GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 4 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 1 Nov 2020 - 9:47

Mon fil de suggestions youtube sur la TV ne me met que des vidéos de Chieze bavant sur sa PS5, montrant le carton de sa PS5, tripotant la manette de sa PS5, chronométrant sa PS5, parlant des boutades des directeurs de marketing de la PS5 envers Xbox...

Sa femme va devoir se faire tatouer PS5 sur les fesses si elle veut que Juju passe a autre chose....

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 4 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Dim 1 Nov 2020 - 13:19

dav1974 a écrit:Mon fil de suggestions youtube sur la TV ne me met que des vidéos de Chieze bavant sur sa PS5, montrant le carton de sa PS5, tripotant la manette de sa PS5, chronométrant sa PS5, parlant des boutades des directeurs de marketing de la PS5 envers Xbox...

Sa femme va devoir se faire tatouer PS5 sur les fesses si elle veut que Juju passe a autre chose....

Et je crois qu'il y aussi 'Allant chercher sa PS5'! :)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 13:41

il a fait exactement les mêmes pour la Série X avec unboxing, tests etc ... saispas

vous les regardez les vidéos avant de critiquer? Pour l'instant, il dit globalement du bien de la SX Wink
Invité
Invité

Message par Furie Dim 1 Nov 2020 - 16:47

Je ne le suis pas trop, mais ayant la flemme de suivre l'actu JV en ce moment je regarde ce qu'il fait concernant la next gen. Et il a fait pareil pour la xbox que la ps5. C'est juste qu'il a reçu la xbox bien avant, donc les vidéos sont enfouies. Mais il a fait unboxing, chronomètre, gameplay etc... Et d’ailleurs dans une vidéo il a dit qu'il préférait le packaging xbox à celui de sony. Donc pour le coup, il a l'air plutôt objectif.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 17:23

Julien Chieze c'est forcement la mal incarné, donc il ne peut avoir que des defauts...
Tout comme les couillons qui le critiquent sans avoir été plus  loin que leurs préjugés...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 18:08

Bah oui saispas
Après perso j'aime pas la forme avec le côté "allez les djeun's on est poto", je préfère largement Gia mais sur le fond je trouve pas grand chose à redire sur comment il a traité la next gen. Il a fait les mêmes reproches et éloges  qui ont été fait aux deux constructeurs un peu de partout. J'ai même envie de dire que c'était bateau.
Invité
Invité

Message par trunk70 Dim 1 Nov 2020 - 18:35

Myrage a écrit:Julien Chieze c'est forcement la mal incarné, donc il ne peut avoir que des defauts...
Tout comme les couillons qui le critiquent sans avoir été plus  loin que leurs préjugés...

Ben c'est tout à fait ça quoi. C'est quand même rare des "Youtubeurs" avec une élocution et une orthographe aussi bonne, une culture vidéoludique aussi impressionnante, une passion qu'il arrive à faire ressentir (des fois un peu trop, on dirait un gosse mais j'aime quand même).

Faut pas oublier que c'est un énorme bosseur aussi, la montagne de travail qu'il abat est quand même assez dingue et franchement, il a de super bonnes idées.

Sa chaine fait très pro et je n'ai jamais regretté une seule fois de m'y être abonné perso.

trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par jObiwan Dim 1 Nov 2020 - 18:48

Pour une personne issue du monde professionnelle vidéoludique des années '90, encore heureux qu'il soit pro. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 19:15

Je suis pas sûr que la presse vidéoludique des années 90 soit le plus bel exemple de "professionnalisme" Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 4 435303 Mais y avait une espèce de fraicheur que j'ai jamais retrouvé. J'adore les relire même si je sais que c'est bourré de conneries.

Bon ceci-dis, je suis vache lui c'est plutôt fin des années 90, c'était déjà plus "cadré".
Invité
Invité

Message par Ryaku Dim 1 Nov 2020 - 20:23

Beaucoup ne l apprecie pas, après je trouve moi aussi qu il est pro, il bosse bien plus que certains qui font des lives en pagaille et ensuite qui te sortent un hard looter en demandant encore plus de pognon tout ça pour enrichir sa collection..
.
Bref ce qui peut choquer certains sur Chieze c est qu il ne se positionne quasi jamais et c est plutôt rare, il le dit lui même peut importe la machine ce qui compte ce sont les jeux et a ce titre il a totalement raison (même si des fois je trouve qu il a des goûts de chiotes sur les jeux mais chacun ses goûts)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par chacs Dim 1 Nov 2020 - 20:25

Je crois que ce qu’on lui reproche c’est une certaine complaisance envers certains éditeurs en échange de cadeaux en nature, mais j’avoue ne pas en savoir plus, donc j’éviterai de porter un jugement à ce sujet.

Par contre ce qui m’ennuie un peu plus, c’est que YouTube me met systématiquement sous le nez ses vidéos sur lesquelles il arbore sa tête de noeud et son haussement de sourcils en guise de vignette.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par trunk70 Dim 1 Nov 2020 - 21:04

jObiwan a écrit:Pour une personne issue du monde professionnelle vidéoludique des années '90, encore heureux qu'il soit pro. Wink

Et tu crois que se lancer ainsi sur Youtube et tout redémarrer de zéro (car oui sur Youtube il n'était personne vu la moyenne d'âge de l'audience de ce media) après avoir été viré de Gameblog.fr était garanti sans faille?

Franchement c'est dingue l'acharnement contre ce type et je persiste et signe, c'est l'un des rares Youtubeurs français à être à ce niveau et à réussir dans ce qu'il fait, sans pour autant gueuler comme un idiot avec des montages de clown pour avoir toujours plus d'audience. Il couvre l'actualité et il le fait bien et il donne envie de le suivre grâce à la rigueur de son travail d'acharné.

Et tu pourras toujours essayer de trouver d'autre "professionnels" comme lui sur Youtube, t'en trouveras pas beaucoup avec la qualité de sa chaine, suffit de regarder Gamekult que j'adorais avant, leur chaine Youtube est une catastrophe... Et pourtant ils ont les moyens et bossent toujours pour un gros groupe... (en plus d'avoir un site payant) ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par dav1974 Lun 2 Nov 2020 - 7:25

Alors moi j'avais rien de spécial a reprocher a Chieze, c'est pas du bashing que je fais, puis ceux qui commencent a me connaitre savent que je troll mais que je mord pas.

Mais Je ne suis pas fan de sa façon de s'exprimer, il n’empêche que je regarde ses videos et je "suis" le bonhomme depuis pas mal de temps.
 Justement il y a klk temps, je lui ai mis un petit com pour lui dire que ça me décevais qu'il rentre autant dans le jeu des chronomètres SSD. Mais vu le peu d'infos sur les console pendant quelques semaines, il fallait bien s'accrocher a un sujet pour remplir ses vidéos.

Je regrette simplement qu'il ne dise pas carrément qu'il préfère sony, qu'il a plus d'affinité avec les équipes de Sony etc.. On va pas le tuer pour ça (quoi qu'a notre époque..), et il ne casse jamais la concurrence, mais, c'est aps compliquer de voir que  même dans les titres des videos, en général c'est limite "putaclic" sony.

Pareil pour ma femme, elle ne supporte pas sa façon de parler. Mais tous les jours on suit ses vidéos (avec d'autres..Nota bene, vortex etc..dés qu'il y a du nouveau) , et un peu moins Carole la femme de chieze.
 Niveau chaine de JV on regarde aussi "jeux video magazine", je trouve le pti jeunot bien plus "sobre" dans sa façon de parler que pas mal d'autres youtubeurs "jeux".

Par contre, dans le genre putaclic et raleur , je peux pas me voir "EMB".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Lun 2 Nov 2020 - 8:05

Moi je ne regarde rien de tout ça, je n'ai jamais suivi aucun YOUTUBEUR de ma vie.... Je m'en porte pas plus mal

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Lun 2 Nov 2020 - 8:17

dav1974 a écrit:Mon fil de suggestions youtube sur la TV ne me met que des vidéos de Chieze bavant sur sa PS5, montrant le carton de sa PS5, tripotant la manette de sa PS5, chronométrant sa PS5, parlant des boutades des directeurs de marketing de la PS5 envers Xbox...

Ces gens sont achetés par Sony ou Microsoft, ne les suivez pas sur Youtube.

Sony et Krosoft essayent de se mettre tout le monde dans la poche, de chaque coté, même moi on me contacte malgré le peu d'importance de Gamopat.

