GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par retroactionman Dim 29 Nov 2020 - 17:22

Myrage a écrit:
zoe a écrit:ça serait dommage en effet Myrage que tu ne donnes pas ton avis. C'est quand même avec les joueurs sur le terrain que l'on a le plus beau rendu d'un jeu ou d'une console.

Non ça me gonfle à force:

- tu as une retenue ou t'es décu d'un jeu que tout le monde adule. On te dit :"ouais c'est juste histoire d'etre à contre courant. Comment ça s'fait que tu n'aimes pas alors que tout le monde est unanimes".

- tu aimes ou tu es satisfait d'un achat d'un jeu ou d'une console. On te dit "ben ouais c'est pour se rassurer de ton achat".

Pourtant, je pense essayer au maximum de peser le pour et le contre dans mes modestes avis.

Donc là c'est bon ca m'fait chier clairement. Moi j'apprecie "simplement" ma console et y jouer. Donc je vais me concentrer la dessus,  jouer plus et moins perdre de temps à en parler.

Ne te laisse pas décourager par les rabat-joie qui savent tout sur tout.Wink

Perso les avis de "Gamopatiens" m'intéressent plus que les tests de sites alors n'hésite et n'hésitez pas. Je lis puis je fais le tri. Very Happy

retroactionman
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RPG Dim 29 Nov 2020 - 18:23

500€ dans une PS5 si tu n'as pas eu de PS4 ou que tu as pas mal de jeux en retard sur la console peut être un bon investissement.
Ca te permet de te faire un gros catalogue PS4 dans de meilleurs conditions et de voir tranquillement l'avenir avec les prochaines sorties sur la console.

Maintenant prendre la console pour 1 jeu et espérer des grosses exclu rapidement reste un pari risqué vu le nombre de report dernièrement.
Mais bon que ce soit la série X ou la PS5 la retro aujourd'hui est vraiment devenu essentiel vu le peut d'exclu a leurs sortie.

Pour le disque dur idem je joue a un jeu je le fini et je passe a un autre en le suppr car je ne risque pas de le refaire avant mini 2 ans.
Je suis étonné de voir que certain font 10 jeux en même temps !
Juste impossible pour moi , quand je rentre dans un jeu j'essaye au mieux d'assimilé le maniabilité , le scénario , l'univers du jeu ... Et donc faire plusieurs jeux en même temps me sort complétement de l'aventure.

Toujours 1 jeu après l'autre donc au final j'ai toujours les 3/4 du DD vide ! Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Fleetwood Dim 29 Nov 2020 - 18:50

killvan a écrit:
Fleetwood a écrit:
mikachu a écrit:
chacs a écrit:
kalo99 a écrit:Je rappelle que el joueur lambda ne joue qu'à 2 jeux par an

2 jeux par an!

J'ai un collègue qui a une switch depuis 3 ans, il a acheté 2 jeux.
Quand je lui ai dis que 2 jeux c'est ce que j'achète en moyenne par mois (en comptant les promos, les indés) il a halluciné.

Le plus bizarre c'est de mettre 300+ dans une console pour 2 jeux en 3 ans non? On ne peut pas dire que ça soit bien rentabilisé 🐹

Je connais quelqu'un qui achète les consoles Day One pour jouer à... Fifa MDR

C'est bien triste.

Je partage totalement ton avis Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par pouletmagique Dim 29 Nov 2020 - 19:31

Myrage a écrit:
 Ah putain, ne pas ceder à la tentation de lui repondre...

Oui, exactement, surtout que le mec fonce tête baissée. Je te rassure, à aucun moment, tu n'as fait preuve d'une quelconque supériorité ou condescendance...

Franchement, ma PS4 avec 500 gigas, j'ai rarement été ennuyé niveau jeux car comme RPG, je préfère faire un jeu à fond puis passer à autre chose plutôt que de jouer à 10 trucs en même temps. 

J'ai quasi rempli le DD de ma série S et au final, je ponce comme un cochon Undermine (très bon rogue like)... 

Et arrêtons de comparer les PC et les consoles, on sait très bien que sur PC, les dévs n'optimisent pas comme sur console car ils savent que les gamers PC sont dans la perf constante.

50 go le Demon souls, ça va. Et puis c'est pas pour tout de suite qu'on va se retrouver avec des jeux à 300 gigas... Enfin bref, les rageux ragent et la caravane des joueurs passent.

Et arrêter avec le débat ouin ouin y a pas de jeux. Rien que niveau temps de téléchargement et avec les différentes feat sur les deux consoles, ça vaut le coup si on a les moyens de passer dessus. Rien que pour le quick resume et autres. Le temps que j'allume ma PS4, je suis déjà entrain de jouer sur ma Série S.

Si vous êtes aigris ou que vous vous sentez agressés sur chaque post, lachez le topic, c'est reloud cette pseudo guerre des consoles. On dirait l'époque ou on était dépendant financièrement de nos parents dans la cour d'école...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7412

Message par polton Dim 29 Nov 2020 - 20:14

pouletmagiqueike)... a écrit:
Et arrêtons de comparer les PC et les consoles, on sait très bien que sur PC, les dévs n'optimisent pas comme sur console car ils savent que les gamers PC sont dans la perf constante.

50 go le Demon souls, ça va. Et puis c'est pas pour tout de suite qu'on va se retrouver avec des jeux à 300 gigas... Enfin bref, les rageux ragent et la caravane des joueurs passent.
le monde PC nous montre que ça ne va pas en diminuant bien au contraire. Ca sera pareil sur console . et encore sur PC , il faut comparer ce qui est comparable , les jeux sont faits pour tourner en 4K native forcément les jeux prenaient plus de place aussi pour ça . 
a mon avis  , vu qu'ils leur ont mis 16 gigas de Vram (unifiée) à disposition , ç'est le contraire qui va se passer 
cyberpunk sera sur 2 disques , ça sera de plus en plus souvent le cas pour les AAA .ils ne feront pas 300 gigas mais 120 , 150 , oui.
encore une fois , on peut jouer avec 500 gigas , mais on peut dire aussi , sans trop se mouiller , que  d'ici qq temps , ça va devenir compliqué
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par pouletmagique Dim 29 Nov 2020 - 22:09

Bah on verra mais en attendant, il suffira au pire de faire un peu de place sur son DD, c'est pas la mort non plus si d'aventure, il s'avérait que les jeux prennent beaucoup de place, ce qui pour l'instant, n'est que spéculation.

Ce qui me saoule surtout, c'est qu'on a l'impression que tous ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont pas de consoles next gen et qui, de fait, cherchent la petite bête, en se basant la plupart du temps sur des "on dit", comme s'ils cherchaient à se rassurer de ne pas avoir franchi le pas. 

Les pisse-froid, j'en peux plus.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Darkopsix Dim 29 Nov 2020 - 22:44

pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:

Renseigne-toi sur le dernier Call of, il est à plus de 130giga... sans DLC.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par polton Dim 29 Nov 2020 - 22:56

Darkopsix a écrit:
pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:

et tout à télécharger , tu ne l'effaces JAMAIS si tu n'as pas la fibre   affraid

Dernière édition par polton le Lun 30 Nov 2020 - 6:07, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 0:50

kalo99 a écrit:Le truc inutile.

Ils savent que tout le monde a son smartphone à côté?

Complètement d accord, bc trouveront ca génial pour retourner sur leur smartphone de toute maniere, sachant la plaie que c est de naviguer sur internet avec un pad...

En gros ça fera comme le pavet tactile et les fonctionnalités de la dualsense, au bout d une moment tout le monde s en foutra
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par pouletmagique Lun 30 Nov 2020 - 7:30

Darkopsix a écrit:
pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:

Sur PC, à priori, pour les mêmes feat, il prend entre 175 et 250 gigas... Puis quand bien même il fait cette taille sur console, vu qu'il y a pas un grand nombre de jeux sorti, ça pause pas de soucis qu'ils prennent un certain volume. Et au pire, une fois de plus tu peux faire de la place si tu as vraiment besoin. A par les chomeurs, personne ne joue à 10 jeux en même temps, ou alors très peu de monde (faut déjà avoir les sous pour se faire 10 jeux en même temps...)
Puis le coup du téléchargement, ça va, j'ai pas la fibre mais un bon ADSL comme une bonne majorité des gens (et encore dans ma petite ville, on est l'un des derniers quartiers non fibrés) et 130 go à dl, c'est pas la mort. En 24h, je dois pas être loin. Limite je le lance avant d'aller au lit et le lendemain en rentrant du taf, c'est fini (ou presque).

Après, c'est sur que si tu as une connection de gitan, de toute façon, entre les MAJ en direct et autres patchs, les consoles actuelles avaient déjà montré que c'était compliqué pour les has been du débit.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 30 Nov 2020 - 7:51

pouletmagique a écrit:Bah on verra mais en attendant, il suffira au pire de faire un peu de place sur son DD, c'est pas la mort non plus si d'aventure, il s'avérait que les jeux prennent beaucoup de place, ce qui pour l'instant, n'est que spéculation.

Ce qui me saoule surtout, c'est qu'on a l'impression que tous ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont pas de consoles next gen et qui, de fait, cherchent la petite bête, en se basant la plupart du temps sur des "on dit", comme s'ils cherchaient à se rassurer de ne pas avoir franchi le pas. 

Ils cherchent à se justifier de ne pas en avoir une !
clown
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Lun 30 Nov 2020 - 7:54

pouletmagique a écrit:
Darkopsix a écrit:
pouletmagique a écrit:
Myrage a écrit:

Sur PC, à priori, pour les mêmes feat, il prend entre 175 et 250 gigas... Puis quand bien même il fait cette taille sur console, vu qu'il y a pas un grand nombre de jeux sorti, ça pause pas de soucis qu'ils prennent un certain volume. Et au pire, une fois de plus tu peux faire de la place si tu as vraiment besoin. A par les chomeurs, personne ne joue à 10 jeux en même temps, ou alors très peu de monde (faut déjà avoir les sous pour se faire 10 jeux en même temps...)
Puis le coup du téléchargement, ça va, j'ai pas la fibre mais un bon ADSL comme une bonne majorité des gens (et encore dans ma petite ville, on est l'un des derniers quartiers non fibrés) et 130 go à dl, c'est pas la mort. En 24h, je dois pas être loin. Limite je le lance avant d'aller au lit et le lendemain en rentrant du taf, c'est fini (ou presque).

Après, c'est sur que si tu as une connection de gitan, de toute façon, entre les MAJ en direct et autres patchs, les consoles actuelles avaient déjà montré que c'était compliqué pour les has been du débit.

Surtout, le jeu est en kit. Une fois le solo fini on peut le supprimer puisque on y rejouera jamais. Idem, ne pas mettre warzone si on y joue pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 7:58

Il ne faut pas absolument de console next gen pour parler de ce sujet étant donné que c'est un peu le même problème qu'au début de la Ps4. 500 Go c'était vraiment minime et oui, évidemment, on peut faire de la place, installer, supprimer, ré-installer mais quand je vois le temps qu'il a fallu pour installer le dernier CoD, vraiment très peu pour moi. Si j'ai le choix, j'aimerais autant me taper cette purge et attendre deux heures avant de pouvoir jouer.

Alors sur ps5, l'installation partielle est possible, certes, mais c'est pas ça qui changera la donne du tout au tout. Les joueurs avec la place qu'offre la ps5 sur son ssd, se retrouveront à l'étroit très rapidement. et là non plus, Sony n'apprend rien ou continue dans ses conneries comme au temps de la ps3 20 Go où il n'était limite possible que d'installer GT5
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par polton Lun 30 Nov 2020 - 7:59

Karuga a écrit:Alors sur ps5, l'installation partielle est possible, certes, mais c'est pas ça qui changera la donne du tout au tout. Les joueurs avec la place qu'offre la ps5 sur son ssd, se retrouveront à l'étroit très rapidement. et là non plus, Sony n'apprend rien ou continue dans ses conneries comme au temps de la ps3 20 Go où il n'était limite possible que d'installer GT5
fallait bien tenir les 499 euros  saispas
polton
polton
Infirmier

Message par drfloyd Lun 30 Nov 2020 - 8:00

jamais une génération de console n'aura passé aussi inaperçu... ca fait pas plus de bruit que le lancement de la PS4 Pro ou Xbox One X....

A vrai dire il n'y a plus de génération de console....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701

http://www.gamopat.com

Message par polton Lun 30 Nov 2020 - 8:28

drfloyd a écrit:A vrai dire il n'y a plus de génération de console....
Ce sont des demi-générations maintenant , c'est acquis
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 8:48

pouletmagique a écrit:Oui, exactement, surtout que le mec fonce tête baissée. Je te rassure, à aucun moment, tu n'as fait preuve d'une quelconque supériorité ou condescendance...
bah bien évidemment, c'en est même désepérant de devoir le préciser  pfffff
pouletmagique a écrit:Et arrêter avec le débat ouin ouin y a pas de jeux.
a un moment j'avais vu une liste de 55 jeux qui sortaient sur le mois de lancement. Avec pas mùal qui se prennent au moins 15 dans les tests, voir du 18, et dans des genres variés. Je crois que certains ont oublié ce qu'ont été beaucoup de lancements précédents. Vu la multitude de titres qui sortent sur toutes les machines, si on arrive pas à trouver un ou deux titres pour traverser le mois, je crois qu'il est temps de trouver un nouveau loisir Confused Alors certains vont te répondre encore en "ouin ouin mais les titres sont cross gen", bah oui mais si t'as envie d'y jouer dans les meilleure conditions possibles?

Justement en terme de sorties, il y avait celui-là qui va sortir en décembre qui m'avait bien parlé dans une des conf:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Thepat10

Dernière édition par marmotjoy le Lun 30 Nov 2020 - 9:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 30 Nov 2020 - 8:56

Path less c’était en août à la conf sans jeux first party et essentiellement axée ps4. Je crois d’ailleurs que c’était le seul jeux ps5 avec un nouveau trailer de gameplay de godfall.

Il avait l’air sympa, un poil lent. A voir en jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 9:17

Lent? scratch
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 30 Nov 2020 - 9:48

Dans le rythme, ça fait très balade je trouve
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fleetwood Lun 30 Nov 2020 - 9:58

drfloyd a écrit:jamais une génération de console n'aura passé aussi inaperçu... ca fait pas plus de bruit que le lancement de la PS4 Pro ou Xbox One X....

A vrai dire il n'y a plus de génération de console....

Niveau intérêt du consommateur et couverture médiatique c'est juste le contraire... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 9:59

kalo99 a écrit:Dans le rythme, ça fait très balade je trouve
C'est un open World, pas un manic shooter Razz
Invité
Invité

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 10:10

Y a quand même des nuances entre les deux, un jeu d'action n'est pas forcément un manic shooter mais un open world n'est pas forcément aussi chiant que Death Stranding
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 10:32

Bah oui, c'est justement ce que j'essaye de lui signaler Razz  parce que lent, bah vu la dextérité du personnage, je vois pas trop. Alors peut être vide, à voir. Mais reprocher la balade dans un OW, mouais autant éviter un jeu dès qu'il est en OW alors Mr. Green
Invité
Invité

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 11:22

Pas forcément, encore une fois Death Stranding est un Open World mais s'y balader est hyper chiant pour plein de raisons. Il n'y se passe quasiment jamais rien par exemple et on y croise pas grand monde (c'est relatif à l'histoire, ok mais tout de même et c'est lent ...

Sunset Overdrive est un OW aussi mais il est bc amusant de s'y déplacer parce que déjà c'est bc plus nerveux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 30 Nov 2020 - 11:35

Death Stranding est un jeu d'ambiance

Tu consideres toi qu'il est chiant... c'est un avis personnel.

Certains trouvent chiant des OW ou tous les 3 metres il se passe quelque chose.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701

http://www.gamopat.com

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 11:37

Evidemment mais c'est ce qui ressort le plus des joueurs, qu'on s'y fait chier alors est ce que ça leur donne raisons sur tout ? Certainement pas mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Le JV c'est un peu comme le cinéma, tu trouveras toujours plus de gens qui s'amuseront sur du film ou ça pète de partout que sur un film d'auteur mais là où, le bas blesse encore plus pour DS, c'est que le film d'auteur/d'ambiance, il dure 40 heures. Faut avouer qu'il faut méchamment accrocher au concept pour tenir le coup
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Darkopsix Lun 30 Nov 2020 - 11:48

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:Bah on verra mais en attendant, il suffira au pire de faire un peu de place sur son DD, c'est pas la mort non plus si d'aventure, il s'avérait que les jeux prennent beaucoup de place, ce qui pour l'instant, n'est que spéculation.

Ils cherchent à se justifier de ne pas en avoir une !
clown

Ça y est c’est le nouveau credo de gamopat? Des qu’on est pas d’accord avec un produit que vous adulez les gens deviennent des frustrés qui n’en ont pas?

Ça vous froisse tant que ça que les gens critiquent vos produit chéri et ne soient pas du même avis que vous?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Darkopsix Lun 30 Nov 2020 - 12:02

Personnellement le problème de place est un problème de premier ordre pour moi. Pour moi une console c’est un objet convivial, dans le salon pour partager avec des amis et pouvoir changer 15 fois de jeux dans la même soirée si le cœur nous en dit. Avec cette génération de console ça ne sera tout bonnement plus possible.

Si je dois attendre comme sur PC, le téléchargement ou l’installation alors je préfère utiliser mon PC avec ces terras de données à prix compétitif.

Ça n’ira pas en s’arrangeant car le credo de ces consoles c’est les temps de chargement minimes, et le seul moyen de diminuer drastiquement ces temps de chargement c’est d’avoir toutes les données décompressées sur le disque

On est quand même passés de cartouches à l’accès instantané à des chargements interminables, et maintenant certains sont près à attendre des heures voire des jours d’installation, pour moi c’est aux antipodes de l’idée que je me fais d’une console de jeu.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par pouletmagique Lun 30 Nov 2020 - 12:21

Oui, c'est ton idée. Néanmoins, cela va de pair avec la qualité des jeux et des solutions techniques qui existent. 

Faire rentrer un jeu comme Cyberpunk sur une cartouche, je me demande déjà si d'une, c'est réalisable et de deux quel serait le prix final d'un tel produit. 

Ca fait longtemps que les consoles que tu décris n'existent quasiment plus, mis à part la Switch et encore, faudrait qu'il y ait assez de jeux pour pouvoir en changer autant par soirée (petit tacle)... 

Puis le coté "partage", c'est plus passé en mode online qu'en mode soirée à la maison avec des copains, là aussi parce que la physionomie des jeux à changer. Golden eye sur N64, c'était sympa si tu avais une belle télé et parce qu'il y avait peu de détails. Là, mon Mario kart à 4 sur la grosse télé du salon, c'est limite et au bout d'un moment, ça saoule tout le monde de se casser les yeux.

Et après, pour répondre à ce qui serait le nouveau crédo, déjà, d'une, j'ai pas de PS5 et de deux, c'est surtout que si la critique n'était pas biaisée, à la rigueur, y aurait moyen mais là, la plupart des critiques sont soit malhonnêtes, soit fausses, soit partisanes.

La critique de la taille, je la comprends mais perso, pour moi, cela ne me dérange pas, c'est clairement pas rédhibitoire. 

Et arrêtons de comparer le PC et les consoles, cela n'a rien à voir que ce soit en terme de perf, de prix, d'utilisation etc etc
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 12:24

Faut voir le poids de Cyberpunk mais vu ce que les cartouches supportent de nos jours ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant