Sony hit bit 501f
+3
Urbinou
drfloyd
sarterius
7 participants
Page 1 sur 1
Sony hit bit 501f
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le site et pas un grand connaisseur mais je sollicite votre aide. J'ai acquis récemment un Sony hitbit 501 f (Console de jeux MSX avec radiocassette intégré) avec une cartouche de jeux et une cassette de jeux. L'appareil se branche par cordon péritel sur la tv. Lorsque je fait fonctionner la cartouche de jeux, cela fonctionne. Le radio cassette ne fonctionnant pas (il ne tournait pas), je l'ai fait réparer. Je peux maintenant lire une cassette, la rembobiner etc.. Par contre impossible de "charger le jeux". J'ai suivi pourtant les recommandation : Cassette rembobiné au début, je tape bload"",r etc .. La cassette tourne puis s'arrête à la fin et pas de jeux trouvé... c'est une cassette de jeux sony MSX...
Je n'ai pas d'autre cassette pour l'essayer car je me dis que c'est peut être la cassette qui est défaillante...
Je voudrais savoir s'il est possible de télécharger des jeux sur internet puis de les copier sur une cassette?
J'espère être suffisamment clair dans mes explication..
Je suis tout nouveau sur le site et pas un grand connaisseur mais je sollicite votre aide. J'ai acquis récemment un Sony hitbit 501 f (Console de jeux MSX avec radiocassette intégré) avec une cartouche de jeux et une cassette de jeux. L'appareil se branche par cordon péritel sur la tv. Lorsque je fait fonctionner la cartouche de jeux, cela fonctionne. Le radio cassette ne fonctionnant pas (il ne tournait pas), je l'ai fait réparer. Je peux maintenant lire une cassette, la rembobiner etc.. Par contre impossible de "charger le jeux". J'ai suivi pourtant les recommandation : Cassette rembobiné au début, je tape bload"",r etc .. La cassette tourne puis s'arrête à la fin et pas de jeux trouvé... c'est une cassette de jeux sony MSX...
Je n'ai pas d'autre cassette pour l'essayer car je me dis que c'est peut être la cassette qui est défaillante...
Je voudrais savoir s'il est possible de télécharger des jeux sur internet puis de les copier sur une cassette?
J'espère être suffisamment clair dans mes explication..
sarterius- Visiteur de l'hôpital
Re: Sony hit bit 501f
mais c'est quoi ce jeune bytos
1. J'ai déplacé ta question en rubrique Micro
2. Du coup va te présenter à l'accueil
3. Le MSX n'est pas une console mais un micro-ordinateur (de pointe)
Non quoi c'est quoi ce bordel !
1. J'ai déplacé ta question en rubrique Micro
2. Du coup va te présenter à l'accueil
3. Le MSX n'est pas une console mais un micro-ordinateur (de pointe)
Non quoi c'est quoi ce bordel !
ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de faire fonctionner des k7 sur mes msx ou cpc...
Invité- Invité
Plus sérieusement, je trouve que les k7 sont vachement plus pérennes que les disquettes. Aucun souci avec mes k7 C64. Même si objectivement je ne m'en sers pas
ah bon moi c'est le contraire.
J'ai l'impression que les k7 sont toutes HS, alors que pour les D7, ça va à 90% ça passe sans soucis...
(ou alors c'est mes lecteurs )
J'ai l'impression que les k7 sont toutes HS, alors que pour les D7, ça va à 90% ça passe sans soucis...
(ou alors c'est mes lecteurs )
Invité- Invité
après quand on a un MSX on ne joue qu'avec des cartouches.
surtout en 2019
surtout en 2019
Pour le msx, il existe une application sous android 'MSX2CAS' que tu peux récupérer sur le playstore. Il permet de 'lire' sur ton smartphone les fichiers .CAS ou .ROM. En branchant la sortie son de ton smartphone sur un 'magnétocassette' tu pourras certainement ré-enregistrer le fichier sur une cassette.
Pour le msx, il existe une application sous android 'MSX2CAS' que tu peux récupérer sur le playstore. Il permet de 'lire' sur ton smartphone les fichiers .CAS ou .ROM. En branchant la sortie son de ton smartphone sur un 'magnétocassette' tu pourras certainement ré-enregistrer le fichier sur une cassette.
vectrex2013- Patient en incubation
bah ouidrfloyd a écrit:après quand on a un MSX on ne joue qu'avec des cartouches.
Invité- Invité
Merci pour ces précisions.
J'avais repérer cette application MSX2CAS. Je vais essayer et voir comment enregistrer sur une cassette a partir d'android....
J'avais repérer cette application MSX2CAS. Je vais essayer et voir comment enregistrer sur une cassette a partir d'android....
Collectionner les cartouches MSX ...
Bon avant de tirer des plans sur la comète avec MSX2CAS il faudrait vérifier que le lecteur fonctionne.
Et pour ça il faut utiliser la bonne commande
A tester donc :
BLOAD"CAS:",R
pour les fichiers binaires
ou
LOAD"CAS:",R
pour les fichiers basic
Bienvenue sur MSX
Bon avant de tirer des plans sur la comète avec MSX2CAS il faudrait vérifier que le lecteur fonctionne.
Et pour ça il faut utiliser la bonne commande
A tester donc :
BLOAD"CAS:",R
pour les fichiers binaires
ou
LOAD"CAS:",R
pour les fichiers basic
Bienvenue sur MSX
Fabf- Patient incurable
Merci Fabf :-)
je teste cela demain (suis au boulot)
je teste cela demain (suis au boulot)
drfloyd a écrit:Je répète, quand on a un MSX, on ne collectionne que des cartouches :
J'ai pas l'impression de n'avoir que des cartouches !! (collec ici)
Bref Fabf a raison, tu peux essayer une autre commande. Le 501 a aussi un monitor. Tu peux déjà, au niveau du son, vérifier si il y a toujours quelque chose sur la bande, voire même, quand tu es habitué, savoir si c'est foutu !
De mon côté j'ai des K7 qui ne passent pas très bien sur mon 501 mais qui fonctionnent impeccablement sur mon lecteur Sanyo DR202.
talou_iz_good- Patient incurable
salut, je voudrais savoir comment brancher mon smartphone ves un lecteur de cassette MSX ; je précise j'ai l'application MSX2CAS sur mon android et que mon lecteur de cassette MSX posséde un cable DIN et un port manette qui se branche sur mon ordinateur MSX, alors comment brancher ?? voici le lecteur de cassette que j'ai: http://retrogamer.ae/index.php/msx-datacorder.htmlvectrex2013 a écrit:Salut,
gonagai2020- Patient en incubation
Salut
C'est le smartphone que tu branches sur le msx. Tu n'as plus besoin du lecteur de cassette.
C'est le smartphone que tu branches sur le msx. Tu n'as plus besoin du lecteur de cassette.
talou_iz_good- Patient incurable