GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
TrAkA
Sol Bianco
Beubleu
Cathedrale
ekarrissor
nullos1er
Urbinou
spip
Captain Obvious
Clinteeswoud
twinsen21
Zarnal
Lequintal
Cormano
Amy
gasteropodekiller
mateo
zoe
Anarwax
TaupeCuite
Inirius
salocin
kainrijames
Collet
invité
HkFarewell
Sybillin
Djam
Ataré
GuiM
avalon471
lessthantod
drfloyd
darktet
eraserhead
pouletmagique
Tryphon
dav1974
Respect
petitevieille
Alfaccc
antifrog
46 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Mes enfants à l\'école ?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_lcap8%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_lcap15%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_lcap8%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_lcap54%[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]

Total des votes : 13

Sondage clos

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Mar 21 Avr 2020 - 21:01

le wrap ou le wrap vegi chez mcdo c'est mangeable...ils font aussi des bucket's de poulet label rouge ça a l'air récent car c'est la premiere fois que je vois ça...peux être que la vidéo qui a fait le buzz y a quelques temps ou tu vois les conditions d'élevages de poulets en bretagne les ont pousser a faire ça. KFC c'est pas l'un des patrons qui a dit qu'il ne boufferait jamais un poulet de ses restaurants?

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 21 Avr 2020 - 21:02

eraserhead a écrit:
Le premier c'est la version poulet et la seconde la version belge  scratch
j'ai toujours cru que Quick était français,en fait son rachat par une entreprise fr ne date que de 2007.
Enfin on s'en fout parce que ça n'arrive pas à la cheville d'un burger king!

ps gringos: ton 2eme burger est à l'envers.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 21:06

KFC c’est atroce mais ils ont le meilleur community manager du monde
https://mashable.com/2017/11/09/kfc-sents-gift-to-man-who-had-viral-tweet/

Cette peinture... j’étais tellement jalousie
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par eraserhead Mar 21 Avr 2020 - 21:07

avalon471 a écrit:
eraserhead a écrit:
Le premier c'est la version poulet et la seconde la version belge  scratch
j'ai toujours cru que Quick était français,en fait son rachat par une entreprise fr ne date que de 2007.
Enfin on s'en fout parce que ça n'arrive pas à la cheville d'un burger king!

ps gringos: ton 2eme burger est à l'envers.

Historiquement c'est Belge.
Sinon tu savais que les restaurants français ont justement été rachetés par Burger King ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 21:08

Le dating sim Colonel Sanders était un bon move aussi même si le jeu est décevant
https://store.steampowered.com/app/1121910/I_Love_You_Colonel_Sanders_A_Finger_Lickin_Good_Dating_Simulator/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par invité Mar 21 Avr 2020 - 21:08

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:

j'avais jamais regardé une vidéo de Dieudo. (je m’étais jamais vraiment intéressé a lui en fait)....Je suis très fin psychologue alors j'en conclu..:
Spoiler:
(par contre il aime pas ranouna non plus, alors..je sais pas quoi penser)

dieudo c'est pas qu'il n'aime pas les juifs (antisémitisme) mais il dit être antisioniste (contre la politique d'Israel) y a des juifs qui sont antisioniste par exemple (oui bon la je vais foutre le bordel dans ta tête) mais ça n'a pas empêcher manu de passer une loi qui dit que antisémitisme et antisionisme c'est maintenant la même chose [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 418468

"Dieudo c'est pas qu'il n'aime pas les juifs" MDR. La meilleure vanne de Dieudo depuis dix ans, c'est un de ses fans qui l'a fait. Si c'est pas le signe d'un déclin...
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515

Message par Inirius Mar 21 Avr 2020 - 21:08

C'est quoi cette histoire XD

Le mec a sérieusement reçu un cadre pour ça  Rolling Eyes
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073

Message par Tryphon Mar 21 Avr 2020 - 21:11

kainrijames a écrit:dieudo c'est pas qu'il n'aime pas les juifs (antisémitisme) mais il dit être antisioniste (contre la politique d'Israel)

Il n'est pas nécessaire de beaucoup se pencher sur Dieudo pour voir qu'il est les deux (antisémite ET antisioniste). Et antisioniste, ça ne veut pas dire "être contre la politique d'Israel", ça veut dire "être contre le retour des juifs en Israel" (plus diverses choses plus ou moins proches). Et oui, il existe des juifs antisionistes, c'est-à-dire carrément contre le retour de juifs en Israel. Étrangement, on en trouve pas mal chez les ultra-orthodoxes.

Cela dit, je connais même un juif antisémite, mais c'est particulier [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303

(d'ailleurs il est super pote avec un gay homophobe Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 21:13

Inirius a écrit:C'est quoi cette histoire XD

Le mec a sérieusement reçu un cadre pour ça  Rolling Eyes

Classe hein?
Je crois qu’il y a que le CM de Sonic qui maitrise aussi bien la comm Twitter (c’est un troll de compet’)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Mar 21 Avr 2020 - 21:20

kinski a écrit:
kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:

j'avais jamais regardé une vidéo de Dieudo. (je m’étais jamais vraiment intéressé a lui en fait)....Je suis très fin psychologue alors j'en conclu..:
Spoiler:

dieudo c'est pas qu'il n'aime pas les juifs (antisémitisme) mais il dit être antisioniste (contre la politique d'Israel) y a des juifs qui sont antisioniste par exemple (oui bon la je vais foutre le bordel dans ta tête) mais ça n'a pas empêcher manu de passer une loi qui dit que antisémitisme et antisionisme c'est maintenant la même chose [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 418468

"Dieudo c'est pas qu'il n'aime pas les juifs" MDR. La meilleure vanne de Dieudo depuis dix ans, c'est un de ses fans qui l'a fait. Si c'est pas le signe d'un déclin...

Je ne suis pas "fan" de dieudo j'ai vu un spectacle en dvd y a 10ans et j'ai un pote gilet jaune qui m'a demander si je voulais venir avec lui assister au spectacle,du coup quelques semaines avant j'ai commencer a maté ses videos sur youtube ou il explique ne pas être anti-juif mais contre la politique d’Israël après perso il a peux etre dit des trucs par le passé je nie pas le truc.

Après c'est tout un délire pour voir son spectacle car tu ne sais pas jusqu'au dernier moment si le spectacle va pouvoir se jouer ou pas..t'es prévenu genre 1h30 avant que le spectacle a lieu a 20km maximum des environs et faut que tu amènes ta chaise [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 21:22

C’est comme une free party
mais sans techno, avec une chaise et de l’antisémitisme en fait
MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Mar 21 Avr 2020 - 21:23

Tryphon a écrit:Et antisioniste, ça ne veut pas dire "être contre la politique d'Israel", ça veut dire "être contre le retour des juifs en Israel" (plus diverses choses plus ou moins proches).

mouais c'est quand meme plus large comme définition premier lien wikipédia :
"L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme. Le terme est utilisé dans différents contextes et pour décrire différentes positions politiques caractérisées par de l'hostilité qui peut être : à l'État d'Israël, à sa création, à son caractère juif, à son territoire, à l'autodétermination du peuple juif, à une perception du mouvement sioniste ou à d'autres sujets. "
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Clinteeswoud Mar 21 Avr 2020 - 21:24

eraserhead a écrit:
drfloyd a écrit:apprenons tous à nos enfants, amis, entourage, de boycotter cette restauration de merde Trumpienne !

Faire un hamburger bio maison ca revient moins cher que ces saloperies.

Non crois moi, pour y avoir travaillé c'est difficile d'avoir un coût moindre ne serait-ce que parce que tout leur modèle est basé sur la quantité produite pour faire des économies.

Dans 5-10 ans si c'est économiquement faisable ils feront des burgers bio pour répondre à la demande. Ils te sortiront un burger bio moins cher que dans d'autres restaurants car le modèle sera toujours la quantité produite pour faire des économies d'échelle.
Ils suivront toujours le sens du marché.

De plus le discours McDo = USA = pas bien est aussi simpliste qu'un tweet de Trump. Ils font travailler énormément de personnes en France les employés des restaurants comme les producteurs de viande, pain ...

En plus le concept même du Mac do c'est justement de ne pas faire la bouffe chez soi.

Quand j'étais enfant j'y mangeais très peu et ma mère nous avait appris à faire des burger maison mais ça ne l'empêchait pas de nous en acheter de temps en temps pour nous faire plaisir ou quand elle avait la flemme de faire à manger.
Donc c'est pour une histoire de quantités que de la restauration rapide à la française ne serait pas faisable, ou il y a d'autres raisons ?Des burgers, sandwichs, frites etc avec des recettes de chez nous, à prix raisonnable...Ca doit être faisable quand même...
Je me suis toujours demandé comment dans un pays comme le notre certains pouvaient se précipiter chaque semaine voire plus pour manger ces ersatzs de burgers
Sans compter que le clown m'a toujours fait peur alors que d'habitude j'en ai RAF des clowns  Confused
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 21:26

avalon471 a écrit:BURGER KING gringos!!! c'est ça la vie.
trop de cochon, même dans le pain!
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 21 Avr 2020 - 21:52

kainrijames a écrit:
Tryphon a écrit:Et antisioniste, ça ne veut pas dire "être contre la politique d'Israel", ça veut dire "être contre le retour des juifs en Israel" (plus diverses choses plus ou moins proches).

mouais c'est quand meme plus large comme définition premier lien wikipédia :
"L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme. Le terme est utilisé dans différents contextes et pour décrire différentes positions politiques caractérisées par de l'hostilité qui peut être : à l'État d'Israël, à sa création, à son caractère juif, à son territoire, à l'autodétermination du peuple juif, à une perception du mouvement sioniste ou à d'autres sujets. "

Non, c'est très exactement ce à quoi je faisais allusion.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Mar 21 Avr 2020 - 21:54

eraserhead a écrit:
Historiquement c'est Belge.
Sinon tu savais que les restaurants français ont justement été rachetés par Burger King ?
Ouais bah faudra qu'on m'explique comment des belges ont pu faire des frites aussi mauvaise! (et je ne parle même pas des hamburgers)

Clinteeswoud a écrit:
Sans compter que le clown m'a toujours fait peur alors que d'habitude j'en ai RAF des clowns  Confused
ça fait des années que Mcdo à progressivement virer son clown Ronald au profit de cet immonde boite happy meal avec des bras répondant au très original prénom: Happy!
A cause de gens comme toi! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Tryphon Mar 21 Avr 2020 - 21:57

Le clown de Ça, c'est pas Ronald ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 22:03

Banditisme start-up nation

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5967955/avignon-deux-hommes-blesses-par-balles-par-un-tireur-en-trottinette-electrique.html
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Mar 21 Avr 2020 - 22:22

Le lémurien va être triste : son idole rejoint le club à Griveaux et DSK, celui des tombés par la bite.

https://www.lefigaro.fr/politique/l-upr-veut-debarquer-son-chef-francois-asselineau-20200421
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par eraserhead Mar 21 Avr 2020 - 22:22

Pour répondre sur le modèle économique qui permet à Mc Do de marger sur ce qu'ils vendent, c'est pas compliqué, ils ont adapté le fordisme à la restauration. Ni plus, ni moins.

Dans la restauration il y a plusieurs postes de dépenses importants et notamment la matière première et la main d'oeuvre.

Sur la matière première tu fais forcément des économies en achetant en gros car ton fournisseur lui-même est moins cher en faisant de la quantité, c'est l'économie d'échelle de base.

Par exemple chez Mac Do le soda n'est pas vendu à la cannette, c'est des cubis souples de 5 litres de sirop de soda qui est ensuite mélangé à de l'eau gazeuse. Tu le touches donc moins cher car tu ne paies pas le prix du conditionnement en canette ni son transport.
Le coca lui-même, qui est la boisson la plus vendue, est livré en camion citerne.
Chez n'importe lequel petit fast food, ils ne font pas assez de volume pour rentabiliser ce genre de système.

Le deuxième poste qui coûte c'est la main-d'oeuvre.
Toujours pour reprendre l'exemple des boissons, quand je faisais les livraisons, au lieu de décharger des palettes de cannettes, je ne déchargeais que les cubis de 5 litres de sirop. Tu gagnes du temps et donc de l'argent.

En cuisine je faisais essentiellement du royal et à moi tout seul je pouvais en sortir une centaine à l'heure. Payé au SMIC, vous ne vous rendez pas compte de l'économie par rapport à un employé payé au même tarif mais qui n'en sort pas 100 car il n'y aura pas 100 clients.

Tout est comme ça chez eux. Le temps de travail est ultra rationalisé pour produire au maximum. Tout fait l'objet d'une procédure détaillée, tout est minuté.

C'est donc très compliqué pour un restaurant de suivre, les fast food de quartier ne sont pas forcément plus cher mais la marge est moindre et on dira ce qu'on veut mais souvent la qualité et l'hygiène ne sont pas au niveau Mac Do si on reste dans la même gamme de prix.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par drfloyd Mar 21 Avr 2020 - 22:29

petitevieille a écrit:Le lémurien va être triste : son idole rejoint le club à Griveaux et DSK, celui des tombés par la bite.

https://www.lefigaro.fr/politique/l-upr-veut-debarquer-son-chef-francois-asselineau-20200421

Tiens, encore un qui se fait choper....allez au suivant !

Les politiques font un concours avec les prêtres en fait.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Clinteeswoud Mar 21 Avr 2020 - 22:34

@Eraserhead: merci pour ces explications détaillées  thumleft
Donc ça semble surtout être les marges qui prermettent de gros fast-food.
Je m'interroge quand même sur la qualité des aliments dont viandes et poissons (pas de la qualité microbiologique qui est réputée bonne dans les chaînes de fast-food, mais de l'origine géographique de tout ça  Confused)
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par antifrog Mar 21 Avr 2020 - 22:36

petitevieille a écrit:Le lémurien va être triste : son idole rejoint le club à Griveaux et DSK, celui des tombés par la bite.

In here before quand on veut noyer son chien blabla la rage ouin ouin
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Mar 21 Avr 2020 - 23:10

Pfff
On ne peut même pas dire qu’on touche le fond

Depuis Griveaux y a plus de fond
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par Captain Obvious Mar 21 Avr 2020 - 23:59

kinski a écrit:
kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:

Spoiler:

«Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen (journaliste à France Inter. NDLR), je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage.»

« Le projet de loi sur le mariage pour tous est un projet sioniste qui vise à diviser les gens».

[i]« Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs (…) Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France (…) Ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisé... la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens ».[/i]

"[i]Les sionistes ont organisé toutes les guerres et tous les désordres sur cette planète."[/i]

[i]"[/i][i]Le puissant lobby de youpins sionistes qu'il représente est voleur, raciste et menteur"[/i]

[i]"[/i][i]([i]L’animateur) Arthur fait partie d’« un lobby juif très puissant qui a la mainmise sur les médias. Sa  société de production finance de manière très active l’armée israélienne."[/i][/i]
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par kainrijames Mer 22 Avr 2020 - 0:23

Captain Obvious a écrit:
kinski a écrit:
kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:

Spoiler:

«Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen (journaliste à France Inter. NDLR), je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage.»

« Le projet de loi sur le mariage pour tous est un projet sioniste qui vise à diviser les gens».

[i]« Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs (…) Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France (…) Ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisé... la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens ».[/i]

"[i]Les sionistes ont organisé toutes les guerres et tous les désordres sur cette planète."[/i]

[i]"[/i][i]Le puissant lobby de youpins sionistes qu'il représente est voleur, raciste et menteur"[/i]

[i]"[/i][i]([i]L’animateur) Arthur fait partie d’« un lobby juif très puissant qui a la mainmise sur les médias. Sa  société de production finance de manière très active l’armée israélienne."[/i][/i]

Déja quand tu m'inclus dans un "quote" fait les choses correctement car j'ai répondu à kinski entre temps pour préciser mon propos..parce que la ça donne l'impression que je défends dieudo et qu'on m'attribue une étiquette "fan" alors que c'est pas le cas et vous pouvez dire ce que vous voulez a son sujet j'en ai rien a foutre!

Dernière édition par kainrijames le Mer 22 Avr 2020 - 0:31, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 0:29

Ça tombe bien, c'est pas contre toi, juste pour corriger une connerie que t'as écrite (c'est pas ta faute, tu savais pas) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mer 22 Avr 2020 - 0:52

Tryphon a écrit:Ça tombe bien, c'est pas contre toi, juste pour corriger une connerie que t'as écrite (c'est pas ta faute, tu savais pas) Wink
Voilà. Ça permet de contextualiser pour ceux qui passent par là, et ( pour kainri) ça te permet peut-être de mieux situer Dieudonné.
Je ne voulais pas t'inclure dans un groupe en particulier et j'ai bien compris que tu connaissais assez vaguement le personnage.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 0:56

alors il est antisémite ou antisioniste?
Invité
Invité

Message par kainrijames Mer 22 Avr 2020 - 1:04

Gringos10 a écrit:alors il est antisémite ou antisioniste?

va le voir en spectacle et pose lui la question! Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 1:06

j'y serai bien allé il y a une paire d'années, mais je trouve que la qualité de ses spectables a baissé...
Invité
Invité

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant