GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bandes noires en 60hz

4 participants

Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 18:57

Salut,

Je viens de récupérer une TV cathodique Philips 28PT5125/01 et j'ai deux bandes noires comme si je jouais en 50hz.
Je ne peux rien faire à partir de la télécommande car ce n'est pas celle d'origine.

Est-ce que je dois démonter l'arrière pour régler l'image avec les potars ou y a t'il une autre solution ?

Bandes noires en 60hz Img_0414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Syvys Mar 30 Avr 2019 - 19:03

Salut,

Ca m'arrive aussi que ma tv bascule en 16/9è au démarrage.
T'as peut-être un bouton qui te permet de changer le mode d'affichage directement sur la télé ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 19:13

Non, sur la tv y a que program, volume+- et on/off.
Ca me parait bizarre qu'elle bascule en 16/9, ce serait une console récente d'accord, mais une Megadrive...

En plus je viens de voir que pour la démonter je n'ai pas ce qu'il faut, c'est des vis en forme d'étoile ou je ne sais quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par jack oneil Mer 1 Mai 2019 - 19:53

Salut keydar

Perso j'ai connu le même problème que toi avec une télévision Akai a l'époque !
J'avais fait modifier ma Super Nintendo en turbo kit (toute une époque  amoureux ) et sur ma télévision Akai la console passée en 60 hz niveau vitesse ça aucun problème, mais l'image elle ne subit aucun changement j'avais toujours les bandes noires du 50 hz  pale .
je n'ai jamais pu ressoude le problème... sauf en change ma télévision par une autre télévision Sony cette fois et là plus de problèmes l'image et le son été en 60 hz !
Plus tard j'ai testé la Playstation version JAP sur cette télévision Akai et j'avais le même problème qu'avec la Super Nintendo.
À savoir une vitesse en 60 hz mais l'image elle était toujours écraser avec deux bandes noires en haut et en bas ainsi qu'une image en noir & blanc.
Donc j'ai acheté un câble RGB et aucun changement visuel au niveau de l'image toujours écraser... sauf que maintenant je jouait en couleurs  Wink .
J'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait de certains modèles "particulier" non compatible avec le 60 hz au moins concernant l'image...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 21:04

Merci de partager ton expérience mon colonel^^

Mais je crois que le modèle de ma tv est post 1999 et qu'elle est compatible 60hz.
Et après avoir bien cherché sur le net, c'est juste un réglage à faire avec la télécommande (que je vais devoir commander).

Syvys a raison, c'est la tv qui bascule en 16/9.

Merci Oneil, rompez  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par dav1974 Mer 1 Mai 2019 - 21:12

Tu as regardé si il y a pas de télécommande en appli par ton smartphone ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 21:18

Non, le smartphone n'a pas l'infra rouge, ça peut pas marcher si ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 21:25

Keydar a écrit:Non, sur la tv y a que program, volume+- et on/off.
Ca me parait bizarre qu'elle bascule en 16/9, ce serait une console récente d'accord, mais une Megadrive...

En plus je viens de voir que pour la démonter je n'ai pas ce qu'il faut, c'est des vis en forme d'étoile ou je ne sais quoi.
J'ai une 16/9 de la même série il me semble, ou alors pas loin. En effet il y a pas mal de mode de réglage d'image. La mienne se met en mode image étirée au lancement. Les télécommandes Philips sont interchangeables, t'es pas obligé de prendre exactement le même modèle.

J'ai une grundig bien plus récente et qui peut lancer les consoles en 16/9, donc ca peut être ça. Je crois que ca me le fait sur snes et sms. J'ai jamais trop compris l'intérêt de cette option sur une 4/3 d'ailleurs  scratch j'avais été obligé d'acheter une télécommande, forcement ce bouton là n'était pas sur la télécommande universelle.

T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.
dav1974 a écrit:Tu as regardé si il y a pas de télécommande en appli par ton smartphone ?
Il faut avoir un téléphone avec émetteur infrarouge pour que cela fonctionne. Sinon oui, il existe une appli qui reproduit quasiment toutes les télécommandes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Paradis Mer 1 Mai 2019 - 21:32

Tu joue avec une MD 1 ou 2?
Si tu es sur la II c'est sans doute l'élévateur de tension du câble péritel qui fait des siennes.
Voir ici Wink 

Extrait:
-1er cas- votre TV est ancienne et ne gère pas le 16:9 :
Nette amélioration et à l'allumage de la console, avec de la chance, elle bascule automatiquement en "Mode AV", malgré la désactivation du composant. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, devrait passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9), or votre TV ne le gérant pas, soit elle ne fait rien, soit elle décide de passer en "Mode AV" malgré tout !
-2nd cas- votre TV gère le 16:9 :
Nette amélioration mais à l'allumage de la console, la TV bascule automatiquement en "Mode AV Grand Ecran" (16:9) ce qui écrase l'image et vous force à prendre votre télécommande pour retirer le mode 16:9. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un 5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, doit passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9)
-3ème cas- indépendamment de la gestion 16:9 ou non par votre TV, vous ne constatez aucune amélioration !
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 21:50

marmotjoy a écrit:T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.

Oué j'en ai vu à même pas 2 euros sur Aliexpress mais j'avais des doutes sur la compatibilité et la qualité, mais si tu me dis que c'est ok, je veux bien m'en commander une.
Mais je vais devoir attendre presque deux mois avant d'être livré.
Sinon sur ebay et amazon c'est 15 euros fdpin comme tu dis.

Paradis a écrit:Tu joue avec une MD 1 ou 2?

Je joue sur une MD 1 jap.
Merci quand même d'avoir cherché, c'est toujours bon à prendre  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Paradis Mer 1 Mai 2019 - 21:57

Bah t'inquiètes pas, j'ai pas vraiment cherché. 
C'est un bricolage que j'ai effectué il y a longtemps déjà, c'est un indispensable pour les possesseur de MDII  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 22:28

Keydar a écrit:
marmotjoy a écrit:T'as pas mal de clones de vieilles télécommandes sur Aliexpress. Tu trouveras les mêmes sur Amazon et ebay en 3 fois plus chères.

Oué j'en ai vu à même pas 2 euros sur Aliexpress mais j'avais des doutes sur la compatibilité et la qualité, mais si tu me dis que c'est ok, je veux bien m'en commander une.
Mais je vais devoir attendre presque deux mois avant d'être livré.
Sinon sur ebay et amazon c'est 15 euros fdpin comme tu dis.
ca arrive de Chine aussi sur ebay, des fois j'ai des trucs qui arrivent en 10 jours c'est hyper aléatoire.

Pour la qualité, forcement les plastiques et boutons sont moins agréables que les originales. Après, j'en ai acheté 4 sur Aliexpress et elles fonctionnent toutes sans problème. La seule que j'ai qui a merdé je l'avais prise sur ebay. Mais bon, avec Aliexpress je préfère ne rien garantir quand même MDR

Sinon regarde en cash, ils ont parfois des caisses de télécommandes. En VG aussi, t'as les pro qui vendent de l'électronique qui en ont des caisses remplies. Des Philips t'en auras sans trop de difficulté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 22:39

J'avais pas pensé aux vide-grenier en effet.
Mais tu m'as convaincu, je vais commander sur Aliexpress  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 22:46

Tu m'engueule pas s'ils merdent Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 22:54

MDR Non t'inquiètes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes noires en 60hz Empty Re: Bandes noires en 60hz

Message par jack oneil Jeu 2 Mai 2019 - 0:48

Keydar a écrit:Merci de partager ton expérience mon colonel^^

Mais je crois que le modèle de ma tv est post 1999 et qu'elle est compatible 60hz.
Et après avoir bien cherché sur le net, c'est juste un réglage à faire avec la télécommande (que je vais devoir commander).

Syvys a raison, c'est la tv qui bascule en 16/9.

Merci Oneil, rompez  Wink
 
salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum