Assurer sa collection
+20
Paradis
pedro
avalon471
LuckyGame
vintage
mateo
cdga
lessthantod
SMR
Emeldiz
tongpall
lechatperché
eraserhead
perfectneo
aragorn42
Maxicrash
onizukakun
sloth
G-fly
retroadia
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assurer sa collection
Bonjour a tous, depuis plusieurs mois je me pose la question d'assurer ma collection aupres de mon assurance, je voudrais savoir si des gens l'ont deja fait ? et comment le faire, et surtout les choses a conseillé et a ne pas faire !
Merci !
ps: avez vous deja pensé a assurer votre collection ?
Merci !
ps: avez vous deja pensé a assurer votre collection ?
retroadia- Patient en incubation
Re: Assurer sa collection
Salut
Avant d'ouvrir un topic etc va te présenter, c'est le minimum quand on déboule sur un forum, d'autant plus pour poser des questions.
Avant d'ouvrir un topic etc va te présenter, c'est le minimum quand on déboule sur un forum, d'autant plus pour poser des questions.
G-fly- Guéri miraculeux
sloth- Infirmier
Ahahaha d'accord...
Grillé.
Grillé.
G-fly- Guéri miraculeux
Pour répondre a la question, j'avais téléphoné une fois a mon assurance...elle m'a répondu que de toute façon il y avait un montant alloué a tout ce qui est personnel et que ça devrait couvrir la collection (20.000€ 100.000€)...perso j'ai rien dit parce que ma collection ne doit pas couter ce prix la...mais c'est plus ce que j'ai qui m'emmerderait de perdre plutôt que la thune que je recevrais pour me dédommager
Dernière édition par onizukakun le Mer 31 Juil 2019 - 13:44, édité 1 fois
Colik fantastik a assuré sa collection. Il a fait une vidéo qui apporte pas mal de réponses.
https://youtu.be/bVKRkoxG5Tc
https://youtu.be/bVKRkoxG5Tc
Maxicrash- Interne
Lol, 20000 euros maximum de remboursé.onizukakun a écrit:Pour répondre a la question, j'avais téléphoné une fois a mon assurance...elle m'a répondu que de toute façon il y avait un montant alloué a tout ce qui est personnel et que ça devrait couvrir la collection (20.000€)...perso j'ai rien dit parce que ma collection ne doit pas couter ce prix la...mais c'est plus ce que j'ai qui m'emmerderait de perdre plutôt que la thune que je recevrais pour me dédommager
Ensuite pour le rétro ce n est pas l assurance. Il faut absolument des factures...
Ensuite la seule solution qui existe pour assurer sa collection de manière sereine c'est qu'un expert estime la collection. Il me semble qu'il y en a deux trois dans la France . Donc il faut le payer. L expert doit être reconnu par l assurance évidemment.
Et c'est très cher de faire estimer une collection. Je m'étais renseigné pour ma collection de jouet vintage.
aragorn42- Guéri miraculeux
oui oui c'est vrai...après avoir vu la vidéo je me suis souvenu que l'assurance maison assure les biens a hauteur de 100.000€, mais par contre ce que le gars dit dans la vidéo c'est bien instructif....mais ouai ca coute quand même un bras de faire expertiser tout ca
Mon ex-belle mère bossait dans les assurances, je lui avais posé la question et l'assurance habitation suffit contrairement à ce que dit colik dans sa vidéo.
Par contre il faut effectivement listing et photo individuelle de chaque objet, si possible avec facture.
Par contre il faut effectivement listing et photo individuelle de chaque objet, si possible avec facture.
perfectneo- Docteur agrégé **
Premièrement, tu pourrais te présenter.
Deuxièmement, t'as pas du chercher bien longtemps pour créer le sujet vu que:
https://www.gamopat-forum.com/t81403-vos-collections-face-aux-vilains-assureurs
Troisièmement:
Deuxièmement, t'as pas du chercher bien longtemps pour créer le sujet vu que:
Troisièmement:
eraserhead- Docteur *
lechatperché- Infirmier
J'ai pas compris
tongpall- Docteur *
tongpall a écrit:J'ai pas compris
La vignette de la vidéo devrait suffire à vous faire comprendre:Emeldiz a écrit:Ca me rassure, pas compris non plus
Invité- Invité
Mon dieu...
G-fly- Guéri miraculeux
J'ai un peu la meme maladie avec Secret of Mana, et je crois que la version Hollow Knight de cette maladie me contamine aussi
tongpall- Docteur *
Il porte bien son nom ce poloG-fly a écrit:Mon dieu...
Dernière édition par lessthantod le Mer 31 Juil 2019 - 16:31, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi j'le comprend un peu et je me considère pas débile
tongpall- Docteur *
Bah dans ce cas, aucune raison de te soigner
Par contre, le Polo ...
Par contre, le Polo ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
tien on pourrais aussi demander à @avalon471 il me semble qu'il avait fait marcher l'assurance lors d'un vol.
Invité- Invité
Si tu veux avoir une assurance valable, il faut avoir des factures, pas de factures = 0€.
Donc faire assurer sa collection, ça ne sert à rien à part donner plus d'argent à ces parasites.
Donc faire assurer sa collection, ça ne sert à rien à part donner plus d'argent à ces parasites.
cdga- Guéri miraculeux
Grillé le polo
mateo- Docteur *
Je travaille dans une cabinet d’assurances et ce depuis bientôt 15 ans.
Il s’agit ni plus ni moins que du contenu mobilier. Le problème comme le précise cdga c’est que dans certains cas l’idéal serait de pouvoir chiffrer ses dommages par des photos, un listing, des justificatifs d’achats (eBay, price,etc...). Il est facile de dire que vous aviez un jeu sous blister mais en cas d’expertise in situ, l’expert peut facilement chiffrer ceci.
Prenons l’exemple d’un incendie avec dommages de fumée ou de mouilles (dommages à 10000€) l’expert verra bien que vos bornes arcades sont bourrées de suies, que vos boites snes ont pris la flotte. Ça c’est un état de perte c’est simple, basique.
Cela étant beaucoup de compagnies favorisent les expertises photos ou gre à gré pour faciliter les règlements et indemniser vite.
Pour resumer, cela dépend principalement de votre contrat, de votre compagnie. Tout dépendra de la manière dont vous pourrez le justifier.
Avoir un bon assureur, ça se paye. Quand on prend de la merde faut pas s’étonner d’avoir des parasites.
Ps : cdga pas de généralité ne nous fait pas du doc stp. Donne moi ton contrat en Mp qu’on rigole :)
Il s’agit ni plus ni moins que du contenu mobilier. Le problème comme le précise cdga c’est que dans certains cas l’idéal serait de pouvoir chiffrer ses dommages par des photos, un listing, des justificatifs d’achats (eBay, price,etc...). Il est facile de dire que vous aviez un jeu sous blister mais en cas d’expertise in situ, l’expert peut facilement chiffrer ceci.
Prenons l’exemple d’un incendie avec dommages de fumée ou de mouilles (dommages à 10000€) l’expert verra bien que vos bornes arcades sont bourrées de suies, que vos boites snes ont pris la flotte. Ça c’est un état de perte c’est simple, basique.
Cela étant beaucoup de compagnies favorisent les expertises photos ou gre à gré pour faciliter les règlements et indemniser vite.
Pour resumer, cela dépend principalement de votre contrat, de votre compagnie. Tout dépendra de la manière dont vous pourrez le justifier.
Avoir un bon assureur, ça se paye. Quand on prend de la merde faut pas s’étonner d’avoir des parasites.
Ps : cdga pas de généralité ne nous fait pas du doc stp. Donne moi ton contrat en Mp qu’on rigole :)
vintage- Infirmier
Merci pour ces précisions vintage
mateo- Docteur *
Oui vintage merci de tes réponses.
Il y a ce topic pour ça
L'auteur pourra aller le lire. De toute façon c'est en clair. On te fait des bisous et en attendant ta présentation.
Il y a ce topic pour ça
L'auteur pourra aller le lire. De toute façon c'est en clair. On te fait des bisous et en attendant ta présentation.
eraserhead- Docteur *
Mais laisser Polo tranquille il ne revend rien, paye plus cher qu'il ne faut en brocante et laisse toujours passer les belles choses qu'il a déjà pour une personne qui ne les a pas.
Si vraiment par mégarde il achète en double en triple en quadruple en centuple ou un gros truc qu'il a déjà c'est seulement pour son association et faire plaisir aux enfants, vous ne comprenez rien!
C'est le chevalier blanc du jeu vidéo, un rebelle et c'est pour cette raison qu'il est montré du doigt par la communauté et qu'il est isolé car il a un coeur gros comme ça
Si vraiment par mégarde il achète en double en triple en quadruple en centuple ou un gros truc qu'il a déjà c'est seulement pour son association et faire plaisir aux enfants, vous ne comprenez rien!
C'est le chevalier blanc du jeu vidéo, un rebelle et c'est pour cette raison qu'il est montré du doigt par la communauté et qu'il est isolé car il a un coeur gros comme ça
LuckyGame- Patient incurable
Ouaaah le bordel,j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est compliqué! Pour faire très rapide déjà faut déclarer la valeur totale de ta collectiion comme ça tu payes bien cher en assurance,ensuite faire expertiser c'est mieux (et ça coute une blinde,cf un VDD) et concernant mon cas, il fallait en plus que je mette un système antivol équivalent à 15% du prix de la collec.micka25 a écrit:tien on pourrais aussi demander à @avalon471 il me semble qu'il avait fait marcher l'assurance lors d'un vol.
Sans compter qu'en cas de probleme comme l'a dit perfect,factures,photos etc..
Franchement faire assurer une collection c'est la galère en plus d'être onéreux!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
LuckyGame a écrit:Mais laisser Polo tranquille il ne revend rien, paye plus cher qu'il ne faut en brocante et laisse toujours passer les belles choses qu'il a déjà pour une personne qui ne les a pas.
N'oubliez pas de lui donner des sous aussi
mateo- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2