* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Car autant sur C64 que sur CPC, c'est pour l'affichage des scores que c'était utilisé
Non.. justement, c'est utilisé partout sur l'écran du C64, là où le graphiste le décide. L'exemple de Kung-Fu Master était évident, mais ça se voit sur bcp d'autres jeux.
Une bonne partie du décor dans Sam Journey.
De toutes façons, je vois pas pourquoi je m'embete à expliquer la résolution craignos.
Jete un oeil sur ce jeux https://www.gamopat-forum.com/t6833p540-commodore-c64-topic-officiel?highlight=quod#2221928
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est plus compliqué que cela et ça n'existait pas "avant", comme je disais "c'était utilisé pour les scores" ... Et limité à 4 couleurs par caractères en pixels larges pour 2 couleurs en pixels carrés. C'est un autre style et je préfère largement avoir 16 couleurs en pixels larges et 4 couleurs en pixels carrés.Capitaine a écrit:Non.. justement, c'est utilisé partout sur l'écran du C64, là où le graphiste le décide. L'exemple de Kung-Fu Master était évident, mais ça se voit sur bcp d'autres jeux. Une bonne partie du décor dans Sam Journey.
Parceque tu éxpliquais ? T'embètes pas : https://www.c64-wiki.com/wiki/Graphics_ModesCapitaine a écrit:De toutes façons, je vois pas pourquoi je m'embete à expliquer la résolution craignos.
- WIP:
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je me souviens du choc graphique de Summer Games sur C64 a sa sortie
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ha, Epyx ! (le vrai)
Summer Games et Winter Games étaient magnifiques.
Summer Games et Winter Games étaient magnifiques.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Summer Games I et II, Winter Games, World Games, et California Games, quels jeux !
J'aimerais tellement un portage sur Switch !
J'aimerais tellement un portage sur Switch !
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vu le gameplay de l'époque, il se ferait démonter.
Sinon, oui, à l'époque, je trouvé cela vraiment beau.
Surtout les animations d'ouvertures.
Aujourd'hui, on trouverai ça nul, mais en son temps, c'était top.
Sinon, oui, à l'époque, je trouvé cela vraiment beau.
Surtout les animations d'ouvertures.
Aujourd'hui, on trouverai ça nul, mais en son temps, c'était top.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6383
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Vu le gameplay de l'époque, il se ferait démonter.
Sinon, oui, à l'époque, je trouvé cela vraiment beau.
Surtout les animations d'ouvertures.
Aujourd'hui, on trouverai ça nul, mais en son temps, c'était top.
Franchement le gameplay de California Games n'a pas trop vieilli.
ça reste jouable aujourd'hui.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il y avait aussi HES Games d'un autre éditeur
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et Daley Thompson's super-test !
Dans le genre, j'aime beaucoup Track & Field évidemment. Tous ces jeux ont un gameplay simple et adapté à chaque épreuve pour permettre d'acquérir technique et même endurance... Les branlos en savent quelque chose !
Dans le genre, j'aime beaucoup Track & Field évidemment. Tous ces jeux ont un gameplay simple et adapté à chaque épreuve pour permettre d'acquérir technique et même endurance... Les branlos en savent quelque chose !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Et Daley Thompson's super-test !
Dans le genre, j'aime beaucoup Track & Field évidemment. Tous ces jeux ont un gameplay simple et adapté à chaque épreuve pour permettre d'acquérir technique et même endurance... Les branlos en savent quelque chose !
Ouais, les manettes aussi (Quickshots et autres).
A1WSX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, enfin... Ce qui en restait.A1WSX a écrit:Ouais, les manettes aussi (Quickshots et autres).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Et Daley Thompson's super-test !
Dans le genre, j'aime beaucoup Track & Field évidemment. Tous ces jeux ont un gameplay simple et adapté à chaque épreuve pour permettre d'acquérir technique et même endurance... Les branlos en savent quelque chose !
mon préféré du genre reste Track & Field version Arcade
Simple, efficace, marge de progression importante, et un genial classement top 200 !!!!
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je sais pas pourquoi mais je suis assez tenté par Mario & Sonic aux JO 2020.
La réalisation à l'air sympa, pas mal d'épreuve comme le surf, le foot etc .. dommage que ça soit encore toujours avec les mêmes tronches de Mario, Yoshi et toute la clique.
La réalisation à l'air sympa, pas mal d'épreuve comme le surf, le foot etc .. dommage que ça soit encore toujours avec les mêmes tronches de Mario, Yoshi et toute la clique.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
oh putaing la carte !!!!!!!!!
On dirait celle de Wosniak en 1976 dans le garage de JOBS ! En encore + stylée !!!!!!!
On dirait celle de Wosniak en 1976 dans le garage de JOBS ! En encore + stylée !!!!!!!
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
je suppose que tu ne veux pas en dire plus pour la suite ??????
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
oh putaing.... Je suis Alan Sugar je t'embauche tout de suite
tu veux pas faire un CPC mini (en plus de ce projet de CPC boosté dans une coque de vrai CPC) ?
tu veux pas faire un CPC mini (en plus de ce projet de CPC boosté dans une coque de vrai CPC) ?
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Un petit topic dédié à ta nouvelle carte mère d'Amstrad, ça serait cool en effet
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6383
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Si c'est un projet similaire à l'Ultimate 64, cela semble intéressant ..
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pressé de connaitre les specs
Du X-MASS + Z-MEM + Playcity + M4 + V9990 , etc... intégrés dedans ça serai le top
Du X-MASS + Z-MEM + Playcity + M4 + V9990 , etc... intégrés dedans ça serai le top
slugman- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
A la base, lorsque j'ai créé la MotherX4 et les différentes cartes à brancher dessus (X-MEM, X-MASS, ...) c'était justement dans l'optique de propotyper une nouvelle carte mère CPC. Mais je n'ai pas pu refuser d'en fabriquer pour tout le monde ayant un CPC, alors j'ai pris quelques années de retard dans la vue !
En l'état, j'ai plusieurs déclinaisons du "X-CPC" en tests mais la finallité va plus loin que simplement reproduire un CPC avec cela dedans... Et surtout, je n'aurai jamais les "moyens" de concevoir des cartes mères pour des centaines d'utiisateurs.
Bref... On verra ce qu'il en deviendra, mais probablement pas un "Mini CPC" pour nostalgeek mais plus à destination des personnes qui font vivre aujourd'hui la machine à travers leurs jeux et démo et pour qui les progrès de ces dernières années sont déjà une preuve de l'utilisé de mes extensions.
En l'état, j'ai plusieurs déclinaisons du "X-CPC" en tests mais la finallité va plus loin que simplement reproduire un CPC avec cela dedans... Et surtout, je n'aurai jamais les "moyens" de concevoir des cartes mères pour des centaines d'utiisateurs.
Bref... On verra ce qu'il en deviendra, mais probablement pas un "Mini CPC" pour nostalgeek mais plus à destination des personnes qui font vivre aujourd'hui la machine à travers leurs jeux et démo et pour qui les progrès de ces dernières années sont déjà une preuve de l'utilisé de mes extensions.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 12 Aoû 2019 - 22:46, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
pas les moyens....
un projet Kickstarter ?????
un projet Kickstarter ?????
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non, les gens ont trop facilement tendance à croire qu le fait de donner 5€ leurs permettent de te demander des comptes à rendre...
Et les moyens ne sont pas forcément financiers. Je n'adhère pas à ce système participatif à risque de toute façon.
Et les moyens ne sont pas forcément financiers. Je n'adhère pas à ce système participatif à risque de toute façon.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Moi pour le moment ça me va la Mother-X4 avec les XYZ-MEM, X-MASS, Playcity, MiniBooster et Dual-ROM
Et puis je ne suis qu'un utilisateur lambda aimant faire tourner les jeux et démos actuels.
Je comprend qu'il soit plus judicieux qu'un tel projet soit plus à destination des développeurs de démos et jeux,
si une fabrication en masse ne soit pas possible.
Et puis je ne suis qu'un utilisateur lambda aimant faire tourner les jeux et démos actuels.
Je comprend qu'il soit plus judicieux qu'un tel projet soit plus à destination des développeurs de démos et jeux,
si une fabrication en masse ne soit pas possible.
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Monsieur ne se refuse rien !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tot, c'est vrai que le CPC devait etre equipé d'un 6502 ?
Mais comme ils disposaient d'un basic tout pret sous Z80 ils ont changé d'avis ???
Mais comme ils disposaient d'un basic tout pret sous Z80 ils ont changé d'avis ???
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est pas plus mal, le 6502 c'est quand même bien en dessous...
Pour avoir codé en asm sur 6502 et Z80, il n'y a pas photo, je prends le z80 direct. C'est un autre confort niveau programmation, rien que pour passer des valeur 16bits.
Bon il y a pire, il y a le 6809 ^^
Pour avoir codé en asm sur 6502 et Z80, il n'y a pas photo, je prends le z80 direct. C'est un autre confort niveau programmation, rien que pour passer des valeur 16bits.
Bon il y a pire, il y a le 6809 ^^
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ya eu un topic https://www.gamopat-forum.com/t30642-z80-vs-6502-fight
Capitaine- Patient contaminé
- Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce n'est qu'une préférence, les habitués du 6502 diront le contraire, que le Z80 est imbitable et lent .BDCIron a écrit:C'est pas plus mal, le 6502 c'est quand même bien en dessous...
Pour avoir codé en asm sur 6502 et Z80, il n'y a pas photo, je prends le z80 direct. C'est un autre confort niveau programmation, rien que pour passer des valeur 16bits.
Bon il y a pire, il y a le 6809 ^^
Je code sur le hu6280 de la pcengine qui est un 65c02 custom, et je peux te dire que je le préfère largement au Z80 .
Déjà avec un 6502 tu n'aurais pas les cycles volés par le GA comme avec le Z80 .
Invité- Invité
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum