GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:54

La mienne aussi est en statut "préparéeé, et "en attente de prise en charge par le transporteur"  bounce bounce bounce

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par polton Dim 15 Nov 2020 - 22:00

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:- Call of cold war : 285 Go ( putain !!!! )
Ils ont perdu le logiciel de compression chez Activision? Shocked
même l'heptalogie d' AC sur PC elle ne fait pas cette taille
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par saeba13 Lun 16 Nov 2020 - 4:35

Myrage a écrit:Pour la petite histoire, je ne suis pas un grand fan de FPS à la base... Sauf les trucs scénarisé à la Bioshock ou Deus ex.
Mais j'aime bien me faire un call of tout les 2/3 ans pour le plaisir, je trouve par contre que toute les equipes de developpement ne se valent pas : Infinity yard, treyarch et Sledgehammer. 

J'aime les episodes developpés par Sledgehammer, ça permet de se faire un bon defouloir bien rythmé sans prise de tête. Leur dernier opus WW2 était vraiemnt bon.
Par contre annuellement non je pourrais pas...
Et tu as bien raison. N'ecoute pas les eternels grincheux qui critiquent sans jouer.
Le dernier cod est tres bon. Un bon zombie avec un mode dead ops arcade enorme et tres long, un multi bien meilleur que le MW et une campagne courte mais jouissive et intense et le 120 fps. Il vaut largement son prix vu le temps qu'on peut passer dessus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Ryaku Lun 16 Nov 2020 - 7:40

Nan mais dans ce cas prenez un bon Wolfenstein Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Ataré Lun 16 Nov 2020 - 8:37

polton a écrit:
marmotjoy a écrit:

bienvenue sur la next merde gen

comment peut-on proposer un jeu si énorme....pas le temps d'optimiser la compression, on file le truc comme ça démerdez vous avec la fibre 8Gbs/sec ça ira
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19988

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 9:17

C est clairement abusé, sachant qu en plus c'est le minimum sans Maj, extension etc...
Je vous dirais une fois installé et "fractionné"
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 16 Nov 2020 - 9:27

Ataré a écrit:
polton a écrit:
marmotjoy a écrit:

bienvenue sur la next merde gen

comment peut-on proposer un jeu si énorme....pas le temps d'optimiser la compression, on file le truc comme ça démerdez vous avec la fibre 8Gbs/sec ça ira

Bienvenue dans le monde réel !!!

Ca sera ca la next-gen qu'est ce que vous imaginiez ???? Les jeux PS4 etaient arrivé à 100Go (Lost of Buzz 2)... là on va doubler facilement... juste pour des pixels plus petits  Mr. Green... en oubliant le gameplay.....

On se dirige vers entre 2 et 4 jeux possibles dans la console  MDR

Et ce n'est que le debut, sur PS4 on est passé de de jeux de 30 à 40Go à 100Go en 6 ans... Là 285Go je trouve que c'est peu... ca finira à 500Go

Ca n'a plus aucun sens... quand tu vois qu'un hit Nitnendo peut prendre 0 octet dans la mémoire interne... et se vendre comme des petits pains pendant 5 ans de suite... face à des merdes PS5/XBox à 250Go qui se vendent sur 2 semaines et qu'on revend après 3 jours car ca n'a plus d'interet....

Les jeux "next-gen" sont juste des films "une arme dans le dos" interactifs jetables... et en plus un vrai film ca restera toujours plus beau visuellement   Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701

http://www.gamopat.com

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:51

Je sais pas comment sera la taille de la majorité des jeux sur ps5, en tout cas, sur ma serie X, ils prennent moins de place sur ma One X.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 10:51

non mais là ça s'excite sur un seul jeu concerné, et donc on en fait une généralité : tellement français comme réaction.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par upsilandre Lun 16 Nov 2020 - 11:54

Il vient d'ou le chiffre de 285go?
J'ai lu partout 185go quand on install tout (et apparemment c'est a la carte, on peut enlever le multi qui fait 28 Go, le raytracing a 12 Go, le mode zombie, texture HD ect... on peut diviser par 2 si on met le minimum)
Ce qui reste quand meme beaucoup pour un jeu comme ca, on devine quand même un manque d'effort flagrant. Mais effectivement quand j'entendais certain prendre des valeurs de 50 ou 100 go comme référence pour les jeux nextgen ca me faisait sourire.
Je suis toujours curieux par contre de savoir comment les constructeurs gère ca et définissent les limites (et qui a des passe-droit).

Sinon on a de plus en plus de comparatif maintenant pour DMC5, Assasin's Creed et COD Black ops et on constate une XSX qui n'arrive pas du tout a se détacher de la PS5. Et parfois elle fait moins bien sur ces 3 jeux dans certaines situations.
Les devs continuent de dire que les 2 consoles sont très proche, plus proche encore qu'une PS4 et One.

Sur Black ops encore une fois la PS5 semble faire mieux sur la stabilité du 120fps (ca se joue a pas grand chose évidemment, c'est de la pougnade).
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 DGVp3jE

Mais c'est quand meme surprenant a constater. surtout quand on sait que c'est Microsoft qui a poussé la com sur le 120fps au point ou beaucoup se demandait si ca existait sur PS5, a final le 120fps de DMC5 et de COD tourne mieux sur PS5, un peu cocasse quand meme.

A cela s'ajoute le support des gachettes sur black ops qui a l'aire d'etre assez génial avec un profil différent pour chaque arme
https://twitter.com/GabrielFarat/status/1327282287868846082

Un marine qui joue a Black ops
https://youtu.be/_Qqi44lWqA4

+ l'audio HRTF et probablement des loading plus rapides ca ressemble quand meme a une superior version?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 13:10

upsilandre a écrit:+ l'audio HRTF et probablement des loading plus rapides ca ressemble quand meme a une superior version?
rajoute le fait qu'il y a un mode exclusif à la version PS5 Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 13:13

oldgamer24 a écrit:non mais là ça s'excite sur un seul jeu concerné, et donc on en fait une généralité : tellement français comme réaction.

Pourquoi crois tu que j'ai lancé la perche???  MDR

Des vrais fauves en cage devant un bout de bidoche...
Par contre les 2 autres jeux qui ont un volume actuel correct tout le monde s'en fout.  Wink
Invité
Invité

Message par meuhmeuh Lun 16 Nov 2020 - 13:38

Le problème avec la taille de call of duty c’est que pour l’instant il y a pas de stockage supplémentaire disponible à bas coût est que il y a trop de téléchargement pour démarrer le jeux la première fois c’est fibre obligatoire heureusement il y a la possibilité de ne télécharger que des bout de jeux petit à petit
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par MarcelPentium Lun 16 Nov 2020 - 13:48

En même temps c'est pas d'aujourd'hui  j'ai quelques iso d'un meme jeu sur different support a l'epoque des consoles soit disant 128 bits et entre un jeu dreamcast, ou xbox, ou gamecube et sur ps2 plus ou moins identique sur 2 ou 3 de ses supports que la taille est pas du tout la meme! Sony optimisait pas trop la taille de ses jeux deja a l'epoque!
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 14:07

ca y est on est repartit dans la guerre de la quequette sur chaque jeu.

Surtout que le 120 fps faut savoir que pas mal de gens ont toujours pas compris qu'il faut la TV compatible (donc plutot haut de gamme pour l'instant et derniers modèles) : des échanges entre pro et anti sur divers forum se basent là dessus alors qu'ils en profiteront pas MDR

C'est très variable les mesures PS5 vs Series X d'un jeu à un autre, et même sur le même jeu selon 4K ou pas, Raytracing ou pas, un coup c'est l'une un coup c'est l'autre qui prends le dessus (voir les mesures DMC 5 où PS5 s'en sort mieux en 120 fps mais la Series X devant avec raytracing).

Et au final à chaque fois les écarts sont très minimes au point que j'ai déjà lu une tonne de comparo mais jamais partagé car j'en vois pas l'interet. Elles sont au même niveau comme on pouvait le prévoir sur les jeux tiers.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par MonsieurBouboule Lun 16 Nov 2020 - 14:13

Oui ces comparatifs au cas par cas n’ont que peu d’intérêt, surtout quand les différences sont relatives minimes. Mais forcément avec Kalo qui rabâche depuis des mois (littéralement) que la PS5 sera incapable de faire aussi bien que la Séries X niveau framerate...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 14:38

bah oui pendant des mois (et pas que Kalo en passant) on nous a rabâché que la PS5 serait à la rue et qu'on pourrait le vérifier dès que les premiers comparatifs seraient là. Bien on les a ces comparatifs et on peut vérifier maintenant Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 517947
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 14:48

et en rajoutant que ce sont les tous premiers titres corss gen, la plupart ayant des soucis et bugs divers sur versions next gen, qu'on est loin de la maitrise des devs kits
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:04

Bah oui, j'ai toujours dis que les titres Tiers seraient kif kif parce que les studios vont pas se faire chier à faire plein de versions différentes et que l'on verrait les différences sur les exclues maison, mais que vu qu'il y a des atouts de chaque côté ça s'équilibrerait.

Par contre je pensais qu'au lancement la SX prendrait un avantage vu qu'il y avait pas mal de retours de dev pour dire que la ps5 allait peut être prendre un peu plus de temps à être domptée vu que plus custom dans son hardware et ses outils qui lui sont propres.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:25

marmotjoy a écrit:bah oui pendant des mois (et pas que Kalo en passant) on nous a rabâché que la PS5 serait à la rue et qu'on pourrait le vérifier dès que les premiers comparatifs seraient là. Bien on les a ces comparatifs et on peut vérifier maintenant Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 517947

En mele temps c'est un peu de la triche de comparer un jeu ps5 comme Demon souls ou le futur proche Ratchet avec des jeux xbox one  MDR
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 15:35

Myrage a écrit:
marmotjoy a écrit:bah oui pendant des mois (et pas que Kalo en passant) on nous a rabâché que la PS5 serait à la rue et qu'on pourrait le vérifier dès que les premiers comparatifs seraient là. Bien on les a ces comparatifs et on peut vérifier maintenant Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 517947

En mele temps c'est un peu de la triche de comparer un jeu ps5 comme Demon souls ou le futur proche Ratchet avec des jeux xbox one  MDR

C'est pas faux.

MS va devoir rapidement nous pondre un jeu purement Next Gen pour mettre les choses au clair. On le sait bien qu'elle le fera sans problème et qu'on aura des titres renversants et bien davantage d'exclues que sur Xbox One...

...mais dans la conscience collective pour le moment la PS5 balance mieux du next gen grâce à ses exclues que la Series X faute au report de la totalité des titres prévus pour etre des vitrines du lancement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:03

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 1450085809-giphy
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 16:52

J'ai reçu mon cable pour relier le PSVR PS4 sur PS5, le colis arrive d’Allemagne avec un livret d'explication dans toutes les langues.

Pour rappel pour l'obtenir il faut indiquer le numéro de série de son PSVR sur une page dédiée, et attendre l'approbation de Sony pour le recevoir.

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 20201112
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Lun 16 Nov 2020 - 18:21

tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Fleetwood Lun 16 Nov 2020 - 18:27

tilou a écrit:

Consternant... Il espère sans doute devenir populaire avec ce genre de vidéo...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par polton Lun 16 Nov 2020 - 18:34

oldgamer24 a écrit:J'ai reçu mon cable pour relier le PSVR PS4 sur PS5, le colis arrive d’Allemagne avec un livret d'explication dans toutes les langues.

Pour rappel pour l'obtenir il faut indiquer le numéro de série de son PSVR sur une page dédiée, et attendre l'approbation de Sony pour le recevoir.

ah purée je pensais qu'il fallait celui de la PS5 aussi
j'attendais pour rien
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 18:54

D apres amazon, je recevrais la console lundi prochain. Je finirai persona 5 royal et days gone sur la ps5 :)
dragon_asia
Patient incurable

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 18:56

polton a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai reçu mon cable pour relier le PSVR PS4 sur PS5, le colis arrive d’Allemagne avec un livret d'explication dans toutes les langues.

ah purée je pensais qu'il fallait celui de la PS5 aussi
j'attendais pour rien

Pas encore recu l approbation c est bizarre tiens.
dragon_asia
Patient incurable

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 21:31

oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:

C'est pas faux.

MS va devoir rapidement nous pondre un jeu purement Next Gen pour mettre les choses au clair. On le sait bien qu'elle le fera sans problème et qu'on aura des titres renversants et bien davantage d'exclues que sur Xbox One...

...mais dans la conscience collective pour le moment la PS5 balance mieux du next gen grâce à ses exclues que la Series X faute au report de la totalité des titres prévus pour etre des vitrines du lancement.

marmotjoy a écrit:Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 18 1450085809-giphy

Quand on voit que demon souls qui a beau etre un remake, reçoit toutes les eloges de la presse...  Quoiqu'on en dise c'est un gros titres de lancement qui tient d'ores et déjà techniquement la route, face à une vraie concurence "timide" pour ne pas dire absente. Sony va enchainer les demos techniques avec Ratchet et GT7 lors de la première moitié 2021 (en theorie), puis Horizon 2 en deuxieme moitié (en theory aussi), que MS n'aura toujours pas montrer la puissance de sa X...
  Et honnetement je vois pas Halo sortir avant fin d'année prochaine, histoire d'avoir un system pour noel 2021...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 22:05

@myrage hé oui ^^
 la même histoire se répète encore pour cette next-gen : Sony dégaine des exclues de ouf et MS n'aura que la puissance (supposée supérieure) de sa console comme argument... hormis le sempiternel trio halo/Gears/forza ...

d'ici 2 ans on aura ff16 (même en timed exclusive), god of war, bloodborne 2, horizon 2, des projets encore inconnus et une tonne de jeux jap. la messe est dite...
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 16 Nov 2020 - 22:16

Perso GT 7 j'ai du mal à y croire en futur gros hit : ce que j'ai vu jusqu’alors ne m'a pas emballé ou alors c'était une version beta de chez beta...

Ratchet oui par contre il me motive bien celui là.

Demon's Souls j'attends les avis par curiosité juste car c'est pas mon genre de jeu (sinon j'aurai préco direct une PS5 aussi)

Halo Infinite vu le boulot à faire pour donner l'impression d'un jeu next gen pareil : je le vois pas sortir avant fin 2021 dans le meilleur des mondes

Par contre je ne suis absolument pas en accord avec l'avis de Krantel : il existe un nombre très conséquent de jeux internes Xbox non dévoilés en cours de dev, et on a déjà pas mal de titres dévoilés en attente (Halo Infinite, HellBlade II, Fable, Forza next, The Medium, Project MARA, As Dusk Falls, Everwild, Avowed, State of Decay 3, Scorn, The Ascent, et j'en oubli...)

edit : j'ai oublié en effet Flight Simulator, Football manager 2021, Drake Hollow, Crossfire X, 12 minutes, Tunic, Shredders, The Gunk...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant