quel pc pour émuler PS3/wii/gamecube sous batocera
+4
gasteropodekiller
cdga
unanette
sebgigi
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel pc pour émuler PS3/wii/gamecube sous batocera
ok merci de l'info. Bonne idée d'acheter qu'un seul ssd 1TO. Je vais revoir ma copie avec tous ces renseignements.
Et je vais attendre pour la CG. Les prix sont justes monstrueux en ce moment.
Et je vais attendre pour la CG. Les prix sont justes monstrueux en ce moment.
sebgigi- Patient en incubation
Petite question : les CG gtx 1050 Ti à des prix comme 60 euros sur amazon ou cdiscount marketplace ou rakuten sont des vrais pour vous?
Après j'ai une idée pour que tu restes dans ton budget.
Un XBOX 360 craquée.
Je peux te MP un gars qui en fait, tu auras possibilité de pléthore de rétro, de la N64, de l'arcade et tous les jeux sympa de la génération PS360.
Un XBOX 360 craquée.
Je peux te MP un gars qui en fait, tu auras possibilité de pléthore de rétro, de la N64, de l'arcade et tous les jeux sympa de la génération PS360.
gasteropodekiller- Infirmier
Merci pour l'idée gasteropodekiller. Je préfère partir sur un système PC qui sera évolutif par la suite. J'ai besoin d'y brancher des joysticks, boutons d'arcade, des light gun aimtrack. Le PC me semble plus simple comme solution.
Merci à toi en tout cas.
Merci à toi en tout cas.
sebgigi a écrit:Petite question : les CG gtx 1050 Ti à des prix comme 60 euros sur amazon ou cdiscount marketplace ou rakuten sont des vrais pour vous?
En fait ça dépend ce que tu entends par vrai, la partie principale ( le gpu ) vient de nvdia pour toutes les 1050ti.
Le reste c'est en fonction des fabricants/assembleurs, en général on reste sur des marques qu'on connait "par sécurité" pas nécessairement par ce que c'est mieux.
Sur des marques low cost, il est probable que la ventilation soit plus bruyante, que la carte consomme un peu plus, etc... mais sans avoir de test, c'est impossible à vérifier.
Si tu avais rien contre l'idée d'acheter de l'occasion, ça aurait clairement plus simple^^
cdga- Guéri miraculeux
Pour la PS3 une 1050ti suffit largement, et même un bon ryzen de troisième ou quatrième génération avec GPU integré suffit dans la plupart des cas, en réalité la seule console qui demande vraiment de la bonne carte graphique c'est la PS2 si tu veux faire autre chose que du natif
DePouLe02- Infirmier
Tu as regardé sur le forum de batocera les cartes graphiques qui ont les drivers à jour dans l'os? Tout ne passe pas les doigts dans le nez.
Beubleu- Guéri miraculeux
Les valeurs sures : GTX 750Ti ; GT 1030 ; GTX 1050Ti ; GTX 1650, aucun problème de compatibilité avec celles la
DePouLe02- Infirmier
Sur les conseils de plusieurs d'entre vous, je vais partir sur la gtx 1050ti. Je ne l'ai pas acheté pour le moment, j'ai pris tout le reste (I310100, B460M-K, 2x4Go DDR4, SSD 120Go pour y mettre BATOCERA et DD 2To pour y mettre les roms...)
J'attend plus que ça arrive pour monter tout ça.
Je vous fais un retour d'expérience dés que cela est opérationnel.
Merci à tous pour votre aide apportée dans mes choix de composants. Super forum d'entraide.
J'attend plus que ça arrive pour monter tout ça.
Je vous fais un retour d'expérience dés que cela est opérationnel.
Merci à tous pour votre aide apportée dans mes choix de composants. Super forum d'entraide.
salut je suis sur le même projet. Je veux une machine sous la télé à laquelle je puisse jouer aux jeux pc, aux jeux consoles, avec jeux avec volant, avec light gun et autres accessoires.
Je regarde ton topic même si je ne suis pas fan de batocera plutôt retrobat, hyperspin, launchbox.
Je m'interroge quand même sur la gtx105ti pour émuler de la PS3, wiiu voire switch. je me demande si c'est vraiment assez puissant
Je regarde ton topic même si je ne suis pas fan de batocera plutôt retrobat, hyperspin, launchbox.
Je m'interroge quand même sur la gtx105ti pour émuler de la PS3, wiiu voire switch. je me demande si c'est vraiment assez puissant
Dernière édition par corben le Jeu 7 Jan 2021 - 12:19, édité 1 fois
corben- Interne
Oui la gtx 1050ti n'est pas une foudre de guerre. Je ne reste pas non plus bloqué sur cette carte. Dés que je verrai une bonne promo sur une carte graphique gtx970, 980, 780ti je la prendrai.
Sur le wiki de batocera : Si vous devez choisir un nouveau GPU, les cartes nVidia récentes sont prises en charge dans l'image principale de Batocera et donnent généralement de très bons résultats. Une combinaison d'un processeur Intel i5 4xxx + GPU Nvidia GT1030 prendra en charge tous les émulateurs jusqu'à la PS2 pour un coût raisonnable.
Du coup avec le i3 10100 et une des cartes citées précédemment ca devrait vraiment le faire pour la wii ou la ps3.
Sur le wiki de batocera : Si vous devez choisir un nouveau GPU, les cartes nVidia récentes sont prises en charge dans l'image principale de Batocera et donnent généralement de très bons résultats. Une combinaison d'un processeur Intel i5 4xxx + GPU Nvidia GT1030 prendra en charge tous les émulateurs jusqu'à la PS2 pour un coût raisonnable.
Du coup avec le i3 10100 et une des cartes citées précédemment ca devrait vraiment le faire pour la wii ou la ps3.
Je vous rassure la GTX 1050 Ti sera capable de faire tourner la PS3 et la Wii U après c'est comme tout ce qui concerne l'emulation, il y a des jeux qui poseront problème même avec des cartes plus performantes
DePouLe02- Infirmier
Bonjour
Je déterre le sujet. Mais avec le recul
En êtes vous satisfait ?
Je suis dans le même cas:
Créations d’une borne. Barocera. Surtout pour les vieux jeu d’arcade.
Idéalement j’aimerais pouvoir aller jusqu’à la ps3.
Sono que conseilleriez vous comme pc ? Sans en mettre un prix de dingue.
Je déterre le sujet. Mais avec le recul
En êtes vous satisfait ?
Je suis dans le même cas:
Créations d’une borne. Barocera. Surtout pour les vieux jeu d’arcade.
Idéalement j’aimerais pouvoir aller jusqu’à la ps3.
Sono que conseilleriez vous comme pc ? Sans en mettre un prix de dingue.
Btc- Visiteur de l'hôpital
En vrai un APU type Ryzen 5 4500U ou 5500U sur laptop est largement suffisant pour faire tourner RPCS3 nickel, pas la peine d'investir dans un CG de fou pour ça ;-)
Alors dans une tour un APU série G de chez AMD sera encore plus costaud de type 4600G ou 4700G ou encore mieux 5600G
Alors dans une tour un APU série G de chez AMD sera encore plus costaud de type 4600G ou 4700G ou encore mieux 5600G
DePouLe02- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2