On vit dans un monde de mensonges et d'interets personnels.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 11:25

Enfin en meme  temos est ce que c etait pas déja le cas dans les années 90 avec les magazines papiers?
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 2 Nov 2020 - 11:39

Au fil des années sûrement mais à l'aube, je ne pense pas.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 2 Nov 2020 - 13:41

Chieze perso c'est sa façon de faire que je n'aime pas. Il parle toujours 2H avant de commencer à donner l'info qui m'intéresse... Du coup je ne regarde pas. Je déteste ce genre de pratique "prise d'otage". Dès que je sens que je perds mon temps, j'arrête.

Mais bon, je ne regarde pas vraiment les Youtubeur à la base, une fois de temps à autre quand j'ai un truc à vérifier, à savoir, mais c'est très très rare.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par dav1974 Lun 2 Nov 2020 - 15:42

Ben il est pro, donc il doit faire du BFM, tenir le spectateur pendant la durée de la vidéo même si il n'y a pas des masses de contenu.
 Mais tout a fait ok avec lui dans ça dernière analyse des jeux a venir sur PS5 (et crosoft) suite a l'annonce de je sais plus trop qui, qui sort que a cause du covid, les jeux cross gen vont sortir plus longtemps que prevu. Alors ça risque d'entrainer un tirage vers le bas de la qualité des jeux.

Par contre un Silent Hill PS5...oui oui oui !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par wulf Mar 3 Nov 2020 - 0:24

J'ai regardé la video de Chieze sur la manette DualSense. Je m'attarderais pas sur ce monsieur ce n'est pas la question (mais le job était propre)

Mais purée... le jeu de plateforme qui sert de démo, ça m'a fait l'effet Whahou qui te donne envie d'acquérir le bidule.
C'est beau, c'est étrange, c'est enfantin et ça claque en même temps.

Niveau Next Gen, j'en suis resté à la PS2 achetée d'occaz, parce que peu de jeux m'ont vraiment emballés
Mais cette PS5 donne le sentiment de basculer vraiment dans une autre dimension.
Je ne craquerai pas dans l'immédiat. Envie de la voir tourner en vrai d'abord... mais j'ai l'impression qu'il ya vraiment un bond en avant.
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par Le super cancre Mar 3 Nov 2020 - 1:10

C'est un sacré monstre la ps5 sa doit vachement prendre de la place rien que la boîte est énorme. 

Moi je pense que je vais attendre des version slim avec lecteur cd. 

J'attends les vs fighting nextgen 

the king of fighters 15  

street fighter 6 

Mortal kombat 12

Marvel vs capcom infinity 2 ou Mvsc4
Même si j'ai pas trop aimé le Mvsc infinity 1 

( max anarchy 2 si il sort un jour)

J'ai le temps avant que tout sa sort donc pas pressé 

( mais du coup elle est rétro-compatible ps1234. ? Avec les cd ?
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 7:04

Je sais pas ce que les gens ont avec astrobot.

C’est un mario odyssey version wish qui est en plus une démo. Le robot est mignon mais le reste n’a aucune personnalité.
Vu la vitesse à laquelle ils enchainent les niveaux ça m’étonnerait pas que ça dure moins de 30 minutes en ligne droite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Ataré Mar 3 Nov 2020 - 7:22

wiiwii007 a écrit:Chieze perso c'est sa façon de faire que je n'aime pas. Il parle toujours 2H avant de commencer à donner l'info qui m'intéresse... Du coup je ne regarde pas. Je déteste ce genre de pratique "prise d'otage". Dès que je sens que je perds mon temps, j'arrête.

Mais bon, je ne regarde pas vraiment les Youtubeur à la base, une fois de temps à autre quand j'ai un truc à vérifier, à savoir, mais c'est très très rare.

Tu lui fais ses vues, c’est l’essentiel pour lui
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19990

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 7:39

kalo99 a écrit:Je sais pas ce que les gens ont avec astrobot.
Juste qu'ils s'en fichent qu'il n'y ait pas un logo X et vert au démarrage Razz

Sinon blague à part, en vidéo j'ai pas trouvé foufou non plus. Mais difficile à juger sans la manette en main. Par contre je trouve le Sackboy sympa.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 7:57

Ben astroboy c'est pas la claque visuelle , c'est sur. Mais si on s'informe un peu, on sait que c'est une demo technique de la dualsense et qu'en ce sens il fait apparement le taf...
De plus quand on s'informe encore un peu plus, on sait qu'il ne dure pas 30 min, mais 4-5h... 
Paa mal pour un jeu "gratuit"
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 3 Nov 2020 - 8:02

Je suis d'accord, autant avant je le défendais car je ne voyais qu'un mec honnête faisant son travail histoire de se faire un salaire sur Youtube suite à son évincement d'une boite qu'il avait lui même fortement contribué à créer mais maintenant, je me rends compte que le mec inonde carrément Youtube histoire de gratter qques abonnements, vues et like.

On dirait Lama Faché et ses innombrables chaines histoire de tjs faire plus de chiffres
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 9:38

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Je sais pas ce que les gens ont avec astrobot.
Juste qu'ils s'en fichent qu'il n'y ait pas un logo X et vert au démarrage Razz

Sinon blague à part, en vidéo j'ai pas trouvé foufou non plus. Mais difficile à juger sans la manette en main. Par contre je trouve le Sackboy sympa.

Ben même avec la manette, Julien chieze avait pas l’air enthousiaste.

Le seul point qu’il semble avoir vraiment adoré sont les gâchettes, ça ça me rassure car c’est pour moi le vrai point fort.

Sinon sackboy, je sais pas trop, j’ai jamais aimé la physique du perso.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 9:39

Myrage a écrit:Ben astroboy c'est pas la claque visuelle , c'est sur. Mais si on s'informe un peu, on sait que c'est une demo technique de la dualsense et qu'en ce sens il fait apparement le taf...
De plus quand on s'informe encore un peu plus, on sait qu'il ne dure pas 30 min, mais 4-5h... 
Paa mal pour un jeu "gratuit"

C’est ce que je dis c’est une démo technique de la dual sensé.

Mais certains le compare à odyssey.

Je pense qu’ils ont pas du toucher au mario.

Tu es sur pour la durée de vie?

Par ce que Julien chieze est allé dans facilement 4 mondes différents en un peu plus de 10 minutes.

Pour moi ça ressemble à un jeu de 30 minutes en ligne droite et peut être oui 4 h en cherchant tout mais à quel moment est ce que tu te dis que tu as fait le tour avant de faire le 100%.

Dans odyssey tu peux passer 10 h à chercher dans un monde voire beaucoup plus si tu cherches le 100% mais faire le monde en 30 minutes si tu veux juste avancer dans le jeu.

Et je trouve plus intéressant et mieux foutu le mario, sur le peu que j’ai vu, mais il a quand même rushé comme un porc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 3 Nov 2020 - 9:45

Karuga a écrit:

Je suis d'accord, autant avant je le défendais car je ne voyais qu'un mec honnête faisant son travail histoire de se faire un salaire sur Youtube suite à son évincement d'une boite qu'il avait lui même fortement contribué à créer mais maintenant, je me rends compte que le mec inonde carrément Youtube histoire de gratter qques abonnements, vues et like.

On dirait Lama Faché et ses innombrables chaines histoire de tjs faire plus de chiffres

Je sais plus qui c’est qui en parlait mais il faut reconnaître que c’est fort d’être reparti de zéro et être numéro 1 sur YouTube. C’est du métier, même tenir aussi longtemps sur pas grand chose moi je tiendrai pas 1 minute.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 10:00

Ataré a écrit:
wiiwii007 a écrit:Chieze perso c'est sa façon de faire que je n'aime pas. Il parle toujours 2H avant de commencer à donner l'info qui m'intéresse... Du coup je ne regarde pas. Je déteste ce genre de pratique "prise d'otage". Dès que je sens que je perds mon temps, j'arrête.

Tu lui fais ses vues, c’est l’essentiel pour lui
T'inquiète va, je ne pense pas être celui qui lui apporte le plus... En tout et pour tout j'ai du regarder 2, 3 vidéos... à moitié. Aujourd'hui j'ai compris, je regarde la titre et c'est ok  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stephanek4 Mar 3 Nov 2020 - 10:29

je regarde également pour les sujet pas pour le bonhomme
par contre ils abuse avec leur histoire de membre soutient...
hier je lance une video de carole je coupe en moins d une minute ...
Paf message de demande de membre soutient  oui ou non et là j me suis dis ils en parle ok mais là c'est un peu trop appuyé à mon gout...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant