[Sondage] Consoles ou jeux ?
+8
sloth
oldgamer24
d10g3n
Fellock
SMR
polton
Emeldiz
anachronox
12 participants
Page 1 sur 1
Plutôt consoles, jeux ou les deux ?
[Sondage] Consoles ou jeux ?
Salut les malades !
Je suis en pleine recentrage de collection et j'en suis venu à la réflexion que j'avais beaucoup plus d'affec pour les consoles que pour les jeux.
Je veux dire par la que j'aime avoir mes consoles en boites mais que ça ne me dérange pas de jouer sur un everdrive.
J'en ai discuté avec un autre collectionneur qui m'a dit que lui c'était l'inverse. Il expose fièrement ses jeux en boite mais il a des consoles en loose.
Du coup pour vous, dans vos collections, est-ce que ce sont les jeux qui sont le plus important ou les consoles ? Et, plus globalement, une collection est-elle plus riche avec des consoles ou des jeux ?
Ou alors vous ne pouvez pas imaginer dissocier les deux ?
Je suis en pleine recentrage de collection et j'en suis venu à la réflexion que j'avais beaucoup plus d'affec pour les consoles que pour les jeux.
Je veux dire par la que j'aime avoir mes consoles en boites mais que ça ne me dérange pas de jouer sur un everdrive.
J'en ai discuté avec un autre collectionneur qui m'a dit que lui c'était l'inverse. Il expose fièrement ses jeux en boite mais il a des consoles en loose.
Du coup pour vous, dans vos collections, est-ce que ce sont les jeux qui sont le plus important ou les consoles ? Et, plus globalement, une collection est-elle plus riche avec des consoles ou des jeux ?
Ou alors vous ne pouvez pas imaginer dissocier les deux ?
anachronox- Guéri miraculeux
Re: [Sondage] Consoles ou jeux ?
Je suis clairement plus intéressé par les jeux que les consoles. Je ne les vois que comme l'outil qui vont me permettre de m'amuser et n'y accorde pas d'affecte particulier.
pareil. j'ai bien quelques consoles en boites mais je ne collectionne pas le hardware .Lumli a écrit:Je suis clairement plus intéressé par les jeux que les consoles. Je ne les vois que comme l'outil qui vont me permettre de m'amuser et n'y accorde pas d'affecte particulier.
je préfère de loin compléter ma collection de jeux .
par contre je sous sur everdrive et autres " techniques". ma collection n'est pas chez moi et il faut reconnaître que c'est sacrément pratique !
ça ne m'empêche pas de ressortir une bonne vieille cartouche originale comme on sortirait une bonne bouteille
polton- Infirmier
ouch question bien problématique. J'aurais dis plutôt jeux mais je joue de plus en plus sur des solutions alternatives (mini, rasp) et surtout je m'en "contente" de plus en plus. En fait, je suis de moins en moins puriste. Si dans 10 ans j'ai plus beaucoup de consoles et de jeux, je serais pas trop surpris.
Invité- Invité
Principalement les jeux. Je me rends compte que les consoles, je les remplace dès que je le peux par gain de place : la PS2 slim qui remplace la PS2 fat et la PS1, la Wii 1ère gen qui remplace la GC, la Retron5 avec adaptateur qui remplace la Megadrive, la NES, la SNES, la GBA et la Master System et quand j'ai la grosse flemme il y a même la Xbox modée qui remplace à peu près tout ce qui est sorti avant 2001...
Un peu comme toi Je me rends compte que la SMS, la GC et la PS1 restent au placard vu que j'y joue sur MD, Wii et Ps2.
Invité- Invité
polton a écrit:pareil. j'ai bien quelques consoles en boites mais je ne collectionne pas le hardware .Lumli a écrit:Je suis clairement plus intéressé par les jeux que les consoles. Je ne les vois que comme l'outil qui vont me permettre de m'amuser et n'y accorde pas d'affecte particulier.
je préfère de loin compléter ma collection de jeux .
par contre je joue sur everdrive et autres " techniques". ma collection n'est pas chez moi et il faut reconnaître que c'est sacrément pratique !
ça ne m'empêche pas de ressortir une bonne vieille cartouche originale comme on sortirait une bonne bouteille
polton- Infirmier
Aucune hésitation: les jeux. Comme dit plus haut, j'utilise la rétrocompatibilité des consoles dès que c'est possible
Invité- Invité
Pareil, moins je branche de consoles et mieux je me porte. Je préfère donc les jeux, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'affecte pour certaines machines en particulier.
Fellock- Docteur agrégé **
Hé bien je ne pensais pas être un cas si isolé =)
Pour moi c'est vraiment la console qui est plus important parce que c'est elle qui défini la génération, elle me procure plus de frissons quand je la déballe et même si je joue sur des solutions alternatives aussi (pi) quand je vais dans mon dressing room (plus petit qu'une game room) ce sont elles que j'apprécie le plus de regarder =)
Pour moi c'est vraiment la console qui est plus important parce que c'est elle qui défini la génération, elle me procure plus de frissons quand je la déballe et même si je joue sur des solutions alternatives aussi (pi) quand je vais dans mon dressing room (plus petit qu'une game room) ce sont elles que j'apprécie le plus de regarder =)
anachronox- Guéri miraculeux
J'aime bien explorer les jeux par console, mais sur émulateur :)
Souvent je test un même jeux sur les différentes consoles, pour voir les différences.
Souvent je test un même jeux sur les différentes consoles, pour voir les différences.
d10g3n- Patient en incubation
Je suis bien + collectionneur console que jeux. Au départ j'étais partit sur les deux, mais pour raison financière j'ai dû faire un choix et je n'ai pas longtemps hésité : je préfère avoir une belle collection de consoles en boite completes et juste quelques jeux que j'ai gardé selon mon affection particulière pour eux.
Pour le reste avec la revente de ma tonne de jeux (et consoles en double au final) mes finances allaient mieux et j'ai compensé avec des everdrives et solutions similaires selon les consoles car je tiens à jouer dans les conditions de l’époque avec mes TV cathodiques.
Pour le reste avec la revente de ma tonne de jeux (et consoles en double au final) mes finances allaient mieux et j'ai compensé avec des everdrives et solutions similaires selon les consoles car je tiens à jouer dans les conditions de l’époque avec mes TV cathodiques.
Dernière édition par oldgamer24 le Mer 7 Nov 2018 - 22:00, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Au début de ma collection, j'étais plutot console.
Ayant acquis ce que je voulais en console je suis passé aux jeux.
Maintenant seuls les jeux me font de l'effet. J'aime les artworks des boites, les notices...
Ayant acquis ce que je voulais en console je suis passé aux jeux.
Maintenant seuls les jeux me font de l'effet. J'aime les artworks des boites, les notices...
sloth- Infirmier
Je suis plutôt les 2, l'un ne va pas sans l'autre pour moi
rugalwave- Patient incurable
Les deux aussi ! Bon par contre la boite des consoles, je m'en moque, puisque mes consoles sont toutes sorties pour être opérationnelles.
Par contre les jeux c'est mieux en boite ! sauf pour les Hucard (et MVS), là même en loose ça pète sa mère ^^
Par contre les jeux c'est mieux en boite ! sauf pour les Hucard (et MVS), là même en loose ça pète sa mère ^^
Xorion x- Guéri miraculeux
Je suis les deux.
Calou- Docteur *
Les deux avec surement légèrement plus d’affect pour les jeux.
Fleetwood- Patient incurable