* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Voilà. La sortie audio stéréo n'est pas une prise casque mais speakers. Elle nécessite une amplification externe avec réglage du volume. Quand au speaker mono intégré, il aurait son utilité dans une configuration 2.1 avec PlayCity !
J'ai tout de suite pensé à cela...dav1974 a écrit:Et tu as pas eu besoin de changer la courroie du lecteur ? ah bravo !!! t'as du bol.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ok merci bien pour vos réponses!!!
Concernant le lecteur de disquettes malheureusement et comme beaucoup la courroie avait lâché il y a pas mal d'années...
J'ai mis à la place un lecteur gotek interne, ca s'intègre super bien ca fait le taff mais ce n'est pas le hardware original.
Il manque le son du lecteur qui tourne/gratte et ca le ferait presque...
Concernant le lecteur de disquettes malheureusement et comme beaucoup la courroie avait lâché il y a pas mal d'années...
J'ai mis à la place un lecteur gotek interne, ca s'intègre super bien ca fait le taff mais ce n'est pas le hardware original.
sovietik a écrit:Ok merci bien pour vos réponses!!!
Je sais pas si tu le sais,mais tu peu y intégrer un mini hp de type carte mere pc sur la pcb du gotek,le firmware gere le son du gratte gratte du chargement du lecteur depuis un moment.
neopolo- Patient contaminé
Woaip mais c'est pas pareil et pas réaliste... Franchement je comprend Sovietik. Perso le gothek est en externe et je ne m'en sert quasi pas hormis pour transferer sur D7 et utiliser ensuite celles-ci.
BDCIron- Patient contaminé
@neopolo : T'aurais pas plus de détails concernant le montage de ce mini HP sur le gotek? J'ai vu une video d'un lecteur gotek équipé d'un buzzer mais dans mes souvenirs le lecteur de D7 ne produisait pas un bip-bip sonore...?
Sur ces un HxC, le montage est disponible sur le forum du HxC.
Si c'est une flashfloppy, c'est disponible sur le Wiki.
Tu as quoi comme version ?
Edit : Pour le firmware HxC, C'est ici.
Si c'est une flashfloppy, c'est disponible sur le Wiki.
Tu as quoi comme version ?
Edit : Pour le firmware HxC, C'est ici.
tophe38- Interne
Yo,
Un nouveau petit jeu pour votre CPC : http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/cheman/
Un nouveau petit jeu pour votre CPC : http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/cheman/
tristan33- Patient incurable
un nouveau petit jeu sympa sans plus sur CPC
http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/cheman/
http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/cheman/
Les crânes empilés ma rappellent addams family.
kawickboy- Interne
Le sprite me rappelle celui du Doc
Tryphon- Docteur *
ah, j'avoue bien aimer les couleurs hyper flashy !!
Anarwax- Docteur *
tristan33- Patient incurable
Je connais mal la version SMS. La caméra est autant aux fraises sur l'original ?
La résolution semble plus basse aussi (192 horizontal ? La SMS c'est pas 256 ?)
Ceci explique peut-être cela ?
La résolution semble plus basse aussi (192 horizontal ? La SMS c'est pas 256 ?)
Ceci explique peut-être cela ?
Tryphon- Docteur *
Oui, la résolution est plus basse, 192 en mode 0 c'est le max visible (théoriquement on pourrait faire plus mais ça n'a aucun intérêt vu qu'on ne joue pas sur le pitch), par contre la résolution verticale est plus importante, à vue de nez on est proche des 256.Tryphon a écrit:La résolution semble plus basse aussi (192 horizontal ? La SMS c'est pas 256 ?)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
C'est bien ce qu'il me semblait. Et vu qu'ils ont pas redessiné le sprite, ça manque de visibilité. D'où peut-être ces mouvements bizarres de caméra pour compenser.
Tryphon- Docteur *
En fait , le sprite est magnifié en x2 en hauteur et largeur, du coup les proportions sont gardées.Après je ne trouve pas que ça manque spécialement de visibilité, peut être effectivement le scroll vertical qui peut parfois est mal cadré par rapport au joueur mais je pense que c'est le genre de chose qui sera affinée par la suite.L'ensemble est perfectible mais c'est déjà un monde par rapport à ce qui a pu être vu sur cette console auparavant...Tryphon a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. Et vu qu'ils ont pas redessiné le sprite, ça manque de visibilité. D'où peut-être ces mouvements bizarres de caméra pour compenser.
fanoplusplus64K a écrit:En fait , le sprite est magnifié en x2 en hauteur et largeur,
Le sprite fait exactement le même nombre de pixels que sur SMS. Sauf que sur SMS on a 256 pixels de large. Donc il est plus gros sur GX4000.
Après je ne trouve pas que ça manque spécialement de visibilité, peut être effectivement le scroll vertical qui peut parfois est mal cadré
Non, je parle bien du scroll horizontal. Regarde quand Sonic va vers la droite, il est à environ 64 pixels du bord gauche. C'est beaucoup trop peu, et ça ne peut s'expliquer que parce que, de cette façon, il a 128 pixels devant, comme sur SMS lorsqu'il est au milieu. Mais du coup, quand il se retourne, la caméra doit se recadrer pour le mettre à 64 pixels du bord droit. Ce qui, dans un jeu comme Sonic où le personnage peut aller très vite, est franchement désagréable (perso je trouve ça désagréable même quand le jeu est lent, style Hagane sur SNES par exemple).
L'ensemble est perfectible mais c'est déjà un monde par rapport à ce qui a pu être vu sur cette console auparavant...
Oui, là je suis d'accord
Tryphon- Docteur *
Je pense qu'ils sont plus proches de la version GameGear (qui pour le coup est à 160 de large) mais effectivement ils prennent plus de place que sur la SMS à l'écran.Tryphon a écrit:Le sprite fait exactement le même nombre de pixels que sur SMS. Sauf que sur SMS on a 256 pixels de large. Donc il est plus gros sur GX4000.
Pour le coup , pas le choix vu la taille des sprites au regard de la résolution de la machine, je trouve qu'au contraire c'est une bonne idée d'avoir fait ça au lieu de centrer le joueur.C'est d'ailleurs ce qui a été fait sur la GameGear, je pense d'ailleurs que Condense s'en est fortement inspiré.
Non, je parle bien du scroll horizontal. Regarde quand Sonic va vers la droite, il est à environ 64 pixels du bord gauche. C'est beaucoup trop peu, et ça ne peut s'expliquer que parce que, de cette façon, il a 128 pixels devant, comme sur SMS lorsqu'il est au milieu. Mais du coup, quand il se retourne, la caméra doit se recadrer pour le mettre à 64 pixels du bord droit. Ce qui, dans un jeu comme Sonic où le personnage peut aller très vite, est franchement désagréable (perso je trouve ça désagréable même quand le jeu est lent, style Hagane sur SNES par exemple).
Ce n'est pas une bonne idée, mais c'est la seule qui ne nécessite pas de redessiner les sprites.
C'est la moins mauvaise je dirais...
Edit : je viens de regarder la version Game Gear, Sonic ne sort jamais de l'écran comme dans la démo. Doit y avoir un problème avec le scroll vertical. De plus Sonic est moins décalé horizontalement. Je suppose que ça sera corrigé en effet.
C'est la moins mauvaise je dirais...
Edit : je viens de regarder la version Game Gear, Sonic ne sort jamais de l'écran comme dans la démo. Doit y avoir un problème avec le scroll vertical. De plus Sonic est moins décalé horizontalement. Je suppose que ça sera corrigé en effet.
Tryphon- Docteur *
Cool la GX4000 qui fait presque aussi bien que la Game Gear
Non je déconne, chapeau l'artiste !
Non je déconne, chapeau l'artiste !
Fabf- Patient incurable
quand meme top cette preview de Sonic sur CPC+/GX4000
Si le CPC6128+ etait sorti en 1986-87 on aurait pu avoir des choses vraiment géniales.
Si le CPC6128+ etait sorti en 1986-87 on aurait pu avoir des choses vraiment géniales.
C'est avec ce genre de HB qu'on voit que la série + des CPC à vraiment pas été exploitée,mais bon vu qd elles sont sorties c'est compréhensible, et dommage .
Je vais suivre ça de près en tous cas .
La musique semble être aussi meilleure que sur sms .
C'est avec ce genre de HB qu'on voit que la série + des CPC à vraiment pas été exploitée,mais bon vu qd elles sont sorties c'est compréhensible, et dommage .
Je vais suivre ça de près en tous cas .
Invité- Invité
Je suis passé à l'alchimie cet aprem et je dois dire que la GX4000 était vraiment à l'honneur.
J'ai vu et joué à Sonic GX.
J'ai vu les previews de New Zealand Story et du jeu sur lequel toto bosse (il vous en parlera le moment venu)
Il y avait aussi le portage de GNG avec 3 niveaux jouables.
Bravo à tous pour votre travail c'est impressionnant
J'ai vu et joué à Sonic GX.
J'ai vu les previews de New Zealand Story et du jeu sur lequel toto bosse (il vous en parlera le moment venu)
Il y avait aussi le portage de GNG avec 3 niveaux jouables.
Bravo à tous pour votre travail c'est impressionnant
Fabf- Patient incurable
c'est un sacré cachotier le Toto !!!! I bosse donc sur New Zeland Story CPC !!
Fabf- Patient incurable
hate de voir ca !
Anarwax- Docteur *
ah ok ! Bon en tout cas y a quand meme New Zeland Story en cours sur CPC+... la version d'époque sur CPC était totalement foireuse.
Le jeu de Tot' sinon je crois savoir ce que c'est, et c'est ENORME techniquement. Je ne dirai rien, même sous la torture.
Le jeu de Tot' sinon je crois savoir ce que c'est, et c'est ENORME techniquement. Je ne dirai rien, même sous la torture.
Sauf des trucs à vendre.
Zarnal- Infirmier
Salut à vous !
De retour de l'Alchimie, j'adore.
Concernant Sonic GX, c'était jouable en stand de démonstration durant tout l'event tout comme GNG. Clairement, c'est fait sur une base de Game Gear. On passe de 160x144 à 192x256, soit plus de visibilité que sur la portable de Sega.
50fps oblige, avec un gameplay et des graphismes très travaillés, nous sommes plus proche de la MD que la SMS, clairement (le son est meilleur que sur SMS, mais pas du niveau de la MD). Quand à la caméra, même si des ajustements sont nécessaires (reste 1 an de dev), elle n'est pas du tout à la ramasse loin de là. Je vous invites à rejouer sur la portable de Sega pour voir que Sonic sort aussi de l'écran vers le haut en "safe zone" (à cause du crop). Enfin, c'est très (très) prometteur et vu les compétences de la team, ça sera un jeu exceptionnel.
De retour de l'Alchimie, j'adore.
Concernant Sonic GX, c'était jouable en stand de démonstration durant tout l'event tout comme GNG. Clairement, c'est fait sur une base de Game Gear. On passe de 160x144 à 192x256, soit plus de visibilité que sur la portable de Sega.
50fps oblige, avec un gameplay et des graphismes très travaillés, nous sommes plus proche de la MD que la SMS, clairement (le son est meilleur que sur SMS, mais pas du niveau de la MD). Quand à la caméra, même si des ajustements sont nécessaires (reste 1 an de dev), elle n'est pas du tout à la ramasse loin de là. Je vous invites à rejouer sur la portable de Sega pour voir que Sonic sort aussi de l'écran vers le haut en "safe zone" (à cause du crop). Enfin, c'est très (très) prometteur et vu les compétences de la team, ça sera un jeu exceptionnel.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 3 Nov 2019 - 23:17, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Salut le monde.
bon alors quels sont ceux d'entre vous qui sont passé à l'alchimie13 ?
Il y avait effectivement pas mal de démonstrations Amstrad (à défaut de vrai Démos) et une 30aines de gens qui font l'actuallité et la scène Amstrad ou animent les forums..
N'hésitez pas à passer sur les forum Amstrad pour plus de reportages.
bon alors quels sont ceux d'entre vous qui sont passé à l'alchimie13 ?
Il y avait effectivement pas mal de démonstrations Amstrad (à défaut de vrai Démos) et une 30aines de gens qui font l'actuallité et la scène Amstrad ou animent les forums..
N'hésitez pas à passer sur les forum Amstrad pour plus de reportages.
MacDeath- Patient incurable
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34