Tuning des consoles
+8
Dragon Knight
Cervantes
Rom1
FiFA1
usebu
nono-binks
jujuaquebec
tikoya
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuning des consoles
Bonsoir, je poste ici d'abord pour avoir vos avis sur la question (je sais pas trop si je suis dans la bonne section!), est ce que vous préférez modifier vos consoles (n'importe lesquelles, pas uniquement les 128bits), les repeindre/ les modder (à la manière de kotomi qui vous met un lecteur divx dans une nes avec une banane et une lame de rasoir tel le mac gyver), ou les conserver d'origine?
Je me pose cette question car j'ai une game cube que j'ai modifiée, je l'ai repeinte et rajoutée des leds un peu partout, je la trouve jolie mais elle est plus d'origine quoi. Pensez vous que pour l'avenir, la console perd de sa valeur si elle est moddée/peinte?
Je vous posterai peut etre une photo des deux gc que j'ai refaites si vous etes bien sages
En plus je compte acheter une nes et la repeindre, elle est un peu terne d'origine mais après il y a le regret de ne plus voir sa couleur grise si entrainante...:lol:
Voili, voilou, j'attends vos avis sur la question, je vois que le sujet a été peu/pas abordé sur ce forum, peut etre que vous aimez po trop qu'on touche aux saintes consoles rétro :)
Sur ce, bonne soirée à tout le monde.
++
Je me pose cette question car j'ai une game cube que j'ai modifiée, je l'ai repeinte et rajoutée des leds un peu partout, je la trouve jolie mais elle est plus d'origine quoi. Pensez vous que pour l'avenir, la console perd de sa valeur si elle est moddée/peinte?
Je vous posterai peut etre une photo des deux gc que j'ai refaites si vous etes bien sages
En plus je compte acheter une nes et la repeindre, elle est un peu terne d'origine mais après il y a le regret de ne plus voir sa couleur grise si entrainante...:lol:
Voili, voilou, j'attends vos avis sur la question, je vois que le sujet a été peu/pas abordé sur ce forum, peut etre que vous aimez po trop qu'on touche aux saintes consoles rétro :)
Sur ce, bonne soirée à tout le monde.
++
Invité- Invité
Re: Tuning des consoles
Certains achètent pour avoir une console différente, mais le niveau de finition fait le prix.
Sauf travail d'EXCEPTION comme Kotomi, la console perds toute sa valeur généralement. 8)
Sauf travail d'EXCEPTION comme Kotomi, la console perds toute sa valeur généralement. 8)
Invité- Invité
tu fait trop d'erreur fred!fred a écrit:Certains achètent pour avoir une console différente, mais le niveau de finition fait le prix.
surtout avec des merde comme Kotomi, la console perds toute sa valeur généralement. 8)
Invité- Invité
goldangel a écrit:tu fait trop d'erreur fred!fred a écrit:Certains achètent pour avoir une console différente, mais le niveau de finition fait le prix.
surtout avec des merde comme Kotomi, la console perds toute sa valeur généralement. 8)
D'où tu modifie ce que j'ai dis en citations ? Après on va croire que c'est moi qui ai dit ça !
Invité- Invité
Ca doit etre comme pour les bagnoles.
La pluspart sont indifférents et ca aurait tendance a diminuer le prix mais les fans acheteront ca a prix d'or
La pluspart sont indifférents et ca aurait tendance a diminuer le prix mais les fans acheteront ca a prix d'or
tikoya- Patient incurable
Generalement, j'ai toujours vu une console tunée vendue un peu plus cher si c'est bien fait.
Personellement je déteste ça.
Personellement je déteste ça.
jujuaquebec- Infirmier
Perso j'aime bien l'idée mais en effet la consoel n'est plus d'origine...
Je n'achèterais jamais ca, surtout que bien souvent c'est horrible, les led dont tu parle ca peut être sympa comme ca peu tout gâcher...
Par contre j'ai bien envi de m'amuser avec quelques unes de mes double
Je n'achèterais jamais ca, surtout que bien souvent c'est horrible, les led dont tu parle ca peut être sympa comme ca peu tout gâcher...
Par contre j'ai bien envi de m'amuser avec quelques unes de mes double
nono-binks- Infirmier
comme dis plus haut, le tuning des consoels, c'est comme le tuning des bagnoles... yen a qui aiment... d'autres non...
Comme pour el tuning de bagnoles, il faut que ça soit vraiment vraiment bien fait genre à la fast & furious... si c'est le genre de tuning du chti qui passe dans confessions intimes, non
Comme pour el tuning de bagnoles, il faut que ça soit vraiment vraiment bien fait genre à la fast & furious... si c'est le genre de tuning du chti qui passe dans confessions intimes, non
usebu- Interne
Je rajouterais que pour moi, plus le tuning est discret, meilleur il est !
usebu- Interne
usebu a écrit:comme dis plus haut, le tuning des consoels, c'est comme le tuning des bagnoles... yen a qui aiment... d'autres non...
ah ouais je l'avais vu celui-là ! Le mec qui fait descendre sa meuf à chaque dos d'âne pour qu'elle vérifie que la lame DTM ne casse pas !
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais :)
Vaut mieux avoir des doublons, un original et un tuné pour le plaisir :p
Je vous mets quelques petites photos des deux gc que j'ai tuné:
Et une dernière de la mienne allumée (l'autre est pas à moi)
Voila. On aime ou on aime pas, moi je kiffe!! (mode kévin off )
+
PS: sorry pour la qualité de la dernière elle est faite au portable y'a deux minutes ^^
Vaut mieux avoir des doublons, un original et un tuné pour le plaisir :p
Je vous mets quelques petites photos des deux gc que j'ai tuné:
Et une dernière de la mienne allumée (l'autre est pas à moi)
Voila. On aime ou on aime pas, moi je kiffe!! (mode kévin off )
+
PS: sorry pour la qualité de la dernière elle est faite au portable y'a deux minutes ^^
Invité- Invité
8) joli dessus de lit en jean !
NB : le dessus de lit c'est un gimmick ici, tout comme la tapisserie des gamopateurs (au fait, où est passé the fool iggy ? il s'est évadé ? )
NB : le dessus de lit c'est un gimmick ici, tout comme la tapisserie des gamopateurs (au fait, où est passé the fool iggy ? il s'est évadé ? )
Invité- Invité
Elle est pas mal cette Game Cube !
Moi j'aime bien... Les LEDs rouges dans les port manettes sont plutôt sympa.
:thumright:
Moi j'aime bien... Les LEDs rouges dans les port manettes sont plutôt sympa.
:thumright:
FiFA1- Interne
Je ne suis pas contre, tant que la qualité est là et que ça reste discret.
Si je tunai ma Game Cube ce serai :
Si je tunai ma Game Cube ce serai :
- Temoin d'allumantaion bleu plutot que rouge.
- DEL bleu sur le ventilateur.
- Couleur noire brilland plutot que le noir mat.
- Couleur argent mat sur bouton d'allumage
- Plaque avant gris brillant.
Invité- Invité
ça ressort pas trop mal, c'est fait avec un certain goût, ça va ! (mis à part le couvre lit en jean effectivement.... et fred a raison, où est passé the fool iggy... il est parti en douce... ou alors oui, je me souviens, il était en soin intensif, les infirmiers l'ont pris... et depuis....)
usebu- Interne
>>Bien sur, seulement on ne voit plus la led quand on branche la manette (logique :p)Par contre tu peux toujours brancher 4 manettes?
C'est pas du jean c'est rien qu'une imitation, c'est de la marque lulu avec un petit nounours, oui cette photo n'est pas toute récente :pmis à part le couvre lit en jean effectivement
+1, mais je n'en avais pas sous la main, et la flemme de tout redémonter pour faire du noir brillant...
- Couleur noire brilland plutot que le noir mat.
Bsoir les gamopathes!Merci de vos commentaires
Invité- Invité
joli boulot ... j'aime bien la première des gamecube (corps noir)
Invité- Invité
Le tuning oui , mais un truc de bouzin non plus !
Kotomi fait un travail remarquable , il ne tombe jamais dans la vulgarité et puis la Ds édition G&W DK 8)
8)
Kotomi fait un travail remarquable , il ne tombe jamais dans la vulgarité et puis la Ds édition G&W DK 8)
8)
Cervantes- Interne
Ouai j'achèterais pas mais Kotomi fais du beau boulot y a pas a dire!Cervantes a écrit:Le tuning oui , mais un truc de bouzin non plus !
8)
Dragon Knight- Docteur *
Je me suis toujours demandé quels était ces honoraires ?
Cervantes- Interne
Je pense que c'est une passion qu'il fait en plus d'un taf.Cervantes a écrit:Je me suis toujours demandé quels était ces honoraires ?
En ce qui concerne le prix de ces consoles....je ne me souvient pas.
Dragon Knight- Docteur *
Je viens de visité son blog et apparement il arrete les commandes et se consacre à ses études mais continu des réalisations persos .
Cervantes- Interne
mon avis en passant....black mamba a écrit:est ce que vous préférez modifier vos consoles, les repeindre/ les modder, ou les conserver d'origine?
Pour la collection, plus elles sont proches du neuf et donc de l'origine, mieux c'est. Il s'agit de préserver une culture et des produits industrialisés sortis en série, il convient de les préserver de toute altération.
Mais je n'ai rien contre le fait de moumouter une console pour son plaisir perso (quand j'étais k3vin, j'avais repeind mon A500 en vert :puker: ) à partir du moment où c'est une machine très répandue
par contre, j'aime pas les gars qui vendent sur ebay en faisant croire que c'est des modèles collectors ou séries spéciales, après on ne s'y retrouve plus avec les vraies versions (exemple : fausse playstation bleue, PS2 ou DC avec coque couleur third party)
d'ailleurs, difficile de comprendre quelqu'un qui va acheter une console tunée ou stickée, elle perds toute valeur puisqu'elle est personnalisée et pas par soi même (en bagnoles, difficile de vendre une voiture tunée sauf à tomber sur quelqu'un qui va avoir un coup de coeur et c'est rare)
après il faut éviter de tomber dans la jackysation comme pour les bagnoles : http://www.chez.com/jacky/
(dommage qu'il ai stoppé son site, heureusement qu'il est encore en ligne)
leZone- Docteur agrégé **
Enorme, j'avais visité ce site il y à quelques années, je ne me souvenait plus de l'adresse !leZone a écrit:après il faut éviter de tomber dans la jackysation comme pour les bagnoles : http://www.chez.com/jacky/
(dommage qu'il ai stoppé son site, heureusement qu'il est encore en ligne)
Merci !
Invité- Invité
C'est pas trop mon style la couleur de la xbox, mais cela dit la peinture est bien faite sur la console et aussi sur la manette.
Le site sur les jackys est énorme, je le connaissais pas! Surtout les mails incendiaires des pov gars qui se sentent visés c'est mort de rire!
Le site sur les jackys est énorme, je le connaissais pas! Surtout les mails incendiaires des pov gars qui se sentent visés c'est mort de rire!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2