopte la bonne posture pour pouvoir rebondir sur le mur.
En vérité, j'ai plus de mal avec le saut mural dans Metroid Zero Mission que dans Super Metroid.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bloqué dans Super Metroid
Le saut mural, c'est un gameplay "jeu de rythme". Il ne faut plus prêter attention au reste, comme dit Rudolf c'est un coup à prendre? J'ai galéré aussi.
guirouskool- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/12/2019
Re: Bloqué dans Super Metroid
Ha oui, la fameuse sauvegarde piège au fond du puits! Celle qui m'a fait rager la première fois que j'ai joué et où j'ai finalement fini par grimper ce foutu mur parce que je me voyais pas tout recommencer.
Disons que même si avec le temps on s'habitue à cette technique, il faut avouer que ça n'a rien de marrant de faire ça, je n'ai pas compris le but des développeurs sur ce coup-là... Surtout que peu après on a la vrille et que le saut mural ne sert strictement plus à rien (déjà qu'avec le Ice Beam, il y avait moyen d'en faire abstraction).
Disons que même si avec le temps on s'habitue à cette technique, il faut avouer que ça n'a rien de marrant de faire ça, je n'ai pas compris le but des développeurs sur ce coup-là... Surtout que peu après on a la vrille et que le saut mural ne sert strictement plus à rien (déjà qu'avec le Ice Beam, il y avait moyen d'en faire abstraction).
Re: Bloqué dans Super Metroid
Oui, enfin, le saut spatial (à ne pas confondre avec "l'attaque en vrille" pour détruire des obstacle ou des ennemis, ça n'a rien à voir) pour sauter à l'infini, on l'obtient quasiment à la fin du jeu (contrairement à Metroid II Game Boy où on l'obtenait nettement plus tôt avant la fin), donc ça va quand même, ce n'est pas comme si le saut mural n'était pas utile pour prendre des raccourcis et trouver des chemins alternatifs (les "speedrunners" en usent et abusent, quand même). ^^
Moi-même, à terme, j'ai usé et abusé du saut mural et cherché le plus possible à court-circuiter la structure du jeu et faire un maximum de "ruptures de séquences", à un tel point que le saut mural et la "comète" sont devenus des mouvements "basiques" et "normaux" pour moi (pour vous dire, je ne connais même plus le "véritable ordre" d'exploration du jeu ! ).
Sinon, pour consoler Maxicrash, il y a eu des joueurs nettement pires que lui en matière de "blocage", je pense à ceux qui avaient découvert le jeu pour la première fois sur Wii U !
Moi-même, à terme, j'ai usé et abusé du saut mural et cherché le plus possible à court-circuiter la structure du jeu et faire un maximum de "ruptures de séquences", à un tel point que le saut mural et la "comète" sont devenus des mouvements "basiques" et "normaux" pour moi (pour vous dire, je ne connais même plus le "véritable ordre" d'exploration du jeu ! ).
Sinon, pour consoler Maxicrash, il y a eu des joueurs nettement pires que lui en matière de "blocage", je pense à ceux qui avaient découvert le jeu pour la première fois sur Wii U !
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bloqué dans Super Metroid
Pour te propulser vers le haut quand tu cours, il faut que tu aies suffisamment d'élan (de mémoire Samus commence à clignoter) et là tu te baisses, elle continue de clignoter et tu sautes.... Tu peux même avoir un trajectoire en diagonale.
Pour le saut contre le mur, c'est effectivement un coup à prendre...
Déjà, tu dois pas faire un "saut droit", quand Samus saute, ce doit être un salto... donc tu maintiens le bouton courir, saut et la direction gauche, si le mur est à gauche (tu lâches pas ces boutons)... puis, normalement, tu dois voir le sprite changer au contact du mur... si c'est à gauche, tu verras son le dos de Samus et le genoux appuyé au mur... à ce moment là, tu appuies sur droite et saut en même temps mais sans lâcher de le bouton pour courir....
De mémoire, je trouvais plus facile de ne rester que d'un seul coté du mur pour le faire plutot que de faire gauche / droite / gauche / droite ... etc... je restais juste à gauche / gauche / gauche.
Bon courage, le gamin de 12 ans que j'étais en a developpé un stress post traumatique.. rien que d'en parler, j'en ai des sueurs froides.
Pour le saut contre le mur, c'est effectivement un coup à prendre...
Déjà, tu dois pas faire un "saut droit", quand Samus saute, ce doit être un salto... donc tu maintiens le bouton courir, saut et la direction gauche, si le mur est à gauche (tu lâches pas ces boutons)... puis, normalement, tu dois voir le sprite changer au contact du mur... si c'est à gauche, tu verras son le dos de Samus et le genoux appuyé au mur... à ce moment là, tu appuies sur droite et saut en même temps mais sans lâcher de le bouton pour courir....
De mémoire, je trouvais plus facile de ne rester que d'un seul coté du mur pour le faire plutot que de faire gauche / droite / gauche / droite ... etc... je restais juste à gauche / gauche / gauche.
Bon courage, le gamin de 12 ans que j'étais en a developpé un stress post traumatique.. rien que d'en parler, j'en ai des sueurs froides.
M. Korekuta- Patient contaminé
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Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Bloqué dans Super Metroid
J'ai repris là où j'en étais. Grâce à vos conseils, j'ai réussi à sortir de ce bourbier.
J'ai essayé plusieurs fois, mais une fois sur la plateforme, je n'ai jamais dégringolé plus bas. Ensuite j'ai sauvegardé, pris le conteneur d'énergie et de missile en recommançant plein de fois, je retombais tout le temps
J'ai trouvé ensuite le trou où l'on rencontre une sorte d'autruche extra terrestre verte qui nous apprend le super saut pour courrir puis remonter.
Je vais pouvoir poursuivre.
J'ai essayé plusieurs fois, mais une fois sur la plateforme, je n'ai jamais dégringolé plus bas. Ensuite j'ai sauvegardé, pris le conteneur d'énergie et de missile en recommançant plein de fois, je retombais tout le temps
J'ai trouvé ensuite le trou où l'on rencontre une sorte d'autruche extra terrestre verte qui nous apprend le super saut pour courrir puis remonter.
Je vais pouvoir poursuivre.
Maxicrash- Interne
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Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Bloqué dans Super Metroid
Aah Bien. Ce super metroid est à l'image des jeux d'époque lol ; des passages où il ne faut rien lâcher et persévérer jusqu'a maîtriser la bête!!!
kowensyo- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Bloqué dans Super Metroid
Je viens d'avoir le grappin, impossible de remonter
Ne me dites pas que je dois faire des sauts sur le même côté du mur comme sur la vidéo à 36min40 ??
Dîtes moi qu'il y a un autre moyen sivouplééé
Trouvé, dans la salle du grappin. Qu'est ce que je déteste la gestion des sauts dans ce jeu...
Ne me dites pas que je dois faire des sauts sur le même côté du mur comme sur la vidéo à 36min40 ??
Dîtes moi qu'il y a un autre moyen sivouplééé
Trouvé, dans la salle du grappin. Qu'est ce que je déteste la gestion des sauts dans ce jeu...
Maxicrash- Interne
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Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Bloqué dans Super Metroid
Bon ben j'arrête là ce jeu. Ma santé mentale en a pris un coup.
Je venais d'avoir le Space jump où on ne t'explique rien. Il ne faut surtout pas appuyer en haut quand on en fait un. Le grappin m'avait usé lui aussi.
Les sables mouvants sont un enfer. Tout dans ce jeu relève de la torture pour moi. Passer des quarts d'heure pour seulement atteindre une plateforme. Stop.
Je venais d'avoir le Space jump où on ne t'explique rien. Il ne faut surtout pas appuyer en haut quand on en fait un. Le grappin m'avait usé lui aussi.
Les sables mouvants sont un enfer. Tout dans ce jeu relève de la torture pour moi. Passer des quarts d'heure pour seulement atteindre une plateforme. Stop.
Maxicrash- Interne
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Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Bloqué dans Super Metroid
C'est un de mes jeux préférés, mais je dois reconnaître qu'il n'est pas souple manette en main
zguen06- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/08/2016
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