Bandes noires en 60hz
4 participants
Page 1 sur 1
Bandes noires en 60hz
Salut,
Je viens de récupérer une TV cathodique Philips 28PT5125/01 et j'ai deux bandes noires comme si je jouais en 50hz.
Je ne peux rien faire à partir de la télécommande car ce n'est pas celle d'origine.
Est-ce que je dois démonter l'arrière pour régler l'image avec les potars ou y a t'il une autre solution ?
Je viens de récupérer une TV cathodique Philips 28PT5125/01 et j'ai deux bandes noires comme si je jouais en 50hz.
Je ne peux rien faire à partir de la télécommande car ce n'est pas celle d'origine.
Est-ce que je dois démonter l'arrière pour régler l'image avec les potars ou y a t'il une autre solution ?
Invité- Invité
Re: Bandes noires en 60hz
Salut,
Ca m'arrive aussi que ma tv bascule en 16/9è au démarrage.
T'as peut-être un bouton qui te permet de changer le mode d'affichage directement sur la télé ?
Ca m'arrive aussi que ma tv bascule en 16/9è au démarrage.
T'as peut-être un bouton qui te permet de changer le mode d'affichage directement sur la télé ?
Syvys- Patient contaminé
Non, sur la tv y a que program, volume+- et on/off.
Ca me parait bizarre qu'elle bascule en 16/9, ce serait une console récente d'accord, mais une Megadrive...
En plus je viens de voir que pour la démonter je n'ai pas ce qu'il faut, c'est des vis en forme d'étoile ou je ne sais quoi.
Ca me parait bizarre qu'elle bascule en 16/9, ce serait une console récente d'accord, mais une Megadrive...
En plus je viens de voir que pour la démonter je n'ai pas ce qu'il faut, c'est des vis en forme d'étoile ou je ne sais quoi.
Invité- Invité
Salut keydar
Perso j'ai connu le même problème que toi avec une télévision Akai a l'époque !
J'avais fait modifier ma Super Nintendo en turbo kit (toute une époque ) et sur ma télévision Akai la console passée en 60 hz niveau vitesse ça aucun problème, mais l'image elle ne subit aucun changement j'avais toujours les bandes noires du 50 hz .
je n'ai jamais pu ressoude le problème... sauf en change ma télévision par une autre télévision Sony cette fois et là plus de problèmes l'image et le son été en 60 hz !
Plus tard j'ai testé la Playstation version JAP sur cette télévision Akai et j'avais le même problème qu'avec la Super Nintendo.
À savoir une vitesse en 60 hz mais l'image elle était toujours écraser avec deux bandes noires en haut et en bas ainsi qu'une image en noir & blanc.
Donc j'ai acheté un câble RGB et aucun changement visuel au niveau de l'image toujours écraser... sauf que maintenant je jouait en couleurs .
J'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait de certains modèles "particulier" non compatible avec le 60 hz au moins concernant l'image...
Jack Oneil
Perso j'ai connu le même problème que toi avec une télévision Akai a l'époque !
J'avais fait modifier ma Super Nintendo en turbo kit (toute une époque ) et sur ma télévision Akai la console passée en 60 hz niveau vitesse ça aucun problème, mais l'image elle ne subit aucun changement j'avais toujours les bandes noires du 50 hz .
je n'ai jamais pu ressoude le problème... sauf en change ma télévision par une autre télévision Sony cette fois et là plus de problèmes l'image et le son été en 60 hz !
Plus tard j'ai testé la Playstation version JAP sur cette télévision Akai et j'avais le même problème qu'avec la Super Nintendo.
À savoir une vitesse en 60 hz mais l'image elle était toujours écraser avec deux bandes noires en haut et en bas ainsi qu'une image en noir & blanc.
Donc j'ai acheté un câble RGB et aucun changement visuel au niveau de l'image toujours écraser... sauf que maintenant je jouait en couleurs .
J'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait de certains modèles "particulier" non compatible avec le 60 hz au moins concernant l'image...
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Merci de partager ton expérience mon colonel^^
Mais je crois que le modèle de ma tv est post 1999 et qu'elle est compatible 60hz.
Et après avoir bien cherché sur le net, c'est juste un réglage à faire avec la télécommande (que je vais devoir commander).
Syvys a raison, c'est la tv qui bascule en 16/9.
Merci Oneil, rompez
Mais je crois que le modèle de ma tv est post 1999 et qu'elle est compatible 60hz.
Et après avoir bien cherché sur le net, c'est juste un réglage à faire avec la télécommande (que je vais devoir commander).
Merci Oneil, rompez
Invité- Invité
Tu as regardé si il y a pas de télécommande en appli par ton smartphone ?
dav1974- Interne
Non, le smartphone n'a pas l'infra rouge, ça peut pas marcher si ?
Invité- Invité
J'ai une 16/9 de la même série il me semble, ou alors pas loin. En effet il y a pas mal de mode de réglage d'image. La mienne se met en mode image étirée au lancement. Les télécommandes Philips sont interchangeables, t'es pas obligé de prendre exactement le même modèle.Keydar a écrit:Non, sur la tv y a que program, volume+- et on/off.
J'ai une grundig bien plus récente et qui peut lancer les consoles en 16/9, donc ca peut être ça. Je crois que ca me le fait sur snes et sms. J'ai jamais trop compris l'intérêt de cette option sur une 4/3 d'ailleurs j'avais été obligé d'acheter une télécommande, forcement ce bouton là n'était pas sur la télécommande universelle.
T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.
Il faut avoir un téléphone avec émetteur infrarouge pour que cela fonctionne. Sinon oui, il existe une appli qui reproduit quasiment toutes les télécommandes.dav1974 a écrit:Tu as regardé si il y a pas de télécommande en appli par ton smartphone ?
Invité- Invité
Tu joue avec une MD 1 ou 2?
Si tu es sur la II c'est sans doute l'élévateur de tension du câble péritel qui fait des siennes.
Voir ici
Extrait:
-1er cas- votre TV est ancienne et ne gère pas le 16:9 :
Nette amélioration et à l'allumage de la console, avec de la chance, elle bascule automatiquement en "Mode AV", malgré la désactivation du composant. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, devrait passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9), or votre TV ne le gérant pas, soit elle ne fait rien, soit elle décide de passer en "Mode AV" malgré tout !
-2nd cas- votre TV gère le 16:9 :
Nette amélioration mais à l'allumage de la console, la TV bascule automatiquement en "Mode AV Grand Ecran" (16:9) ce qui écrase l'image et vous force à prendre votre télécommande pour retirer le mode 16:9. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, doit passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9)
-3ème cas- indépendamment de la gestion 16:9 ou non par votre TV, vous ne constatez aucune amélioration !
Si tu es sur la II c'est sans doute l'élévateur de tension du câble péritel qui fait des siennes.
Voir ici
Extrait:
-1er cas- votre TV est ancienne et ne gère pas le 16:9 :
Nette amélioration et à l'allumage de la console, avec de la chance, elle bascule automatiquement en "Mode AV", malgré la désactivation du composant. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, devrait passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9), or votre TV ne le gérant pas, soit elle ne fait rien, soit elle décide de passer en "Mode AV" malgré tout !
-2nd cas- votre TV gère le 16:9 :
Nette amélioration mais à l'allumage de la console, la TV bascule automatiquement en "Mode AV Grand Ecran" (16:9) ce qui écrase l'image et vous force à prendre votre télécommande pour retirer le mode 16:9. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, doit passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9)
-3ème cas- indépendamment de la gestion 16:9 ou non par votre TV, vous ne constatez aucune amélioration !
Paradis- Docteur *
marmotjoy a écrit:T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.
Oué j'en ai vu à même pas 2 euros sur Aliexpress mais j'avais des doutes sur la compatibilité et la qualité, mais si tu me dis que c'est ok, je veux bien m'en commander une.
Mais je vais devoir attendre presque deux mois avant d'être livré.
Sinon sur ebay et amazon c'est 15 euros fdpin comme tu dis.
Paradis a écrit:Tu joue avec une MD 1 ou 2?
Je joue sur une MD 1 jap.
Merci quand même d'avoir cherché, c'est toujours bon à prendre
Invité- Invité
Bah t'inquiètes pas, j'ai pas vraiment cherché.
C'est un bricolage que j'ai effectué il y a longtemps déjà, c'est un indispensable pour les possesseur de MDII
C'est un bricolage que j'ai effectué il y a longtemps déjà, c'est un indispensable pour les possesseur de MDII
Paradis- Docteur *
ca arrive de Chine aussi sur ebay, des fois j'ai des trucs qui arrivent en 10 jours c'est hyper aléatoire.Keydar a écrit:marmotjoy a écrit:T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.
Oué j'en ai vu à même pas 2 euros sur Aliexpress mais j'avais des doutes sur la compatibilité et la qualité, mais si tu me dis que c'est ok, je veux bien m'en commander une.
Mais je vais devoir attendre presque deux mois avant d'être livré.
Sinon sur ebay et amazon c'est 15 euros fdpin comme tu dis.
Pour la qualité, forcement les plastiques et boutons sont moins agréables que les originales. Après, j'en ai acheté 4 sur Aliexpress et elles fonctionnent toutes sans problème. La seule que j'ai qui a merdé je l'avais prise sur ebay. Mais bon, avec Aliexpress je préfère ne rien garantir quand même
Sinon regarde en cash, ils ont parfois des caisses de télécommandes. En VG aussi, t'as les pro qui vendent de l'électronique qui en ont des caisses remplies. Des Philips t'en auras sans trop de difficulté.
Invité- Invité
J'avais pas pensé aux vide-grenier en effet.
Mais tu m'as convaincu, je vais commander sur Aliexpress
Mais tu m'as convaincu, je vais commander sur Aliexpress
Invité- Invité
Keydar a écrit:Merci de partager ton expérience mon colonel^^
Merci Oneil, rompez
jack oneil- Patient incurable